L@Toussuire (11 oct 2009) disait:
Architecturalement parlant, un belvédère (de l'italien signifiant Bellevue) est une construction de type terrasse ou plateforme établie en un lieu surélevé, afin d�admirer le champ de la vue qui s'étend au loin. Ca se tient�.
puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie ( je n'avais pas vu l'inscription Belvedere, sotte que je suis )....j'observe en premier lieu que l'affiche fait une synthèse enlevée et pittoresque entre le marxisme et le capitalisme, la camarade travailleuse du sexe nous présentant à la fois son outil de travail et son unique capital de départ dans la vie....
pour élever le débat à des hauteurs inconnues jusqu'alors des blogs de skipass, méditons sur les écrits du grand Sénèque:"il faut à tout honnête homme, une hétaïre pour le plaisir ( un p...te pour les enfants qui nous lisent ), une concubine pour les soins de tous les jours, et enfin une épouse pour garder le foyer et assurer des enfants légitimes."
Savaient vivre les Grecs de l'époque classique!
Et pour compléter la pertinence de l'observation citée plus haut, je répondrai par une devinette: quelle différence y a t-il entre un 69 et un chalet à la montagne?........................la vue, bien sûr!
bon, c'est bientôt l'apéro, j'ai les tapas à m'occuper
mais avant, sachant converser avec un éminent spécialiste de l'épectase, cet extrait de wikipédia qui nous ramène au sujet:
"Le sens plus connu de « mort durant l’orgasme », indiqué entre autres par le dictionnaire Robert, est purement accidentel. En 1974, le cardinal français Jean Daniélou trouve la mort dans des circonstances embarrassantes pour l’Église catholique romaine : on trouve son corps chez une prostituée. L’Église réagit en publiant un communiqué indiquant que c’est « dans l’épectase de l'Apôtre qu’il est allé à la rencontre du Dieu Vivant ». Daniélou a en effet abondamment commenté la notion d'épectase dans son ouvrage sur Grégoire de Nysse, Platonisme et théologie mystique, en 1944. Le Canard enchaîné, peu convaincu, plaisante sur le mot, lui donnant ainsi cette seconde signification qu’il n’avait en rien au départ.
Un cas connu d'épectase — dans ce second sens — est le président français Félix Faure (1841-1899), mort dans les bras de Marguerite Steinheil. Selon l'anecdote, le médecin alerté demanda : « Le Président a-t-il toujours sa connaissance ? » et que la réponse fut « Non, Monsieur, on l'a fait sortir par une porte dérobée »[réf. nécessaire]. Georges Clemenceau aurait commenté : « il voulut vivre comme César et il est mort Pompée[réf. nécessaire]. »
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 11/10/2009
inscrit le 10/1/07
4361 messages