Depuis quelques temps y a du mouv' dans la copro ou je suis et il parait que le conseil syndical voudrait virer le syndic .... alors ceux qui sont en copro, comment ça se passe par chez vous ?
Nikolas ( 8 oct 2009) disait:
Pour l'ascenseur, c'est normal que tout le monde y participe.
Après, pourrait-on instituer un système dégressif en fonction de son étage?
Endorphin ( 8 oct 2009) disait:
alpy ( 8 oct 2009) disait:
le problème, l'immeuble est à 40% locatif et la société immobilière a beaucoup de voix!
Comme quoi avoir un apart c'est valable seulement si tu detiens la majorite de l'immeuble
Bah voilà.
Je savais pour les tantièmes. Pas pour l'ascenseur. J'habite au 5ème sans ascenceur.
Merci professeur Rollin!
tcsa ( 8 oct 2009) disait:
Bah voilà.
Je savais pour les tantièmes. Pas pour l'ascenseur. J'habite au 5ème sans ascenceur.
Merci professeur Rollin!
Niko,
Toutes les charges de copropriété ne sont pas reportable sur le locataire. Vérifie ce que te fais payer ton proprio. Peut être qu'il t'enfume joyeusement. :p
Bah voilà.
Merci professeur Rollin!
Niko,
Toutes les charges de copropriété ne sont pas reportable sur le locataire. Vérifie ce que te fais payer ton proprio. Peut être qu'il t'enfume joyeusement. :p
Je ne pense pas qu'il m'enfume puisque le proprio de mon appart n'est autre que ma pomme.
gogol69 ( 8 oct 2009) disait:
Ya toujours trop de taxes à payer!
Je paye pour l'ascenseur alors que je suis au 1er, pour les poubelles alors que je trie un max et pour tout un tas de conneries encore en plus des charges!
Bah voilà.
Merci professeur Rollin!
Niko,
Je ne pense pas qu'il m'enfume puisque le proprio de mon appart n'est autre que ma pomme.
Mr_Moot (10 oct 2009) disait:
Bah, il a emprunté sur 70 ans, il sera encore au boulot quand les dernières mensualités tomberont. Il faut bien profiter un peu de la vie :p !
Mr_Moot (10 oct 2009) disait:
Iiej76 disait:Grande nouvelle : notre ami Iiej se lance dans la difficile aventure de l'humour. Bonne chance à lui :p !C'est de l'humour
Mr_Moot (11 oct 2009) disait:
Mais m'sieur, je n'ai jamais dit que ça me faisait plaisir, bien au contraire, même : je souffre difficilement la concurrence :p !
JMF (13 oct 2009) disait:Pour ma part, ça, c'est fait. :p
Tu achetes une maison, fini les problemes de syndic
jige74 (14 oct 2009) disait:
JMF (13 oct 2009) disait:Pour ma part, ça, c'est fait. :p
Tu achetes une maison, fini les problemes de syndic
Mais en revanche, si elle est pas neuve et si t'es pas un minimum bricoleur ou jardinier, bin ça te coûte un bras, aussi.
Enfin si tu veux avoir un truc un peu propre.
Maintenant, une maison de bourg sans jardin, ça soulage une part du problème, mais faut gerer la motoyenneté.
topgun (15 oct 2009) disait:
N'oublions pas que le "fondement" du Code Civil c'est la propriété!
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:
Oui, et quand il faut la partager, alors là, ça devient inextricable.
Iiej76 (14 oct 2009) disait:Bin je vais y aller de mes larmes de crocodile. La baraque + la grange attenante = 400M². Mais bon, c'est une copropriété familiale donc on fera moit'-moit' en terme de surface. Je m'occupe de la grange. C'est une couverture en tôle ondulée.
Tout a fait, mon Jigé :d
Changer un toit dans une copropriété, ça te permet de ne pas trop souffrir, mais le refaire quand ta maison est à toi, tu pleures
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:Les droits de passage, rien que ça, ça te fait une bible avec tous les testaments. :p
La mitoyenneté, c'est ce qu'il y a de pire en Droit. Les histoires sur ce thème remplissent de véritables dictionnaires :p.
jige74 (19 oct 2009) disait:
Iiej76 (14 oct 2009) disait:Je m'occupe de la grange. C'est une couverture en tôle ondulée.
Tout a fait, mon Jigé :d
Changer un toit dans une copropriété, ça te permet de ne pas trop souffrir, mais le refaire quand ta maison est à toi, tu pleures
inscrit le 03/04/08
764 messages