zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ah toujours le meme cinéma du parvenu qui pense que maintenant qu'il a des thunes il a toujours une légitimité d'ancien pauvre.

L'argent n'a pas d'odeur, ni d'histoire. Un mec comme Fraçois Pinault est une ordure, meme si c'est un fils de pauvre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (21 sep 2009) disait:

... Mais l'idee n'etait pas non plus de recevoir une lecon de morale d'une bande de petit bourges comme on en trouve sur skipass.

Bon si j'comprends ben, tu veux pas investir dans mon groupement foncier et t'es pas intéressé par ma troupe de Texel. Pourtant, gast, c'est un bon investissement ça mon gars. Ca te repaye une toiture neuve quand tu pars à la retraite.
:p:p:p:p:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

benzonico (21 sep 2009) disait:

endorphin> En fait si je comprend bien le but du post c'est d'expliquer à quel point les français sont des hypocrites .

Non ce n'etait pas l'idee. Mais l'idee n'etait pas non plus de recevoir une lecon de morale d'une bande de petit bourges comme on en trouve sur skipass.

Ce n'est pas une leçon de morale c'est juste l'idée qu'on en a!
N'ayant pas de conections neuronale entre mon cerveau et mon portefeuille je me permet de penser autrement qu'en fonction de son epaisseur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 21/09/2009 - 17:32
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (21 sep 2009) disait:

Ce n'est pas une leçon de morale c'est juste l'idée qu'on en a!
N'ayant pas de conections neuronale entre mon cerveau et mon portefeuille je me permet de penser autrement qu'en fonction de son epaisseur.

Certe mais il y a une connexion neuronale entre mon cerveau et mon estomac et une connexion physique entre mon estomac et mon portefeuille ;)

Nan serieusement je suis bien conscient de l'asymetrie de mon probleme mais en partant de l'hypothese que je dois investir pour avoir un avenir serein (cette hypothese est certe discutable mais ce n'etait PAS le sujet) la question etait de savoir si il y avait un moyen de le faire de facon pas trop crade.

Apparemment c'est pas possible selon vous. Dommage. J'ai fait l'erreur de penser que certaines boites etaient moins pourries que d'autre. Je le referait plus ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
carambole (21 sep 2009) disait:

bah que veux tu moi je suis un naif qui en reste aux notions de base : il n'y a pas de travail sans société privé, il n'y a pas de société privée sans capitaux privés et les bourses sont le moyen de lever ces capitaux et les sytèmes alternatifs n'ont pas encore prouvé leur viabilité !!!

je suis bête hein !

bon évidemment je reconnais de nombreuses dérives mais ....

Ah bon? pas de travail sans société privée?

parceque si les capitaux sont public ça marche pas, on peut pas investir et tout et tout?

la seule différence c'est qu'on est alors en mesure d'accepter des pertes, de choisir sont taux de rentabilité, ce qu'on en fait etc... par un choix démocratique et non au petit bonheur de la volonté de quelqu'un qui voudrait avoir bonne conscience...

Ah endorphin, bien sur qu'il vaut mieux que t'investisse pas n'importe ou.
Et mon propos voulait pas te stygmatiser. Dans l'état actuel des choses faut bien que tu te la paye ta retraite... mais faut pas la jouer sauveur du monde.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

Dommage. J'ai fait l'erreur de penser que certaines boites etaient moins pourries que d'autre. Je le referait plus ;)

perso, je n'ai jamais dit ça.
Moi je parle du marché actions, et par extensions des fons qui investissent n'dans.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
zerchove (21 sep 2009) disait:

Un mec comme François Pinault est une ordure, meme si c'est un fils de pauvre.

quel jugement à l'emporte piéce ! tu te surpasse !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
T'entreaves que dalle toi, on te dit que c'est Pinault l'ordure qui a emporté toutes les pièces. Et certaines pièces de maître d'ailleurs.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

ah ah toujours le meme cinéma du parvenu qui pense que maintenant qu'il a des thunes il a toujours une légitimité d'ancien pauvre.

L'argent n'a pas d'odeur, ni d'histoire. Un mec comme Fraçois Pinault est une ordure, meme si c'est un fils de pauvre.

J'aime bien ce genre de phrase débile lancée en l'air comme une vérité
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ben j'oubliais qu'on pouvait être un spéculateur et un capitaine d'industrie de premier ordre en aimant son prochain et étant un bisounours.

je peux être con parfois c'est dingue.

(ah et evidemment l'investissement a mort dans l'art c'est désintéressé, pas juste un truc pour se donner bonne conscience et montrer qu'on est un cerveau, une lumière, un phare (hé oui, l'histoire est une salope et ne retiendra que ça, parce qu'on oublie toujours l'origine de la fortune des mécènes ) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 21/09/2009 - 19:40
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une bande de petits bourges? De la part d'un mec qui à plusieurs VTT à je ne sais combien de milliers de $, quelques paires de ski.... c'est rigolo :-)

Ensuite tu as dis toi même que tu roulais parfois 2000 km le week-end pour aller skier, soit plus de 50 000 km par an alors que si j'ai bien compris tu habites à côté de ton taf.
Et personne n'a dit que gagner de l'argent était mal, juste que je trouve que tes actions ne correspondent pas trop à ton discours mais c'est juste mon opinion.

Je serais surement mal placé pour te faire des leçons de moral compte tenu de mon mode de vie.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
anti_choux (21 sep 2009) disait:

Un mec comme François Pinault est une ordure, meme si c'est un fils de pauvre.

quel jugement à l'emporte piéce ! tu te surpasse !

c'est normal, le beauf frère de la soeur de la kiné de son fils est juif donc...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

ah ben j'oubliais qu'on pouvait être un spéculateur et un capitaine d'industrie de premier ordre en aimant son prochain et étant un bisounours.

je peux être con parfois c'est dingue.

(ah et evidemment l'investissement a mort dans l'art c'est désintéressé, pas juste un truc pour se donner bonne conscience et montrer qu'on est un cerveau, une lumière, un phare (hé oui, l'histoire est une salope et ne retiendra que ça, parce qu'on oublie toujours l'origine de la fortune des mécènes ) )

En l'occurence, tu peux développer ta brillante analyse sur Pinault? En même temps, heureusement que Zerchove est là pour créer des emplois
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah parce que Pinault est là pour "créer" des emplois ? mon cul.
Quant à ma vie et ce que je fais ou ai fait, je te laisse jouer à Mme Irma.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et sinon pour Pinault, c'est un vrai requin plein d'ambition, ayant spéculé sur les matières premières, fricotant avec le pouvoir tant qu'il peut l'aider. Chez un truand on aime s'en moquer, chez un patron on trouve ça respectable...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

et sinon pour Pinault, c'est un vrai requin plein d'ambition, ayant spéculé sur les matières premières, fricotant avec le pouvoir tant qu'il peut l'aider. Chez un truand on aime s'en moquer, chez un patron on trouve ça respectable...

PPR, Printemps, Fnac, La Redoute, Gucci, Conforama, Puma, heureusement que Zerchove est là pour investir son cochon pour créer des milliers d'emplois.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 sep 2009) disait:

Ensuite tu as dis toi même que tu roulais parfois 2000 km le week-end pour aller skier, soit plus de 50 000 km par an

T'es pas tres tres fort en logique comme bonhomme ;) Des weekend a Jackon c'est pas tout les jours par exemple. C'est pas grave on t'excuse. Je doit faire en moyenne moins de 6/8000 bornes par an pour aller skier et n'ai quasi jamais a prendre l'avion pour le faire. C'est pas rien mais ca doit bien etre dans la moyenne du coin...

Maintenant je ne suis pas aveugle. Si je me souvient bien j'etais dans le top 3 des skipasseurs les plus polleurs quand on avait fait le test empreinte carbone. Raison de plus pour investir dans des energies alternatives non? !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ok si tu veux jouer au con, je suis assez étonné en fait...

il a fondé combien de boites le père Pinault ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
putain j'ai critiqué une idole, je vais me retrouver crucifié au Palais Brongniart.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages

putain j'ai critiqué une idole, je vais me retrouver crucifié au Palais Brongniart.
tu es trop médiocre pour mourrir en martyre pour la défense d'une opinion :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah mais la médiocrité c'est un art de vivre ! Ca se cultive. Et c'est un formidable spectre pour explorer et voir le monde, plutôt que l'éternel paradigme des puissants, des brillants, des comploteurs et des hommes en noir.

Il est beaucoup plus simple et judicieux de ne voir qu'un empilement de médiocres exécutant avec peine leurs besognes ridicules.

Et fort heureusement, la nature fait que la médiocrité est équitablement distribuée ! (bon ok sur ce forum y a des spécimens de tout premier ordre)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...Il est beaucoup plus simple et judicieux de ne voir qu'un empilement de médiocres exécutant leurs besognes ridicules.

Et fort heureusement, la nature fait que la médiocrité est équitablement distribuée ! (bon ok sur ce forum y a des spécimens de tout premier ordre)

Je confesse humblement avoir tapé dans le stock sans retenue :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchi disait:
Un dernier point : c'est quand même incroyable comment il est mal vu de vouloir gagner de l'argent auprès des français.
Tu as oublié : sans travailler, c'est à dire en faisant travailler les autres pour soi :p.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
allez je propose un jeu.
Définissez "travail".

histoire qu'on rigole un peu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Vous savez ce qui est plus immoral que les actions? Investir dans l'immobilier (c'est propre l'immo hein?) et monter tellement les prix par ce biais que ca rend la propriete innaccessible a une partie de la classe moyenne. Ca c'est degueulasse.
Bien d'accord : au moins, une boîte, ça bosse, ça fournit des marchandises à du monde (plus ou moins utiles, il est vrai) et des subsides à ceux qui y travaillent. Une baraque, ça ne le fait que jusqu'à la pendaison de la crémaillère. Après, c'est aussi dynamique et productif qu'un lingot d'or.

Tiens oui, c'est une idée : si vous avez la trouille de perdre votre pognon dans un krach boursier, achetez de l'or :p !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben en association avec ...Famille Patrie, c'est le corollaire d'une débacle.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouatitm (21 sep 2009) disait:

Ben en association avec ...Famille Patrie, c'est le corollaire d'une débacle.

ben si le régime associé s'est cassé la gueule, j'ai souvent la désagréable impression que la devise est restée moi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Famille, pâtes, riz :p ?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pétain d'merde, vous abusez les gars.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
une maison c'est une unité économique qui fournit un service d'habitation aux habitants qui y logent, donc tu vois elle travaille et produit de la richesse, c'est formidable

(toi aussi devient un économiste à la con)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Refeu-leu-meu-leu avec le lingot d'or, maintenant.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben ca permet de te prendre pour une banque centrale.

Et si tu te mets à mentir ou à ne plus savoir exactement combien de lingots tu as chez toi, tu peux te prendre pour la Fed.

Donc ca te fournit un service de personnification assez exceptionnel.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

:D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Cedski (21 sep 2009) disait:

:D

tu rigoles , mais quand les cons comprendront que par exemple derrière un indice il y a simplement ce que l'on choisi de mettre, on aura faire un grand pas en avant (vers où je ne sais pas en revanche...)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Un peu de propagande gauchiste tiens...

vuedegauche.canalblog.com

francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Tchak-Tchak (21 sep 2009) disait:

Oh non pas la gauche. Sérieux depuis Désirs d'avenir, on peut plus avoir confiance en la gauche ... :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Tu es juste jaloux parce qu'il se tappe une actrice aux gros seins...

Sinon le fait d'aller travailler en Suisse comme toi pour gagner plus d'argent c'est exactement ce sur quoi repose le système que tu dénonces.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin,

Si tu estimes que rouler 9 000 km par an pour skier (il me semble que tu avais dit bien plus sur un autre post où l'on parlait de bagnoles mais bon) c'est être responsable c'est ton droit.

Mais investir dans des sociétés ciblées pour leur action sociale ou environnementale c'est juste une grosse hypocrisie qui sert à ta conscience. En effet, tu as déjà rejeté du Co2 pour un plaisir personnel et égoïste et le fait d'investir de l'argent dans un fonds solidaire n'y changera rien, tu as déjà pollué. C'est le même principe de YAB qui avec ses images tournées du ciel t'explique en fin de reportage qu'il a rejeté tant de kilos de Co2 et que pour compenser il va donner tant d'euros à une action en faveur de l'environnement. C'est débile, s'il veut préserver l'environnement, il ne pollue pas, point final; Le fait de donner de l'argent n'excuse rien.

Endorphin, je crois qu'il faut que tu comprennes une chose, tu penses être à gauche aux USA, mais en France tu restes marqué très à droite sur l'échiquier politique... donc fais attention à tes posts ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (22 sep 2009) disait:

Tu es juste jaloux parce qu'il se tappe une actrice aux gros seins...

Sinon le fait d'aller travailler en Suisse comme toi pour gagner plus d'argent c'est exactement ce sur quoi repose le système que tu dénonces.

c'est surtout la preuve que tu ne comprends vraiment rien à ce que je peux dire...

sinon les gros seins c'est le fils, pas le père.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mr_Moot (21 sep 2009) disait:

Endorphin disait:
Vous savez ce qui est plus immoral que les actions? Investir dans l'immobilier (c'est propre l'immo hein?) et monter tellement les prix par ce biais que ca rend la propriete innaccessible a une partie de la classe moyenne. Ca c'est degueulasse.
Bien d'accord : au moins, une boîte, ça bosse, ça fournit des marchandises à du monde (plus ou moins utiles, il est vrai) et des subsides à ceux qui y travaillent. Une baraque, ça ne le fait que jusqu'à la pendaison de la crémaillère. Après, c'est aussi dynamique et productif qu'un lingot d'or.

Tiens oui, c'est une idée : si vous avez la trouille de perdre votre pognon dans un krach boursier, achetez de l'or :p !

tu peux aussi perdre beaucoup d'argent avec l'or. meme si l'or ne fait jamais faillite.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
biquette (22 sep 2009) disait:

tu peux aussi perdre beaucoup d'argent avec l'or. meme si l'or ne fait jamais faillite.

L’or, tant que tu ne l’as pas vendu, tu n’as rien perdu. Il faut l’acheter quand la bourse va bien et que tout le monde s’en désintéresse pour le revendre au moment des cracks, quand tout le monde se repli dessus. Ceci dit, l’or physique est cher à conserver et à négocier. Il faut faire de gros écarts pour payer les frais.
La sylviculture, les jardineries, la production industrielle d’orchidée, ça ne paye pas des masses mais ça capitalise pas mal. La location de jardins pour des urbains en mal de jardinage c’est le jack pot. Des terres non constructibles achetées une bouchée de pain en groupement foncier avec un revenu locatif de folie. Dans quelques années sous la pression de la périurbanisation ces terrains seront constructibles. Et là en vingt ans le bien sera passe de 20 centimes le m2 à 150 euros… Et pendant ses vingt ans il t'aura rapporté environ 1 euro net du m2.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (22 sep 2009) disait:

c'est surtout la preuve que tu ne comprends vraiment rien à ce que je peux dire...

sinon les gros seins c'est le fils, pas le père.

En fait faut que je t'avoue un truc : j'en ai un peu (beaucoup) rien à foutre.

Mais je suis sur le même registre que lancer à la cantonnade : "Pinault est un gros mafieux"

Sinon ca va, fait beau en Suisse; ici c'est l'été indien, on va aller faire un peu d'aviron pour entretenir notre musculature d'athlète. Embrasse les banquiers suisses sur la joue et n'oublie pas de faire la mise à jour de leur PC aujourd'hui.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
houlalala le pierro en mode caillera.
super crédible.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tcsa (22 sep 2009) disait:

L’or, tant que tu ne l’as pas vendu, tu n’as rien perdu. Il faut l’acheter quand la bourse va bien et que tout le monde s’en désintéresse pour le revendre au moment des cracks, quand tout le monde se repli dessus. Ceci dit, l’or physique est cher à conserver et à négocier.

super! dis moi... tu dois etre au moins trading desk manager pour sortir des conseils comme ca, non?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (22 sep 2009) disait:

houlalala le pierro en mode caillera.
super crédible.

L'aviron un sport de racaille? Et le polo aussi tu as oublié non

Heureusement que le foot est un spot de gentleman ;-)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages

[Embrasse les banquiers suisses sur la joue

ah ah ah, le petit faf de service bosse pour les banquiers suisse ! mort de rire !
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Tchak-Tchak (21 sep 2009) disait:

oué fin, je vois pas en quoi c'est gauchiste ;) (fin c'est vrai que pour Carambole ça va faire un choc).

@JMF: en quoi Pinault et cie crée t il de l'emploi? Son capital lui permet effectivement d'investir dans de l'outil de production qu'il met à disposition de salariés. C'est alors le travail des salariés qui crée la valeur, et permet à Pinault d'en récupérer une partie, et de spéculer sur de l'art contemporain dont la valeur marchande pourrait se discuter.
Bref si tu supprime le sieur, et que tu le remplaces par un bête salarié qui n'est pas propriétaire des capitaux mais qui choisi les investissements, alors ça change rien au cycle (d'ailleurs c'est ce qui se passe...). Bref la propriété privé des capitaux (et donc des moyens de production) n'apporte rien en terme de création de valeur globale. Par contre en terme de valeur captée par Pinault....

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai alors qu'avec un bon vieux communisme, la valeur globale reste inchangée et tout est redistribué. Amen.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages

Endorphin,

Si tu estimes que rouler 9 000 km par an pour skier (il me semble que tu avais dit bien plus sur un autre post où l'on parlait de bagnoles mais bon) c'est être responsable c'est ton droit.

Mais investir dans des sociétés ciblées pour leur action sociale ou environnementale c'est juste une grosse hypocrisie qui sert à ta conscience. En effet, tu as déjà rejeté du Co2 pour un plaisir personnel et égoïste et le fait d'investir de l'argent dans un fonds solidaire n'y changera rien, tu as déjà pollué. C'est le même principe de YAB qui avec ses images tournées du ciel t'explique en fin de reportage qu'il a rejeté tant de kilos de Co2 et que pour compenser il va donner tant d'euros à une action en faveur de l'environnement. C'est débile, s'il veut préserver l'environnement, il ne pollue pas, point final; Le fait de donner de l'argent n'excuse rien.

Endorphin, je crois qu'il faut que tu comprennes une chose, tu penses être à gauche aux USA, mais en France tu restes marqué très à droite sur l'échiquier politique... donc fais attention à tes posts ;-)

Pas faux
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

super! dis moi... tu dois etre au moins trading desk manager pour sortir des conseils comme ca, non?

Ohhhhh non ma brave dame. J’vous dis juste qu’est-ce qu’y me disait le conseiller du Crédit Labricole. Et pis m’en fout parce que mes lingot Johnson Matthey, j’les ais ben revendu. Et avec l’argent de la vente plus le crédit à taux bonifié j’ai recapitalisé dans mon groupement foncier.
Eul bobo jardinier ça rapporte ben plus que la bourse. Le seul truc embêtant c’est que j’soye obligé de mettre des bottes et rouler en 4L, pour y faire vivre les mythes. Les images d’épines ail c’est bon pour l’commerce, y dis mon banquier. Y’en a un de bossaigne de la ville qu’y commence à m’énerver. Eul Jean n’Alain y l’arrête pas de me demander si j’ai un John Dire ;) ou un Massey. Alors j’y chante :
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson,
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson,
J’a même un roundballer
Acheté avec la Cuma,
Etc.
Bon c’est ben gentil ma brave dame, mais faut que j’y amène la motobinette au Jean n’Alain. Vingt Six euros la journée que j’y loue plus l’essence. En même temps j’y débarrasse de tous ces déchets verts comme qu’y disent. J’les composte. Et l’année prochaine, j’leur revends le compost à trois euros les 25 kilos.
Bon sérieusement la biquette, t’habites en ville ou bien ??? Parce que si tu veux, j’peux te louer un chtiote parcelle de terre pas loin de la ville pour y faire tes légumes. 200 euros pour l’année les 100 m2 avec un forage dessus. Y’a même un cabanon pour ranger tes outils, tes commissions, et toussa. Et j’y loue la motobinette, j’vend des semences aussi. J’fais de la tomate (noire de Crimée, Roma, Marmandes, Andine Cornue et Beefsteack), d’la salade (laitue, scarole, roquette, mache, pain de sucre), du potimarron, du patisson, de la courge muscade, des cardons, de la Vitelotte et de la belle de Fontenay, des poireaux,des carottes, des contender et plein d'autres plans.
Penses à tes enfants la biquette. Tu leur feras des légumes bio, c’est bon pour la santé des chtiot gars de la ville tout maigre et tout blanchot.
Mouarrrrrfffffff