carambole (16 sep 2009) disait:
[quote=tcsa (16 sep 2009)]
Et pour la fonction publique ce n'est que le résultat du stress généré par la pression permanente exercée par les petits chefs sur leurs collaborateurs pour atteindre des chiffres de productivité délirants !!!
Tu y crois vraiment à ce que tu écris là ?
Parce que travaillant avec 90 pour cent de la fonction publique, j'ai cru comprendre que la principale source de stress était le menu du midi à la cantine
Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur un vrai problème que que je vois s'accentuer chaque jour, je m'explique: par exemple l'hôpital, est ce que la santé doit être rentable? il est vrai que par le passé, il est averé que comme partout, certains ont profité du fait qu'ils étaient nombreux, mais aujourd'hui, ce service public a l'obligation de fonctionner comme dans le privé, et comme dans le public on ne vire pas, la solution, c'est on ne remplace pas. Un service de 40 patients où il y avait 6 aides soignants qui prenaient allègrement 3 quarts d'heure pour la pause café, ne sont aujourd'hui plus que 2 et courts à droite à gauche
La santé, la recherche et l'école sont indispensables dans toute société, le reste, à l'ère de l'informatique, je ne sais pas et c'est peut-être pour cela que le non-remplacement de personnel allourdi une tâche à laquelle ce personnel n'était pas préparé car trop habitué au rythme précédent
Pour en revenir aux arrêts maladie, ayant déjà testé la voie légale, c'est à dire, contacter la sécu, je me suis entendu dire "ouhla, pas avant 3 semaines le contrôle, on est débordé". En revanche, il existe des organismes, payants certes, mais qui passe dans la journée
A titre personnel, et donc dans le privé, l'arrêt maladie est à chaque fois à 98 pour cent totalement justifié, les 2 pour cent de "fraudeurs" constatés, une fois un contrôle privé, ne s'amusent plus à ce jeu pour prolonger leur week-end
Une entreprise, je parle de ce je connait c'est à dire une PME, c'est d'abord une petite communauté où si chacun dialogue et se respecte en ayant un objectif commun, et si on se sent bien au boulot, c'est déjà bien
Ce n'est pas simple, mais au moins, chaque semaine est différente et interessante
inscrit le 11/11/99
11K messages