carambole (17 sep 2009) disait:
hum Prost a toujours eu des relations assez conflictuelles avec ses différents interlocuteurs (ferrari, renault, peugeot ....), a toujours eu du mal à assumer ses erreurs a semble-t-il, mais uniquement vu de l'extérieur j'en conviens volontiers, été assez moyen dans la gestion humaine de son écurie ça fait beaucoup pour un futur directeur d'écurie !
Il est vrai qu'il a eu des relations assez conflictuelles mais faut aussi se souvenir de ses coéquipiers de l'époque.
En tant que pilote il a eu à faire équipe avec Arnoux , Senna, Lauda , Mansell. Ce n'était pas ce que l'on peuit appeler des enfants de coeurs sachant que tous jouaient comme Prost la première place au championnat.
Il était quasi obligatoire que dans ce genre de situation , les realtions entre top pilote n'allaient être au beau fixe tous les week-end ( voir ce qui c'est passé entre Hamilton et Alonso plus récemment).
Au contraire Schumi n'a pratiquement eu que des faire valoir comme coéquipier.
Quant à sa relation avec Peugeot , Calvet ne l'aidait pas vraiment en tant que motoriste. On se demande d'ailleurs si Peugeot a eu un jour vraiment envie de faire de La F1 , contrairement à Renault.
Combien de fois Prost a dû faire rouler ses voitures avec des moteurs de tracteurs parce que les developpements se faisaient attendre.
inscrit le 30/11/02
7765 messages