Espérons que la défense sera meilleure que jusqu'à présent parce qu'autrement Alonzo va rapidement être libre pour aller chez Ferrari !!!
carambole (12 sep 2009) disait:
Très mal barrée même !
Espérons que la défense sera meilleure que jusqu'à présent parce qu'autrement Alonzo va rapidement être libre pour aller chez Ferrari !!!
Ouatitm (12 sep 2009) disait:
C'est Massa qui doit être content...
Pour la défense, les aveux plus la télémétrie, à part plaider l'abus de Coke du mec en charge de la stratégie, je ne vois pas...
Ouatitm (12 sep 2009) disait:
C'est Massa qui doit être content...
Pour la défense, les aveux plus la télémétrie, à part plaider l'abus de Coke du mec en charge de la stratégie, je ne vois pas...
snowfun (12 sep 2009) disait:
Ouatitm (12 sep 2009) disait:
C'est Massa qui doit être content...
Pour la défense, les aveux plus la télémétrie, à part plaider l'abus de Coke du mec en charge de la stratégie, je ne vois pas...
Parce que c'est avéré, maintenant? Renault a avoué?
carambole (12 sep 2009) disait:
De plus il semble que l'ingénieur n'ait pas été capable d'expliquer ces relevés sinon qu'en disant qu'il n'avait pas l'habitude de voir des relevés comme ça.
Ce que dit la télémétrie en gros, c'est que Piquet, après une réunion où :
NP dit " Briatore et Symonds m'ont demandé de provoquer un incident de course impliquant l'entrée de la Safety car"
Symonds dit : " Nous avons bien évoqué ( avec Briatore et Piquet ) le bénéfice d'un incident de course qui impliquerait la SafC mais C'est qui Piquet qui a déclaré vouloir le provoquer. "
Briatore dit : "La réunion a bien eu lieu mais nous n'avons jamais parlé de ce sujet"
Suite à cette réunion :précisément dans le seul virage du circuit ou il n'y pas de possibilité de déployer une grue ( d'où intervention automatique de la Safety Car pendant le déblayage par les commissaires ), Nelson Piquet part à la faute après avoir accéléré plus tôt et plus fort que prévu, être suite à cela parti en dérive et contrairement à tous les enregistrements de cas similaires, continue à souder sa pédale au chassis et casse sa voiture.
le 10 point de la déclaration de "Nelsinho"
10. M. Symonds a aussi dit que l’incident devrait avoir lieu peu après que mon coéqupier, M. Fernando Alonso, pourrait faire son arrêt, qui était prévue pour le tour 12, soit peu avant le déploiement de la voiture de sécurité. La clé de cette stratégie réside dans le fait que sachant que la voiture de sécurité serait déployée autour du tour 13/14, l’équipe a fait débuté la course de M. Alonso avec une stratégie agressive en étant léger en carburant pour faire douze tours, mais pas beaucoup plus. Cela permettrait à M. Alonso de dépasser un grand nombre de voiture, sachant que ses voitures auraient du mal à le rattraper plus tard dans la course à cause de la voiture de sécurité. Cette stratégie a été fructueuse et M. Alonso a remporté le Grand Prix de Singapour 2008.
La totalité :
tomorrownewsf1.com
laurent_mrs (12 sep 2009) disait:
Ca sent quand même la magouille cette histoire.
C'est pas la première fois que Briatore (moniteur de ski dans sa jeunesse pour rester dans l'esprit de Skipass) se retrouve dans des histoires pas très nettes.
carambole (13 sep 2009) disait:
Il ne faut pas être naif !
Les enjeux financiers sont tellement importants que toutes les écuries trichent plus ou moins. C'est dans le plus ou moins que se situe la différence
Les exemples sont nombreux !
essence non conforme
lest de plomb rajouté au ravitaillement pour faire le poids en fin de course
Antipatinage illégal (benetton mais semble-t-il Mclaren ou renault aussi)
Aileron déformable avec la vitesse
naturellement l'espionnage de McLaren
etc etc
la manoeuvre de renault s'apparente plus à de la "course d'équipe" domaine dans lequel Irvine et Schumacher furent très forts
ce qui est rigolo c'est que vu les transferts entre écuries au bout d'un temps beaucoup sont au courant !
Mais de temps en temps un salarié mécontent fait du bruit et vend la mèche !
laurent_mrs (13 sep 2009) disait:
Mais,je remarque que , hormis l'histoire d'espionnage McLaren, on retrouve souvent les mêmes protagonistes dans ce genre d'histoire, Briatore et Schumi. Quand c'est pas l'un , c'est l'autre (Les Laurel et Hardy de la F1 en somme)
Ce qui est bon dans cette histoire c'est qu'enfin un salarié ait le courage de l'ouvrir ( bien épaulé par papa il faut dire) et ça change de toutes les lavettes de pilotes que l'on a eu par le passé.
carambole (13 sep 2009) disait:
Pour le courage de piquet je veux bien mais il a quand même attendu d'être viré pour se "venger". Je ne suis pas d'ailleurs sûr que ça améliore beaucoup son image dans le milieu !
Ouatitm (16 sep 2009) disait:
... ce qui est surtout important ( enfin sauf pour Briatore et Symonds ), c'est que Renault ne va pas après enquête interne, contester les faits devant les instances mais bel et bien les assumer.
Iiej76 (16 sep 2009) disait:
D'autant plus que l'écurie est Française, avec à sa tête des dirigeants Français, c'est à dire des manageurs méprisants, sans aucune morale.
byron (16 sep 2009) disait:
Faut pas beaucoup de dignité en tant que pilote pour accepter de faire un truc comme ça... Mais bon, hein, le sport, toussa, un esprit sain dans un corps sain...
byron (17 sep 2009) disait:
... On ne peut continuellement accuser les autres de ses propres turpitudes, il y a des moments douloureux ou t'as des choix à faire, il a choisi la voie du déshonneur et du renoncement... Il rêvait à quoi ? Etre le corniaud et l'exécuteur des basses oeuvres de l'écurie ? Un moment donné tu assumes tes choix et dans sa retraite (à mon avis, il a pas besoin de travailler), il pourra méditer la vanité du sport et l'intérêt de se renier... On a encore le droit de dire non, sauf si on est effectivement vicié par le système, là il découvre qu'il est possible de vivre sans être dans le système...
trlc (17 sep 2009) disait:Pas du tout, juste il le fait pas, de toute façon il s'est fait lourder... A la limite, j'ai plus de respect pour Briatore qui a le virus de la gagne même si à n'importe quel prix... Il a bcp réussi et là s'est fait choper, mais au moins il est cohérent... Mais Jr ? Lui s'est dit qu'il allait pas être champion du monde, mais qu'il allait faire le tocard en charge des basses oeuvres ? Belle carrière !!
rholalala c'est trop beau, je craque, c'est tellement mignon les bisounours ....
le mec il a beau s'appeler Piquet, son seul metier et le seul truc qu'il doit savoir faire comme il faut c'est conduire ...(comme Tom Williams doit pas savoir faire grand chose d'autre que de jouer au rugby) donc quand son boss lui dit tu colles ta caisse dans le mur proprement ou tu prends la porte et plus jamais tu monteras dans un bacquet (ou tu simules et je te coupe la lèvre dans le vestiaire, sinon tu peux aller jouer en seconde division géorgienne), les belles intentions sur l'honneur tout ça tout ça, elles doivent vite passer derrière la possibilité de continuer a faire ce qui te plait et ce qui te fait vivre ....
mais sur le fond, lui ou un autre, ils auraient du demissioner en criant trés fort et finir anonyme sous un pont ça aurait eu tellement plus de gueule ....
Ouatitm (17 sep 2009) disait:Bah, disons qu'il est nettement plus facile d'être digne quand t'es milliardaire...
byron (17 sep 2009) disait:
... On ne peut continuellement accuser les autres de ses propres turpitudes, il y a des moments douloureux ou t'as des choix à faire, il a choisi la voie du déshonneur et du renoncement... Il rêvait à quoi ? Etre le corniaud et l'exécuteur des basses oeuvres de l'écurie ? Un moment donné tu assumes tes choix et dans sa retraite (à mon avis, il a pas besoin de travailler), il pourra méditer la vanité du sport et l'intérêt de se renier... On a encore le droit de dire non, sauf si on est effectivement vicié par le système, là il découvre qu'il est possible de vivre sans être dans le système...
Je tiens à préciser que ce superbe raisonnement ne s'applique en aucun cas à un quelconque salarié d'une grande entreprise de type France Telecom ou SNCF, hein, c'est juste les pilotes automobiles qui doivent avoir le sens de la dignité et celui des responsabilités : les autres eux ont le droit d'être lâches et sans-couilles.
byron (17 sep 2009) disait:
Mouais, à un moment, un compétiteur doit avoir un peu d'honneur... Si je devais tricher pour rester dans le coup avec mon business ? Je crois que je passerai à autre chose... Et pourtant, perso, j'ai aucun esprit de compét ou tout ça, c'est à dire que je mets pas mon orgueil à gagner des courses... Mais bon, faut appeler les choses par leurs noms et quelqu'un qui accepte de faire une faute, (en plus dangereuse pour soi-même et pour les autres), ça doit bien avoir un nom... On ne peut continuellement accuser les autres de ses propres turpitudes, il y a des moments douloureux ou t'as des choix à faire, il a choisi la voie du déshonneur et du renoncement... Il rêvait à quoi ? Etre le corniaud et l'exécuteur des basses oeuvres de l'écurie ? Un moment donné tu assumes tes choix et dans sa retraite (à mon avis, il a pas besoin de travailler), il pourra méditer la vanité du sport et l'intérêt de se renier... On a encore le droit de dire non, sauf si on est effectivement vicié par le système, là il découvre qu'il est possible de vivre sans être dans le système...
byron (17 sep 2009) disait:
A la limite, j'ai plus de respect pour Briatore qui a le virus de la gagne même si à n'importe quel prix... Il a bcp réussi et là s'est fait choper, mais au moins il est cohérent... Mais Jr ? Lui s'est dit qu'il allait pas être champion du monde, mais qu'il allait faire le tocard en charge des basses oeuvres ? Belle carrière !!
laurent_mrs (17 sep 2009) disait:Bah, les athlètes de l'exs rda, on les obligeait, sinon, leur boulot, savaient faire que ça, les tortures sur la famille, emprisonnements arbitraires etc... Non, rien à voir...
[quote=byron (17 sep 2009)]
(...) les athlètes de l'Ex-RDA.
(...)
byron (17 sep 2009) disait:
Ah ? Depuis quand t'aimes les losers toi ?
byron (17 sep 2009) disait:
Ok, bon, on peut le voir comme ça, admettons qu'il trouve sa fierté dans le sacrifice à l'équipe, mais alors qu'est-ce qu'il vient pleurnicher par la suite ? Dès lors je trouve que cette histoire de chantage prend un peu plus de consistance...
carambole (17 sep 2009) disait:
Bon alors analysons lucidement mais surtout cyniquement les choses : la F1 n'est que très partiellement un sport (nous pouvons tous le regretter, je le regrette blahblah blahblah mais c'est un fait) et de plus en plus un business et un show (si ça n'était pas le cas la motoGP aurait beaucoup mais alors beaucoup plus de succès que la F1 !). Participer à la F1 coute des centaines de millions d'euro.
Il existe un règlement mais surtout une une pratique qui est "pas vu pas pris" (de nouveau nous pouvons le regretter etc etc) et toutes les équipes gèrent leur participation de cette manière même Mercedes qui défend les valeurs etc etc équipe une écurie dont les pratiques sont conformes à ce mode de fonctionnement (il n'y a pas eu que l'espionnage de ferrari comme dossier "douteux" chez Mac Laren.
Dans ce cadre là et tant qu'il n'est pas changé le comportement d'un pilote comme piquet ne me choque pas plus que ça. Si le cadre était différent et je suis le premier à le souhaiter ma position serait différente mais les choses étant ce qu'elles sont il y a trop de choses en jeu pour jouer les vierges effarouchées ou les bisounours !!!
Et il ne faut pas se voiler la face ce type de pratique existe dans toutes les catégories (même en kart ça existe !!!)
donc oui on peut le déplorer, oui on peut le dénoncer oui on peut souhaiter exiger etc etc un changement de pratique et en l'absence d'évolution se désintéresser de la F1 mais en attendant les participants au show-business ne font rien d'autres que d'appliquer les "règles" existantes de fait !
c'est cynique tout ce que vous voulez mais aussi simplement réaliste !
snowfun (17 sep 2009) disait:
C'est vrai... Et c'est en effet une des raisons qui font que je trouve plus amusant de regarder effectivement la moto GP que la F1!
byron disait:"Tricher" est un mot inconnu dans le 9-3. En effet, pour qu'il y ait de la triche, il faut qu'il y ait des règles, et dans le 9-3, il n'y a même plus de Dieu (sauf le Très-Miséricordieux qui égorge les mécréants) :p.Si je devais tricher pour rester dans le coup avec mon business ?
byron (17 sep 2009) disait:
... Et pourtant, perso, j'ai aucun esprit de compét ou tout ça, c'est à dire que je mets pas mon orgueil à gagner des courses...
inscrit le 04/01/04
29K messages