à propos d'ethnies, y'a francis qui vend une paire de skate-shoes, n'oublie pas ami punkachien ... tu pleures car la D3 ne se fait pu, francis est là
francis3_ (21 aoû 2009) disait:
Race non, mais ya des ethnies différentes, qui ont des patrimoines génétiques en commun. Par exemple les hollandais ils sont grands, ils sont cons et ils prennent des coups de soleil, bon bah l'ethnie hollandaise est comme ça, c'est un fait. Les magrébins ils parlent avec les mains et ils volent tout ce qui passe, bah c'est comme ça, c'est leur patrimoine génétique commun. Les suédoises, elles sont blondes, grandes et elles sont bonnes, bah c'est comme ça. Les mauritaniens ils sont anorexiques et ils courent beaucoup, alors ils sont bons en marathon, c'est pas compliqué vraiment.
francis3_ (21 aoû 2009) disait:
Race non, mais ya des ethnies différentes, qui ont des patrimoines génétiques en commun. Par exemple les hollandais ils sont grands, ils sont cons et ils prennent des coups de soleil, bon bah l'ethnie hollandaise est comme ça, c'est un fait. Les magrébins ils parlent avec les mains et ils volent tout ce qui passe, bah c'est comme ça, c'est leur patrimoine génétique commun. Les suédoises, elles sont blondes, grandes et elles sont bonnes, bah c'est comme ça. Les mauritaniens ils sont anorexiques et ils courent beaucoup, alors ils sont bons en marathon, c'est pas compliqué vraiment.
tcsa (21 aoû 2009) disait:
Excellent, excellent. Continuez je tape des mains comme une otarie. Je viens de me faire un fauteuil avec tous mes vieux bouquins d�ethno et d�anthropo et je m�affale dedans en attendant la suite.
Au fait :
Est-ce que les cons sont une race ?
Est-ce que les incultes sont une race ?
Est-ce que les racistes qui sont la plupart du temps cons et incultes sont une race ou sont-ils issus du métissage racial et culturel des cons et des incultes ?
blackmamba (21 aoû 2009) disait:
Ah les races humaines ! Voilà qui est politiquement incorrect !
Une bien belle argumentation sans faille de carambole...
acrimed.org
carambole (20 aoû 2009) disait:
je ne sais pas si le fait d'être noir donne ou pas plus de fibres rapides favorables au sprint (je ne sais même pas si c'est le bon critère !) mais je constate qu'un noir est noir qu'un blanc est blanc et qu'un jaune est jaune ! admettre qu'il peut y avoir d'autres différences ne me paraît pas délirant ni relever d'un quelconque racisme !
scratchtaz (19 aoû 2009) disait:
Je ne suis ni sprinteur ni cycliste, mais j'y vois une réelle différence entre les deux.
Le cycliste doit faire un effort dans la durée alors que le sprinteur doit arriver à courir le plus vite possible.
tcsa (22 aoû 2009) disait:
......
ZionI (21 aoû 2009) disait:
tcsa (21 aoû 2009) disait:
Au fait :
Est-ce que les cons sont une race ?
Est-ce que les incultes sont une race ?
Est-ce que les racistes qui sont la plupart du temps cons et incultes sont une race ou sont-ils issus du métissage racial et culturel des cons et des incultes ?
oublie pas les rouges à moustache....
à moins qu'ils regroupent toutes ces qualités
je ne sais pas si le fait d'être noir donne ou pas plus de fibres rapides favorables au sprint (je ne sais même pas si c'est le bon critère !) mais je constate qu'un noir est noir qu'un blanc est blanc et qu'un jaune est jaune ! admettre qu'il peut y avoir d'autres différences ne me paraît pas délirant ni relever d'un quelconque racisme !
Il ya effectivement une différence du taux de mélanine. Mais je ne vois pas en quoi la mélanine influe sur la performance sportive. Il faut vraiment que tu m'expliques...
Le jour où tu as le temps de bouquiner une peu, je te conseille: les frontières de la mélanines.
carambole (22 aoû 2009) disait:
Il ya effectivement une différence du taux de mélanine. Mais je ne vois pas en quoi la mélanine influe sur la performance sportive. Il faut vraiment que tu m'expliques...
Le jour où tu as le temps de bouquiner une peu, je te conseille: les frontières de la mélanines.
Je suis un peu étonné de cette volonté délibérée de nier toute différence !
De nouveau ne pas être raciste ce n'est pas, à mon avis, nier la différence mais simplement l'accepter et ne pas en tirer de jugement de valeur à priori. Mais bon si vous avez l'impression que votre position est la meilleure soit !
simplement je ne suis pas franchement sûr que ça fasse avancer les choses de nier l'évidence !
Je suis un peu étonné de cette volonté délibérée de nier toute différence !
De nouveau ne pas être raciste ce n'est pas, à mon avis, nier la différence mais simplement l'accepter et ne pas en tirer de jugement de valeur à priori. Mais bon si vous avez l'impression que votre position est la meilleure soit !
simplement je ne suis pas franchement sûr que ça fasse avancer les choses de nier l'évidence !
Je ne nie aucune différence. Je te demande juste en quoi le taux de mélanine (pigment qui fait la couleur de la peau, des cheveux et de l'iris de l'oeil ) influe sur la performance sportive.
Enfin, il me semble bien que ce que j'ai écrit. Mais peut être que je fait parti de la race ce ceux qui ont de gros problème avec la langue française?
ZionI (22 aoû 2009) disait:
Et la couleur du blouson de ski? elle influe? parce que j'ai remarqué qu'avec une pigmentation vinicole sur le dos, on avait un comportement différent....
JMF (22 aoû 2009) disait:Mélange pas le Formule beauf avec le golf et le polo s'il te plait. Bientôt tu vas nous dire que faire de la voile c'est comme faire du rallye ?
Le fait qu'il y ait beaucoup de noirs performants en athlétisme, c'est un peu comme pour le foot et son équipe bleu blanc noir... Je pense que le milieu social influe fortement sur les sports que tu vas pratiquer, sachant que ces deux derniers sports ne demandent que peu d'investissement et sont plutôt populaires
La boxe, le foot, l'athlé s'opposent au golf, à la Formule 1 ou au polo dans l'origine de leurs pratiquants....
disait:Mais t'es con ou quoi ? Ya pas que le taux de mélanine qui varie. Il y a des morphotypes différents, ça sert à rien de le nier. Maintenant c'est pas noir et blanc, c'est plus complexe. Qu'est ce que vous êtes niais sur skipass ...
Je ne nie aucune différence. Je te demande juste en quoi le taux de mélanine (pigment qui fait la couleur de la peau, des cheveux et de l'iris de l'oeil ) influe sur la performance sportive.
francis3_ (22 aoû 2009) disait:Ya pas que le taux de mélanine qui varie. Il y a des morphotypes différents, ça sert à rien de le nier. Maintenant c'est pas noir et blanc, c'est plus complexe.
francis3_ (22 aoû 2009) disait:Ya pas que le taux de mélanine qui varie. Il y a des morphotypes différents, ça sert à rien de le nier. Maintenant c'est pas noir et blanc, c'est plus complexe.
Pour le coup c'est une remarque que je prendrais volontiers à mon compte.
thebolide (22 aoû 2009) disait:
Pour ce qui est de la couleur de peau et bien si , naturelement, il y a une difference, les noir on plus de fibres musculaire rouge (rapide) et les blanc plus de fiblre blanche (lente) ce qui explique que les noir sont plus rapide en sprint que les blanc, pour ce qui est de l'endurence et bien les blnc seront lus performant.
gnaah...gnaahh... (22 aoû 2009) disait:
quels genres d'études t'as eu ?
tout expliquer par des facteurs uniquement environnementaux me parait illogique.
Quelques records olympiques en courses :
Hommes
800m, en 1996 à Athlanta, Vebjoern Rodal, norvégien.
20 km marche, en 2000 à Sydney, Robert Korzeniowski, polonais
50 km marche, en 1988 à Séoul, Vyacheslav Ivanenko, URSS
Femmes
800m, en 1980 à Moscou, Nadiya Olizarenko, URSS.
1500m, en 1988 à Séoul, Paula Ivan, roumaine
5000m, en 2000 à Sydney, Gabriela Szabo, roumaine
Marathon, en 200 à Sydney, Naoko Takahashi, japon
100m haie, en 1988 à Séoul, Y.Donkova, Bulgare
4 x 100 m, en 1980 à Moscou, Müller - Wöckel - Auerswald – Göhr RDA
4 x 400 m, en 1988 à Séoul Ledovskaya - Nazarova - Pinigina – Bryzgina, URSS
10 km marche, 1992 à Barcelone, Yueling Chen, chinoise.
20 km marche, en 2000 à Sydney, Wang Liping, chinoise
francis3_ (22 aoû 2009) disait:Ah merde, moi qui croyais.Mais t'es con ou quoi ? Ya pas que le taux de mélanine qui varie.
Pour le coup c'est une remarque que je prendrais volontiers à mon compte.
Quelques records olympiques en courses :
Hommes
800m, en 1996 à Athlanta, Vebjoern Rodal, norvégien.
20 km marche, en 2000 à Sydney, Robert Korzeniowski, polonais
50 km marche, en 1988 à Séoul, Vyacheslav Ivanenko, URSS
Femmes
800m, en 1980 à Moscou, Nadiya Olizarenko, URSS.
1500m, en 1988 à Séoul, Paula Ivan, roumaine
5000m, en 2000 à Sydney, Gabriela Szabo, roumaine
Marathon, en 200 à Sydney, Naoko Takahashi, japon
100m haie, en 1988 à Séoul, Y.Donkova, Bulgare
4 x 100 m, en 1980 à Moscou, Müller - Wöckel - Auerswald – Göhr RDA
4 x 400 m, en 1988 à Séoul Ledovskaya - Nazarova - Pinigina – Bryzgina, URSS
10 km marche, 1992 à Barcelone, Yueling Chen, chinoise.
20 km marche, en 2000 à Sydney, Wang Liping, chinoise
Que de bon petit blanc. A moins qu’ils (elles ) ne fussent des usagers récurrent du blanc d’Espagne pour cacher leur négritude. Et il y en a autant dans les records du monde. Alors un dérèglement hormonale des mamans qui aurait généré des petits blancs à morphotypes négroïdes ???
Je n'ose même pas vous parler de la grande époque des Zatopec and co.
Je fais hélas parti des gens dont les études leurs interdits de croire à la prévalence de morphotypes raciaux ainsi qu'aux théories d’un inné qui provoquerait des formes de comportements sociaux. Je ne dis pas que j’ai raison, juste que les études que j’ai faites, et qui ne détiennent peut être pas (certainement pas ) la vérité, m’empêchent d’y croire. Et quand je me fais traiter de cons en guise de toutes explications, ça contribue à renforcer mes convictions. Car la pédagogie de l’insulte est propre aux incultes de base et aux fachos moyen. Le facho moyen étant comme chacun le sait, souvent un inculte de base.
A l’occasion, ouvrez quelques bouquins d’histoires des idéologies et essayez de regardez qui ont été les porteurs de ces idéologies qui je suis désolé de vous le dire sont très vite nauséabondes. A l’occasion, si vous avez le courage de passer l’introduction du livre regardez les usages de ses idéologies.
Et dans un champ connexe, lisez The arrangement between the sex de Ervin Goffman. Il y démonte méticuleusement et sociologiquement les discours sur le sexe comme objet de différenciation sociale.
carambole (23 aoû 2009) disait:
...
Ensuite je ne comprends pas quel est le problème à admettre l'existence de différences entre morphotypes ! l'existence même de ces morphotypes suppose par définition l'existence de différences !
Nikolas (23 aoû 2009) disait:
Là, j'ai apprécié la lecture de la dernière intervention de tcsa. Pour les J'ai une question à vous poser.
A l'origine, les hommes, dans les 1ères espèces "homo" (ou hominidés) étaient tous noirs.
Qu'est-ce qui a fait qu'il y ait eu des blancs par la suite?
Je connais bien sûr la réponse, du moins la théorie acceptée, mais je suis curieux de connaître votre idée...
Là, j'ai apprécié la lecture de la dernière intervention de tcsa...
Cependant, ce n'est pas parce qu'on fait des différences entre les morphotypes qu'on est facho.
J'ai fréquenté pendant longtemps des familles portugaises, et, dans une très large majorité, ils sont petits et trappus. Cette constatation ne fait pas de moi un raciste.
On peut constater aisément que les hollandais sont en très grande partie grands et massifs.
La population française est tellement mélangée qu'il est impossible en revanche d'essayer de sortir une vaiable commune à une majorité.
D'ailleurs, j'ai un vieux livre, très bien illustré, "Le tour de France par 2 enfants" où l'on voit des croquis des différentes gens, et de leurs caractères associés. Evidemment, les noirs sont décris avec des gros nez, et très lents...
JMF (23 aoû 2009) disait:
Et quand on dit que les russes sont toutes des prostituées, c'est du raciste?
gnaah...gnaahh... (23 aoû 2009) disait:
donc, tu penses que Bolt est bien chargé ?
inscrit le 02/07/09
190 messages