Sondage : Le choix

(38 votes)
Audi A6 Allroad
28,9%
11 votes
Audi Q5
10,5%
4 votes
Autres...
60,5%
23 votes
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
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Endorphin (13 aoû 2009) disait:

buidin73 (13 aoû 2009) disait:

je sais pas si ces encore d'actualité mais un hummer ca peut etre pas mal je pense ou range rover sport apres sois peut etre plus explicites dans ta recherche !! cosomation,budget de la boite,peference d'une marque...etc mais les deux 4x4 que je te cite sont pas trop mal je pense


LOL PAs mal. Tu choisis les 2 marques les plus pourries du marche en terme de fiabilite sans parler de la finition ultra merdique et des faibles capacites du H2 (qui n'est n'y plus n'y moins qu'une pauvre tahoe rehausse)...


oh mais tu ma l'aire t'en bien connaitre les 4x4 toi , bon pour ton information la fiabilité des hummer n'est plus a faire pas plus que celle d'un audi q7 ou d'un bmw .bref je passe niveau capacité du coffre ces (835l/h3 et 625l/h2) je pense que cela est deja pas mal, apres tu peut transporter une remorque 4500lbs/h3 et juska 8000lbs pour le h2 et qui n'est plus n'y moins une rehausse de tahoé j'aurais plutot dit chevrolet colorado a la base ,sachant que le hummer a deja fait bcp de preuve comme du doit deja le savoir vue que tu est un specialiste du 4x4 et ces la meme pour le range tout aussi fiable q'un bmw ou autre 4x4 du marche. bref ti le specialiste du 4x4 pourquoi ne propose tu pas a mr un 4x4 fiable,a la mode (ta mode),avec bcp de capacités .......=)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
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buidin73 (13 aoû 2009) disait:

Endorphin (13 aoû 2009) disait:

buidin73 (13 aoû 2009) disait:

je sais pas si ces encore d'actualité mais un hummer ca peut etre pas mal je pense ou range rover sport apres sois peut etre plus explicites dans ta recherche !! cosomation,budget de la boite,peference d'une marque...etc mais les deux 4x4 que je te cite sont pas trop mal je pense


LOL PAs mal. Tu choisis les 2 marques les plus pourries du marche en terme de fiabilite sans parler de la finition ultra merdique et des faibles capacites du H2 (qui n'est n'y plus n'y moins qu'une pauvre tahoe rehausse)...


oh mais tu ma l'aire t'en bien connaitre les 4x4 toi , bon pour ton information la fiabilité des hummer n'est plus a faire pas plus que celle d'un audi q7 ou d'un bmw .bref je passe niveau capacité du coffre ces (835l/h3 et 625l/h2) je pense que cela est deja pas mal, apres tu peut transporter une remorque 4500lbs/h3 et juska 8000lbs pour le h2 et qui n'est plus n'y moins une rehausse de tahoé j'aurais plutot dit chevrolet colorado a la base ,sachant que le hummer a deja fait bcp de preuve comme du doit deja le savoir vue que tu est un specialiste du 4x4 et ces la meme pour le range tout aussi fiable q'un bmw ou autre 4x4 du marche. bref ti le specialiste du 4x4 pourquoi ne propose tu pas a mr un 4x4 fiable,a la mode (ta mode),avec bcp de capacités .......=)



Alors en tant que spécialiste de Bernard Pivot, il te manque

, ; - : . ! " " et aussi les smiley mootique :-) ;-) :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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ZionI (13 aoû 2009) disait:


Alors en tant que spécialiste de Bernard Pivot, il te manque

, ; - : . ! " " et aussi les smiley mootique :-) ;-) :p


Nan, le truc c'est qu'il a mis tous les points à la fin.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
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C'est facile de vanner le français d'un mec du 7-3 !
JMF
JMF

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carambole (13 aoû 2009) disait:

buidin73 (13 aoû 2009) disait:

je sais pas si ces encore d'actualité mais un hummer ca peut etre pas mal je pense ou range rover sport apres sois peut etre plus explicites dans ta recherche !! cosomation,budget de la boite,peference d'une marque...etc mais les deux 4x4 que je te cite sont pas trop mal je pense


Oui le hummer ça peut plaire au copain de JMF qui est concerné par la question, qui n'est pas JMF mais on a quand même l'impression que si ! :) :) :)



Arrete tes fantasmes, je te dis que ce n'est pas moi. En plus je ne possede ni jet ski et j'ai revendu ma moto il y a bien longtemps... Et pourquoi j'acheterai une voiture en France alors que je n'y habite pas et pourquoi une ici alors que j'en est deja une? Je suis juste un peu concerne parce que ca concerne une voiture de societe, societe dont je suis associe, c'est tout.... Sans compter que si je devais acheter une voiture pour moi, je sais deja ce que je prendrais, je n'ai pas besoin de conseil ;-)

Sinon tu penses vraiment que je roulerai dans un Hummer? Un cadillac Escalade aussi pendant qu'on y est? ;-)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Endorphin, si Totoya et Land Rover sont les deux marques omnipresentes sur le continent africain, c'est justement pour leur fiabilite
Endorphin
Endorphin

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buidin73 (13 aoû 2009) disait:

bref ti le specialiste du 4x4 pourquoi ne propose tu pas a mr un 4x4 fiable,a la mode (ta mode),avec bcp de capacités .......=)


Je ne suis pas specialiste du 4x4 mais apres 12 ans en Utah je commence a connaitre 2/3 trucs vu que j'en suis entoure comme vous autres etes entoure de 206 et autre clio.

PS le H2 est base sur la platforme GMT820 utilisee par les anciens tahoe et Yukon alors que le Silverado utilise une plateform plus moderne (GMT900)

Un truck correct pour moi c'est par exemple un Toyota Tundra. C'est quand meme autre chose cote fiabilite. Juste un petit lien (je ne trouve pas les consumer report en ligne mais c'etait pas beau a voir) usnews.rankingsandreviews.com 4/10.. super score ;) A cote de ca le Tundra: 10/10

Enfin bon si les gens veulent acheter des poubelles a prix d'or libre a eux (les marges sur les H2 sont fabuleuses... Super pour GM.. Dommage pour le pauvre client qui se le prends dans le cul)
Endorphin
Endorphin

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JMF (13 aoû 2009) disait:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Endorphin, si Totoya et Land Rover sont les deux marques omnipresentes sur le continent africain, c'est justement pour leur fiabilite


HEu toyota oui. Les anciens Land Rover. Oui (enfin surtout car c'est de la meca ultra simple a reparer). Un RANGE ROVER comme propose: ABSOLUMENT PAS!!! C'est parmi les pires vehicules qui soit en fiabilite selon Consumer Report.
JMF
JMF

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Suis pas un spécialiste du 4x4, mais je croyais que le Hummer équipait l'armée US pour jsutement ces capacités exceptionnelles de franchissement
Mr_Moot
Mr_Moot

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Geogeo2 disait:
C'est facile de vanner le français d'un mec du 7-3 !
Il a deux siècles de retard (ou alors, il nous fait la carpette américaine), quand il évalue les masses en livres. C'est officiellement abandonné en France depuis 1795, malgré un retour passager sous la Restauration.
Carviator
Carviator

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JMF ( 9 aoû 2009) disait:

et avec de la place pour transporter du matos (ski, matos de montagne, vélo, etc...), 4 roues motrices et éventuellement tracter une remorque.
Une voiture qui réponde à ces critères, vos avis?

Ne suivant plus trop l'actualité automobile, j'attends les conseils de spécialiste...

Ben... je dirais bien "la même que la mienne". En ce moment j'ai une 545i touring :

- grande, familiale, puissante, finitions de qualité : bon elle a tout ça, évidemment. Et comparée à ses vraies concurrentes, une série 5 Touring a une fiabilité incomparable et c'est pas un mythe, crois-moi.

- la place : de la place y'en a (si tu voyais tout le matos que j'emmène, le tout en famille). Mais coffre de toit obligatoire pour moi (5/6 paires de skis, 2 paires de stabilos, les shoes de ma femme) : le coffre arrière est, lui, plein avec les valises et mon dualski, très consommateur de place. Ca veut dire que pour une famille "normale" (sans dualski mais avec 2 enfants !!!), c'est largement suffisant.

- la puissance : ben si tu connais (V8 essence 333ch)... no comment ! Et pour tracter, ça devrait aller !!! Perso je tracte une remorque bâchée avec une formule 3 dedans, donc bon (j'ai une boitoto mais en boite méca elle est encore plus sportive, par contre bien plus rare sur ce segment)...
Ah ! Là je sens que tu vas me parler conso, non ? Moi c'est 12L/100, et à un rythme déjà bien suffisant pour ce que tu sais (coyote obligatoire, limite c'est vendu avec d'office). 14 voire 15 L/100 en tractant sévère. Et au contraire 11L/100 en solo, avec un coffre de toit, en roulant aux limitations mais en utilisant dès que possible ses capacités d'accélération hors normes, histoire de jouer un peu. Franchement, c'est hyper raisonnable. Mais j'arrête là : va bien y avoir 2 ou 3 skipasseurs moralisateurs qui vont venir t'expliquer que c'est pas bien de rouler en grosse berline allemande, et que c'est plus écofriendly de monter en station avec un 3,5T mazouté tout pourri... ouiiiiii bien sûr...

- 4RM ???? Pourquoi faire ? Tu ne sais pas conduire ? Tu ne veux pas apprendre ? Oublie les 4 rm si tu ne montes pas à ton chalet sur les hauteurs de Verbier. Avec 4 bons pneus neige (2 saisons max, prendre les meilleurs : conti ou goodyear), je ne suis pas encore resté planté. Il n'y a qu'un vrai 4x4 (pas un X5 : ça m'est arrivé de les déposer) pour aller plus loin, plus haut... mais quel intérêt si tu n'es pas responsable de la voirie en station ???
Dans cette configuration, tu n'as rien à craindre de la neige (à part la hauteur de caisse, mais bon tu veux un 4x4 ou un break ?).
La mienne est en 19 pouces, du 265/30 à l'AR. En pneus neige c'est juste fabuleux. Deux exemples :
- 100 km/h sur les autoroutes allemandes et autrichiennes, sous 10cm de neige bien gelée, histoire de rouler dans le flot (ils avoinent sévère dans ces conditions, là-bas), et ça ne bronche pas.
- petite départementale pour rejoindre Obertauern. -15°, il neige depuis 3 semaines sans arrêter, 4 mètres de large, la route monte et tourne salement. Et je suis monté entre 60 et 80 km/h, en laissant faire cette fois l'antipatinage et la boite : une seule fois, dans un raidillon en sortie d'épingle j'ai pensé que j'aurai des pb, mais penses-tu ! Elle est ressorti de là tranquillement.

Peu de monde a 4rm : elles ne t'empêcheront pas d'aller au tas de toute façon, notamment en descente, si tu n'anticipes pas. Le surcroit d'adhérence est réel, mais pas extraordinaire en conditions réelles. Disons qu'elles aident ceux qui ne se posent pas de questions, et ne veulent pas s'en poser... ce qui expliquent qu'ils finissent tôt ou tard par se faire piéger.
Les 4 rm c'est vraiment pour les suisses, honnêtement... (et sans être désobligeant, car la suisse, c'est spécial l'hiver : pas de sel, pas de gravillon, et de la montagne sévère... ouais ok, c'est pas spécial pas QUE l'hiver, c'est vrai...).


Pour info, et avant que tu ne paniques, d'occase tu dois trouver ça à 30 k� pour 40 000 km, bien optionnée et certifiée, et si tu ne sais pas, je peux t'aider à en trouver en état exceptionnel... je veux dire pas une voiture de français, mal suivie dans le réseau et bignée de partout). Bref si tu es sérieux => mp et je te donne un contact sérieux et fiable. Ca fait 15 ans que je lui achète mes voitures, M3, Z3M, Z4M...etc.

Après, si tu préfère une A6 Avant, voire pire une Allroad, alors on n'a pas les mêmes valeurs... tout dépend de ce que tu attends de la conduite : rien ? Prend une audi. Si si. Je préfère...

Au fait, si tu as 10 K� de plus, la 550i, c'est la 545i... en un peu plus pire... je te raconte ou bien ? Sinon, une 996 4S de 60 000 km et 2002, ça monte bien en station aussi... lâchée à 45k� parce que t'es skipasseur. Mais pour emmener 4 paires de skis, oublie : t'es prêt à te mettre aux wedzes, là ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 13/08/2009 - 19:44
Endorphin
Endorphin

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JMF (13 aoû 2009) disait:

Suis pas un spécialiste du 4x4, mais je croyais que le Hummer équipait l'armée US pour jsutement ces capacités exceptionnelles de franchissement


Deja la on parle du H1 et pas du H2. Le H1 ca devient un vrai 4x4 pas fait pour les soccers mom et 'dailleurs ca ne cours pas les rues.

CELA DIT: Sur les safari 4x4 a Moab quel est le vehicule le plus souvent plante quand tu mixes 4x4 et H1??? LE H1... Une Jeep pour 1/3 du prix passe dans 10 fois plus d'endroit.. C'est est risible. LE H1 a d;autre avantages cela dit (tu peux le charger en blindage comme tu ne pourrais pas sur une simple jeep et c'est autrement plus grand pour transporter du bordel)
JMF
JMF

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Endorphin (13 aoû 2009) disait:

JMF (13 aoû 2009) disait:

Suis pas un spécialiste du 4x4, mais je croyais que le Hummer équipait l'armée US pour jsutement ces capacités exceptionnelles de franchissement


Deja la on parle du H1 et pas du H2. Le H1 ca devient un vrai 4x4 pas fait pour les soccers mom et 'dailleurs ca ne cours pas les rues.

CELA DIT: Sur les safari 4x4 a Moab quel est le vehicule le plus souvent plante quand tu mixes 4x4 et H1??? LE H1... Une Jeep pour 1/3 du prix passe dans 10 fois plus d'endroit.. C'est est risible. LE H1 a d;autre avantages cela dit (tu peux le charger en blindage comme tu ne pourrais pas sur une simple jeep et c'est autrement plus grand pour transporter du bordel)


Il y en a plein ici....pour escalader les trottoirs et pousser les bagnoles qui font barrage en cas d'attaque c'est bien pratique ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Endorphin (13 aoû 2009) disait:


CELA DIT: Sur les safari 4x4 a Moab quel est le vehicule le plus souvent plante quand tu mixes 4x4 et H1??? LE H1...


Va faire un tour au Sorel River Ranch à Moab... au bord du Colorado.... C'est sympa ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
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Les hummers ont été spécialement conçu pour l'armée us afin d'avoir le même empattement que les chars d'assault. Ainsi ils peuvent les suivre facilemetnsur les terrains d'opérations.
slow_rideuze
slow_rideuze

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Carviator (13 aoû 2009) disait:

... la suisse, c'est spécial l'hiver : pas de sel, pas de gravillon, et de la montagne sévère...

ça c'est une légende, heureusement qu'ils salent et gravillonnent les petites routes de montagne...
 

ouais ok, c'est pas spécial pas QUE l'hiver, c'est vrai...).

oué au printemps ils passent la route au karcher pour enlever les gravillons !
levieux
levieux

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bon quand en France on arretera de nous prendre pour des cons, habitant en Alsace, roulant regulierement en allemagne ou la vitesse est libre sur bcps de tronçons autoroutiers, et meme sur voies rapides...
et il n'y a^pas bcps + d'accidents que chez nous...
( et surtout que le parc automobiles y est + eleve qu'en France)
en fait et cela n'est qu'une confirmation nous ne sommes que les vaches à lait, qui sont faciles à traire......CQFD)

enfin Bref petite anecdote, avant hier j'etais en Allemagne sur une autoroute sur un tronçon non limite, quand mon client m'interpelle vous roulez à 200, bin je lui ai repondu ici cela est autorisé!!! il me repond ah bon ok car chez nous vous finissez en taule avec un article dans le journal.....


pour finir mon gros pb quand je rentre en France je mets mon regulateur à 130 km sur autoroute, respect de la loi, car au dela de 180 km/h tu passes pour un criminel .... ( en cas de recives y me semble)

Il serait peut etre temps de comprendre en France qu'il faut faire les controlles aux bons endroits, et d'arreter d'assoupir les automobilistes, car actuellement on obtient les effets contraires, les français n'avancent plus sur les autoroutes et voies rapides, mais roulent commes des sagoins sur les departemantales surtout de nuit et les we, c'est vrai les controles y sont plus rares,

les pandores restent heuresement dans leurs horaires de fonctionnariat
Message modifié 2 fois. Dernière modification par levieux, 13/08/2009 - 23:18
ZionI
ZionI

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levieux (13 aoû 2009) disait:

bon quand en France on arretera de nous prendre pour des cons, habitant en Alsace, roulant regulierement en allemagne ou la vitesse est libre sur bcps de tronçons autoroutiers, et meme sur voies rapides...
et il n'y a^pas bcps + d'accidents que chez nous...
( et surtout que le parc automobiles y est + eleve qu'en France)
en fait et cela n'est qu'une confirmation nous ne sommes que les vaches à lait, qui sont faciles à traire......CQFD)

enfin Bref petite anecdote, avant hier j'etais en Allemagne sur une autoroute sur un tronçon non limite, quand mon client m'interpelle vous roulez à 200, bin je lui ai repondu ici cela est autorisé!!! il me repond ah bon ok car chez nous vous finissez en taule avec un article dans le journal.....


pour finir mon gros pb quand je rentre en France je mets mon regulateur à 130 km sur autoroute, respect de la loi, car au dela de 180 km/h tu passes pour un criminel .... ( en cas de recives y me semble)

Il serait peut etre temps de comprendre en France qu'il faut faire les controlles aux bons endroits, et d'arreter d'assoupir les automobilistes, car actuellement on obtient les effets contraires, les français n'avancent plus sur les autoroutes et voies rapides, mais roulent commes des sagoins sur les departemantales surtout de nuit et les we, c'est vrai les controles y sont plus rares,

les pandores restent heuresement dans leurs horaires de fonctionnariat


ouais et qu'on rétablisse l'alcoolémie à 1,5g!!!!!

On peut plus rien faire aujourd'hui!!!!!
levieux
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ZionI (13 aoû 2009) disait:

levieux (13 aoû 2009) disait:

bon quand en France on arretera de nous prendre pour des cons, habitant en Alsace, roulant regulierement en allemagne ou la vitesse est libre sur bcps de tronçons autoroutiers, et meme sur voies rapides...
et il n'y a^pas bcps + d'accidents que chez nous...
( et surtout que le parc automobiles y est + eleve qu'en France)
en fait et cela n'est qu'une confirmation nous ne sommes que les vaches à lait, qui sont faciles à traire......CQFD)

enfin Bref petite anecdote, avant hier j'etais en Allemagne sur une autoroute sur un tronçon non limite, quand mon client m'interpelle vous roulez à 200, bin je lui ai repondu ici cela est autorisé!!! il me repond ah bon ok car chez nous vous finissez en taule avec un article dans le journal.....




pour finir mon gros pb quand je rentre en France je mets mon regulateur à 130 km sur autoroute, respect de la loi, car au dela de 180 km/h tu passes pour un criminel .... ( en cas de recives y me semble)

Il serait peut etre temps de comprendre en France qu'il faut faire les controlles aux bons endroits, et d'arreter d'assoupir les automobilistes, car actuellement on obtient les effets contraires, les français n'avancent plus sur les autoroutes et voies rapides, mais roulent commes des sagoins sur les departemantales surtout de nuit et les we, c'est vrai les controles y sont plus rares,

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ouais et qu'on rétablisse l'alcoolémie à 1,5g!!!!!

On peut plus rien faire aujourd'hui!!!!!


le seuil actuel est je pense la bonne limite ( quoique pour certains c'est peut etre deja de trop :lol: !!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par levieux, 13/08/2009 - 23:49
ZionI
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levieux (13 aoû 2009) disait:

ZionI (13 aoû 2009) disait:

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bon quand en France on arretera de nous prendre pour des cons, habitant en Alsace, roulant regulierement en allemagne ou la vitesse est libre sur bcps de tronçons autoroutiers, et meme sur voies rapides...
et il n'y a^pas bcps + d'accidents que chez nous...
( et surtout que le parc automobiles y est + eleve qu'en France)
en fait et cela n'est qu'une confirmation nous ne sommes que les vaches à lait, qui sont faciles à traire......CQFD)

enfin Bref petite anecdote, avant hier j'etais en Allemagne sur une autoroute sur un tronçon non limite, quand mon client m'interpelle vous roulez à 200, bin je lui ai repondu ici cela est autorisé!!! il me repond ah bon ok car chez nous vous finissez en taule avec un article dans le journal.....




pour finir mon gros pb quand je rentre en France je mets mon regulateur à 130 km sur autoroute, respect de la loi, car au dela de 180 km/h tu passes pour un criminel .... ( en cas de recives y me semble)

Il serait peut etre temps de comprendre en France qu'il faut faire les controlles aux bons endroits, et d'arreter d'assoupir les automobilistes, car actuellement on obtient les effets contraires, les français n'avancent plus sur les autoroutes et voies rapides, mais roulent commes des sagoins sur les departemantales surtout de nuit et les we, c'est vrai les controles y sont plus rares,

les pandores restent heuresement dans leurs horaires de fonctionnariat


ouais et qu'on rétablisse l'alcoolémie à 1,5g!!!!!

On peut plus rien faire aujourd'hui!!!!!


le seuil actuel est je pense la bonne limite ( quoique pour certains c'est peut etre deja de trop :lol: !!)


mais nan, attends à 1g tu rentres à l'aise, tranquille en seconde-troisième... faut faire les bals du village de temps en temps!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Carviator (13 aoû 2009) disait:

Avec 4 bons pneus neige , je ne suis pas encore resté planté. Il n'y a qu'un vrai 4x4 (pas un X5 : ça m'est arrivé de les déposer) pour aller plus loin, plus haut... mais quel intérêt si tu n'es pas responsable de la voirie en station ???
Dans cette configuration, tu n'as rien à craindre de la neige (à part la hauteur de caisse, mais bon tu veux un 4x4 ou un break ?).
La mienne est en 19 pouces, du 265/30 à l'AR. En pneus neige c'est juste fabuleux. Deux exemples :

- 100 km/h sur les autoroutes allemandes et autrichiennes, sous 10cm de neige bien gelée, histoire de rouler dans le flot (ils avoinent sévère dans ces conditions, là-bas), et ça ne bronche pas.

- petite départementale pour rejoindre Obertauern. -15°, il neige depuis 3 semaines sans arrêter, 4 mètres de large, la route monte et tourne salement. Et je suis monté entre 60 et 80 km/h, en laissant faire cette fois l'antipatinage et la boite : une seule fois, dans un raidillon en sortie d'épingle j'ai pensé que j'aurai des pb, mais penses-tu ! Elle est ressorti de là tranquillement.



J'aime bien les spécialistes qui te causent de conduite sur neige en prop montée en 19" - 265.

Je pense que je te colle 5 sec. au km sur une montée de col en neige avec une 4L camionnette et un tour sur 5 à Flaine. Et encore parce que cela fait pas mal de temps que je n'ai pas roulé.

Du 19" en 265 sur neige, le top, faudrait faire suivre le lien sur un forum de rallye, tu deviendrais une célébrité...
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
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Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

J'aime bien les spécialistes qui te causent de conduite sur neige en prop montée en 19" - 265.

Je pense que je te colle 5 sec. au km sur une montée de col en neige avec une 4L camionnette et un tour sur 5 à Flaine. Et encore parce que cela fait pas mal de temps que je n'ai pas roulé.

Du 19" en 265 sur neige, le top, faudrait faire suivre le lien sur un forum de rallye, tu deviendrais une célébrité...


Excellent le mec qui se fout de la gueule de l'autre en passant "4L camionnette", "je te colle 5 sec. au km", "Flaine" et "forum de rallye" dans un même post !
Je t'aime !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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Tiens, c'est JackyPass ou je ne m'y connais pas :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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JMF (13 aoû 2009) disait:

Va faire un tour au Sorel River Ranch à Moab... au bord du Colorado.... C'est sympa ;-)


Pas autant que camper dans le desert ou squatter en ville chez les potes !!
Me melanger a la tourista etrangere ou de la cote Est qui a peur de sortir de son petit confort.. Bof bof ;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
le perdez pas Carviator, on a enfin trouvé une équivalent à JMF ! Comme quoi, moi qui pensait qu'un tel spécimen pouvait être unique...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Endorphin (14 aoû 2009) disait:

JMF (13 aoû 2009) disait:

Va faire un tour au Sorel River Ranch à Moab... au bord du Colorado.... C'est sympa ;-)


Pas autant que camper dans le desert ou squatter en ville chez les potes !!
Me melanger a la tourista etrangere ou de la cote Est qui a peur de sortir de son petit confort.. Bof bof ;)


Quand tu auras une femme, tu changeras d'avis ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

Carviator (13 aoû 2009) disait:

Avec 4 bons pneus neige , je ne suis pas encore resté planté. Il n'y a qu'un vrai 4x4 (pas un X5 : ça m'est arrivé de les déposer) pour aller plus loin, plus haut... mais quel intérêt si tu n'es pas responsable de la voirie en station ???
Dans cette configuration, tu n'as rien à craindre de la neige (à part la hauteur de caisse, mais bon tu veux un 4x4 ou un break ?).
La mienne est en 19 pouces, du 265/30 à l'AR. En pneus neige c'est juste fabuleux. Deux exemples :

- 100 km/h sur les autoroutes allemandes et autrichiennes, sous 10cm de neige bien gelée, histoire de rouler dans le flot (ils avoinent sévère dans ces conditions, là-bas), et ça ne bronche pas.

- petite départementale pour rejoindre Obertauern. -15°, il neige depuis 3 semaines sans arrêter, 4 mètres de large, la route monte et tourne salement. Et je suis monté entre 60 et 80 km/h, en laissant faire cette fois l'antipatinage et la boite : une seule fois, dans un raidillon en sortie d'épingle j'ai pensé que j'aurai des pb, mais penses-tu ! Elle est ressorti de là tranquillement.



J'aime bien les spécialistes qui te causent de conduite sur neige en prop montée en 19" - 265.

Je pense que je te colle 5 sec. au km sur une montée de col en neige avec une 4L camionnette et un tour sur 5 à Flaine. Et encore parce que cela fait pas mal de temps que je n'ai pas roulé.

Du 19" en 265 sur neige, le top, faudrait faire suivre le lien sur un forum de rallye, tu deviendrais une célébrité...


Il veut dire, une propulsion avec cette monte et de cette puissance sur la neige, c'est fabuleux comme c'est inconduisible ;-) C'est fini les roues de vélos sur la neige en rallye maintenant, tout le monde roule en slick larges ;-)
no.pseudo...
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inscrit le 22/01/05
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Et pourquoi pas un Toy RAV4 DCAT ?
Avec ce que tu économises de blé sur le prix d'achat comparé au Q5, tu peux te payer des autocollants pour le mettre aux couleurs de la boîte.
Il est assez grand, il peut être bardé d'options si tu veux.
Puis le DCAT est silencieux comme diesel c'est pas mal.
Le mien a 90.000 km et zéro panne, c'est honnête, c'est Toy.
177cv, c'est rarement prix à défaut même si c'est pas une voiture de course. Et je crois le plus gros couple du marché sur sa catégorie donc aucun souci de tractage.
Le Corolla Verso est de finition un peu light, mais le RAV4 est sans doute un peu plus cossu.
T'envoie un MP à Greulaux, il te dira comment c'est le RAV4 ;)
Straight-Down
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levieux (13 aoû 2009) disait:



Il serait peut etre temps de comprendre en France qu'il faut faire les controlles aux bons endroits, et d'arreter d'assoupir les automobilistes, car actuellement on obtient les effets contraires, les français n'avancent plus sur les autoroutes et voies rapides, mais roulent commes des sagoins sur les departemantales surtout de nuit et les we, c'est vrai les controles y sont plus rares,

les pandores restent heuresement dans leurs horaires de fonctionnariat


Ben tiens! l'enorme baisse de la mortalité sur les routes depuis l'apparition des radars te donnes tout a fait raison! ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries quand meme!

Je ne suis pas un fan de flics mais dire qu'un gendarme à des horaires tres cool c'est un ce foutre du monde!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/08/2009 - 07:43
Straight-Down
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Tiens un truc qui va te faires plaisir Le Vieux, on va bientot avoir des radars de tronçon, tu sais des machins qui vont calculer ta vitesse moyenne sur une portion de route, heureux?

Le seul truc qui m'emmerde dans ces petites boites c'est le fait que l'on puisse savoir ou je suis a un moment donné, j'ai horreur qu'on flic ma vie privée, mais ca c'est une autre histoire, d'autant que je suis persuadé que nombre de ceux qui sont contre les radars sont pour la video-surveillance.
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Geogeo2 (14 aoû 2009) disait:


Excellent le mec qui se fout de la gueule de l'autre en passant "4L camionnette", "je te colle 5 sec. au km", "Flaine" et "forum de rallye" dans un même post !
Je t'aime !


d'un autre côté je le comprends un peu parce que lire 265 x 19 sur la neige ça justifie pas mal de choses !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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levieux (13 aoû 2009) disait:
allemagne ou la vitesse est libre sur bcps de tronçons autoroutiers, et meme sur voies rapides...
et il n'y a^pas bcps + d'accidents que chez nous...


c'est marrant comme certaines légendes ont la vie dure !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Pour la moto et le jet, il n'y a pas de probleme, mais pour tirer le bateau, on est a la limite de ce qui est possible sur route avec une voiture et il faut le permis E car le poids de la remorque est superieure a celui de la voiture
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 14/08/2009 - 09:39
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
carambole (14 aoû 2009) disait:

d'un autre côté je le comprends un peu parce que lire 265 x 19 sur la neige ça justifie pas mal de choses !!!


Cool, des fans de grosses jantes !
JMF, tu veux pas faire un post là dessus ? Avec sondage ?

Merci.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Geogeo2 (14 aoû 2009) disait:

Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

J'aime bien ...

Je t'aime !


Je suis ravi de meubler ton désert affectif.

Autorisation de masturbation accordée.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

Je suis ravi de meubler ton désert affectif.

Autorisation de masturbation accordée.


Je ne vois pas le rapport entre manque d'affection et masturbation ...

Y'avait un article là dessus dans la rubrique philosophie du dernier Tunning Magazine ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
carambole (14 aoû 2009) disait:

levieux (13 aoû 2009) disait:
allemagne ou la vitesse est libre sur bcps de tronçons autoroutiers, et meme sur voies rapides...
et il n'y a^pas bcps + d'accidents que chez nous...


c'est marrant comme certaines légendes ont la vie dure !!!
oh que oui. puis il parait qu'en allemagne ils mettent pas de radars, que tous les flics roulent en porsche et qu'il pousse des euros dans les arbres.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Geogeo2 (14 aoû 2009) disait:


Je ne vois pas le rapport entre manque d'affection et masturbation ...

Y'avait un article là dessus dans la rubrique philosophie du dernier Tunning Magazine ?



Le tuning ( y'a qu'un "n" analphabète ) est loin d'être l'occupation idiote que semble en avoir les bobos parisiens qui pédalent à l'électrique.

C'est un art, l'art de rendre beau une activité qui nique la planète, parce que finalement elle le mérite bien.

Franchement j'aime polluer, vraiment, parce que j'aime emmerder les mecs de gauche non-violent qui sauvent le monde.

C'est quoi sinon la philosophie, une nouvelle façon de conduire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 14/08/2009 - 12:43
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

Le tuning ( y'a qu'un "n" analphabète ) est loin d'être l'occupation idiote que semble en avoir les bobos parisiens qui pédalent à l'électrique.

C'est un art, l'art de rendre beau une activité qui nique la planète, parce que finalement elle le mérite bien.

Franchement j'aime polluer, vraiment, parce que j'aime emmerder les mecs de gauche non-violent qui sauvent le monde.

C'est quoi sinon la philosophie, une nouvelle façon de conduire ?


3-Rider . : | : . [Jarod]
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inscrit le 18/12/02
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cnrtl.fr :(
francis3_
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inscrit le 07/06/09
704 messages
Ouatitm (14 aoû 2009) disait:
Franchement j'aime polluer, vraiment, parce que j'aime emmerder les mecs de gauche non-violent qui sauvent le monde.
Bien vrai ça ! Tfaçon à cause des écolos-gaucho-trotskystes on peut plus rien faire, yen a marre ! C'est comme la chasse, à cause d'eux on peut plus en faire, alors moi je vote à droite de la droite et j'assume, merde !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aaah, joie bonheur et félicité.



y'a moyen de mixer : tuning-vélo électrique-bobo parisiens : ca y est, une nouvelle ère commence.


3-Rider . : | : . [Jarod]
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inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'préfère mon vélo :
Ouatitm
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inscrit le 15/05/04
8956 messages
P'tain il est top !

T'as un dérailleur inversé en titane ?

J'espère comme ça le geogeo-troisième du nom, il sera vraiment énervé et jaloux.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
'tain jarod tu dois lever de la versaillaise avec une becane comme ça !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
francis3_ (14 aoû 2009) disait:

carambole (14 aoû 2009) disait:

levieux (13 aoû 2009) disait:
allemagne ou la vitesse est libre sur bcps de tronçons autoroutiers, et meme sur voies rapides...
et il n'y a^pas bcps + d'accidents que chez nous...


c'est marrant comme certaines légendes ont la vie dure !!!
oh que oui. puis il parait qu'en allemagne ils mettent pas de radars, que tous les flics roulent en porsche et qu'il pousse des euros dans les arbres.


deja en Allemagne t'as enormement de radars, surtout à l'entree des villages,( ce qui est justifié..) de plus il y a bcps de vehicules de police equipés de radars et video embarquées qui sont tres actifs sur les tronçons limités, ainsi que les radars fixes....

mais au moins chez eux, ils sont moins hypocrites que chez nous et n'ont pas tendance à prendre les automobilistes pour des vaches à lait....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (14 aoû 2009) disait:

levieux (13 aoû 2009) disait:



Il serait peut etre temps de comprendre en France qu'il faut faire les controlles aux bons endroits, et d'arreter d'assoupir les automobilistes, car actuellement on obtient les effets contraires, les français n'avancent plus sur les autoroutes et voies rapides, mais roulent commes des sagoins sur les departemantales surtout de nuit et les we, c'est vrai les controles y sont plus rares,

les pandores restent heuresement dans leurs horaires de fonctionnariat


Ben tiens! l'enorme baisse de la mortalité sur les routes depuis l'apparition des radars te donnes tout a fait raison! ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries quand meme!

Je ne suis pas un fan de flics mais dire qu'un gendarme à des horaires tres cool c'est un ce foutre du monde!




ben tiens donc, il faut aussi souligner que depuis la meme periode que les radars ont ete installés la securite des voitures c'est considerablement ameliorée, avec toutes les aides à la conduite ABS ESP etc, et puis la mentalite a aussi evoluée

y sont ou les pandores les samedis soir ou dimanche tot le matin, il feraient peut etre mieux de se montrer du cote des discos et fetes, dans les statistiques c'est lors des retours de ces coins qu'il y a le plus grand nombre d'accidents mortels....surtout chez les jeunes conducteurs.......
y qu'a lires les faits divers le lundi matin....
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
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Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

P'tain il est top !

T'as un dérailleur inversé en titane ?

J'espère comme ça le geogeo-troisième du nom, il sera vraiment énervé et jaloux.


Ah bah lui, il est pas monté en 398*25 !
Kler qu'il me met ma race dans la montée de flaine ... enfin, c'est mon poto Gilou74 qui m'a dit ça sur le forum jackykéké.fr, j'lui fais confiance !

Par contre, il m'a dit que ta 4L camionnette, il faudrait lui changer son kit polini et le double pot william sorin pour gagner en couple ... j'ai pô compris mais ça a l'air bien c'qui dit, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geogeo2, 14/08/2009 - 14:42
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

Aaah, joie bonheur et félicité.



y'a moyen de mixer : tuning-vélo électrique-bobo parisiens : ca y est, une nouvelle ère commence.





avec un disque de cette taille là tu voiles la roue dès que tu freines un peu fort non ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Geogeo2 (14 aoû 2009) disait:

Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

P'tain il est top !

T'as un dérailleur inversé en titane ?

J'espère comme ça le geogeo-troisième du nom, il sera vraiment énervé et jaloux.


Ah bah lui, il est pas monté en 398*25 !
Kler qu'il me met ma race dans la montée de flaine ... enfin, c'est mon poto Gilou74 qui m'a dit ça sur le forum jackykéké.fr, j'lui fais confiance !

Par contre, il m'a dit que ta 4L camionnette, il faudrait lui changer son kit polini et le double pot william sorin pour gagner en couple ... j'ai pô compris mais ça a l'air bien c'qui dit, non ?



debleu, j'avais pas ri comme ça depuis la mort de Giscard !
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
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zerchove (14 aoû 2009) disait:

debleu, j'avais pas ri comme ça depuis la mort de Giscard !


Franchement, y'a pas de quoi rire !

Le tuNing, c'est un Art, l'art de rendre beau une activité qui nique la planète, parce que finalement elle le mérite bien.

Arvi pas