JMF (27 jui 2009) disait:
Endorphin (27 jui 2009) disait:
francis3_ (27 jui 2009) disait:
t'as vraiment des idées de merde toi en fait. décroche un peu des us, ça te fera pas mal.
T'as raison, En France comme il n'y a pas de races, il n'y a pas de racisme. D'ailleurs X, l'ENA et science PO sont pleines de noir et d'arabes. Ainsi que les PDG des compagnies du CAC 40. Ah oui j'oubliais l'assemblee nationale aussi est tres bien represente avec ses 10% d'elus d'origine magrebine...
Pense ce que tu veux mais la France c'est le royaume de l'apartheid quand il s'agit de donner des postes a responsabilite a ceux qui ne sont pas de la "bonne France". Je n'ai jamais connu autant le racisme qu'en France. Faut arreter de deconner. Bref OUI je pense que de la discrimination positive serait une bonne etape pour mixer un peu le tout et donner peut etre un peu plus de chance a ceux qui malheureusement n'ont pas la bonne couleur pour tout ces encules de patron bleublancrouge.
Je suis d'accord sur ce point, il y a peu de representant de ces communautes a l'assemblee, au Senat, peut etre, surement a cause de la formation et de l'origine sociale de nos elus.
Apres, je me pose la question de la pertinence des deux modeles :
Le modele francais ou il y a moins de noirs a l'assemblee nationale qu'aux USA
Le modele US ou il y a plus de noirs, mais ou si tu es noir, tu as une chance sur deux de te faire tabasser par la Police au cours de ta vie.
Honnetement, si j'etais noir, je prefererai la France...
En Russie, pas de complexe : il est ecrit noir sur blanc sur des annonces immobilieres "Causasiens, ne pas appeler"
J'ai rencontrer Louchkof, le maire de Moscou il y a un mois, lors de la visite preparatoire, on nous a fait clairement comprendre que je ne devais venir qu'avec des collaborateurs bien "russes" ce qui exclu les gens de certaines provinces....
[/quote]
Pourquoi parler de besoin de discrimination positive, il suffit simplement que les gens d'origine étrangère soit traité uniquement quant à leur CV et non par la couleur de leur peau.
Autre chose, si on donnait un peu plus d'argent aux écoles et colléges de cités pour faire des classes de 10 beaucoup plus facilement gérables peut être y aurait un meilleur niveau scolaire chez les jeunes des banlieues.
J'ai plusieurs exemple de filles d'origine maghrébine qui étaient en tête de classe au collége et qui se sont vu refuser des poursuites d'études car les parents ne pouvaient pas assumer. Pas besoin de discrmination positive, il suffit d'arriver à leur donner autant de chance qu'aux petits bourges blancs.
inscrit le 17/10/05
32K messages