Délinquant un jour, délinquant toujours ? Avec ce zozo, la réponse est clairement affirmative.
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:
cacahuete disait:Facile : l'article mentionne 11 condamnations. Certainement pas les plus bénignes, les autres, ça doit être de menus larcins (mousquetons, guides Vallot, etc. :p).Y'a écrit : 14e condamnation et tu mets 'et de 11'. Tu m'expliques ?
Straight-Down disait:Les flics te riraient au nez. Mais j'ai cru comprendre que ce type ne commettait pas des larcins (il a largement assez de "thune" pour pouvoir s'en dispenser :p), il agresse des gens. Nuance.j'ai volé des mousquetons des cartes IGN des guides vallots et toutes sortes de merdes qui me servait a grimper, je vais de ce pas me rendre à la police tellement je représente, du fait de mon passé, un risque majeur pour la société.
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:C'est marrant que tu poses le problème en ces termes... Délinquance atavique, si ça se trouve génétique !!!
byron disait:Toi, si tu n'existais pas, il ne faudrait pas t'inventer :p. Et le recul, ça t'est réservé et interdit aux autres sans doute.C'est marrant que tu poses le problème en ces termes... Délinquance atavique, si ça se trouve génétique !!!
Il eut fallu le piquer ?
tcsa (13 jun 2009) disait:
Blague à part, je crois qu’avec Joey nous touchons presque le fond de l’Underclass. Et ça a été politiquement tellement plus facile de calmer les zones en leur disant que c’est de la culture, plutôt que de dire non ce n’est pas de la culture, c’est de la sous merde…
Tiens assez drôle à écouter (même si c'est un peu longuet ) :
nationspresse.info
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:Arf, tiens, celle la à mettre au musée des mootismes...
Toi, si tu n'existais pas, il ne faudrait pas t'inventer :p. Et le recul, ça t'est réservé et interdit aux autres sans doute.
Tout ce que l'on peut dire de cet individu, c'est qu'il est incapable de se canaliser. Il a ça dans la peau : la violence et la connerie, plus le sentiment d'impunité venu de sa célébrité. Alors le piquer, peut-être pas , mais le ramener à de plus humbles proportions, oui. Tiens, des T.I.G. bien basiques, ça lui ferait du bien. Avec des chefs cons si possible.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(13 jun 2009)]
Il me semblait qu'une loi était passée concernant les multi-récidivistes, non ? C'est à partir de combien de peines ? 15 ? 20 ? A moins que ce ne soit une histoire de justice à plusieurs vitesses : le "gratin" (Joey, Naceri, politiques, etc.) et les autres.
Sinon pour l'histoire du rap français, en général c'est quand même un peu beaucoup de l'énorme caca, mais c'est un autre débat. Y'a belle lurette que j'ai bifurqué (en gros depuis IAM, Passy et MC Solaar, donc ça fait un p'tit moment ) vers le hip-hop US (CunninLynguists, Immortal Technique, Sage Francis, etc.). Bref, le rap français, j'l'emmerde comme dirait l'autre.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Tu plaisantes ? Dès qu'ils ont pu le coincer, ils l'ont pas lâché...(13 jun 2009)]
Il me semblait qu'une loi était passée concernant les multi-récidivistes, non ? C'est à partir de combien de peines ? 15 ? 20 ? A moins que ce ne soit une histoire de justice à plusieurs vitesses : le "gratin" (Joey, Naceri, politiques, etc.) et les autres.
byron (13 jun 2009) disait:
Comme le nabot président qui décore des flics qui se font tirer dessus à l'arme de guerre ! Alors qu'il promettait, il y a 5 ans ? 10 ans ? de karsheriser les banlieues... On aura vu avec quel succès ! succès de l'amnésie surtout !!! ça fait 10 ans qu'il mène une politique et que la situation empire ! Au lieu de se remettre en cause, on continue dans l'impasse et droit contre le mur !!
matbri (13 jun 2009) disait:C'est les gens comme toi qui se préoccupent des tendances, moi j'ai mon propre temps médiatique...
Tu as vu ce qu'a donné l'anti-sarkozysme aux dernières élections byron ?
C'est plus tendance du tout !!
3-Rider . : | : . [Jarod disait:T'es notre bayrou à nous, JArod...(13 jun 2009)]
Un facho-racisto-kukluxo-antisémito-nationalo-collabo-violeurdenfantso-populiste, faisons-le brûler sur la place publique en lui jetant des saucissons dans la gueule !
matbri disait:Un spécimen bien particulier : il n'a pas objectivement à se plaindre, professionnellement, ça ne se passe pas trop mal pour lui. Bon, et puis, tu dois le savoir, il n'y a pas qu'un seul Didier Morville, il y en a deux : le rappeur, et un illustre inconnu. Le premier avait trouvé la bonne idée de faire transmettre ses contraventions (les délits ne sont que la face émergée de l'iceberg) au second. Rien que ça, je trouve, décrédibilise totalement le personnage.Moi je pense que M. Morville n'est pas si mauvais au fond, c'est juste comme on dit un "écorché vif".
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:Jospin s'est cassé les dents sur ce genre de nuances.P.S. pour Byby : le sentiment d'impunité n'est pas l'impunité. Même sous acide, tu dois bien être capable de ne pas confondre croire et savoir :p.
Mafiaverde disait:Tu sais, ce n'est pas parce que J.M. aime la tartiflette qu'il faut la boycotter. Sinon, qui serions-nous, où serions-nous, où irions-nous, pauvres Skipasseurs :p ?Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:Ah ? Il y a besoin d'avoir à se plaindre pour justifier la violence ??? Ton discours est étrange des fois...
(...) il n'a pas objectivement à se plaindre, professionnellement, ça ne se passe pas trop mal pour lui. (...)
matbri disait:Un spécimen bien particulier : il n'a pas objectivement à se plaindre, professionnellement, ça ne se passe pas trop mal pour lui. Bon, et puis, tu dois le savoir, il n'y a pas qu'un seul Didier Morville, il y en a deux : le rappeur, et un illustre inconnu. Le premier avait trouvé la bonne idée de faire transmettre ses contraventions (les délits ne sont que la face émergée de l'iceberg) au second. Rien que ça, je trouve, décrédibilise totalement le personnage.Moi je pense que M. Morville n'est pas si mauvais au fond, c'est juste comme on dit un "écorché vif".
P.S. pour Byby : le sentiment d'impunité n'est pas l'impunité. Même sous acide, tu dois bien être capable de ne pas confondre croire et savoir :p.
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:Et ça permettrait à tcsa de distiller sa petite idéologique nauséabonde et à jarod de multiplier les sophismes comme jésus multiplia les petits pains...
matbri disait:J'avoue, je savais qu'en faisant un peu "monter la sauce", parler du sieur Morville déclencherait un beau feu d'artifice de byronneries :p.Excellent sujet polémique merci Moot on rit bien
Mafiaverde (13 jun 2009) disait:
Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?
byron disait:Il y a besoin d'avoir à se plaindre pour justifier la violence ??? Ton discours est étrange des fois (1) ...
On n'a pas besoin d'avoir à se plaindre pour être con, violent, escroc, menteur (2) (jmf par exemple n'a théoriquement pas à se plaindre, tout comme tcsa (3))...
Mafiaverde disait:Tu sais, ce n'est pas parce que J.M. aime la tartiflette qu'il faut la boycotter. Sinon, qui serions-nous, où serions-nous, où irions-nous, pauvres Skipasseurs :p ?Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?
byron (13 jun 2009) disait:
Alors qu'on s'attendrait plutôt à un petit commentaire sur la violence conjugale, on voit bien l'amalgame crapuleux de tcsa : il voudrait discréditer ce qui le dépasse, ce qu'il ne comprend pas, ce qui lui échappe, à savoir la musique à travers Joey Star et sa condamnation...
Mais bon, chacun son combat... On a les cause qu'on mérite...
La forme te permet de percevoir le fond ? Chapeau l'artiste.
Mafiaverde (13 jun 2009) disait:
Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?
en bonus: Nation presse
Entrevoir pour toi c'est juger du point de vue de ton interlocuteur en fonction des liens du site dont il a extrait un article ? C'est ça ? Donc si ça avait été des liens vers le NPA, tu aurait entrevu un descendant des Brigades Rouges ? Et si il met un article avec des liens vers l'ED et un autre article avec des liens vers l'EG, tu fais comment ? Tu coupes la poire en deux ? Adjugé, vendu, centriste ?
Edit : en l'occurrence, quitte à rester dans le jeu de mots que tu as l'air d'affectionner, il s'agirait de revoir la différence entre percevoir et entrevoir.
inscrit le 17/10/05
32K messages