Mafiaverde (13 jun 2009) disait:
Merci de la précision, c'est vrai que c'est assez surprenant de voir que le site réutilise un extrait radio de skyrock. D'ailleurs c'est assez effarant leurs différents articles.... Celui sur Chirac et Jésus est très bon
D'ailleurs j'étais en train de regarder ce site, un bon dans son genre:
http://anti-sarko.ifrance.com/
"Blague à part, je crois qu�avec Joey nous touchons presque le fond de l�Underclass. Et ça a été politiquement tellement plus facile de calmer les zones en leur disant que c�est de la culture, plutôt que de dire non ce n�est pas de la culture, c�est de la sous merde�"
Ca part contre, je conçois pas un tel raccourcis.
@Jarod: pour le coup je me suis planté.
Mafiaverde,
Dans les années 90 je suivais pour des raison professionnelles (que je n’expliciterai pas plus ici ) un certain Jack Lang à une exposition à Meaux en Seine et Marne.
Cette exposition avait lieu dans le musée Bossuet. Je ne rappellerai pas qui était Jacques Bénigne Bossuet ou sinon on ne s’en sort pas. Bref une expo géante de graph et de tag dans ce musée. Et devant les artistes le discours de Jack Lang sur cet art alternatif, une contre pensée de la plastique, etc.
A la sortie la conservatrice lui fait une remarque que je n’ai pas entendue, mais la réponse était claire : JL ne croyait pas un traitre mot de ce qu’il venait de dire. Ca n’était que des propos politique pour calmer la Pierre Collinet et Beauval (2 quartiers de Meaux )… Bref, il disait à des gens qu’ils étaient des artistes alors qu’ils ne le pensaient pas du tout. Je pense qu’il était plus honnête et plus dangereux aussi, de dire écoutez les amis, l’intention est là, le message aussi, mais ce n’est pas de l’art au sens canon du terme. Même s’il ne faut pas dénier qu’il y a un message (plus ou moins habile ). Plus tard j’ai rencontré une plasticienne de l’environnement. Son discours artistique (puisqu’elle prétendait l’être ) était pathétique et d’une inculture profonde…
inscrit le 10/05/07
17K messages