JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tempsreel.nouvelobs.com

Ce qui est assez frappant, c'est surtout le manque d'humour de ce prof de philo, qui n'est pas capable d'assumer son acte de militant et pleurniche maintenant de se prendre 100 euros d'amende.

Je trouve ca assez marrant que d'un côté les journalistes relatent cette affaire en première page de leur canard (ils ont vraiment rien à se mettre sous la dent) et de l'autre, Libé en tête, d'en faire une affaire politique, comme si Sarko y était pour quelque chose.
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
acte courageux, ou pure lacheté......
chacun voit midi à sa porte!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Jeanne d'Arc s'est aussi retrouvé devant un tribunal pour avoir des visions. 100 € c'est moins pire que le buchet
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tribowax (20 mai 2009) disait:

Jeanne d'Arc s'est aussi retrouvé devant un tribunal pour avoir des visions. 100 € c'est moins pire que le buchet

L'utilisation de "moins pire" devrait être sanctionnée par le bûcher.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
merci
eleison
eleison

inscrit le 20/05/09
5 messages
Enfin en même temps faut pas s'étonner de se faire embarquer ; n'importe où tu provoques des policiers, ils viennent te voir.
S'il était en train de brailler dans la rue tout seul et qu'ils seraient venus l'embarquer ça aurait été largement différent.

En plus si c'est vraiment cinq minutes, c'est pas un humoriste, c'est un relou :)
mais que ça paraisse dans la presse franchement...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je crois que les médias s'emparent de l'affaire plus pour montrer le manque de sang froid de la police en ce moment que pour la connotation à Sarkozy.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
eleison (20 mai 2009) disait:

Enfin en même temps faut pas s'étonner de se faire embarquer ; n'importe où tu provoques des policiers, ils viennent te voir.
S'il était en train de brailler dans la rue tout seul et qu'ils étaient venus l'embarquer ça aurait été largement différent.

En plus si c'est vraiment cinq minutes, c'est pas un humoriste, c'est un relou :)
mais que ça paraisse dans la presse franchement...

Allez hop aussi au bucher.

Bon et sinon faut encore qu'on m'explique ce qu'il a fait de mal ce brave homme : maitre-eolas.fr .
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (20 mai 2009) disait:

Bon et sinon faut encore qu'on m'explique ce qu'il a fait de mal ce brave homme : maitre-eolas.fr .

Ce qui fait peur, très peur, c'est que certains ne se posent pas la question, et qu'ils imaginent que parce que la police est intervenue, et que cet homme a été convoqué au tribunal, il est fautif.

Mais fautif de quoi??
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
learningtofly (20 mai 2009) disait:

Ce qui fait peur, très peur, c'est que certains ne se posent pas la question, et qu'ils imaginent que parce que la police est intervenue, et que cet homme a été convoqué au tribunal, il est fautif.

Mais fautif de quoi??

Insinuerais tu que la police puisse mal faire son travail par excès de zèle, et puisse envoyer devant des tribunaux des gens sans raison? Si cette personne est devant un juge, c'est que la police fait bien son travail, et il est normal que les médias relayent l'information, et la culpabilité de ce fauteur de trouble soit confirmée.

Vivement la présentation devant un juge de M. Coupat, que les media nous disent de quoi il est coupable, parce que la, ça fait a peine 6 mois qu'il est en prison, et pour le moment, on sait toujours pas de quoi il est coupable... On sait juste qu'il l'est.

Mais on s'eloigne du cas présent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 20/05/2009 - 10:41
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Société de merde, P.... si on m'avait dit quand j'avais 18 berges que notre société ressemblerait à ca je n'y aurais jamais cru... et j'aurais pris le maquis ;)

Je ne suis pas tres fier de l'etat de la societé que je transmet à mes momes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/05/2009 - 12:17
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (20 mai 2009) disait:

Société de merde, P.... si on m'avait dit quand j'avais 18 berges que notre société ressemblerait à ca je n'y aurais jamais cru... et j'aurais pris le maquis ;)

même dans le maquis depuis que la taxe pro a sauté les capitalistes s'installent. prenons la bastille, du moins ce qu'il en reste...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis

Oui bon , tu n'es pas tout seul à transmettre tout de même.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
bordelum (20 mai 2009) disait:

En même temps, s'il a décidé d'en prendre la résponsabilité, tant mieux, c'est plus de notre faute...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis

tout à fait d'accord !!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
learningtofly (20 mai 2009) disait:

Mais fautif de quoi??

Il a fait des injures en public, mais dans la phrase "Sarkozy, je te vois" je cherche encore l'injure...
"Je te vois" ne me parrait pas injurieux, reste donc "S..." <celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom> :p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Parce que ça existe encore des gens qui pensent que leurs mômes vivront dans une meilleure société qu'eux (outre le classique "c'était mieux avant") ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
a priori on lui reproche d'avoir empeché des policiers de bien faire leur boulot..
ben oui, si on leur parle en meme temps qu'ils font un contrôle, ça devient mission impossible... faut pas exagérer non plus !
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
C'est vrai que s'il la répéter pendant 5 minutes, c'est un peu relou. Mais je pense quand même qu'une amande de 100 euros pour ça. A la limite 1 euro suffirait.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (20 mai 2009) disait:

a priori on lui reproche d'avoir empeché des policiers de bien faire leur boulot..
ben oui, si on leur parle en meme temps qu'ils font un contrôle, ça devient mission impossible... faut pas exagérer non plus !

Le chef d'accusation est : Tapage diurne.
L'avocat veut tenter de faire passer une reconstitution pour mesurer le tapage causé par rapport aux bruits des trains et des passants. Je trouve qu'au moins il a de l'humour cet avocat :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darth Slovas (20 mai 2009) disait:

bordelum (20 mai 2009) disait:

En même temps, s'il a décidé d'en prendre la résponsabilité, tant mieux, c'est plus de notre faute...

Autant je trouve totalement ridicule d'être fier d'appartenir à une nation, justement parce qu'on y est pour rien, personne n'ayant choisi ou il est né. Autant dans une démocratie on se doit de prendre une part de
responsabilité sur ce qu'est notre société.
Alors cette part je la prend, surtout vis a vis de mes gamins.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Tres bassement terre à terre, j'espere pour toi qu'il y aura un moment où -tes enfants et toi travailleront ensemble à l'évolution de la société. Sinon, c'est que t'es mort un peu trop jeune...

Par contre, perso, je suis incapable de prédire ce que les générations future considereront comme bon ou pas.
Y a des tas de Romain qui ont considéré que donner la nationalité romaine à tout ces meteques et ces barbares conquis, c'etait de la connerie en tube. Il avaient certainement raison, c'est un peu la cause de la cute de l'empire romain...
Maintenant, on sait aujourd'hui, avec le recul, que leur systeme "démocratique" etait pas franchement une réussite en terme d'égalité...

Donc dire le système ne se dégrade pas, il evolue. Si dégradation il y a, c'est en le jugeant avec des valeurs du passé. Qui nous dit que dans le futur, notre époque ne sera pas considéré comme un age barbare, pire que le moyen age...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ok Darth, mais en tant que parent je transmet des valeurs à mes momes, si je le fait c'est que j'y crois. Si la societé a des derives qui ne correspondent plus à ces valeurs j'ai alors en tant que citoyen un sentiment de culpabilité.
Maintenant ce que tu voudrais c'est que j'inculque à mes enfant des valeurs qui n'ont pas de cohérence avec la societé actuelle mais qui en auront peut-etre avec celle de demain, c'est hors de question, je prefere continuer à militer pour que le monde de demain soit à l'image d'un ideal auquel j'aspire. Entendons nous bien, je ne suis pas réactionnaire et ce monde la je ne le veut pas à l'image de celui d'aujourd'hui mais certainement pas non plus à celui d'avant hier.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Darth Slovas (20 mai 2009) disait:

Qui nous dit que dans le futur, notre époque ne sera pas considéré comme un age barbare, pire que le moyen age...

Ou, à l'inverse, un age d'or...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

Société de merde, P.... si on m'avait dit quand j'avais 18 berges que notre société ressemblerait à ca je n'y aurais jamais cru... et j'aurais pris le maquis

Tiens, ça me fait penser à ce texte de Philippe Muray :

" Fonctionnaires de la récupération, rentiers de l’indignation démagogue, pamphlétaires salariés, imprécateurs dans le sens du vent, flagellateurs homologués, mutins en chambre, espions en pantoufles: ces forces d’occupation du centre adorent la marge comme leur miroir sans tain; et ne cessent d’offrir à l’admiration du public des panégyriques de la marge qui sont essentiellement, bien sûr, des panégyriques du centre plein de marges. Les bouffons les plus consentants se disent révolutionnaires sans être réfutés." (...). »
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages

"porté atteinte à la tranquillité publique"
Simple et banale lutte anti bruit rien d'anormal ;)

ben voilà , la solution pour combler les déficits publics il ne reste plus qu'à installer les cabines sonomêtres partout
Pour toute sortie en public chacun devra avoir un n° d'immatriculation aux normes cousu recto verso et bien visible sur les fringues pour faciliter le traitement auutomatique des infractions .
100 euros par tête de pipe..............-> il y a de quoi faire avec les avant /après matchs de foot, Rugby , les manifs , les récréations à l'école maternelle seraient un bon filon aussi, fructueuse récidive garantie !

Ps dans le genre "vive _la _justice _/what_a_beautiful_world" mais outre Atlantique (toujours plus forts là bas)
je ne sais pas si vous avez eu vent de ça
gamin de 7 ans qui se retrouve poursuivi avec sa famille modeste pour une collision à allure modérée à ski avec un vieux connard.... avocats etc.........avec quelques dizaines de milliers de dollars à la clé

j'ai la flemme de tout résumer davaantage :
tetongravity.com

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Ok Darth, mais en tant que parent je transmet des valeurs à mes momes, si je le fait c'est que j'y crois. Si la societé a des derives qui ne correspondent plus à ces valeurs j'ai alors en tant que citoyen un sentiment de culpabilité.
Maintenant ce que tu voudrais c'est que j'inculque à mes enfant des valeurs qui n'ont pas de cohérence avec la societé actuelle mais qui en auront peut-etre avec celle de demain, c'est hors de question, je prefere continuer à militer pour que le monde de demain soit à l'image d'un ideal auquel j'aspire. Entendons nous bien, je ne suis pas réactionnaire et ce monde la je ne le veut pas à l'image de celui d'aujourd'hui mais certainement pas non plus à celui d'avant hier.

Entendons nous bien, si je pousse a l'extreme ton raisonnement, c'est bien pour le pervertir, pas que j'y suis completement opposé.

Il me parait evident qu'on ne peut transmettre que les valeurs auquelles on adhère, et meme avec ça, on est pas sur que ses enfants vont adhèrer. Chercher à raser un système de valeurs pour en reconstruire un nouveau, mieux evidemment, dans mon idée, ça ressemble au travail de Lénine et Staline. C'est violent, autoriataire, et pour arriver à sortir de la periode de transition, c'est extremement difficile.

Enseigner une volonté d'amélioration ayant comme objet le citoyen responsable aux générations futurs est louable. Mais faut penser que les génération passées ont certainement voulu la même chose. Ce qui a donné le système actuel. En avoir honte ou se sentir coupable n'est en aucun cas constructif. Juste, comme je le disais, tu prends la responsabilité du tas de merde actuel, sans savoir s'il va grossir ou diminuer.
Travailler à le reduire sans l'accepter, c'est quand meme plus efficace.

U peu comme demander pardon pour tout et n'importe quoi, que ce soit légitime ou non, ça fait pas avancer le schmilblick... bosser pour eviter que ça se reproduise, oui. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 20/05/2009 - 15:23
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages
JMF (20 mai 2009) disait:

tempsreel.nouvelobs.com

Ce qui est assez frappant, c'est surtout le manque d'humour de ce prof de philo, qui n'est pas capable d'assumer son acte de militant et pleurniche maintenant de se prendre 100 euros d'amende.

Tu sors et agites ton gros chiffon rouge provoc pour qu'on se précipite toutes cornes tendues dedans......

classique, mais la ficelle est juste un poil trop visible là ....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Un avocat qui commence par contester le fait que la Police puisse controler notre identite, ca donne le ton
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Un avocat qui commence par contester le fait que la Police puisse controler notre identite, ca donne le ton

JMF il faut que tu apprennes à lire et comprendre ce que tu lis.Et surtout il est nécessaire que tu revois tes bases de droit et d'éducation civique.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages

Je me permets de citer Wikipédia :

Le contrôle d'identité de police administrative

Ce contrôle se fait dans un but préventif et non répressif, en accord avec la mission de police administrative. Selon la loi du 10 août 1993, l'identité de toute personne, quel que soit son comportement peut être contrôlée pour prévenir une atteinte à l'ordre public et notamment à la sécurité des personnes ou des biens.

Cette loi a cependant été profondément tempérée par l'interprétation qu'en a fait le Conseil constitutionnel dans sa décision du 5 août 1993. Ainsi, les contrôles d'identité généralisés et discrétionnaires sont incompatibles avec le principe de liberté individuelle. De plus, l'officier de police judiciaire doit justifier de circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public.

Donc cet homme par son comportement troublait l'ordre public? Si c'est le cas, j'en connais des mecs a ramasser pour ce genre de comportement, mais ça ne me semble pourtant pas nécessaire de les arrêter, ni même de dépenser des milliers d'euros en procédure pour le condamner à 100€ d'amende...
Je ne défends pas particulièrement ce monsieur, je trouve juste étrange d'accepter une société ou le moindre pet de travers peut conduire à une arrestation et une condamnation judiciaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par colonelhati, 20/05/2009 - 16:25
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

JMF il faut que tu apprennes à lire et comprendre ce que tu lis.Et surtout il est nécessaire que tu revois tes bases de droit et d'éducation civique.

Benzo, si tu as lu le post qui expliquait ma manière de répondre à Bozo, tu peux constater que ses textes, une fois de plus, sont du vent et du bruit... J'estime toujours que la meilleure traduction, la plus concise, pour du vent et du bruit, reste : "Pouet pouet"... :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (20 mai 2009) disait:

Benzo, si tu as lu le post qui expliquait ma manière de répondre à Bozo, tu peux constater que ses textes, une fois de plus, sont du vent et du bruit... J'estime toujours que la meilleure traduction, la plus concise, pour du vent et du bruit, reste : "Pouet pouet"... :p

Ce qui est marrant, c'est que j'ai fais mon service militaire dans la gendarmerie en tant qu'officier et que donc pas défaut j'ai été OPJ ;-)

Sinon j'ai pas l'air très malin, mais j'ai très bien compris...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce qui est marrant, c'est que j'ai fais mon service militaire dans la gendarmerie en tant qu'officier et que donc pas défaut j'ai été OPJ ;-)
c'est nouveau ...
la dernière fois, tu nous disais avoir fait ton service au PGHM de Bourg-d'Oisans, et comme tu n'es même pas foutu de reconnaître une vue de Sarenne depuis les 2 Alpes, on en a déduit que tu a passé ton service à l'entretien des locaux du bourg. :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Buberto (20 mai 2009) disait:

c'est nouveau ...
la dernière fois, tu nous disais avoir fait ton service au PGHM de Bourg-d'Oisans, et comme tu n'es même pas foutu de reconnaître une vue de Sarenne depuis les 2 Alpes, on en a déduit que tu a passé ton service à l'entretien des locaux du bourg. :D

PGHM = gendarmerie. Et la Sarennes, c'est pour les touristes égarés pris en charge par les pisteurs, nous c'était plutot du côté de l'Olan et du Valbonnais
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Georges Abitbol ? pourquoi ce pseudo JMF ?

Connaissant ta monstrueuse carrière dans le monde de la finance, je t'aurais plutôt vu avec un pseudo du genre EBITDA ;) ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
JMF en adjudant Cruchot des alpages...on aura tout vu!
pauvre France! obligée de recruter des amateurs dans un corps jadis d'élite...
En plus pour avoir le statut d'OPJ, il faut être habilité par le parquet, mon doudou...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 20/05/2009 - 21:54
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
lavoixdesallobroges (20 mai 2009) disait:

JMF en adjudant Cruchot des alpages...on aura tout vu!
pauvre France! obligée de recruter des amateurs dans un corps jadis d'élite...
En plus pour avoir le statut d'OPJ, il faut être habilité par le parquet, mon doudou...

Un maire est OPJ, tout comme un officier de gendarmerie. Et adjudant c'est sous officier ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La France!
36000 communes, 36000 maires opj ( enfin, en principe...), 36000 capitaines de sapeur pompiers, des gendarmeries rurales qui baillent aux corneilles et réveillent le proc de permanence en plein week end pour la divagation d'une vache sur la départementale....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
lavoixdesallobroges (20 mai 2009) disait:

La France!
36000 communes, 36000 maires opj ( enfin, en principe...), 36000 capitaines de sapeur pompiers, des gendarmeries rurales qui baillent aux corneilles et réveillent le proc de permanence en plein week end pour la divagation d'une vache sur la départementale....

On est d'accord, mais dans les textes c'est ainsi. Un maire est un OPJ
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Sinon j'ai pas l'air très malin, mais j'ai très bien compris...

Ca m'a tout l'air de pouvoir encore être traduit de la même manière, ça... Il semblerait que le fait d'avoir fait son service militaire au PGHM ait fait de Bozo un expert en droit, en tout cas avec une compétence bien supérieure à celle d'un avocat...
Décidément... Du vent et du bruit...
Robert, tu traduis...? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 21/05/2009 - 17:03
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pouet pouet
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour un post ouvert sur le sujet : "manque d'humour", on en est à parler de gendarmes et d'OPJ ...
ça du grand humour !!! :(
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Triste société !

On nous parle liberté de pensé, d'opinions, de cultes :

- liberté d'opinion : Dieudonné qui se fait taper sur la gueule (faste débat, je sais), ce prof de philo qui dit une phrase sans grossièreté vis-à vis du Président ou du corps de Police....

- liberté de culte : t'as de la barbe, le teint un peu sombre, ben t'es soit balayeur, soit musulman, dans tous les cas, aux yeux de la loi tu es suspect.

Et disons-nous heureux, parce que dans certains pays limitrophes, on est à deux doigts de la dictature morale et culturelle.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
moi je suis content qu'il douille le mec, il gueule pendant 5 minutes, trouble à l'ordre public. Point barre.
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
tf1.lci.fr

et là, ils rigolent pas non plus....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
As tu lu quelque part que j'avais ecrit que j'etais expert en droit? Je suis juste expert dans l'art de faire reagir des vieux reac...

Petite remarque au passage, tu confonds competence, qualification, emploi....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

JMF (22 mai 2009) disait:

As tu lu quelque part que j'avais ecrit que j'etais expert en droit? Je suis juste expert dans l'art de faire reagir des vieux reac...

Là, tu sembles bien en savoir plus qu'un avocat, non...?

Et pour répondre à ton MP, je ne te piste pas, sinon je réagirais bien plus souvent... Encore une fois, je ne viens sur tes posts que lorsque j'y vois des pseudos plus intéressants, et je ne vois pas pourquoi dans ces cas-là, je ne répondrai pas à tes conneries... Bozo...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...J'aime bien cette croustillante histoire de vélo finalement pas volé, avec ramassage scolaire par les pandores, direction le Commissariat, histoire de tirer les choses au clair!
bon; j'ai l'impression que les deux gamins et surtout leurs parents ont mal vécu l'aventure!
Ils s'en remettront, allez!
Ca me fait penser à la chanson de Pierre Perret "les jolies colonies de vacances" quand on punit le moutard en l'attachant tout nu en plein soleil et barbouillé de confiture....
Cela dit, le respect se perd, mon bon monsieur!
Si on ne peut plus faire un contrôle sur la voie publique sans qu'un zozo ne vienne perturber la procédure, il va falloir former les képis à la répartie humoristique et désarmante, histoire de mettre les rieurs de leur côté!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (22 mai 2009) disait:
petite remarque au passage ...
si tu étais capable d'écrire au moins une ligne sans faute, peut-être serais-tu plus crédible dans ton rôle de cadre supérieur/officier/donneur de leçons !!! :(