ZionI (13 mai 2009) disait:
ZionI (13 mai 2009) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait: (13 mai 2009)]
Tom', nous attendons tes réflexions pertinentes avec impatience.
en fait en y repensant, c'est le coté trop "débat d'opinion (
et pas d'idée) ou je camp sur ma position" qui me répugne à argumenter.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai la moindre volonté d'écoute dans
les interlocuteurs de ce débat.
Question : qui est déjà passé devant un juge (excès de vitesse, tapage nocturne,...) ou a déjà assisté à une séance publique?
De plus les reflexions pertinentes des personnes sur ce sujet alors qu'aucune (corrigez moi si je me trompe) n'a de formation juridique les rendants crédible et en mesure de connaître le système judicaire me semble aussi fastidieuse qu'au comptoir de chez "michele" à 9h après 3 rouges Vittel.
ce qui n'empêche pas d'en parler, puisque la démocratie nous offre ce grand privilèges.
A bon entendeur, j'ai mon thé à finir...
hop je me recite....
Moi, je n'ai pas de formation juridique. Mais je cotoie d'une certaine manière ce domaine au quotidien par ce que la personne qui partage le confort de mes nuits en connait, à mon humble avis, de par son travail et ses études beaucoup plus que n'importe qui ici.
Mes relations professionnelles, mon entourage familial et amical baignant dans le politique et le social (de terrain, pas de réunion bourgeoise le soir autour d'un fromage) et mon expérience du terrain aussi me documentent très précisément sur les relations peuple-police-justice.
Bref, je suis assez au fait des événements dans ce secteur, du moins dans ma région, et croyez-moi quand je dis que les juges n'assurent parfois pas du tout.
Il y a du vrai dans les paroles des divers camps je trouve quand même. Mais ça reste souvent un peu tout mélangé et teinté de grandes théories éloignées du pragmatisme.
Et, comme zionl, je trouve que ça mène pas bien loin les débats sur skipass, car personne n'accepte qu'il puisse évebtuellement avoir tort à un moment ou à un autre.
Et quand je lis certains qui insultent les autres parce qu'ils ne pensent pas comme eux, ça donne encore moins envie. Je ne citerai personne, mais pas la peine de jouer les gars tolérants quand par la forme de ses messages, on est dédaigneux.
inscrit le 11/11/99
11K messages