loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ola les gens, c'est juste un petit topic pour savoir si parmi cette masse communautaire skipassienne, il y avait quelques SPV ou SPP et si oui, dites de quel centre vous êtes, on sait jamais à l'occase.
Moi je suis au CIS Gap ( 05-Hautes alpes).
++
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
L'AFPS ça compte ?.......
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tiens tiens y'a vraiment de tout sur Skiprout, on commence par les pompiers et après on poursuis par les policiers, gendarmes :p
En revanche pour le recensement des infirmières, je suis pour à 100% :p

Bon sinon mise à part mes blagues à 2 francs je suis C/Chef et Responsable de la section JSP d'Ergersheim-Dachstein dans le Bas-Rhin.

Voili voilou tu sais tout.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Que les officiers se dénoncent :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 disait:
En revanche pour le recensement des infirmières, je suis pour à 100%

Moi je suis bientôt infirmier(e), si ça t'intéresse...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Un calendrier à oualpé des skipasseurs/euses pompiers et infirmier(es) ?

:d ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Alicejeglisse_67 (11 mai 2009) disait:

Bon sinon mise à part mes blagues à 2 francs je suis C/Chef et Responsable de la section JSP d'Ergersheim-Dachstein dans le Bas-Rhin.
bon à savoir ça :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
1, c'est déjà pas mal...hihihi.
Sinon, moi je suis juste sapeur ( puisque le grade de 1ere classe n'existe plus ;-( ) et avant j'était JSP.
++
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
gogol69 (11 mai 2009) disait:

idem
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
loupdu05 (11 mai 2009) disait:

Sinon, moi je suis juste sapeur ( puisque le grade de 1ere classe n'existe plus ;-( ) et avant j'était JSP.
++

Bah si ça existe encore, en tout cas chez nous...

Tu l'obtiens après 3 années de bons et loyaux services, mais faut rester sage hein.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loupdu05 (11 mai 2009) disait:

++

Et hop du sapeur, ça ne devrait pas tarder à passer au tablier de sapeur. Encore un post qui va glisser.
Ohhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’adooooooooooooore.
Euhhhhh JSP, c'est pas l'abbéviation de Jospin???
Ok j'renfile mon tablier et -------->[]
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
JuBouleeg (11 mai 2009) disait:

Responsable de la section JSP.

Pourquoi, toi aussi ?????
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (11 mai 2009) disait:

Alicejeglisse_67 disait:
En revanche pour le recensement des infirmières, je suis pour à 100%

Gogol attention, il faut surtout pas me faire ce genre de proposition deux fois hein :p

Au fait le (e) c'est parce que t'as un doute en toi ??? Mouarfff
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

mouarf,nan, j'emmenage dans le coin, c'est bon d es avoir que des pompiers foutent rien de la journée;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

mouarf,nan, j'emmenage dans le coin, c'est bon d es avoir que des pompiers foutent rien de la journée;)

Oh le fourbe! Attends qu'on parle des gens qui s'occupent de la sécurité des installations électriques et hydrauliques, toi, coquin! :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
learningtofly (11 mai 2009) disait:

Oh le fourbe! Attends qu'on parle des gens qui s'occupent de la sécurité des installations électriques et hydrauliques, toi, coquin! :p
ah ah
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
[quote=JuBouleeg (11 mai 2009)]

mouarf,nan, j'emmenage dans le coin, c'est bon de savoir que des pompiers foutent rien de la journée;)

En fait, j'en fait pas mon métier hein, je suis juste SP volontaire.

Et t'emménages où histoire que je t'en met une (je parle de binouze hein) ???
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Tiens, en parlant d'alsacie... On a eu la surprise de voir une voiture stickerisée dans le petit bled où habitent mes grands parents (celui où il y a le bac, si ça vous parle), mais c'était pas vraiment des gens bien... la voiture était immatriculée 68! :p
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
jsuis pas sûr de rentrer dans les cordes, mais j'ai été JSP au CS La Fère (02) et maintenant étudiant en license disaster management pour le concours de Lieut' SPP.

j'espère sincèrement pouvoir me dénoncer un jour ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
MissChief (11 mai 2009) disait:

Tiens, en parlant d'alsacie... On a eu la surprise de voir une voiture stickerisée dans le petit bled où habitent mes grands parents (celui où il y a le bac, si ça vous parle), mais c'était pas vraiment des gens bien... la voiture était immatriculée 68! :p

C'est quoi le bled où il y a le bac ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
gogol69 (12 mai 2009) disait:

MissChief (11 mai 2009) disait:

C'est quoi le bled où il y a le bac ?

Rhinau.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Rhinau...Ca me dis vaguement quelque chose. Mais que je connais pas trop ce coin, ça devais pas être moi...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Ah tiens, j'ai zappé ça...

loupdu05, toujours dans l'autopromotion à ce que je vois... ;)

Il y a quelque chose comme 3 ans, y'avait eu un sujet d'ouvert à l'initiative d'une personne intéressée par le métier, essayant non pas de recenser les SP mais de recueillir des conseils pour candidater.
Je vais essayer de le retrouver (y doit traîner dans les tréfonds du blahblah...) pour pas détourner ton topic. [edit : le voilà]

learningtofly (11 mai 2009) disait:

Un calendrier à oualpé des skipasseurs/euses pompiers et infirmier(es) ?

:d ;)
même pas en rêve :D

@Alicejeglisse_67 (loup aussi) : officieusement, 1er et 2e c*l existent encore dans tous les SDIS, mais ont officiellement disparu. La distinction (et non le grade) de sapeur de 1ère classe est obtenue entre un et trois ans d'engagement, après validation de la formation initiale (oui je sais, ça change pas grand-chose comparé à avant, mais réforme bidon, quand tu nous tiens...)

@marge88 : et pendant ce temps, tu penses même pas à prendre de l'opérationnel, avant de bientôt te réfugier derrière tes deux barrettes ? dommage...

@moi : SDIS74 riprizent !!!

tschüs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yethi, 03/06/2009 - 00:38
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
yethi ( 2 jun 2009) disait:

loupdu05, toujours dans l'autopromotion à ce que je vois... ;)

??? J'ai du louper un épisode là...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Nan, je dis cela car j'ai remarqué que tu manques rarement une occasion (pas à mauvais escient, n'est-ce pas !) de dire que tu es SP... rien de méchant, hein...

tschüs
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Ok, ben écoutes, je penses peut etre que ca peut motiver les gens ou tout simplment des fois, ca sert à appuyer tes propos.

bon, enfin, toute critique étant bonne à prendre je vais tâcher de moderer mes propos.
++ ;D
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
loupdu05 ( 4 jun 2009) disait:

Ok, ben écoutes, je penses peut etre que ca peut motiver les gens ou tout simplment des fois, ca sert à appuyer tes propos.

bon, enfin, toute critique étant bonne à prendre je vais tâcher de moderer mes propos.
++ ;D
Du tout ! Je n'ai pas dit cela sur le ton de la critique, c'était juste un clin d'�il... amusé !

En tout cas � et là, je rejoins tout à fait le début de ton message � , bonne initiative de faire un peu de communication, à une grosse semaine de la journée nationale des Sapeurs-Pompiers. L'occasion de venir à la rencontre d'une bonne partie des acteurs de la sécurité publique, qui, pour la plupart (là j'avoue, c'est de la com' vraiment intéressée !) , manquent cruellement de moyens humains !

Sinon, et parce que j'ai pas été très bavard hier : sapeur (et sans reproche) SPV dans un CS de la vallée de l'Arve, et pseudo-PATS (cf. mon profil) histoire de m'occuper pendant mon stage...

tschüs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yethi, 06/06/2009 - 16:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass