Gaetan33 ( 8 sept.) disait:
(Je ne te connais pas, donc je ne sais pas)
J'ai eu peur, avant cette dernière phrase, que tu sois aussi prétentieusement con que chak-chak.
Réfléchis à ta vie et demande toi de quoi as tu réellement besoin pour être heureux.
Nikolas ( 8 sept.) disait:
Si tu fais le choix d'entraîner ta famille dans la mouise pour ton seul plaisir, ça te regarde.
Purée, si pour toi pour bien vivre tu dois gagner un max de fric, bah désolé hein, mais tu crains!
Je suis moins catégorique que TT, mais je ne partage pas pour autant ton point de vue sur la vie en Enfer, pardin, à Paris.
Ah là là, cette si belle ville, avec ses déjections canines sur les trottoirs, ses emmerdeurs autour de chaque zone touristique, sa crasse, sa puanteur (enfin sa pollution quoi), son magnifique climat et ses habitants qui sont si pressés, entassés et prompts à faire la tronche ! Un pote m'avait sorti, la première fois que j'allais à Paris, à quoi reconnaît on un touriste dans le métro ? C'est le seul qui sourit!
Bon je critique Paris mais il y a deux ou trois trucs biens: les concerts qui s'y font, les musées, et le réseau de transport en commun (ouais, j'adore pouvoir me déplacer facilement sans prendre ma voiture !!!)
Mais dans l'ensemble hein, je déteste cette ville.
Et au passage les parisiens, si vous pouviez y rester plutôt que de venir nous envahir à Bordeaux ou toute autre ville un peu trop proche à coup de TGV ce serait cool. Nous on aimerait bien pouvoir continuer à nous loger chez nous, parce que bon, on y bosse nous! Puis faut vous calmer hein, on n'est pas à Paris, faut vous adapter à notre mode de vie, pas nous imposer le vôtre !
Bah faire gaffe aux dépenses et vivre dans une ville chère, c'est pas (un peu) contradictoire ?
Je suis moins catégorique que TT, mais je ne partage pas pour autant ton point de vue sur la vie en Enfer, pardin, à Paris.
Ah là là, cette si belle ville, avec ses déjections canines sur les trottoirs, ses emmerdeurs autour de chaque zone touristique, sa crasse, sa puanteur (enfin sa pollution quoi), son magnifique climat et ses habitants qui sont si pressés, entassés et prompts à faire la tronche ! Un pote m'avait sorti, la première fois que j'allais à Paris, à quoi reconnaît on un touriste dans le métro ? C'est le seul qui sourit!
Bon je critique Paris mais il y a deux ou trois trucs biens: les concerts qui s'y font, les musées, et le réseau de transport en commun (ouais, j'adore pouvoir me déplacer facilement sans prendre ma voiture !!!)
Mais dans l'ensemble hein, je déteste cette ville.
Et au passage les parisiens, si vous pouviez y rester plutôt que de venir nous envahir à Bordeaux ou toute autre ville un peu trop proche à coup de TGV ce serait cool. Nous on aimerait bien pouvoir continuer à nous loger chez nous, parce que bon, on y bosse nous! Puis faut vous calmer hein, on n'est pas à Paris, faut vous adapter à notre mode de vie, pas nous imposer le vôtre !
Oh putain le ramassis de clichés... Et les arabes, tu vas dire que ce sont des terroristes ?
C'est vrai qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y a de la pollution. Dans les vallées alpines, c'est niquel. Les gens qui font la tronche ? Ben c'est le lot de toutes les grandes villes, y compris Bordeaux où j'étais la semaine dernière (et pas pour la première fois, loin de là. C'est marrant, t'as pas parlé des bouchons... J'aurais pu te répondre que sur la rocade de Bordeaux, en effet, c'est toujours méga-fluide. Quand à la façon de vivre... Tiens, à Darwin, les mêmes tronches que dans les start-up parisiennes... Propreté ? Pas terrible non plus chez toi... Des travaux partout, des murs noirs de pollution, une Garonne marron... Le climat ? pluviométrie de Paris: 650mm. Bordeaux: 944mm. Next ?
Moi aussi je peux être fort au jeu du "je cite que les défauts".
En fait, je trouve la ville très sympa, les gens accueillants. J'ai manifestement eu de la chance de ne pas être tombé sur toi, l'anti-parisianiste primaire.
djamba ( 8 sept.) disait:
Bien sur. Si je donnais bcp d'importance aux memes raisons que toi, ma femme et moi meme serions restes a San Francisco d'ailleurs. Grosse marche arriere profesionnelle pour nous en revenant ou nous sommes aujourd'hui mais passage en 5eme vitesse sur la qualite de vie, climat,mer, montagne. Des choix.
Ben disons que j'ai choisi de faire une concession. Dans un couple, on en fait des concessions. Je ne suis pas esclave contrairement à ce qui a été écrit. J'ai choisi de rester sur Paris plus pour elle à la base car je ne voulais pas la perdre. En échange, je descends dans les Alpes quand je veux. J'ai cette liberté dont peu d'hommes de mon âge avec des enfants disposent. Elle sait que j'ai besoin de ma dose. Donc j'enchaîne les A/R. Je me fais parfois critiquer d'ailleurs. J'ai des voisins, collègues qui me jugent égoïste de partir sans ma femme pour skier. Des critiques de gens jaloux qui aimeraient faire comme moi, mais qui eux, sont vraiment esclaves de leur couple pour le coup. Mais il y a plein d'autres raisons qui me font préférer rester domicilié à Paris, un parent malade par exemple. De plus, j'ai appris à aimer mon quartier qui est vraiment super cool. Bref, je ne suis pas du tout malheureux.
ak ( 9 sept.) disait:
ah ces parisiens écolos qui ne prennent pas la voiture pour aller acheter leur baguette de pain, mais qui prennent l'avion pour aller skier dans les pyrénées le we
ak ( 9 sept.) disait:Bof, j'ai pas la prétention d'être écolo. Je dis juste qu'au quotidien, les parisiens intra-muros font moins de dégâts sur l'environnement que tous les autres Français qui ne vivent pas dans une ville disposant d'autant de transports en commun.
ah ces parisiens écolos qui ne prennent pas la voiture pour aller acheter leur baguette de pain, mais qui prennent l'avion pour aller skier dans les pyrénées le we
allez, bon dimanche
encore une heure à tirer....
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:
ak ( 9 sept.) disait:
Bah t'es marrant toi, il a pas le choix, vu qu'il est obligé d'habiter à Paris !
Tu parles, t'es la caricature du stacause !
Tout ce que j'ai lu sur ce sujet, c'est :
1-stacause du niveau de vie
2-stacause de ma femme sinon elle allait me plaquer
3-stacause de son métier
4-stacause de l'argent qu'on en a jamais assez
Bref, stacause du cul et de l'argent, rien de très original quoi.
Devant tant de bêtise, je préfère passer la main
Nikolas ( 9 sept.) disait:
alexdeladombes ( 9 sept.) disait:
De toute façon, la plus belle ville du monde, c'est Marseille!
Vas-y mets-nous le feu !
Devant tant de bêtise, je préfère passer la main
Ben voyons. Oui je suis très bête. L'idiot de la capitale.
Toi t'es la caricature du troll qui ne dévoile rien et se cache derrière son écran, agressif et prétentieux.
Pas étonnant qu'autant de gens te critiquent.
NOPI1 ( 9 sept.) disait:
Perso , moi je l'aime bien Tchak-Tchak, pour l'avoir croiser une fois aux 2 Alpes.....
ak ( 9 sept.) disait:
allez, bon dimanche
Je dis juste qu'au quotidien, les parisiens intra-muros font moins de dégâts sur l'environnement que tous les autres Français qui ne vivent pas dans une ville disposant d'autant de transports en commun.
Hellsass ( 9 sept.) disait:
ak ( 9 sept.) disait:
allez, bon dimanche
Je dis juste qu'au quotidien, les parisiens intra-muros font moins de dégâts sur l'environnement que tous les autres Français qui ne vivent pas dans une ville disposant d'autant de transports en commun.
Encore une belle connerie ça, non ?
Et réduire l'empreinte écologique à l'utilisation des transports en commun, comment dire....
ak ( 9 sept.) disait:
allez, bon dimanche
Et réduire l'empreinte écologique à l'utilisation des transports en commun, comment dire....
Ben entre la voiture et le rail, il y a pas photo. Si ?
NOPI1 ( 9 sept.) disait:
Perso , moi je l'aime bien Tchak-Tchak, pour l'avoir croiser une fois aux 2 Alpes.....
Toi t'as peur qu'il te chope au mollet...
Comme t'es un bon pote, je t'accorde le bénéfice du doute. Mais sur le forum, il est très con.
Si tu peux lui expliquer à ce mec trop cool croisé aux Deuz qu'il est quand même assez loin de la vérité me concernant, toi qui connais ma vie, ça me fera des vacances sur le forum car il est un peu long à la comprennette.
ak ( 9 sept.) disait:
ou gambader avec tes chérubins.
ah... j'ai la forêt à... 500 mètres...
En toute honnêteté, tu fais combien de bornes par mois en voiture ?
ak ( 9 sept.) disait:
allez, bon dimanche
Ben entre la voiture et le rail, il y a pas photo. Si ?
Ben non.
Surtout si tu limites ton empreinte uniquement à l'impact des transports. ..
T'es forcément obligé de prendre ta caisse depuis Genf pour aller skier
ak ( 9 sept.) disait:
Pas étonnant qu'autant de gens te critiquent.
dixit le gars qui se démène depuis 2 jours avec plein de monde
inscrit le 25/05/04
14K messages