matbri ( 2 juil. 2014) disait:
Mais laisse moi te poser une petite question : quand on t'insultes à longueur de posts, que réponds-tu, tu finis par t'énerver ou tu tends l'autre joue et en redemande ?
Je comprends pas ta question. Ce n'est qu'un site internet. Quand des remarques m'agacent, je m'en explique en MP. Une discussion ouverte par MP avec un des participants de vos pots, à un moment où ton "maître" était particulièrement pénible, m'a permis d'apprendre, ben... qu'il était pénible en vrai et que sur certains points, nous devions prendre du recul.
Maintenant, es-tu tout blanc ? Penses-tu n'avoir jamais provoqué de réaction ?
L'humour, à quelques degré que ce soit, exige d'avoir du recul et, sur internet, de beaucoup d'auto-dérision...
Si chacun peut avoir ses torts, quand byron et since ont été banni, des qualificatifs très graves, plus du tout dans l'humour, ont été prononcé... à l'encontre de byron et tu t'es fait un malin plaisir à relayer ces propos..
Maintenant, tu es un grand garçon à priori, donc si tu as de nouveau Javotte au téléphone, elle pourra surement te confirmer que toute insulte, diffamation peut faire l'objet d'une action en justice si l'on se sent attaqué...
Tu as donc le choix...même le choix du méa culpa mais ça, ça demande un peu de dignité..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 02/07/2014 - 13:46
inscrit le 08/06/05
17K messages