carambole (17 sept. 2011) disait:
Nikolas (17 sep 2011) disait:
Carambole, c'est pour toi:
youtube.com
Cela illustre pas mal ce que je te disais l'autre soir, lorsque tu me demandais si même avec le personnel en moins, on pouvait toujours y arriver...
1) D'un exemple tu ne tires pas une règle même si éventuellement je ne conteste pas l'exemple donné.
2) le stats (
education.gouv.fr ) montrent, au moins jusqu'à la rentrée 209/2010 que le nombre d'élève par classe en maternelle diminue (voir le graphe en milieu de page) contrairement à ce que dit ta vidéo en introduction !
par définition tu n'entends parler que des classes où il y a un problème ce qui ne veux pas dire que ce soit la majorité ni même une grosse minorité !
En fait, tu fais comme le gouvernement: tu manipules les chiffres
. Tu n'utilises que les élèves en maternelle en faisant croire à celui qui n'a pas vu mon lien qu'on y dit qu'en maternelle, c'est en constante évolution. Or, ils ne parlent pas de l'école maternelle, mais de la scolarité dans son ensemble dans ce reportage.
Après tu te persuades que ce n'est qu'un cas isolé. Cela te rassure. Ainsi, tu ne fais pas confiance au professionnel que je suis. Tu me connais bien maintenant, et tu sais que je ne suis pas de mauvaise foi. Si je te dis que ce qui est décrit est généralisé, il faut me croire.
D'ailleurs, ceux qui ont fait ce reportage ne sont pas des profs, mais des parents. Donc il n'y a pas que les profs qui chialent. De plus, ce sont des parents du Doubs. Qui est un département loin d'avoir les caractéristiques de la Seine-Saint-Denis. Alors, même si dans le doubs, ils se plaignent !!!
Aujourd'hui, dans le 93, il doit y avoir une centaine d'enfants handicapés qui n'ont pas encore d'AVS.
Autre exemple: avec le nouveau concours, le taux de démission est passé en un an de 2% à 10%.
Autre exemple, "dans le poste", sur France Inter, j'ai entendu que les salaires de profs en France sont désormais en dessous de la moyenne OCDE, derrière l'Espagne ou l'Angleterre.
Je fais exprès de balancer des exemples en vrac juste pour te faire réaliser qu'il y a bien des raisons vraiment diverses de crier au feu pour l'éducation de notre jeunesse.
Bon alors, il va être où notre pot ???
:p
inscrit le 22/03/05
2546 messages