Sondage : Internet, la technologie de l’information ou la te

(24 votes)
Du savoir
29,2%
7 votes
De l'information
70,8%
17 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (19 juillet 2008 00 h 08) disait:

carambole (18 juillet 2008 23 h 59) disait:

rooooooooooooooooooh il aurait fait ça !!!!

vous pouvez donner la source ?

Personne ne donnera la source, elle n'existe pas.

oec-paris.fr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (19 juillet 2008 00 h 18) disait:

De toute façon le sujet n'est pas là...

oec-paris.fr

si moi je trouve que l'essentiel du sujet est là...

t'es un gros naze!!! :-) :-) :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (19 juillet 2008 09 h 12) disait:

En tous cas ca vous occupe c'est déjà ça....

Sinon la source c'est bien futuribles. Ce qui prouve que l'auteur du lien que vous avez mis est un lecteur assidu de cette parution.

t'es en train de dire que l'auteur plagie ta reflexion personnelle???? :-) :-) :-)

et je suis... un gros ...!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (19 juillet 2008 11 h 12) disait:

byron (19 juillet 2008 11 h 05) disait:

JMF (19 juillet 2008 09 h 13) disait:

Mais je comprends les affaires au moins, contrairement à toi! ;-)
En même temps, dans mes affaires on ne peut pas truquer ou plagier... ;)

C'est dingue tu sois si naïf pour penser que personne n'allait s'en rendre compte... ;) Naïf à moins que tu prennes les autres pour des billes, ce qui n'est pas à exclure...

Mais bon, je ne doute pas que si personne ne s'était rendu compte, tu nous aurais fait part du plagiat, juste pour nous montrer comment on connait trop pas la revue des experts comptables... ;) Tu veux te recycler ??

Ouais enfin l'objectif c'était pas de polémiquer ni rien d'autre; Je suis abonné à Futurible et je trouve que dans la revue d'avril il y a un texte interessant de Jouvenel "Comprendre pour agir" Et effectivement le texte de la revue des experts comptables reprend une partie de son analyse

JMF le 18 juillet 2008 22h09 envoyer message privé | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

Il ne s'agit pas d'une analyse juste d'une réflexion...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (20 juillet 2008 09 h 29) disait:

JMF (19 juillet 2008 09 h 12) disait:

En tous cas ca vous occupe c'est déjà ça....

Sinon la source c'est bien futuribles. Ce qui prouve que l'auteur du lien que vous avez mis est un lecteur assidu de cette parution.

t'es en train de dire que l'auteur plagie ta reflexion personnelle???? :-) :-) :-)

Oui!!!!! Achete futuribles et tu comprendras.... Ca te changera de ski mag! ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
malheureusement pour toi, ma passion du ski ne changera pas ton état de gros naze ....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
comment t'arrive te ridiculiser sans l'aide de personne... si clowns sans frontières existait, ils seraient déjà dans ton salon avec la lance à incendie....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"JMF le 18 juillet 2008 19h46 envoyer message privé | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

En lisant ce forum et d’autres, mais également suite à la controverse suscitée par les mesures sur le pouvoir d’achat, je me suis souvent fait la réflexion de savoir s’il ne fallait pas en finir avec la croyance" (...)

vraiment trop fort... tu dois te sentir bien seul pour poster des trucs pareils...
le reflet dans ton miroir déformant ne te suffit plus????
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pla.net_Gus (18 juillet 2008 20 h 30) disait:

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. :)

Il faudrait informer Byby sur cet état de fait

PS : Oui Marie Christine Laurence Lampert Laurence a repris deux phrases d'un édito de Futuribles d'avril 2008. => le problème c'est que ce n'est pas en faisant des recherches sur Google que tu pourras t'en apercevoir.

Je te conseille le numéro 338 et l'article "La nouvelle géographie de la richesse" il y a un article sur la Russie signé d'un mec que tu connais et pour lequel tu es habituellement bien prompt a effectuer des recherches...;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (20 juillet 2008 09 h 58) disait:

Pla.net_Gus (18 juillet 2008 20 h 30) disait:

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. :)

Il faudrait informer Byby sur cet état de fait

PS : Oui Marie Christine Laurence Lampert Laurence a repris deux phrases d'un édito de Futuribles d'avril 2008. => le problème c'est que ce n'est pas en faisant des recherches sur Google que tu pourras t'en apercevoir.

Je te conseille le numéro 338 et l'article "La nouvelle géographie de la richesse" il y a un article sur la Russie signé d'un mec que tu connais et pour lequel tu es habituellement bien prompt a effectuer des recherches...;-)

ts ts ts... encore une rechute et une tentative de te mettre en avant...
le monde se divise en 2 catégories... toi en ce moment, tu creuses....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ak (20 juillet 2008 09 h 44) disait:

comment t'arrive te ridiculiser sans l'aide de personne... si clowns sans frontières existait, ils seraient déjà dans ton salon avec la lance à incendie....

i love it !!!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut zionl :-)

ça fart?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, c'est juste de la pub déguisée, la parution a besoin de sous alors si tu pouvais prendre un abonnement à 113 euros par an! ;-)

Sinon un petit séminaire de formation "Méthode et outils de management" à 1450 euros. Moins cher, "Prospective appliquée à l'élaboration de choix stratégiques me permettant de gagner le Derby" à 900 euros?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (20 juillet 2008 09 h 45) disait:

"JMF le 18 juillet 2008 19h46 envoyer message privé | profil zapiks

petite question ak (simple curiosité hein ! :) ): ces citations ça veut dire que tu cites un MP que tu as reçu ou envoyé, ou c'est juste une forme humoristique faisant éventuellement référence à des échanges de MP que vous auriez eus ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est pas des mp... c'est juste au dessus dans ces pages :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ok je me doutais que c'était un truc comme ça !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est des copiés collés de ce post...
y a pas de mp là dedans...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
si j'utilisais les mp de skiatoto je serais hors catégorie :-) et il jurerais que c'est pas de lui :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 juillet 2008 11 h 26) disait:

petite question ak (simple curiosité hein ! :) ): ces citations ça veut dire que tu cites un MP que tu as reçu ou envoyé, ou c'est juste une forme humoristique faisant éventuellement référence à des échanges de MP que vous auriez eus ?
Ah ? ça te choquerait un gars qui publie un mp sur le forum ? ;) T'as envie de rejoindre jmf à clowns sans frontières parce que j'en connais qu'un qui a pu me faire ça... ;)

Salut ak ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut byby :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon quoi de neuf Ribouldingue (dont Byby est le sosie) et Filochard?

Salut Carambole! ;-);-);-);-)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je découvre "futuribles"
j'ai vu qu'il y a même des formations: le 25 septembre 2008
"séminaire d'introduction à la vieille" pourquoi pas !!!!!!!!
pour un début!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (20 juillet 2008 11 h 53) disait:
Ah ? ça te choquerait un gars qui publie un mp sur le forum ? ;) T'as envie de rejoindre jmf à clowns sans frontières parce que j'en connais qu'un qui a pu me faire ça... ;)

simple curiosité, le string simple curiosité ! je suis très premier degré.

ceci dit en dehors du cas d'informations personnelles que l'on ne souhaite pas voir apparaître sur le forum (ce que je conçois parfaitement), je n'ai jamais compris le problème avec la citation de MP ! ou alors à tenir un double langage !

PS c'était une menace les clowns sans frontières ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (20 juillet 2008 11 h 58) disait:

en fait JMF je te donnerais bien le même conseil que celui que j'avais donné à PAG : celui de laisser courir ( parce que effectivement ta position est difficilement défendable :) :) :) ) mais comme je sais que tu n'en tiendras pas compte ....
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
salut !

Moi je pense que l'accès à l'information permet de faire lumière sur certains sujets qui nous sont sombre, de là à dire que l'on en acquiert connaissance, comme vous l'avez dit plus haut, finalement ça reste empirique.

"La perception de la connaissance se justifierait-elle par le simple désir cognitif de tisser un lien entre soi-même et ce qui nous entoure et dont nous n'avons pas encore conscience"

trouvez de ki c ! :) ;) :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:

Des pompeurs je vous garanti que ça ne se raréfie pas , si c'est ce qu'il faut , la relêve est prète, l'avenir de la France est assuré là.
Ouaips, plus le temps passe, plus je trouve que la logique Shadok envahit le monde :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

JMF (19 juillet 2008 00 h 19) disait:

Ce qui prouve que cette personne lit Futuribe
Et t'es même pas foutu de citer ta cible correctement : futurible !
Il a bien le droit d'être enrhubé, non :p ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
J'ai rarement autant ri en lisant un post de blahblah.

Merci à la Journée Mondiale de la Foutaise !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
l@_chose. disait:

C'est un expert comptable qui fait ton pain?
Non, c'est un consultant en stratégie opérationnelle. Et il achète sa farine chez Accenture.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (20 juillet 2008 12 h 09) disait:

en fait JMF je te donnerais bien le même conseil que celui que j'avais donné à PAG : celui de laisser courir ( parce que effectivement ta position est difficilement défendable :) :) :) ) mais comme je sais que tu n'en tiendras pas compte ....

Je ne vois pas pourquoi? C'est juste que j'aime bien voir s'exciter Ribouldingue
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
isis31 (20 juillet 2008 12 h 17) disait:

salut !

Moi je pense que l'accès à l'information permet de faire lumière sur certains sujets qui nous sont sombre, de là à dire que l'on en acquiert connaissance, comme vous l'avez dit plus haut, finalement ça reste empirique.

"La perception de la connaissance se justifierait-elle par le simple désir cognitif de tisser un lien entre soi-même et ce qui nous entoure et dont nous n'avons pas encore conscience"

trouvez de ki c ! :) ;) :P

Personne cherche je suis déçue....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (20 juillet 2008 12 h 35) disait:
C'est juste que j'aime bien voir s'exciter Ribouldingue

Je crois que le lecteur avait compris :) :) :)

bon évidemment ensuite tu vas jouer le martur, m'enfin bon ... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
benzonico (20 juillet 2008 12 h 25) disait:

J'ai rarement autant ri en lisant un post de blahblah.

Merci à la Journée Mondiale de la Foutaise !

salut nico :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 juillet 2008 12 h 37) disait:

Martur, c'est la version ridicule du martyr ? ha ha... Assez étonnant ce lapsus... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (20 juillet 2008 12 h 35) disait:

carambole (20 juillet 2008 12 h 09) disait:

Je ne vois pas pourquoi? C'est juste que j'aime bien voir s'exciter Ribouldingue

c'est là ton vrai problème... c'est que je te crois quand tu dis que tu ne sais pas pourquoi....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon resumons :

JMF de par ses occupations de ministres n'ouvre le futurible d'avril qu'aujourd'hui et trouve que la phrase incriminée sonne quand meme vachte bien. Alors il se livre à sa petite tambouille intellectuelle et se dit qu'il va en profiter pour dire que de toute façons les gens pas d'accord avec lui ils y connaissent rien (argument pétri de supériorité mais ô combien imparable (faisons un amalgame godwinesque mais c'est semblable à l'argument de saddam hussein de ne pas reconnaitre le tribunal qui l'a jugé )).
Il ajoute pour expliquer cela que souvent on ne lui répond que par un lien (entre nous est-ce illégitime sur ce genre de post ? (oui je défend un peu ma position)).

Maintenant rendons au moins son nez rouge à notre petit bozo (à défaut de laurier... ) Hugues de jouvenel de futurible semble être l'auteur original de la phrase (on peut la retrouver ici) et le texte dans le lien cité plus haut semble être plus qu'inspiré de cet edito (ce qui fait un peu flipper étant donné que c'est une experte comptable et qu'elle le pompe un ou deux mois après seulement, je pense que si quelqu'un à un peu de temps a perdre il serait de bon aloi de signaler ce plagiat à son auteur (JMF ? ) ).
Au delà de ça la petite réflexion de JMF bien qu'entourée de phrases sirupeuses pour mieux faire passer la phrase plagiée semble bien être de lui. Maintenant je vous laisse juge de l'évidence d'une telle polémique et donc de l'intérêt de disserter à son propos.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
byron (20 juillet 2008 13 h 00) disait:

carambole (20 juillet 2008 12 h 37) disait:

Martur, c'est la version ridicule du martyr ? ha ha... Assez étonnant ce lapsus... ;)

Toi aussi t'en loupes pas une lol !! dis voir il pue du cul mon post ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
isis31 (20 juillet 2008 12 h 36) disait:

Personne cherche je suis déçue....
ha ha... Du tout, du tout, mais bon, là c'est difficile d'exister à côté de jmf sur ce fil... Même si ak se promenait avec une perruque blonde, je ne crois pas qu'on le remarquerait !! :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
lol

n'empêche que la citation c'est de moi, oui oui, je souhaite entrer en concurrence et prétendre au titre "the brainself masturbate contest"
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Et se citer soi-même en mettant des guillemets ; c'est l'pompon !!

J'ai peut être une chance...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
isis31 (20 juillet 2008 14 h 33) disait:

aucune ;-)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
bon, pour rimer alors...

sans rancune.

mais moi pas abandonner...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (20 juillet 2008 13 h 00) disait:

Pffffffffffffffe typique du string ce genre d'interprétation d'un simple typo !

mais bon naturellement tu vas nous dire que c'est de l'humour !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 juillet 2008 15 h 14) disait:

du tout ce n'est pas de l'humour... Je pense vraiment que c'est un lapsus... C'est d'ailleurs le propre du lapsus que son auteur en nie le sens caché, le jaillissement du subconscient...

Moi, j'assume ce que je dis, il n'y a que ton aveuglement pour t'empêcher de le voir... Mais bon, en même temps c'est pas très grave ! Ha ha...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
byron (20 juillet 2008 15 h 36) disait:

Ha ha...

Dès qu'il y a des snowboardeuz kek part...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (20 juillet 2008 15 h 36) disait:

carambole (20 juillet 2008 15 h 14) disait:

du tout ce n'est pas de l'humour... Je pense vraiment que c'est un lapsus... C'est d'ailleurs le propre du lapsus que son auteur en nie le sens caché, le jaillissement du subconscient...

Moi, j'assume ce que je dis, il n'y a que ton aveuglement pour t'empêcher de le voir... Mais bon, en même temps c'est pas très grave ! Ha ha...

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, c'est très amusant et paradoxal à la fois de constater que le néant intellectuel qui m'habite puisse autant occuper Ribouldingue, son acolyte Filochard et consorts!

Ce qui est d'autant plus marrant c'est l'énergie qu'ils dépensent à faire des recherches.............je trouve ça poilant! J'adore imaginer Ribouldingue derrière son écran en train de tapper sur Google "Futuribles" et autres termes de mon post originel pour trouver des infos à m'envoyer dans la gueule! ;-);-) ah, ah, ah, en fait je contrôle les actes de Byby, je suis le maître du monde.....ah,ah,ah....;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ton aveuglante cupidité spéculative t'empêche de prendre la mesure de tes sciences cognitives intrinsèques, nonobstant l'âge du capitaine, tout ça quoi.