Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
voila, ya dejà pas mal de gens que ça saoule de voir uniquement des topics qui n'ont absolument aucun interet, genre sondage à la mordsmoilenoeud pour pas etre plus vulgaire...

je sais; si un sujet ne m'interesse pas, je n'y réponds pas...eh bin je dois dire que je ne réponds quasiment à plus rien...

donc suis-je le seul à trouver que c'est la qualité globale qui est en chute libre??? résultat : bin, je viens beaucoup moins souvent vu que je ne trouve que très peu de choses interessantes...
ya quelques années les forums etaient vraiment autrement interessants

donc ma question/interrogation : je sais que la liberté d'expression est fondamentale, mais ne pensez vous pas que l'equipe modératrice devrait un peu recadrer la ligne éditoriale du site et surtout des fofo?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
totalement !
d'autant plus qu'avant, ceux qui voulaient troller, le faisaient en ZT.
Loin du contenu qualitatif des autres sections !
Et ne venait que ceux que ca interessait!

bref la belle époque...

Franchement c'est marrant 5 min, mais arretez d'etre couillons avec les sondages...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
exactement, yavait la ZT ou étaient tolérés quelques topics défouloir à la con, et le reste des forums étaient sérieux (en gros).

le problème, c'est que skipass risque de perdre des membres interessants (je ne me compte vraiment pas dedans) et risque surtout de devenir un rassemblement de jeunes qui ne disent rien ( c'est pas la jeunesse le probleme, le probleme c'est les jeunes qui n'apportent rien d'autre que "quel est votre doigt préféré", ou "quel est votre jour favori"....)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Moi, je trouve que c'est pas plus mal que si c'était pire.
Je suis ni pour ni contre bien au contraire.

Je pense que si les modérateurs modéraient la modération modérément modératrice, les posteurs seraient bien plus modérés, modérants et ce serait catastrophique que les arbres soient coupés au bord des routes, ce serait un truc à ce que les Renards, n"ayants plus de terriers, nous attaquent la nuit, quand on se ballade en ville.

Se faire mordre par derrière par des Renards pourrait rendre nos pattes de derrière inexploitables pour le ski. :(

Autrement ?

Pour les pommes, on fait comment ?

Bah oui, si y a personne pour venir les chercher, il faudra les faire rouler, nan ? :p

A part ça, ça vous dit d'aller en Grèce ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Dire n'importe quoi, ou comment pourrir un post...

Bon sinon, je pense que cette mode des sondage alakon vient des quelques skipasseurs qui se sont amusés à lançer des sondages (qui avaient à peu près un sens) voici quelques semaines...

Ca s'était un peu calmé, mais là depuis quelques jours ya des gus qui reprennent le flambeau avec des sondages complètement nazes... ça va bien 2 minutes mais après ça saoule

T'en fais pas, le-saint, quand tous les sujets de sondages seront épuisés et que plus personne ne votera, ça s'arrêtera tout seul...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Les modos sont la, le formidable topic sur le caca a disparu.

Zut...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors, je dois dire pour ma défense que le sondage que j'ai lancé était une provocation! Je suis entièrement d'accord sur le fait que ces sondages à répétition sont souvent plutôt inutiles.

Je parle de provocation car je pense en effet que la modération ne fait plus son boulot. Et je me suis dit: puisque tout le monde s'éclate sur des sujets futiles sans qu'on ne dise plus rien, et bien voyons si ça marche avec moi.

En revanche, dire qu'il n'y a presque plus rien d'interessant sur skipass, c'est un peu noircir le tableau.

Je dirai simplement que la ZT s'est déplacée dans blah blah qui est une section qui en effet, se meurt petit à petit.

Mais les forums stations, photos, en direct, etc... sont encore très interessants.

D'un autre coté, j'écrivais des petits sujets à caractère informatif et pédagogique sur les phénomènes météo dans la section "météo" avec la collaboration de Mr_moot, afin de "former" les skipasseurs sur des principes courants de la météorologie ou de la climatologie. Nous souhaitions que tout le monde rajoute de son grain de sel pour que ces sujets que j'intitulais "Comment ça marche" s'enrichissent au fur et à mesure, pour partir d'une explication compréhensible par les plus novices et aller vers du plus technique voire de l'expert afin de contenter le plus grand nombre.

Et bien, presque personne ne participait et les sujets se mouraient très vite. Nous voulions un forum météo plus didactique, plus scientifique, et bien les skipasseurs n'avaient pas l'air interessés. Sauf les trolls qui nous emmerdaient.

Pourtant, il y a eu plusieurs numéros, la preuve ici:

/blogs/Nikolas/comment-ca-marche-.html

Alors je pense que les sondages à la con ne sont que la suite logique d'un désintéressement de plus en plus important et que skipass est victime de son succès, et devient le rdv d'un noyau d'habitués dont je fais partie, certes.

Supprimons blah blah, et peut-être que les autres sections s'enrichiront à nouveau.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
T'aime pas blah blah ? T y vas pas !

Simple, nan ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La météo, on n'est pas non plus forcé d'aimer ça, hein, c'est quand même un truc de geek...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Iiej76 (26 avril 2008 21 h 56) disait:

Simple, nan ? ;)

Nan, là Jérôme, je pense que c'est du sérieux et qu'en effet beaucoup sont soulés par la baisse de qualité de nlah blah. Le trollage n'a pas lieu d'être dans ce topic.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
byron (26 avril 2008 21 h 58) disait:

La météo, on n'est pas non plus forcé d'aimer ça, hein, c'est quand même un truc de geek...

T'es naze parfois toi.

Ces sujets s'adressaient aux lecteurs quotidiens du forum météo. Pas à des intellos culturo-politico-métalinguistes-snobinards dans ton genre.

Donc, le public était ciblé. Merci de garder tes à prioris à la con pour toi.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
byron (26 avril 2008 21 h 58) disait:

D'un autre coté, si on compare le nombre d'heures que tu passes devant ton PC et le mien, le geek, c'est loin d'être moi. M'enfin, là, on dérive déjà du topic initial.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
C'est ce que j'allais dire, c'est en train de partir en co*ille...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (26 avril 2008 21 h 58) disait:

Simple, nan ? ;)

Nan, là Jérôme, je pense que c'est du sérieux et qu'en effet beaucoup sont soulés par la baisse de qualité de nlah blah. Le trollage n'a pas lieu d'être dans ce topic.

Combien de posteurs omniprésents ne font même pas de ski, sur skipass ? Ou si peu .......

Certainement plus que tu ne l'imagines, Niko.

Blah blah, c'est blah, blah, rien de bien sérieux là dedans. ;)

Et à ce moment là, que dire de ceux qui découragent totalement les passionnés d'aller là où ça les interresse ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Iiej76 (26 avril 2008 22 h 03) disait:

Simple, nan ? ;)

Combien de posteurs omniprésents ne font même pas de ski, sur skipass ? Ou si peu .......

Et à ce moment là, que dire de ceux qui découragent totalement les passionnés d'aller là où ça les interresse ?

C'est sûr que les vrais passionnés de la montagne, c'est pas ceux qui traînent que dans blah blah. Je pense que cette section est par définition casse-gueule, le rdv de tous les clichés... Car c'est trop vague.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (26 avril 2008 22 h 01) disait:

T'es naze parfois toi.

Ces sujets s'adressaient aux lecteurs quotidiens du forum météo. Pas à des intellos culturo-politico-métalinguistes-snobinards dans ton genre.

Houla niko, pars pas au quart de tour ! C'est la défaite toujours pas digérée ? ;)

Sinon, geek, ça n'a pas grand chose de péjoratif, on a tous quelque chose de geek en nous... ;) Ne serait-ce qu'être sur ce site !

Tu te plaignais du faible intérêt suscité par tes posts didactiques, c'est le lot de ce genre de fil, les gens lisent, apprennent mais ne répondent pas forcément... Et bon, comme je dis, c'est assez pointu comme passion, la météo...

Et pour montrer comment je suis ouvert, j'avais un pote qui collectionnait les timbres quand j'étais jeune... :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (26 avril 2008 22 h 06) disait:

Iiej76 (26 avril 2008 22 h 03) disait:

Simple, nan ? ;)

C'est sûr que les vrais passionnés de la montagne, c'est pas ceux qui traînent que dans blah blah. Je pense que cette section est par définition casse-gueule, le rdv de tous les clichés... Car c'est trop vague.

Mais quand tu postes dans ski Alpin tu te fais casser par carambole, dans météo, tu te fais casser par michael, dans free style, tu n'arrive même pas à lire, etc, etc ........

Il ne reste que blah blah et le bar de Pag pour causer intelligemment quand phil te laisse un peu de place ...... :)

Ou alors faut quitter skipass ?
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Iiej76 (26 avril 2008 22 h 10) disait:

Mais quand tu postes dans ski Alpin tu te fais casser par carambole, dans météo, tu te fais casser par michael, dans free style, tu n'arrive même pas à lire, etc, etc ........

Il ne reste que blah blah et le bar de Pag pour causer intelligemment quand phil te laisse un peu de place ...... :)

+1000

C'est tellement drôle mais tellement vrai !!!! :d:d
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
byron (26 avril 2008 22 h 09) disait:

Nikolas (26 avril 2008 22 h 01) disait:

T'es naze parfois toi.

Houla niko, pars pas au quart de tour ! C'est la défaite toujours pas digérée ? ;)

Sinon, geek, ça n'a pas grand chose de péjoratif, on a tous quelque chose de geek en nous... ;) Ne serait-ce qu'être sur ce site !

Tu te plaignais du faible intérêt suscité par tes posts didactiques, c'est le lot de ce genre de fil, les gens lisent, apprennent mais ne répondent pas forcément... Et bon, comme je dis, c'est assez pointu comme passion, la météo...

Et pour montrer comment je suis ouvert, j'avais un pote qui collectionnait les timbres quand j'étais jeune... :)

Enfin franchement, Byron, quand t'expliques de cette manière-là, avoue que c'est beaucoup plus diplomate que la 1ère version, non?

Et je réagis toujours au quart de tour, tu le sais depuis longtemps. C'est mes origines latines (et je te précise pas lesquelles) qui veulent sûrement ça. Idem dans la vraie vie.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neige09 (26 avril 2008 22 h 13) disait:

+1000

Merci ! ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

+1000

En effet, mais c'est le lot de tous las groupes sociaux, non? Il y a toujours les dominateurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (26 avril 2008 22 h 06) disait:

C'est sûr que les vrais passionnés de la montagne, c'est pas ceux qui traînent que dans blah blah.
C'est quoi ce cliché ?? T'es docteur en montagnologie et accrédité à décerner des diplômes en montagnophilie ? Franchement, t'as pas à dire qui aime quoi et comment et à quel point... En outre ça ne sert à rien, parce que tu n'en sauras jamais rien, c'est surtout instruire un procès stalinien, un délit de penser !
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Nikolas (26 avril 2008 22 h 14) disait:

+1000

En effet, mais c'est le lot de tous las groupes sociaux, non? Il y a toujours les dominateurs.

Oui. Il y a les dominés et les dominants !! Il faut juste choisir son camp !! ;):):)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Et je réagis toujours au quart de tour, tu le sais depuis longtemps. C'est mes origines latines (et je te précise pas lesquelles) qui veulent sûrement ça. Idem dans la vraie vie.
Si tu n'étais pas perclus de préjugés sur moi, à mon avis, tu décollerais moins rapidement... :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

+1000

Hé non, niko, tu te trompes. L'appartenance à un groupe est un besoin sociologique, c'est vrai mais le dégagement d'un dominateur n'est pas obligatoire.
Un leader, oui, surement mais pas un dominateur, toute la différence est là. ;)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
byron (26 avril 2008 22 h 17) disait:

Si tu n'étais pas perclus de préjugés sur moi, à mon avis, tu décollerais moins rapidement... :)

Tu es un incompris mon cher Byron !!!! :):)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neige09 (26 avril 2008 22 h 18) disait:

byron (26 avril 2008 22 h 17) disait:

Il y a des moments où je me demande si Byron et skiator ne sont pas qu'une seule et même personne ........ ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En même temps j'ai pas l'impression que Carambole me domine, m'enfin...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Le-saint (26 avril 2008 20 h 50) disait:

voila, ya dejà pas mal de gens que ça saoule de voir uniquement des topics qui n'ont absolument aucun interet, genre sondage à la mordsmoilenoeud pour pas etre plus vulgaire...

je sais; si un sujet ne m'interesse pas, je n'y réponds pas...eh bin je dois dire que je ne réponds quasiment à plus rien...

donc suis-je le seul à trouver que c'est la qualité globale qui est en chute libre??? résultat : bin, je viens beaucoup moins souvent vu que je ne trouve que très peu de choses interessantes...
ya quelques années les forums etaient vraiment autrement interessants

donc ma question/interrogation : je sais que la liberté d'expression est fondamentale, mais ne pensez vous pas que l'equipe modératrice devrait un peu recadrer la ligne éditoriale du site et surtout des fofo?

J'étais pas là y'a qq années mais je suis bien d'accord avec toi!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une grosse différence, je ne parle jamais d'argent... pas que ce soit sale, juste que je trouve rien de moins intéressant... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
neige09 (26 avril 2008 22 h 18) disait:

Enfin compris ! merci neige ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (26 avril 2008 22 h 21) disait:

En même temps j'ai pas l'impression que Carambole me domine, m'enfin...

Moi non plus mais je l'ai trollé plusieurs fois dans les forums "ski" avec des pseudos divers et variés, il est vraiment pénible a toujours affirmer que sa vérité est la bonne ..... ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (26 avril 2008 22 h 23) disait:

Une grosse différence, je ne parle jamais d'argent... pas que ce soit sale, juste que je trouve rien de moins intéressant... :)

Moi, c'est pareil, l'argent je m'en branle total. ;)

Mais bon, c'est peut être aussi parce que j'en ai plus que je n'en ai besoin, hein ? ;)

Alors ne crache pas dans la soupe, Byby, tu risques d'écoeurer certains d'entre nous. ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Boarf, perso, je m'en contrefout.

Pis j'aime pas le forum Ski, toutes façons je fais pas de ski moi, je suis que dans Blah Blah.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Iiej76 (26 avril 2008 22 h 20) disait:

Il y a des moments où je me demande si Byron et skiator ne sont pas qu'une seule et même personne ........ ;)

Pour avoir vu Byron en vrai et JMF en photo dans les pots parisien, il y a vraiment peu de chance. ;):)

A moins que l'un ou l'autre ait investi dans une combinaison du style Mme Doubtfire.... !!! ;):d:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (26 avril 2008 22 h 30) disait:

Boarf, perso, je m'en contrefout.

Pis j'aime pas le forum Ski, toutes façons je fais pas de ski moi, je suis que dans Blah Blah.

Menteur, t'es aussi dans ZT au bar de PAG. :p
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages

Demandons la supression du forum ski !! :d:d
De toute façon le ski c'est surfait (c) !!!!! ;):p:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neige09 (26 avril 2008 22 h 34) disait:

Demandons la supression du forum ski !! :d:d

On pourrait faire disparaitre aussi certain skipasseurs ? ;) ;)

Parce que j'ai 2 ou 3 noms ...... ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
neige09 (26 avril 2008 22 h 32) disait:

Pour avoir vu Byron en vrai et JMF en photo dans les pots parisien, il y a vraiment peu de chance. ;):)

A moins que l'un ou l'autre ait investi dans une combinaison du style Mme Doubtfire.... !!! ;):d:p
Sait-on jamais...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages

Ben grave, d'ailleurs, faudrait monter un forum bar.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (26 avril 2008 22 h 36) disait:

neige09 (26 avril 2008 22 h 32) disait:

Sait-on jamais...

Alors on fait disparaitre byron ET skiator ? ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Iiej76 (26 avril 2008 22 h 36) disait:

Faut demander à Phil pour les contrats.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages

Mouarf, même pas peur !! ;):p:p

Balance des noms, ca risque de partir réellement en sucette après ça !! ;);)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mylka (26 avril 2008 22 h 38) disait:

Bah nan, comment veux tu qu'il s'auto-détruise ? :p
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (26 avril 2008 22 h 37) disait:

Ben grave, d'ailleurs, faudrait monter un forum bar.

carrément oui !! Envyons un message de doléance aux modérateurs pour rectifier ce grave oubli !! ;):d

En plus, je sens que sur ce coup-là Phil serait à fond pour cette initiative !!! :p:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ou alors faut quitter skipass ?

Hum je ne me souviens pas avoir casser qui que ce soit dans le forum ski et toi encore moins puisque tu n'y vas quasiment jamais !!!

pour ta conclusion tu es un grand garçon !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (26 avril 2008 21 h 03) disait:

Moi, je trouve que c'est pas plus mal que si c'était pire.
Je suis ni pour ni contre bien au contraire.

Je pense que si les modérateurs modéraient la modération modérément modératrice, les posteurs seraient bien plus modérés, modérants et ce serait catastrophique que les arbres soient coupés au bord des routes, ce serait un truc à ce que les Renards, n"ayants plus de terriers, nous attaquent la nuit, quand on se ballade en ville.

Se faire mordre par derrière par des Renards pourrait rendre nos pattes de derrière inexploitables pour le ski. :(

Autrement ?

Pour les pommes, on fait comment ?

Bah oui, si y a personne pour venir les chercher, il faudra les faire rouler, nan ? :p

A part ça, ça vous dit d'aller en Grèce ?

ça c'est vraiment de l'intervention !!!

tu rajoutais un peu de lutte des classes et tu étais nickel, dommage !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (26 avril 2008 22 h 40) disait:

Bah nan, comment veux tu qu'il s'auto-détruise ? :p
Y'a le petit smiley, mais quand même, Phil est loin d'être le plus emmerdant sur ce forum, très loin même.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mylka (26 avril 2008 22 h 38) disait:

c'est que je suis surbooké en ce moment, j'ai la débrussailleuse à passer, les grillades à faire, l'apéro à prendre en terrasse ;)

neige09 (26 avril 2008 22 h 41) disait:

En plus, je sens que sur ce coup-là Phil serait à fond pour cette initiative !!! :p:p

pour un bar? pas de soucis! mais un bar privé alors, faudra trier les clients, les c**** b****** resteront dehors avec les fumeurs ;););)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (26 avril 2008 22 h 48) disait:

Y'a le petit smiley, mais quand même, Phil est loin d'être le plus emmerdant sur ce forum, très loin même.

'tain, j'ai même un nouveau garde du corps sur ce coup ;););););)