Sondage : pour ou contre l-allaitement maternel

(59 votes)
pour
88,1%
52 votes
contre
11,9%
7 votes
ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
Tiens Matbri mon topic a moi :pici
Mais un message spécial : " Ne désertez pas ce topic-ci pour aller sur le mien dont l'adresse est juste au dessus , car ce topic-ci est bien ;).
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
OHHH joli pour la page inexistante !! lol
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
no.pseudo... (12 mars 2008 22 h 12) disait:

Et merci à jeankiski, qui modère souvent avec talent ma pensée ;)
avec plaisir !!
ceci dit, on doit être à 1 ou 2 ns près de la même génération, avoir à 1 ou 2 près, le même nombre de gamins, et à 1 ou 2 ans près du même âge...ça aide à se faire à 1 ou 2 choses près la même opinion.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ConstanceG (12 mars 2008 22 h 13) disait:

Tiens Matbri mon topic a moi :pici
Mais un message spécial : " Ne désertez pas ce topic-ci pour aller sur le mien dont l'adresse est juste au dessus , car ce topic-ci est bien ;).
AH... merci constance , parcontre ton lien au dessus ... ben il marche pas!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (12 mars 2008 22 h 18) disait:

no.pseudo... (12 mars 2008 22 h 12) disait:

Et merci à jeankiski, qui modère souvent avec talent ma pensée ;)
avec plaisir !!
ceci dit, on doit être à 1 ou 2 ns près de la même génération, avoir à 1 ou 2 près, le même nombre de gamins, et à 1 ou 2 ans près du même âge...ça aide à se faire à 1 ou 2 choses près la même opinion.

Cette histoire de nombre de gamins et d'âge n'a pas forcément la magie d'unir les points de vue. La preuve, je ne dois pas être très éloigné de vous et pourtant mon opinion est plutôt différente. Sur ce sujet, elle est moins radicale en tout cas. Mais bon, vive la diversité.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
jeankiski (12 mars 2008 22 h 18) disait:

avec plaisir !!

Hihi
J'ai l'impression oui.
Puis surtout la même envie de ne pas se prendre la tête, on est ce qu'on est hein...faudrait voir pas à trop réfléchir, ça bloque la cervelle des nichons autrement :D
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
je n'ai pas tout lu, donc ça a peut-être déjà été souligné, mais plusieurs études démontrent clairement une corrélation entre le temps d'allaitement et le QI à l'âge adulte.

en gros, plus longtemps on a été allaité, plus notre probabilité d'obtenir un QI élevé est forte.

(ce n'est pas une blague, c'est sérieux, pour une fois).

sinon je suis dans le journal et là aussi, c'est sérieux.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
no.pseudo... (12 mars 2008 21 h 13) disait:

...et il faut un peu de renoncement de soi, la grossesse et les enfants ne sont pas des biens de consommation

Je crois bien que la dérive est en route, sur ce plan : Aujourd'hui avoir un enfant c'est un peu une manière logique de consommer sa vie.

Les études, le diplôme, le premier taf et le conjoint, on profite d'abord de la vie, on consolide son cursus professionnelle et puis quand tout est bien paqueté, on regarde son chez soi et l'on se dit : "Bon, c'est bon j'ai l'appart, le plasma qu'est ce qu'il manque à mon bonheur : un enfant, il est temps que je m'y mette"

D'ailleurs, ce qui au départ n'est qu'une possibilité génétique est aujourd'hui considéré comme un droit : "Le droit à Mon enfant que j'ai".

Si la possibilité n'est pas là, c'est considéré comme une injustice alors on suit des traitements ( un dopage pour pallier une différence génétique, finalement, ), on féconde intro, on adopte ( acheter serait plus juste ), de préférence là où les lois sont plus souples, il faut payer mais bon, payer pour avoir ce que l'on souhaite, il y a longtemps que c'est rentré dans les moeurs, et puis de toutes façons il aurait eu une telle vie de merde là-bas...

Consommer était un droit, il faut juste avoir ou s'en donner la possibilité.

Avoir un enfant était une possibilité, on le transforme en droit pour pouvoir faire ce qu'il faut pour se la donner cette possibilité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cursus est masculin, je m'ai encore pas relu. ;-)

Sinon, j'admire labird, 19 ans et il n'a pas peur d'être père, c'est lui qui a tout compris.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ouatitm (12 mars 2008 22 h 46) disait:

no.pseudo... (12 mars 2008 21 h 13) disait:

...et il faut un peu de renoncement de soi, la grossesse et les enfants ne sont pas des biens de consommation

Je crois bien que la dérive est en route, sur ce plan : Aujourd'hui avoir un enfant c'est un peu une manière logique de consommer sa vie.

Les études, le diplôme, le premier taf et le conjoint, on profite d'abord de la vie, on consolide son cursus professionnelle et puis quand tout est bien paqueté, on regarde son chez soi et l'on se dit : "Bon, c'est bon j'ai l'appart, le plasma qu'est ce qu'il manque à mon bonheur : un enfant, il est temps que je m'y mette"

D'ailleurs, ce qui au départ n'est qu'une possibilité génétique est aujourd'hui considéré comme un droit : "Le droit à Mon enfant que j'ai".

Si la possibilité n'est pas là, c'est considéré comme une injustice alors on suit des traitements ( un dopage pour pallier une différence génétique, finalement, ), on féconde intro, on adopte ( acheter serait plus juste ), de préférence là où les lois sont plus souples, il faut payer mais bon, payer pour avoir ce que l'on souhaite, il y a longtemps que c'est rentré dans les moeurs, et puis de toutes façons il aurait eu une telle vie de merde là-bas...

Consommer était un droit, il faut juste avoir ou s'en donner la possibilité.

Avoir un enfant était une possibilité, on le transforme en droit pour pouvoir faire ce qu'il faut pour se la donner cette possibilité.

Alors là, j'ai envie de dégueuler! Pas vômir, j'ai bien dit "dégueuler"!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Ouatim il y a des limites .... payer pour ce que l'on souhaite d'accord mais un enfant ça ne s"achète pas ce n'est pas un bien de consommation tout de même!!! ( mode coup de gueule )
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ce soir, dans le "facho show",

on interdit la fécondation in vitro, on abolit l'adoption, on a mauvaise conscience d'avoir simplement envie d'avoir des enfants et de tout faire pour en avoir, même si c'est dur, et en plus, on n'est pas normal si on n'a pas envie d'avoir des enfants à 19ans!

Dans le prochain épisode, "l'avortement est un péché!" Et en préparation, castration des homo-sexuels...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ah si, j'oubliais: "Ne mettez pas de préservatifs!" Un numéro excellent du "facho show"!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Tout le monde loue le côté naturel, bon pour la santé de bébé ... etc.. de l'allaitement.
Je suis bien d'accord avec ça, en général, mais j'ai été marquée par un de mes profs de biochimie qui nous exhortait de ne surtout jamais allaiter nos enfants, en raison de la capacité des tissus adipeux et du lait à stocker et concentrer les polluants et toxiques (dioxines ou métaux lourds par exemple).
C'est juste un souvenir de cours, donc j'ai pas de publication précise à citer (je rechercherai ça plus tard, pas le temps pour le moment) mais ça me semblait important de rappeler que le lait maternel peut ne pas contenir que des bonnes choses...
Si quelqu'un (médecin ou étudiant en médecine?) a des infos qui confirment ou infirment cela, ça pourrait être intéressant...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j'ai lu un article plutot pas mal dans le monde sur le sujet
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouatim, si un jour tu vois mourir tes enfants, si un jour tu les vois s'éteindre dans tes bras, si tu vois la vie s'envoler d'un petit corps qui n'avait jamais fait de mal à personne, tu comprendras que tes propos puent :o

Moi, tout ça je l'ai vécu 2 fois et je n'ai pourtant pas eu besoin de ça pour comprendre qu'avoir un enfant, c'est quelque chose de très sérieux. :o

Alors par pitié, cesse de dire autant de bêtises. :(
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Nikolas (12 mars 2008 22 h 58) disait:

Dans le prochain épisode, "l'avortement est un péché!"

mais l'avortement EST un péché, mon cher. merci de respecter les convictions de chacun.

que chacun voie cette vidéo (il faut se logguer pour la visionner car choquante)

edit skipass.com : lien supprimé , ce genre de propagande n'a rien mais alors rien à faire sur nos forums.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/03/2008 - 14:02
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vosgesfreeride (12 mars 2008 23 h 12) disait:

mais l'avortement EST un péché, mon cher. merci de respecter les convictions de chacun.

que chacun voie cette vidéo (il faut se logguer pour la visionner car choquante)
Merci de respecter le thème du topic ! allaitement ce n'est pas avortement! ça glisse un peu trop bas là!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/03/2008 - 14:04
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah bon ? l'avortement est un péché ? j'en apprends une bonne là....

aaaaah mais oui, parce que le vatican a dit que.

dis plutôt que c'est contre tes convictions.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est QUOI ce topic ???
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages

Pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé un rapport de l'AFFSA au sujet des dioxines, et finalement, le rapport bénéfice/risque semble rester en faveur de l'allaitement maternel même en cas d'exposition aux toxiques..

invs.sante.fr

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
sandydidou (12 mars 2008 23 h 18) disait:

C'est QUOI ce topic ???

Un topic qui à la base parlait d'allaitement, mais où certains se révèlent par leur nature extrémiste.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
sandydidou (12 mars 2008 23 h 18) disait:

C'est QUOI ce topic ???
ah tu a 4 pages à lire, mais tu peux zapper les derniers posts hors sujet!pour résumer , l'allaitement maternel vous en pensez quoi?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
sans vouloit te vexer, tes propos sont outranciers aussi avec ton "facho show" ;)
je suis assez d'accord avec tes reactions vis a vis de ce qui a été dit mais je modererai mes propos....

pas parcequ'on ne veut pas mettre de capotes qu'on est fachos, ce n'est qu'un exemple

sinon Rossignol, oui j'ai entendu ce genre de propos que le lait maternal est un excellent reservoir de toxines et de metaux lourds..
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
par rapport au pamphlet de Ouatitm

je crois que l'on peut mettre cela dans la catégorie de l'étude sociologique de la société et de son approche envers le choix de la matpaternité

plus qu'un jugement personnel, c'est a dire que l'on peut essayer d'avoir un jugement objectif sur une situation subjective
en effet soit on se place dans l'approche de l'individualisme méthodologique et on estime que la société n'a aps d'influence ou alors minime
ou on prend partie du coté du holisme chere à Bourdieu et dans ce cas la société influe grandement sur nos actes et décisions

et le principe de l'argent roi peut aussi etre attaché a celui de l'enfant roi

en gros, chacun fait ce qu'il veut, mais bon ayant rencontré des célibataires de 40-50 ans qui savent qu'il n'auront jamais la chance d'avoir des enfants à qui transmettre on comprend ce besoin de matpaternité
et aussi celui du jugement d'autrui sur ces gens la, qui les dénigre et en font des exemples de non réussites sociales

donc a toutes les vierges effarouchés, un peu d'objectivité quand vous lisez un propos intelligent et argumentez comme celui de ouatitm
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Rossignol (12 mars 2008 23 h 18) disait:

Pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé un rapport de l'AFFSA au sujet des dioxines, et finalement, le rapport bénéfice/risque semble rester en faveur de l'allaitement maternel même en cas d'exposition aux toxiques..

invs.sante.fr
pour complèter ça, je sais (par expérience personnelle) que rien ne remplace le lait maternel pour les grands prématurés
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ZionI (12 mars 2008 23 h 23) disait:

je crois que l'on peut mettre cela dans la catégorie de l'étude sociologique de la société et de son approche envers le choix de la matpaternité

plus qu'un jugement personnel, c'est a dire que l'on peut essayer d'avoir un jugement objectif sur une situation subjective
en effet soit on se place dans l'approche de l'individualisme méthodologique et on estime que la société n'a aps d'influence ou alors minime
ou on prend partie du coté du holisme chere à Bourdieu et dans ce cas la société influe grandement sur nos actes et décisions

en gros, chacun fait ce qu'il veut, mais bon ayant rencontré des célibataires de 40-50 ans qui savent qu'il n'auront jamais la chance d'avoir des enfants à qui transmettre on comprend ce besoin de matpaternité
et aussi celui du jugement d'autrui sur ces gens la, qui les dénigre et en font des exemples de non réussites sociales

donc a toutes les vierges effarouchés, un peu d'objectivité quand vous lisez un propos intelligent et argumentez comme celui de ouatitm

Pas de vierge effarouchée en vue! Les premières lignes de son texte était réalistes. C'est la suite qui m'a choqué. Pas la peine de trop intellectualiser, il faut assumer ce qu'on écrit!

Le problème n'est pas l'approche d'un certain type d'individu qui existe réellement, j'en conviens. Le problème c'est de généraliser ces propos et de mettre tout le monde dans le même sac, et je regrette, mais les dernières lignes sont tout simplement too much.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

merci ZionI, je n'ai pas la prétention de l'étude mais c'est plutôt une tentative de compréhension personnelle.

Montesquieu aujourd'hui, il y en beaucoup qui l'enverrait en taule pour racisme. ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages

Je pense également que Ouat est bien trop fin et intelligent pour penser ce qu'il énonce sans nuance : il a une approche sociologique et philosophique de la question en fonction de toutes la culture qu'il a acquise dans ces domaines.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
marmottedu35 (12 mars 2008 23 h 25) disait:

Rossignol (12 mars 2008 23 h 18) disait:

invs.sante.fr
pour complèter ça, je sais (par expérience personnelle) que rien ne remplace le lait maternel pour les grands prématurés

Et rien ne le remplace non plus bien plus tard pour ceux qui "ont la chance" de prolonger l'expérience.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouatitm (12 mars 2008 23 h 33) disait:

Et dire que j'étais en train de te défendre !

merci ZionI, je n'ai pas la prétention de l'étude mais c'est plutôt une tentative de compréhension personnelle.

Montesquieu aujourd'hui, il y en beaucoup qui l'enverrait en taule pour racisme. ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
et pour labird, ce que je j'admire c'est le fait qu'il n'ait pas peur, pas sa normalité, hein, je n'aime pas les gens normaux.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Saloperie de "quote" raté !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouatitm (12 mars 2008 23 h 35) disait:

et pour labird, ce que je j'admire c'est le fait qu'il n'ait pas peur, pas sa normalité, hein, je n'aime pas les gens normaux.

Tu es tellement "singulier" dans ta façon de penser que tu deviens un véritable "semeur de merde" dans les forums !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je précise :

je ne connais PAS ouatim et n'ai pas été soudoyée par lui !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
sandydidou (12 mars 2008 23 h 37) disait:

Ouatitm (12 mars 2008 23 h 35) disait:

Tu es tellement "singulier" dans ta façon de penser que tu deviens un véritable "semeur de merde" dans les forums !
"semeur de merde?"..... topic WC forum blabla
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
marmottedu35 (12 mars 2008 23 h 15) disait:

Merci de respecter le thème du topic ! allaitement ce n'est pas avortement! ça glisse un peu trop bas là!!!

oui, forcément, ça crée peu d'hystérie, de voir la réalité en face. as-tu vu la vidéo? même pas sûr, tellement la possibilité que les 250 000 avortements/an (et là il ne s'agit que des chiffres en France) puissent un jour apparaître comme le plus grand génocide de l'histoire est forte...

on appelle ça le déni.

et pour info, ce n'est pas moi qui ai mis le sujet sur la table, chéri.

mais forcément, psychanalytiquement parlant, dès que l'on parle d'allaitement, on parle de maman, puis de grossesse, et ça devient sensible, dès que l'on parle de maman, hein.

je n'y suis pour rien, mais je me sens obligé de témoigner, c'est con, hein, mais c'est comme ça.

250 000 x 30 ans x une centaine de pays, je vous laisse faire les comptes.

tout ça, à la poubelle, ou dans le sac de l'aspirateur.

paraît qu'on manque de main d'oeuvre, en France, dis donc.

et si jamais, par hasard (par hasard), tous ces foetus étaient effectivement des êtres humains, des personnes, je vous laisse imaginer les livres d'histoires de vos petits-enfants.

en tout cas ce sera sans moi...

je remets le lien vers la vidéo: , et que chacun aie les couilles de regarder ce que l'on est en train de faire, rassurés par la bien-pensance ambiante et les discours tout-puissants de nos chercheurs mégalos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/03/2008 - 14:03
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Mouais, il y a du rattrapage à la dernière branche dans l'air!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages

de rien mon grand j'avais cerné le personnage au grands montets entre demi et brume
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Nikolas (12 mars 2008 23 h 40) disait:

Je ne parlais pas de Vosgesfreeride qui lui par contre, a choisi de s'enfoncer!

=> topic sur les wc serait mieux pour lui aussi!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
vosgesfreeride (12 mars 2008 23 h 40) disait:

marmottedu35 (12 mars 2008 23 h 15) disait:

oui, forcément, ça crée peu d'hystérie, de voir la réalité en face. as-tu vu la vidéo? même pas sûr, tellement la possibilité que les 250 000 avortements/an (et là il ne s'agit que des chiffres en France) puissent un jour apparaître comme le plus grand génocide de l'histoire est forte...

on appelle ça le déni.

et pour info, ce n'est pas moi qui ai mis le sujet sur la table, chéri.

mais forcément, psychanalytiquement parlant, dès que l'on parle d'allaitement, on parle de maman, puis de grossesse, et ça devient sensible, dès que l'on parle de maman, hein.

je n'y suis pour rien, mais je me sens obligé de témoigner, c'est con, hein, mais c'est comme ça.

250 000 x 30 ans x une centaine de pays, je vous laisse faire les comptes.

tout ça, à la poubelle, ou dans le sac de l'aspirateur.

paraît qu'on manque de main d'oeuvre, en France, dis donc.

et si jamais, par hasard (par hasard), tous ces foetus étaient effectivement des êtres humains, des personnes, je vous laisse imaginer les livres d'histoires de vos petits-enfants.

en tout cas ce sera sans moi...

je remets le lien vers la vidéo: et que chacun aie les couilles de regarder ce que l'on est en train de faire, rassurés par la bien-pensance ambiante et les discours tout-puissants de nos chercheurs mégalos.
tu n'as qu'a aller cramer les planning familiaux et tabasser a coups de photos chocs les femmes qui ont le courage d'aller faire un IVG...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/03/2008 - 14:05
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages

ôte-moi d'un doute, t'es sérieux ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ZionI (12 mars 2008 23 h 41) disait:

de rien mon grand j'avais cerné le personnage au grands montets entre demi et brume

Bon ben apparemment je n'avais pas cerné le personnage qui de toute évidence est fin et intelligent. Il écrit avec une telle habilité qu'il faut un codec pour saisir la substantifique moëlle.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Nikolas (12 mars 2008 23 h 41) disait:

Je ne parlais pas de Vosgesfreeride qui lui par contre, a choisi de s'enfoncer!

=> topic sur les wc serait mieux pour lui aussi!

Les modos vont pas tarder à tirer la chasse d'eau si ça continu !! ;):p:p
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
sandydidou (12 mars 2008 23 h 43) disait:

ôte-moi d'un doute, t'es sérieux ?

Ah lui par contre, il a toujours été sérieux.

Dans 5 minutes, il te dira que la Terre est plate.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Vosgesfreeride tu es totalement hors sujet si c'est pour uniquement pourrir un topic intérressant qui te branche passe ton chemin tu fais fausse route ici!ET à l'avenir dispenses ton "chéri" dans tes posts merci
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Nikolas (12 mars 2008 23 h 44) disait:

ZionI (12 mars 2008 23 h 41) disait:

Bon ben apparemment je n'avais pas cerné le personnage qui de toute évidence est fin et intelligent. Il écrit avec une telle habilité qu'il faut un codec pour saisir la substantifique moëlle.

c'est pas un codec, mais la pierre philosophale qu'il te faudrait!!!
nan sincérement y'a des gens qui parlent et voila y'en a d'autres qui réflechissent en même temps, je pense que ouatitm en fait partie
mais de ce que j'ai pu lire de toi a plusieurs reprises tu m'as l'air d'en être

bon y'en a un autre ce soir qui parle et réfléchis, mais marrant y'a pas d'effet kiss cool
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Le rattrapage, c'est pas mon style, j'assume la note en bas de la dissertation en général.

J'assume de même le fait de penser que la société est en train de nous conditionner à fonctionner un peu tous de la même manière.

D'ailleurs combien d'entre vous ne pense-t-il pas que dans la société d'aujourd'hui avoir un enfant à 19 ans est une "bêtise" qui compromet la vie idéale ( faite de consommation, faut pas rêver ) que l'on nous promet ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ZionI (12 mars 2008 23 h 49) disait:

bon y'en a un autre ce soir qui parle et réfléchis, mais marrant y'a pas d'effet kiss cool

Le premier effet kiss cool c'est que demain je suis à 8h15 dans la première benne des Grands.

Le deuxième, je te le dirais après-demain. :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ZionI (12 mars 2008 23 h 49) disait:

mais de ce que j'ai pu lire de toi a plusieurs reprises tu m'as l'air d'en être

Merci!

Mais ce soir, j'ai beaucoup de taf, alors je lis les posts un peu en diagonale parfois et je ne saisis pas trop parfois les sens cachés.