krakoukas _> les avocats et tout le toin-toin c'est la justice qui veut ça. Et tu les paies pas pour que tu restes le plus longtemps possible en taule. Pour moi, rien de choquant là-bas.
Après, les crimes dits passionnels sont depuis toujours une des formes d'homicide le moins punies parce qu'effectivement comme quelqu'un l'a dit, le risque de récidive est infime.
Ensuite pour ce genre de crime, je crois que la peine se vit à chaque instant pour l'auteur du crime, qu'il soit en prison ou en dehors.
Là, en l'occurence, il a purgé sa peine de prison (en étant dans les normes d'incarcération pour ce genre d'homicide), et voilà, il sort mais restera sans doute dans une espèce de prison mentale et en ayant honte toute sa vie de son geste.
Le truc c'est que par-rapport à cet affaire on n'y connait pas grand chose. Tout a été dit et son contraire.
Beaucoup de désinformation si bien que l'on ne sait pas précisément la vérité comme le fait de se mettre en faillite personnelle (il aurait indemnisé pourtant les fils Kolinka et Cluzet 200000 chacun), ou encore sa violence présumée envers les femmes (sur France 2 lundi soir dans une émission de Calvi qui traitait du sujet, cette thèse était refutée à l'appui d'une enquète de police ou toutes les ex de Cantat furent interrogées, de même que les hopitaux proches de ses domiciles et r.a.s)
Y'a le jugement de sa libération là, toute la décision est très bien expliqué.
lefigaro.fr
inscrit le 02/12/02
1747 messages