jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
C'est sur, il n'y a pas photo.

(Houlà, vais me faire incendier, sur ce coup là. ;))

Mais c'est de la faute de bsm73, faut bien que je me défosse. Et battons sa coulpe, elle le mérite. ;)
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
photo et byron sont des mots qui n'ont pas l'air de s'associer sur ce site?
la dévoilé et la médiatisé était une boulette ou LA boulette (spéciale dédicace à diams,pour les djeuns de 22 ans).
trop d'impulsivité,d'agressivité ou d'irrespect dans cette démarche?
eclairez mon lampion,un peu de culture générale ne fait pas de mal.
a bon entendeur tchuss
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est sur que Byron, côté respect, il va nous donner de grandes leçons!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai c'est bien ce debat
si j'avais la thune je le ferais de me faire deposé en helico et ça ne fait (je pense) pas de moi un gros blaireau en casque avec une pelle un arva et une sonde...
les suisse ont la chance de pouvoir le faire qu'ils en profitent veinards
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, c'est le fait d'avoir du flouze qui fait le blaireau ! Ouarf, tout le monde (y compris ma personne) ne demande que ça, être un gros blaireau !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
je fait de l'heliski de temps en temps, je fais de la motos dans les bois quelques we par an, je conduit un 4x4.... Putain je m'était pas rendu compte du Blaireau que j'étais...!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chiill (10 avril 2007 09 h 32) disait:

si j'avais la thune je le ferais de me faire deposé en helico et ça ne fait (je pense) pas de moi un gros blaireau en casque avec une pelle un arva et une sonde...

ah si si je te confirme, ca fait de toi un gros blaireau.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
zerchove (10 avril 2007 09 h 55) disait:

chiill (10 avril 2007 09 h 32) disait:

ah si si je te confirme, ca fait de toi un gros blaireau.

et je t'emmerde la boucle est faite merci
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
J'ai un peu survolé ce post, et bon c'est clair que chacun défend son pain...

Les pro-héliski, qui ne voient pas pourquoi ils se priveraient de cette pratique, puisque d'autre pratiquent l'avion de tourisme, le jet-ski, le scooter des neiges et j'en passe, autant de disciplines certes amusantes, mais sur lesquelles on peut s'interroger d'un point de vue écolo, respect des autres, etc...

De l'autre côté, il y a les anti-héliski (auxquels je me rattache)... effectivement, pourquoi se priver de cette discipline alors que tant d'autres aussi bruyantes et polluantes existent déjà? Tout simplement (mais ce n'est que mon avis), parcequ'avec la "prise de conscience écologique" actuelle, il devient de plus en plus mal vu de pratiquer de plus en plus d'activités polluantes, bruyantes, et dérangantes.

Il en existe déjà assez comme ça, ça n'est pas la peine d'en inventer d'autres pour le plaisir de quelques privilégiés. Certes ces nouvelles pratiques ont leur côté "divertissant" pour ceux qui peuvent se payer le luxe de les faire. Mais elles poussent la nature dans ses derniers retranchements, et réduisent à néant les dernières zones calmes, et jusque là plus ou moins préservées de l'action égoïste de l'homme.

Pour préciser ma pensée, je pense que si l'héliski était la seule pratique divertissante à moteur existant à ce jour (càd que moto neige, scooter, squads, et autres saloperie à moteur n'existaient pas), on n'en dirait pas tant de mal.

A ceux qui vont réagir au terme de "saloperie à moteur", je répond que je ne vise pas ceux qui s'en servent dans leur métier, mais uniquement ceux qui s'en servent à outrance, n'importe où, n'importe quand, et n'importe comment, pour leur seul petit plaisir égoïste.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (10 avril 2007 09 h 35) disait:

Non, c'est le fait d'avoir du flouze qui fait le blaireau ! Ouarf, tout le monde (y compris ma personne) ne demande que ça, être un gros blaireau !

moot tu comprends rien comme d'hab... c'est pas la tune qui fait le blaireau, c'est ce qu'il fait de sa tune...
la tune c'est cool, c'est confortable en tout cas... je pourrais me payer des déposes si j'avais envie, mais j'ai pas envie :)
je trouve que c'est vraiment du gachis d'aller sur ces glaciers en 10 minutes dans le vacarme, alors que ça peut être si cool de profiter des paysages et les voir petit à petit se dévoiler dans le silence en montant à peaux...
l'autre jour j'ai engueulé un pote guide qui me disait être devenu adepte de l'héliski (il devient surtout fainéant en vieilissant), et il a proposé de m'emmener pour me convaincre, j'ai refusé catégoriquement ! un petit raid sauvage de refuge en refuge, il aurait eu ses chances, mais là, non !

et franchement, les casqués plantés tout droits avec leurs grosses spatules et leur air niais, à attendre leur hélico, ils me font penser aux playmobils de mes neveux, et s'ils faisaient pas tant de bruit, ils me feraient juste marrer....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (10 avril 2007 10 h 10) disait:

et franchement, les casqués plantés tout droits avec leurs grosses spatules et leur air niais, à attendre leur hélico, ils me font penser aux playmobils de mes neveux, et s'ils faisaient pas tant de bruit, ils me feraient juste marrer....

C'est pas gentil pour les playmobils !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Skiatruc > et pourquoi tu ne respecterais pas le fait que certain pensent que les héliportés sont des blaireaux?
Ton avis n'est pas omniscient et encore moins inébranlable : il est même plutôt chiant.
Toujours en train d’essayer de justifier tes actes de bourgeois.
Profites de ton statut et arrêtes de nous saouler avec tes idées qui ne sont que les tiennes.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
moi tout ce que je vois c'est que certains devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de sortir une bulle...

perso j'envie ceux qui font de l'heliski
pouvoir poser ses spatule et faire une trace ou personne ou peu sont passé, je kiff

et que celui qui n'a jamais rever de se faire ça ne serait-ce qu'une fois............le dise et se fasse traiter de menteur...

en plus j'ai eu l'okkaz de survoller en alouette, et en compagnie d'un photographe le littoral aquitaine ...
putain c'est beau ...et ça restera gravé a jamais

alors faut y arreter, ne pas etre pour est un fait j'en fait partit mais en rever c'est bien autre chose...meme si c'est un truc de blaireau .....
je prefere etre un blaireau qui fait de l'heliski mais qui passe ou je passe (genre couloir a 40 et tout le tralalala) qu'un mec super hype qui se la flambe au bar avec ses skis dernier cris et qui pete de trouille dans 20 de pente...et ne dites pas que ça n'existe pas...y'en a plein
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (10 avril 2007 10 h 10) disait:

moot tu comprends rien comme d'hab... c'est pas la tune qui fait le blaireau, c'est ce qu'il fait de sa tune...
la tune c'est cool, c'est confortable en tout cas...

Ben ouais, t'es con Mr Moot, un blaireau, c'est une personne qui dépense pas ses thunes comme slow_rideuse : c'est tout.
En revanche, un parisien qui vient habiter en montagne à 1 heure de route de son boulot et qui prend chaque jour sa voiture 4X4 - ben c'est obligatoire en montagne quand même- chaque jour pour aller bosser, en lieu et place d'essayer de trouver un appart à côté de son job pour y aller à pied, ça ce n'est pas de la blaireau attitude, non c'est juste un amoureux de la nature, par définition.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chiill (10 avril 2007 11 h 00) disait:

je prefere etre un blaireau qui fait de l'heliski mais qui passe ou je passe (genre couloir a 40 et tout le tralalala) qu'un mec super hype qui se la flambe au bar avec ses skis dernier cris et qui pete de trouille dans 20 de pente...et ne dites pas que ça n'existe pas...y'en a plein

waou, je suis impressioné.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ah j'ai trouvé le gars qui va au bar on dirait
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben attends 40 de pente !!!!!!!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
excuse moi l'ami j'avais pas trop observé mais tu es un virtuose du mac plus que du ski ...tu peux pas comprendre desolé....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chiill (10 avril 2007 11 h 26) disait:

excuse moi l'ami j'avais pas trop observé mais tu es un virtuose du mac plus que du ski ...tu peux pas comprendre desolé....

pour l'instant le type qui se la pète avec ses exploits au bar, c'est toi :)
t'es sûr? 40° ? tain la neige peut pas tenir !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ah ah je me pete de rien bien tenté

dis moi le jour de la distribution des cerveaux t'es rester au bar toi........
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chiill (10 avril 2007 11 h 34) disait:

ah ah je me pete de rien bien tenté

dis moi le jour de la distribution des cerveaux t'es rester au bar toi........

pour le moment, celui qui a sorti le sempiternel "nous avec nos grosses couilles d'heliskieur on passe dans des trucs de oufs alors que les autres c'est des grosses tapettes de poseurs qui restent au bar" c'est toi.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
si je me relie c'est pas ce que j'ai dis bizarre...
fait moi plaisir et relit comme il faut ....sans interprter a ta façon ce que je dis juste pour peut etre avoir raison... t'es gentil
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chiill (10 avril 2007 11 h 42) disait:

t'es gentil

ben oui je sais !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
alors ça va
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
chiill (10 avril 2007 11 h 00) disait:

Remarques que si ton clinomètre est du même fabriquant que ton GPS tous s'explique. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (10 avril 2007 11 h 10) disait:

Ben ouais, t'es con Mr Moot, un blaireau, c'est une personne qui dépense pas ses thunes comme slow_rideuse : c'est tout.
En revanche, un parisien qui vient habiter en montagne à 1 heure de route de son boulot et qui prend chaque jour sa voiture 4X4 - ben c'est obligatoire en montagne quand même- chaque jour pour aller bosser, en lieu et place d'essayer de trouver un appart à côté de son job pour y aller à pied, ça ce n'est pas de la blaireau attitude, non c'est juste un amoureux de la nature, par définition.

euh tu causes de qui là ? tu connais des gens qui font ça ?
bon, tu causes pitTre de moi, sinon c'est carrément hors-sujet...

alors effectivement j'ai longtemps vécu à Paris, je bosse parfois à Lausanne (ou ailleurs), je groupe mes déplacements (et quand j'y vais plus d'une journée je prends une piaule là-bas), mais je bosse surtout depuis chez moi :)
quant à la petite tuture 4x4 (1.3l, 7l aux 100 kils), ben pour grimper dans mon hameau, c'est ça où chainer tout l'hiver (ce que j'ai fait, mais de nuit dans la tempète après une journée de taf, j'apprécie le confort apporté par une toute petite 4wd).
nan, après avoir eu une vie de con à Paname, je suis pas venue ici pour re-créer la même chose...
par contre, je suis venue ici entre autres chercher le calme, et m'éloigner de la société de conso des playmobils des villes... (quitte à changer de job et gagner beaucoup moins de tune qu'avant)
ça te va mieux Ouatitm?
au fait t'as toujours pas réalisé ton rêve d'avoir l'impression d'être un héros en montant en hélico poser tes fats sur un glacier trafollé? c'est pour ça que t'es frustré???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
j'ai juste dis que ça me plairai pas dis que je l'avais fais...tention a pas deformer mes dires hein
heuu un cleanometre peut etre non?? ;-)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Mon siège de bureau est bleu et noir.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je suis assez d'accord avec chiill, on y a tous pensé à un moment ou à un autre !
Cela dit, je comprends les points de vue et celui de SR en particulier car le silence est d'or quand on va en montagne, entendre les hélicos c'est ce qui pourrait me gacher un séjour ou une rando...
Mais traiter de blaireaux ceux qui pratiquent ça je pense que c'est trop radical, ils ont de l'argent, ils font tourner une boite et ils se font grave plaisir dans de grosses pentes engagées....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (10 avril 2007 12 h 05) disait:

1 - nan, après avoir eu une vie de con à Paname, je suis pas venue ici pour re-créer la même chose...
par contre, je suis venue ici entre autres chercher le calme, et m'éloigner de la société de conso des playmobils des villes... (quitte à changer de job et gagner beaucoup moins de tune qu'avant)

2 - Au fait t'as toujours pas réalisé ton rêve d'avoir l'impression d'être un héros en montant en hélico poser tes fats sur un glacier trafollé? c'est pour ça que t'es frustré???

1 - Ben si t'es venue chercher le calme apparemment tu t'es trompée. :-)
Personne ne t'avais dit qu'en Valais l'héliski était autorisé?
Ou bien tu fais partie de ces personnes qui arrivent à un endroit et qui essayent de le mofifier à leurs idées ?
Quant au pognon, je sui bien certain que tu as fait de gros sacrifices en venant bosser en Suisse.

2 - Moi, je fais ce que je veux quand je veux, j'emmerde les autres sans remords, c'est ma nature, je suis obligé de vivre avec mais cela m'évite la frustration : tiens, dans ton cas, je déménagerais.

Mon dieu que j'aime les donneurs de leçons, juges des pratiques des autres et de leurs pensées.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'avais posé la question à Avoriaz sur leur système de navette par voie aérienne du côté du lac des mines d'or, point d'arrivée d'un hors-piste...

A titre d'information on est en France où l'héliski est interdit par la loi, me semble-t-il. Malgré tout petit copier/coller de la réponse qu'il m'a été fourni par l'accueil : "Ce système ne s'apparente pas du tout à de l'héliski, car vous partez du sommet de la zone hors-piste en empruntant des remontés mécaniques ou d'autres moyens de transport (randonnée, voiture...), et l'hélicoptère vient seulement vous récupérer en bas de cette zone pour vous ramener dans la station, sur une zone réservée à l'hélicoptère, comme si vous décidiez de faire un tour d'hélicoptère traditionnel"

Ca tombe sous le sens, non ?...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
si c'est pas de l'heliski c'est quoi ???

un helico qui embarque des skieurs et qui les déposes plus haut, pour moi c'est de l'heliski point.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouat... Là, pour une fois, pas d'accord avec toi... Tu sais très bien que "proche du boulot", dans notre coin, c'est un peu inabordable, niveau immobilier, ce qui pousse à s'éloigner...et à prendre la tuture...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et moi qui voudrait devenir pilote d'hélico...! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (10 avril 2007 12 h 24) disait:

Ou bien tu fais partie de ces personnes qui arrivent à un endroit et qui essayent de le mofifier à leurs idées ?

Faut compter combien de temps (ou de générations ?) pour avoir le droit d'avoir un avis sur ton environnement ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

Quant au pognon, je sui bien certain que tu as fait de gros sacrifices en venant bosser en Suisse.

nan, en quittant Lausanne pour ici... t'as du mal à suivre on dirait... mais c'est pas un sacrifice, la qualité de vie ça n'a pas de prix :)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
byron (10 avril 2007 12 h 34) disait:

Faut compter combien de temps (ou de générations ?) pour avoir le droit d'avoir un avis sur ton environnement ?

Entre les hélycos en suisse et le metro/rer/pollution à Paris, je vote pour la suisse.

Ca c'est les parisiens, jamais contents et si supérieurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as pas saisi la question, upsy... ;)

Je demandais à partir de combien de temps (droit du sang) t'as le droit de faire des remarques sur ton environnement...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
byron (10 avril 2007 12 h 45) disait:

T'as pas saisi la question, upsy... ;)

Je demandais à partir de combien de temps (droit du sang) t'as le droit de faire des remarques sur ton environnement...

En fait si, mais j'essayais de troller, je crois que je deviens de moins en moins troll et plus sérieux. J'ai peur.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ah oui j'ai une question HS pour slow_rideuze, pour travailler en suisse en étant francais, il faut un permis de travail? Il y a des autorisations spéciales à avoir? Comment ca marche avec les impots? Merchi.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

Personne ne t'avais dit qu'en Valais l'héliski était autorisé?

non, et je croyais les suisses plus respectueux de leurs montagnes...
c'est mon 4ème printemps ici, et je crois que c'est seulement depuis l'an dernier que l'héliport de Finhaut est utilisé par les touristes (avant c'était restreint à des trucs avec autorisation spéciale, genre tournage de la "nuit de la glisse";)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Upsilon (10 avril 2007 12 h 49) disait:

Ah oui j'ai une question HS pour slow_rideuze, pour travailler en suisse en étant francais, il faut un permis de travail? Il y a des autorisations spéciales à avoir? Comment ca marche avec les impots? Merchi.

quand je suis arrivée, fallait un boulot pour avoir un permis de séjour (mais avec les accords bilatéraux de 2003 y'a des trucs qu'ont changé... ça s'est assoupli, genre si après avoir bossé au moins un an tu perds ton job, ils te virent pas), et si t'es domicilié en Suisse, tu payes tes impôts en Suisse...
fin du HS :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (10 avril 2007 12 h 34) disait:

Ben le mieux, c'est d'avoir l'avis avant d'y arriver, surtout quand tu as la possibilité de l'avoir et de décider si tu vas arriver où pas.

Bon, je trouve logique que slow soit excédée, en revanche je m'insurge contre la blaireautisation systématisée de tout ceux qui ont un comportement qui ne va pas dans le sens de tes idées alors que finalement dans les deux cas, héliski ou ermitage, il ne s'agit que de satisfaire ses propres envies ou fantasmes de vie et rien d'autre.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (10 avril 2007 13 h 15) disait:

Bon, je trouve logique que slow soit excédée, en revanche je m'insurge contre la blaireautisation systématisée de tout ceux qui ont un comportement qui ne va pas dans le sens de tes idées alors que finalement dans les deux cas, héliski ou ermitage, il ne s'agit que de satisfaire ses propres envies ou fantasmes de vie et rien d'autre.

sauf qu'en choisissant l'ermitage ça fait chier personne :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Haaa...Je te rejoins à nouveau, Ouat !! :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
et ceux qui montent en bagnole en faisant crisser les gommards a chaques virages, musique boom boom a donf stycker "the tuinning tuch" posage au frein a main, toujours musique a donf qui sortent l'equipement complet ..coque casque protech' de partout coquille...arrive dans la queue des forfaits en fumant son pet', braille a tout va, snack la queue...et resnack aux remontées, sur les pistes ne petent pas un turn, et se la jouent sur le telesieges, se posent au bar toujours en gueulant boivent 18 bieres du coup il est 15h30 redescendent a donf et sans maitrise s'eclatent la gueule tout seul et l'helico arrive.......blocage de la piste pendant 3/4 d'heure tu te gele le cul, et ça te demotive....ceux la ne sont pas des blaireaux
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ça sent le vécu :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

la tune c'est cool, c'est confortable en tout cas... je pourrais me payer des déposes si j'avais envie, mais j'ai pas envie :)
Nghhheeeeeuuuuuu ! C'est pas ma faute, je fais exprès ;). Il n'y a pas de pire idiot que celui qui ne veut pas comprendre ;) !
Mais si, je montre la voie à ceux qui vont nous refaire le refrain dans le genre : "ils z'ont que ça à foutre de leur pognon, pendant que les travailleurs triment pour s'offrir une misérable semaine de ski", et patati, et patata.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Tous ces blaireaux alors!
La barbe à la fin !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
phildepey (10 avril 2007 14 h 01) disait:

Tous ces blaireaux alors!
La barbe à la fin !

T'as raison ils ne pensent qu'a ce faire mousser avec leurs exploits. ;)