Byron disait: Purée, c'est incroyable, on a pas le droit de pas aimer les hélicos ? On a pas le droit de pas aimer le moto cross ? Les quads ? ça vous dérange en quoi ? Vous ne vous sentez pas assez aimé ?? Moi je fais des tas de trucs que pleins de gens aiment pas, mais je ne me sens pas pour autant attaqué personnellement quand on me le dit !! Après c'est les anti hélicos qu'on traite d'intolérant ?
Mais bien sur que si! Mais relis le post originel de SR et tu verras cette tolérance légendaire dont elle fait preuve à l'égard des gens qui ne partagent pas le même mode de vie qu'elle!
Si ton voisin est musulman SR, ça te dérange aussi non? Ton confort personnel est gêné par des odeurs de bouffe auxquelles tu n'es pas habituée, parce que ta voisine est voilée? Je sais, c'est provocateur et réducteur, mais le constat est le même. SR est dérangée (ce que je comprends très bien) par des hélicos, alors automatiquement, elle fait un amalgame sur les pratiquants de l'héliski avec tous ces poncifs ridicules.
J'ai horreur des extrémistes qui parce que quelques personnes ne partagent pas leur mode de vie se sentent agressés dans leur quotidien avec les dérives que ça engendre.
Bien sur que l'Hélico c'est polluant, bien sûr qu'il y a beaucoup de pratiquants qui font des déposes classiques sans grand intérêt style Le Ruitor. Bien sûr que c'est bruyant. Mais bien sûr que c'est légal, bien sûr qu'il faut faire changer la loi pour interdire cette pratique dans les Alpes ou du moins la réglementer plus sévèrement. Bien sûr que SR habite à côté d'un aéroport parce que le terrain y est sûrement moins cher, bien sur que quand on fait de la rando on pollue également, bien sûr que son joli post va faire avancer les mentalités sur le sujet de l'héliski.
Surtout, ce que SR ne comprends pas, c'est que son compagnon de rando peut également pratiquer l'héliski. Il n'y a pas d'un côté des gens qui ne font du ski qu'en Hélico et les autres. Peut être que dans ce cas là, elle refuse de leur parler?
inscrit le 25/10/05
381 messages