Je le redit. J'ai bossé et vécu en montagne à une époque ou il neigeait plus et ou les routes n'étaient pas "mis au noire" avec 4 clous sur ma caisse je n'ai jamais été bloqué.
Straight-Down (16 janvier 2007 15 h 15) disait:
Snofun je ne sais pas ce qui te pousses à vouloir un 4*4 mais sache qu'en france c'est totalement inutile. Ceci etant chacun fait bien comme il l'entend.
Xabier (16 janvier 2007 19 h 21) disait:
Sinon çui qu'a dit ki monte en Twingo avec 30 de fraiche, c'est bien mais tu fais comment pour transporter ta tit famille quand tu vas faire les courses ?
T'as pas de famille alors.
3pics (16 janvier 2007 19 h 37) disait:
en ce qui concerne les 4x4,les proprios de ces engins feraient mieux de dire la verite ,que ça flatte leur ego de rouler avec ça plutot que de se retrancher derriere des raisons un peu fallacieuses...
Straight-Down (16 janvier 2007 18 h 46) disait:
Je le redit. J'ai bossé et vécu en montagne à une époque ou il neigeait plus et ou les routes n'étaient pas "mis au noire" avec 4 clous sur ma caisse je n'ai jamais été bloqué.
byron (16 janvier 2007 19 h 34) disait:
Xabier (16 janvier 2007 19 h 21) disait:
Sinon çui qu'a dit ki monte en Twingo avec 30 de fraiche, c'est bien mais tu fais comment pour transporter ta tit famille quand tu vas faire les courses ?
T'as pas de famille alors.
Mouais, enfin, aller faire les courses en twingo en famille quand ya 30 de fraîche, euuuh, tu crois pas que tu tires un peu sur la corde des fois ?
axar (16 janvier 2007 19 h 51) disait:
Le 4x4 n'a aucune utilité rationnelle dans 80% des cas. C'est juste un atout indéniable au jeu de celui qui a la plus grosse (émission de CO2 au km).
greulaux (16 janvier 2007 21 h 32) disait:
alors lequel des 2 est le plus con ?? le gros blaireau qui s'achète une bagnole de 200 CV (y en a la pelle sur le marché et qui va exploiter réellement ses 200 CV 4 fois par an,
greulaux (16 janvier 2007 21 h 32) disait:
Les sportives (Golf GT Tdi, clio 16s, Golf GTI, Passat, Mégane GT, peugeot 206 S16, Saxo 16v .... et j'en passe des dizaines et des dizaines) n'ont aucune utilité rationnelle dans 80% des cas ! ?
axar (16 janvier 2007 19 h 51) disait:
Le 4x4 n'a aucune utilité rationnelle dans 80% des cas. C'est juste un atout indéniable au jeu de celui qui a la plus grosse (émission de CO2 au km).
.liej76 (16 janvier 2007 21 h 40) disait:
Et les 4 X 4 finalement, ils polluent bien moins que les campings-car, non ???
karnaag (16 janvier 2007 17 h 48) disait:
Ok je suis d'accord que rouler avec un Hummer en ville est honteux, et je ne comprends pas non plus pourquoi un citadin dans une grande ville préfère choisir un gros X5 pour faire à 99% des bouchons en ville
greulaux (16 janvier 2007 22 h 27) disait:
ah bé je les avais oubliés ceux là dis donc, mais c'est vrai qu'ils sont pas mal aussi, bonne référence, merci liej
axar (16 janvier 2007 21 h 49) disait:
axar (16 janvier 2007 19 h 51) disait:
Le 4x4 n'a aucune utilité rationnelle dans 80% des cas. C'est juste un atout indéniable au jeu de celui qui a la plus grosse (émission de CO2 au km).
Et greulaux, ne te sens pas agressé, tu es peut-être dans les 20% qui restent...!!
byron (16 janvier 2007 22 h 32) disait:
greulaux (16 janvier 2007 22 h 27) disait:
ah bé je les avais oubliés ceux là dis donc, mais c'est vrai qu'ils sont pas mal aussi, bonne référence, merci liej
Yes, mais c'est pas un camping car qui a fauché et tué 2 femmes et un bébé...
axar (16 janvier 2007 22 h 38) disait:
greulaux (16 janvier 2007 22 h 36) disait:
dans le parc national de Chartreuse
Si seulement c'était un Parc National... mais il n'est que "Naturel Régional"
slow_rideuze (16 janvier 2007 22 h 12) disait:
Moi j'ai une Daihatsu sirion (ça ressemble à une clio), d'autres des subaru justy, ou plus grandes selon la taille de la famille à mettre dedans, mais basses, parce qu'il parait que c'est plus stable sur la route et que ça verse moins facilement quand il faut la descendre la petite route raide qui tourne...
Perso si je devais changer, ce serait la subaru justy, juste un poil plus grande et plus puissante que la mienne, mais pas un de ces trucs pour citadins qui veulent se donner des allures d'aventuriers...
greulaux (16 janvier 2007 22 h 41) disait:
ça aurait été un espace ou un Transporter ça aurait été pareil, tu te fais bouler par une voiture si c'est pas une Triumph y a quand même des chances que ça fasse mal ...
byron (16 janvier 2007 23 h 04) disait:
greulaux (16 janvier 2007 22 h 41) disait:
ça aurait été un espace ou un Transporter ça aurait été pareil, tu te fais bouler par une voiture si c'est pas une Triumph y a quand même des chances que ça fasse mal ...
Peut être, mais en l'occurence c'était un mec en 4x4... Et ce n'était peut être pas anodin...
greulaux (16 janvier 2007 22 h 57) disait:
Seulement je ne vois pas pourquoi on ferait la guerre plus aux 4X4 qu'aux Camping-caristes, amateurs de bâteaux à moteur, d'avion (y en a quand même à la pelle dans le ciel grenoblois les week ends), de moto verte, de quad, de monospace, de voitures de sport ...etc ...
Pourquoi les propriétaires de 4X4 doivent en prendre plus que les autres dans la figure ???
byron (16 janvier 2007 23 h 09) disait:
Ensuite, je vais peut être t'étonner, mais je ne suis pas fana de moto verte, de quad, d'avions et de bateaux à moteur...
slow_rideuze (16 janvier 2007 22 h 12) disait:
c'est zarb quand même ce que vous dites par rapport aux Rav4 (et ton choix snowfun)
Chris_k2 (16 janvier 2007 15 h 44) disait:
Les gros 4x4 a la mode ne servent strictement a rien étant donné que ce sont des citadens qui les achetent la plus par du temp, les "montagnard" préférent les Rav 4 ou ce genre de véhicule.
Effectivement que se soit un 4x4 ou autre le résultat aurait été le même ...
Il faut cepandent comprendre quelque chose, c' est qu' un Senic avec 4 pneus neige tient mieu la route qu' un 4x4 sur route enneigé ...
3pics (16 janvier 2007 21 h 24) disait:
c'est marrant on dirait que vous avez pas trop l'habitude de la conduite sur neige dans les pyrennees?....
Oakley (17 janvier 2007 00 h 04) disait:
Chris_k2 (16 janvier 2007 15 h 44) disait:
Les gros 4x4 a la mode ne servent strictement a rien étant donné que ce sont des citadens qui les achetent la plus par du temp, les "montagnard" préférent les Rav 4 ou ce genre de véhicule.
Effectivement que se soit un 4x4 ou autre le résultat aurait été le même ...
Il faut cepandent comprendre quelque chose, c' est qu' un Senic avec 4 pneus neige tient mieu la route qu' un 4x4 sur route enneigé ...
C'est sur car les gens qui ont des 4x4, la plupart ne mettent pas de pneus neige .... c'est du n'importe quoi un scenic tiens mieux qu'un 4x4 sur la neige .... 4 pneus neige sur les 2 et on va rire
Endorphin (16 janvier 2007 20 h 12) disait:
Straight-Down (16 janvier 2007 18 h 46) disait:
Je le redit. J'ai bossé et vécu en montagne à une époque ou il neigeait plus et ou les routes n'étaient pas "mis au noire" avec 4 clous sur ma caisse je n'ai jamais été bloqué.
Ou ca ne devait pas trop tomber non plus ou alors t'avais des chaines car moi la en 2 roue motrices et pneus neiges, si vraiment il commence a tomber gros je ne passe pas meme avec la meilleure volonte du monde (et pourtant je roule frequemment sur neige). Deja la pluspart des berlines / compactes sont limite simplement par la garde au sol si tu as suffisamment de neige pour que ca aille au chassis, t'es bloque c'est simple car il n'y a plus asez de poids sur les roues...
Straight-Down (17 janvier 2007 08 h 26) disait:
On utilisait un autre truc que je conseil à tous les angoissés des routes enneigées, un Timber-jack. Avec 4 chaines c'est la fin des problèmes, le seul hic je ne sais pas si il existe des portes ski adaptable sur la bete
snowfun (17 janvier 2007 09 h 36) disait:
Byron... Avec ma BX (pas 4x4), l'autre jour, j'ai failli renverser un piéton, sur une route non éclairée, bien sûr, habillé tout en noir, qui marchait sur la route, du côté de la circulation (droit..)! Je ne l'ai vu qu'au dernier moment, mes passagers ne l'avaient même pas vu!
inscrit le 03/10/02
15K messages