cravi=> cravi, je suis désolé, tu dis (avec tes comparses) de véritables conneries, mais avant de s'énerver, laisse moi expliquer le pourquoi du comment je dis ça:
De un, j'ai une formation de mécanicien automobile, un diplôme au fait (pour la France suisse c'est CFC), bref, j'ai grandi dans une région capricieuse quant aux condition de neige (genre il fait 15 au soir et le lendemain il neige sur fond de glace), de plus une région de frontalier, donc gros trafic, et j'ai vu de tout. Bref, j'en viens aux faits.
Apprentis ça ne paye pas, donc système D pour les pneus sur ma VW GTI de 81, j'ai roulé en pneus été tout un hiver, et oui, ça tient, MAIS, la grosse différence entre le pneu hiver et l'été (comme il a été dis) est la qualité de la gomme, le pneu été, au froid (7° ndlr) se rigidifie de manière significative, ce qui a pour conséquences de ne plus proposer les même facultés d'adhérence sur sol sec et mouillé, et qui plus est, la neige à tendance à ''coller'' aux dits pneus.
La différence lors de la pose de pneus hiver à été fulgurante.
Le pneu neige à toujours mal été appelé, c'est en fait un pneu ''hiver'', sous-entendu fait pour les basses températures car la gomme reste tendre et adhère. Fait un comparatif sur glace comme tu en parle, même si il est vrai que ça glisse, les pneus hiver tiendront mieux que les pneus été, point.
Maintenant que tu préconise de mettre seulement deux pneus hiver reste de la pure folie, chacun sont choix certes, mais lorsqu’il s’agit de sécurité, je doute que le système D soit conseillable, c'est comme si je disais à tout le monde de coller ses chaussures de ski avec de la super glue, mais oui ça tiens très bien voyons!!! Peut être que tu maîtrise la conduite sur neige (et encore, je me pose des questions), mais tout le monde n'est pas dans ton cas, surtout quand tu observe le nombre d'accidents malgré QUATRE bons pneus neige.
Ça me rappelle un pote qui mettait deux roues galet derrière pour que sa bagnole parte du cul (sur route sèche je précise), il a vite arrêté, simplement parce que une fois que la caisse s'emballe du fion, c'est très chaud à rattraper (et les assurances ne payaient pas en cas de casse
). Pour info, mon pote à sa licence de pilote et prône exactement la même chose que moi.
inscrit le 03/11/04
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