Avec la neige qui est là ( ou pas ) et surtout avec l'arrivée d'une nouvelle titine, je me pose des questions existentielles.
Il s'agit d'equiper une 206 sw hdi 110ch afin de la rendre apte à grimper en station depuis la plaine, dès que la poudre est là, sans avoir à chainer evidemment
Jusqu'a aujourd'hui sur 206 Hdi 90 montée avec 2 michelin alpin 175/65/14, je n'ai jamais eu de problemes.
Avec la SW 110, les roues passent soit en 195/55/15 soit en 205/45/16. A premiere vue ca m'embete bien de prendre en 16", moins de choix de pneux hiver, moins de confort, plus cher ...
Mais la plupart des modeles sont dipso en 16" .. bcp moins en 15" ...
Idem pour les jantes, il n'y a que de la jante alu ( ou presque ) ... qu'est ce que çà vaut avec une monte de pneus neige ??
Bon bref c'est pas tres clair
Alors autant resumé par quels pneus neige choisir pour une 206 sw hdi 110 ?
A noter qu'il y aura pas mal d'autoroute au programme egalement
Il s'agit d'equiper une 206 sw hdi 110ch afin de la rendre apte à grimper en station depuis la plaine, dès que la poudre est là, sans avoir à chainer evidemment

Jusqu'a aujourd'hui sur 206 Hdi 90 montée avec 2 michelin alpin 175/65/14, je n'ai jamais eu de problemes.
Avec la SW 110, les roues passent soit en 195/55/15 soit en 205/45/16. A premiere vue ca m'embete bien de prendre en 16", moins de choix de pneux hiver, moins de confort, plus cher ...
Mais la plupart des modeles sont dipso en 16" .. bcp moins en 15" ...
Idem pour les jantes, il n'y a que de la jante alu ( ou presque ) ... qu'est ce que çà vaut avec une monte de pneus neige ??
Bon bref c'est pas tres clair

Alors autant resumé par quels pneus neige choisir pour une 206 sw hdi 110 ?
A noter qu'il y aura pas mal d'autoroute au programme egalement

inscrit le 4/4/00
12K messages