Et si tu te faisais une opinion tout seul matbri ? me semble que t'as atteinds un âge où on peut s'aventurer à penser quelque chose tout seul... L'autonomie, en politique, comme en montagne...
byron (16 mars 2007 17 h 07) disait:
Et si tu te faisais une opinion tout seul matbri ? me semble que t'as atteinds un âge où on peut s'aventurer à penser quelque chose tout seul... L'autonomie, en politique, comme en montagne...
byron (16 mars 2007 17 h 22) disait:
Ses propos sont plus ceux de l'amoureux éconduit que d'un économiste sérieux... Il se décrédibilise tout seul par l'excès de son propos...
greulaux (16 mars 2007 18 h 21) disait:
byron (16 mars 2007 17 h 22) disait:
Ses propos sont plus ceux de l'amoureux éconduit que d'un économiste sérieux... Il se décrédibilise tout seul par l'excès de son propos...
ouaih mais quand même !! ... là ...
Si je suis avec vous aujourd'hui, si j'ai décidé de faire ce livre, ce n'est pas par vengeance, ou pour purger je ne sais quelle humiliation. Je le dis sans passion aucune, calmement mais fermement : ce que construit Ségolène Royal dans cette campagne présidentielle est mensonger et dangereux, pour la gauche et pour la France. Elle prétend porter une rénovation démocratique? En réalité, elle construit un pouvoir personnel. Elle attise la méfiance envers les élus et la démocratie représentative. Elle joue de sa victimisation, elle instrumentalise le féminisme, les souffrances des femmes et celles des exclus, pour asseoir son pouvoir. Elle promeut une démocratie participative qui n'est que mascarade. Elle fait croire aux citoyens qu'ils seront les inventeurs de son programme, les vrais héros de son aventure? Tout le monde sait que c'est faux. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie. Elle prétend briser des tabous, mais elle ne fait qu'accompagner l'opinion dans ses pulsions majoritaires. Et quand elle rencontre une résistance, elle édulcore, se réfugie dans le flou, ne précise rien. Alors, tout est possible, tout peut arriver. Rien ne peut être débattu, discuté, argumenté, puisque rien n'est clair. A l'arrivée, c'est l'arbitraire, des décisions incompréhensibles, l'opinion flattée, distraite, amusée, et des catastrophes économiques programmées…
et en bold pour toi byron
Nikolas (16 mars 2007 18 h 40) disait:
Mouais, ce Eric machin, c'est trop bizarre quand même.
Larguer sa candidate au beau milieu de cette folie médiatique et sortir un bouquin malhonnête sur elle en quelques jours, c'est pas mal pour se faire un peu de fric!
alpy (16 mars 2007 18 h 46) disait:
deuxième septennat de chirac!
carambole (17 mars 2007 11 h 29) disait:
Bon ben pas grand chose de neuf depuis une semaine si je comprends bien !
matbri (17 mars 2007 11 h 43) disait:
carambole (17 mars 2007 11 h 29) disait:
Bon ben pas grand chose de neuf depuis une semaine si je comprends bien !
Tu rigoles ??? En vrac :
-le dépôt des signatures, Le Pen, Besancenot, Voynet, Nihous les ont, Dupont Aignan ne les a pas, Bové incertain.
-S. Weil qui tacle Bayrou
-le positionnement du PS face à Bayrou
-l'affaire E. Besson.
Et en plus, il va neiger la semaine prochaine.
-l'affaire E. Besson.
-S. Weil qui tacle Bayrou
vosgesfreeride (17 mars 2007 20 h 43) disait:c'est une blague j'espère ?
pour moi qui suis profondément anti-avortement cette femme a sur la conscience des millions de morts, 250 000 bébés aspirés au tuyau, déchiquetés au scalpel ou chimiquement tous les ans... cette femme a sur la conscience une partie du plus grand crime contre l'humanité, du plus gros génocide de ces dernières années...
vosgesfreeride (17 mars 2007 20 h 43) disait:
de toutes façons je l'ai jamais aimée la vieille chouette, pour moi qui suis profondément anti-avortement cette femme a sur la conscience des millions de morts, 250 000 bébés aspirés au tuyau, déchiquetés au scalpel ou chimiquement tous les ans... cette femme a sur la conscience une partie du plus grand crime contre l'humanité, du plus gros génocide de ces dernières années...
jeankiski (17 mars 2007 21 h 51) disait:
c'est une blague j'espère ?
vosgesfreeride (17 mars 2007 22 h 11) disait:amen...
nonnon, 250 000 par an depuis 30 ans, ce n'est pas une blague... tout ça grâce à une loi qui était censée faire disparaître quelques milliers d'avortements clandestins...
savez-vous que le coeur bat dès le 17ème jour? que le système nerveux se développe rapidement et qu'au bout de quatre semaines l'embryon développe ses capacités sensorielles, que lors de certains avortements au scalpel ou à l'aspirateur le foetus crie et se débat?
ce ne sont pas des opinions, mais des faits (j'ai suivi des centaines d'heures de cours d'embryologie et de neurologie et je peux vous assurer que l'embryon n'a rien d'un amas de cellules, c'est une personne en devenir)
vosgesfreeride (17 mars 2007 22 h 11) disait:
savez-vous que le coeur bat dès le 17ème jour?
que le système nerveux se développe rapidement et qu'au bout de quatre semaines l'embryon développe ses capacités sensorielles, que lors de certains avortements au scalpel ou à l'aspirateur le foetus crie et se débat?
slow_rideuze (17 mars 2007 22 h 46) disait:
T'as jamais fait ce TP dans tes centaines d'heures de physio??? un classique pourtant... à moins que t'ai séché ce genre de cours
Un petit article intéressant pour ceux qui souhaitent lire autre chose que des analyses politiques de haute volée (mais sans certitudes hein, simplement des "précautions journalistiques" )
elections2007.lesechos.fr
carambole (18 mars 2007 09 h 19) disait:
Un petit article intéressant pour ceux qui souhaitent lire autre chose que des analyses politiques de haute volée (mais sans certitudes hein, simplement des "précautions journalistiques" )
carambole (18 mars 2007 09 h 19) disait:
elections2007.lesechos.fr
byron (18 mars 2007 11 h 36) disait:Le dernier mec qui a créé des emplois en france, c'est jospin...
matbri (18 mars 2007 12 h 15) disait:
Que le programme de Sarko soit le plus créateur d'emploi, je pense que c'est assez logique, même un dogmatique comme byron pourrait l'admettre. .
matbri (18 mars 2007 12 h 11) disait:ce genre de phrase jetée à la figure fait un peu condescendant, voilà c'est juste ce que je voulais dire.
matbri (18 mars 2007 12 h 11) disait:
Il y a quand même un truc qui me gêne dans ton discours byron, c'est qu'il suffit que l'on critique Ségo par exemple pour que tu traites X ou Y de caniche de l'UMP.
carambole (18 mars 2007 12 h 19) disait:
byron (18 mars 2007 11 h 36) disait:Le dernier mec qui a créé des emplois en france, c'est jospin...
Bah bousiller l'opportunité que donne 3.5% de croissance, changer fondamentalement le comportement des français face au travail et de manière difficilement réversible avec une loi dont les effets négatifs se feront sentir encore longtemps ce sont effectivement des réussites que je comprends que tu mettes en avant.
Je constate, comme d'habitude, que tu commentes la forme mais pas le fond.
vosgesfreeride (17 mars 2007 22 h 11) disait:
le coeur bat dès le 17ème jour? que le système nerveux se développe rapidement et qu'au bout de quatre semaines l'embryon développe ses capacités sensorielles, que lors de certains avortements au scalpel ou à l'aspirateur le foetus crie et se débat?
vosgesfreeride (17 mars 2007 20 h 43) disait:
... puis s'empresse de planter un couteau dans le dos de Sarko (cf. ministère de l'Identité Nationale)...
de toutes façons je l'ai jamais aimée la vieille chouette, pour moi qui suis profondément anti-avortement cette femme a sur la conscience des millions de morts, 250 000 bébés aspirés au tuyau, déchiquetés au scalpel ou chimiquement tous les ans... cette femme a sur la conscience une partie du plus grand crime contre l'humanité, du plus gros génocide de ces dernières années...
Nikolas (18 mars 2007 14 h 09) disait:
Il y a un mois, tu disais qu'il m'était interdit de parler politique sur un forum publique en tant que fonctionnaire et même en dehors du boulot.
Ne t'étonnes pas d'être isolé aujourd'hui.
vosgesfreeride (18 mars 2007 14 h 24) disait:
---> le jour où j'aurai à avoir honte de mes idées, à hésiter à m'exprimer ou à rétablir certaines vérités je t'enverrai un MP mon gars! les dictateurs de la pensée unique dans ton genre pèsent de tout leur poids en ce sens...avec l'équation magique:
"ose penser différemment et tu seras isolé"
byron (18 mars 2007 14 h 36) disait:
C'est déjà le cas, tu as cette lâcheté des tiens qui fait que tu n'assumes pas les ignonimies que tu penses vraiment...
vosgesfreeride (18 mars 2007 08 h 49) disait:
pfff...
des "cours" de P1...
tout juste une introduction à la notion de cellule nerveuse, oui!
Nikolas (18 mars 2007 14 h 45) disait:
Finalement Vosgesfreeride, tu es peut-être bête, et sûrement de mauvaise foi.
En plus je te rappelle ce que tu m'as écris il y a 4 semaines par MP:
t'inquiète je suis pas une raclure et je t'aime bien, le forum présidentielles était mort pendant ton absence et on va enfin pouvoir à nouveau déblatérer nos conneries respectives
vosgesfreeride (18 mars 2007 14 h 43) disait:
tu pratiques à mon encontre ce que tu me reproches à tort: l'intolérance.
qu'attends-tu de moi?
slow_rideuze (18 mars 2007 14 h 46) disait:
vosgesfreeride (18 mars 2007 08 h 49) disait:
pfff...
des "cours" de P1...
tout juste une introduction à la notion de cellule nerveuse, oui!
euh nan... cellules musculaires, pas nerveuses... ce qui confirme, s'il en était besoin, que tu ne connais rien à ce dont tu causais plus haut...
slow_rideuze (18 mars 2007 14 h 46) disait:
euh nan... cellules musculaires, pas nerveuses... ce qui confirme, s'il en était besoin, que tu ne connais rien à ce dont tu causais plus haut...
inscrit le 13/01/04
34K messages