Mais en soit, en dehors de tout contexte je trouve cette phrase juste... Le probleme restant qu'il n'y a que sarko pour le dire avec en arriere pensée le fait de foutre les bronzés dehors...
et je suis TRES loin d'etre pro-sarkozyste...
Viking_14 (24 mai 2006 11 h 52) disait:
Bravo, bienvenu au front
Ouatitm (24 mai 2006 11 h 09) disait:
byron disait : "...C'est nier le droit des victimes..."
Lesquels ? Marrant, cette capacité des gens à s'arroger des droits.
grand massif (24 mai 2006 11 h 58) disait:
+1
Eh oui, en l'espèce, elles sont ou les victimes ???
Byron, tu fais le parallèle avec les voitures brulées...Pour moi la relation est intellectuellement hasardeuse...Mais bon, on a l'habitude
Viking_14 (24 mai 2006 11 h 43) disait:
Aujourd'hui, le seul pays qui croit encore au nucléaire (a part l'Iran), reste une fois de plus la France, plutôt les français!!!
Vive le passé, vive les connerie!!!!
Viking_14 (24 mai 2006 11 h 43) disait:
Une fois plus, les français montrent leur retard vis à vis du reste du monde. Les français vivent toujours dans le passé. En 1940, l'armée française a perdu la guerre en appliquant les méthodes de la première guerre
Je ne sais pas comment on peut encore défendre le nucléaire, alors que c'est laisser des tonnes de déchets radioactifs aux générations futures, au-delà du risque d'accident durant notre vie...
On a déjà frôlé plusieurs fois la catastrophe nucléaire, même si les médias ne nous tiennent pas au courant:
greenpeace.org
Je me rends compte que les pubs d'Areva avec leur petite musique entrainante ça aide quand même à convaincre les c**s... si je peux me permettre.
On a frôlé la troisième guerre mondiale lors de la catastrophe du sous-marin Koursk, des documentaires sérieux sont passés là-dessus même sur les chaînes publiques, c'est dire!!! Mais à minuit évidemment. Ce que je veux dire, c'est que les risques de catastrophes nucléaires, de guerre, il y en a sans arrêt, même si l'on est pas au courant. Les médias entretiennent d'autres psychoses, pour que les gens oublient les réels enjeux internationaux ou nationaux qui bouleversent nos vies sans même qu'on soit au courant.
Alors ceux qui pensent que jamais la France ne sera attaquée, je ne sais pas sur quelle planète vous vivez???!!! Vous pensez vraiment qu'après la première guerre les gens pensaient en revivre une vingt ans après??!!! Notre pays n'est pas plus à l'abri que n'importe quel autre... On a bien vu les Américains perdre leur conviction d'être inattaquable après le 11 septembre...
Vous devriez perdre votre arrogance à vous croire au-dessus de tout, surtout à l'heure actuelle où tant de menaces pèsent sur nous. Entre les guerres, les épidémies et les problèmes environnementaux à venir, il serait peut-être temps de prendre conscience que nous ne sommes pas au-dessus de tout cela, bien au contraire.
Voilà, on a frôlé les catastrophes nucléaires en 98 et 99, mais il y a encore des cons pour défendre le nucléaire. Ceux qui disent que la terre est prêtée par nos enfants ont raison, tous ces déchets vous voulez en faire quoi? Si vous êtes assez intelligents pour lire l'article de Greenpeace que j'ai mis en lien, vous pourrez lire qu'un rapport ordonné par le parlement européen révèle que chaque année la pollution découlant du retraitement des déchets équivaut à un accident nucléaire de grande ampleur chaque année...
Qu'est-ce-qu'il vous faut de plus!!!!!!
Gilbertum (24 mai 2006 12 h 27) disait:
Croire que les médias sont une source objective, c'est le grand mal de nos démocraties modernes...
byron (24 mai 2006 12 h 01) disait:
Bah, t'aurais lu, t'aurais compris...
La victime dont je parlais, c'est le mec qui se fait cramer sa bagnole.. Si toi t'en a rien à foutre, bah, que dire ?! Evite d'intervenir, qui plus est sentencieusement, sur un sujet où tu n'as pris que des brides, et comme par hasard celles que tu crois qui t'arrangent...
clemenza (24 mai 2006 12 h 16) disait:
Mais dit moi cher "viking" c'est pas là les arguments de procés de Riom, procés durant lequel le régime de vichy accusait les responsable politique de la IIIem République de la défaite de 1940 ?
Notre viking a de drole de référence ...
Gilbertum (24 mai 2006 12 h 37) disait:
Byron....
Les gens accordent un crédit sans limite aux médias,
Gilbertum disait:
Les médias se développent, or seules les choses que les gens délaissent dépérissent. Alors tu as beau dire que tout le monde sait que la source n'est pas objective, en même temps leur attacher dans notre société autant d'importance nous prouve absolument le contraire....
....c'est comme tous ces gens dans les sondages qui ne disent trouver que TV5 avec de l'intérêt, et pourtant ils vont tous regarder tf1 et une série complètement con.
Y'a ce qu'on dit et ce qu'on fait. Y'a ce qu'on dit accorder comme crédit aux médias, et y'a ce qu'on leur accorde quand même...dans les faits
grand massif (24 mai 2006 12 h 32) disait:
[quote=byron (24 mai 2006 12 h 01)]
Enfin, Ivanova, déjà loin de nous l'idée que la France est à l'abri du terrorisme...L'Airbus détourné, les attentats dans le métro, ça ne te rappelle rien ? Y'a pas de raison, qu'on y ait pas droit à nouveau un jour ou l'autre, je ne me fais pas de souci là-dessus.
J'espère en tout cas que t'as pas l'électricité chez toi. Sinon, tu cautionnes le système que tu dénonces et qui te fait si peur. Je ne t'envies pas, ta vie ne doit pas être facile au milieu de ces innombrables terribles menaces !
Ouatitm (24 mai 2006 13 h 39) disait:
Eh oui, si tu n'arrêtes pas de parler d'un problème mais que tu n'est pas en mesure de proposer une solution, peut-être que le problème, c'est toi.
byron (24 mai 2006 12 h 48) disait:
Gilbertum (24 mai 2006 12 h 37) disait:
Byron....
Les gens accordent un crédit sans limite aux médias,
Banalité typique de café de commerce... Désolé, mais bon, ce genre de cliché est totalement stérile...
Gilbertum (24 mai 2006 13 h 55) disait:
byron....
Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à mes propos que tu dois les rejetter, un peu d'honnêteté intellectuelle ne te ferait pas de mal.
Gilbertum (24 mai 2006 13 h 55) disait:
byron....
Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à mes propos que tu dois les rejetter, un peu d'honnêteté intellectuelle ne te ferait pas de mal.
sylo (24 mai 2006 13 h 58) disait:
Mais je sais qu'on arrivera pas à produire des panneaux solaires en grande série qui demandent moins d'énergie à fabriquer que ce qu'ils vont produire avant 30 ans au moins. Idem pour les éoliennes, sans compter le nombre de sites possibles limité. Et on fait quoi en attendant???
+1
Ivanova (24 mai 2006 13 h 04) disait:
Enfin, Ivanova, déjà loin de nous l'idée que la France est à l'abri du terrorisme...L'Airbus détourné, les attentats dans le métro, ça ne te rappelle rien ? Y'a pas de raison, qu'on y ait pas droit à nouveau un jour ou l'autre, je ne me fais pas de souci là-dessus.
J'espère en tout cas que t'as pas l'électricité chez toi. Sinon, tu cautionnes le système que tu dénonces et qui te fait si peur. Je ne t'envies pas, ta vie ne doit pas être facile au milieu de ces innombrables terribles menaces !
Si si j'ai l'électricité, mais contrairement à toi, ça me gêne de savoir d'où elle provient... Quant aux menaces elles sont réelles, même si je vis avec sans être parano non plus. L'avenir ne s'annonce pas si bien que ça même si les gens dans ton genre sont convaincus que dans les décennies à venir rien ne changera dans leur petite vie... Le réchauffement climatique, je suppose que ça ne te fait pas peur, tu crois sans doute que les légumes poussent dans les supermarchés...
Et les kenyans dont les enfants meurent par milliers à cause des premiers effets de l'effet de serre, ca ne te fait rien, du moment que ce n'est pas chez toi!!! toi tu te réveilles le matin dans le meilleur des mondes, en pensant qu'on ne peut rien changer et que c'est pas la peine de se prendre la tête... Tu fais partie de ceux qui se foutent du reste du monde, t'es né en France, et les autres tant pis pour leur gueule!!! Je résume bien ta pensée, non?
Sache aussi que mon intention c'est d'équiper de panneaux solaires ma maison dès que j'aurai les moyens de ne plus être locataire... Moi au moins j'espère pouvoir regarder mes enfants en face!!! J'essaie de tout acheter en bio... Bref, je ne rougis pas de parler de certains problèmes alors que je fais ce que je peux pour ne pas trahir mes idées...
carambole (24 mai 2006 14 h 06) disait:
"Que tu prends les gens pour des cons incapables de débrouiller le vrai du faux ?? "
Ben si on appelle un chat un chat cette affirmation est loin d'être totalement fausse pour une partie non négligeable des gens !!!
grand massif (24 mai 2006 14 h 11) disait:
Ivanova (24 mai 2006 13 h 04) disait:
Si si j'ai l'électricité, mais contrairement à toi, ça me gêne de savoir d'où elle provient... Quant aux menaces elles sont réelles, même si je vis avec sans être parano non plus. L'avenir ne s'annonce pas si bien que ça même si les gens dans ton genre sont convaincus que dans les décennies à venir rien ne changera dans leur petite vie... Le réchauffement climatique, je suppose que ça ne te fait pas peur, tu crois sans doute que les légumes poussent dans les supermarchés...
Et les kenyans dont les enfants meurent par milliers à cause des premiers effets de l'effet de serre, ca ne te fait rien, du moment que ce n'est pas chez toi!!! toi tu te réveilles le matin dans le meilleur des mondes, en pensant qu'on ne peut rien changer et que c'est pas la peine de se prendre la tête... Tu fais partie de ceux qui se foutent du reste du monde, t'es né en France, et les autres tant pis pour leur gueule!!! Je résume bien ta pensée, non?
Sache aussi que mon intention c'est d'équiper de panneaux solaires ma maison dès que j'aurai les moyens de ne plus être locataire... Moi au moins j'espère pouvoir regarder mes enfants en face!!! J'essaie de tout acheter en bio... Bref, je ne rougis pas de parler de certains problèmes alors que je fais ce que je peux pour ne pas trahir mes idées...
Ah oui, t'es un bon dans ton genre ! Tu lis dans les pensées des gens ?
C'est parce que je ne fais pas parti des farouches opposants du nucléaire que tu sais ce que je pense sur le réchauffement climatique (je ne savais pas que le nucléaire en était la cause d'ailleurs, je pensais plutot au rejet des gaz dans l'atmosphère mais je ne dois pas être bien informé, la croissance des légumes, les enfants kenyans, la façon dont je regarderai mes futurs enfants de travers, et j'en passe...
Quant aux menaces terroristes, je crois avoir été clair sur ce que j'en pense mais apparemment tu n'as pas compris: t'as raison elles sont réelles et je n'ai jamais dit le contraire.
Une question: tes panneaux solaires une fois qu'ils seront en fin de vie, tu vas les manger ? Je dis ça parce qu'il me semble qu'il y a là-dedans tout un tas de saloperie qui ne sont pas bonnes pour la nature.
Et puis,honnêtement si tu ne veux pas trahir ta pensée, je ne vois pas pourquoi tu profites d'EDF et de son électricité largement majoritairement d'origine nucléaire en attendant tes hypothétiques panneaux solaires. Et Au fait, t'as voiture elle est bio ? Ton ordinateur grace auquel tu exposes tes belles idées, il est recyclable ? Tu n'as rien en plastique chez toi non plus vu tout le pétrole qui sert à sa fabrication...
Ta solution énergétique, c'est quoi ? Mettre des panneaux solaires et des éoliennes partout ? Forcément, on n'avait pas pensé à ça tellement c'est simple.
Un conseil, si t'as honte de vivre dans un pays riche avec tout ce que cela suppose (forte demande d'énergie, pollution,etc) qu'à cela ne tienne, va donc au Kenya, apparemment ils ont besoin de toi là-bas !
byron (24 mai 2006 14 h 14) disait:
carambole (24 mai 2006 14 h 06) disait:
"Que tu prends les gens pour des cons incapables de débrouiller le vrai du faux ?? "
Ben si on appelle un chat un chat cette affirmation est loin d'être totalement fausse pour une partie non négligeable des gens !!!
Mais heureusement t'es là pour nous éclairer sur le bon, le vrai et le juste, et débusquer, tel un chien d'arrêt, les faisans de la vérité !
J'imagine que ces bons gros naïfs, abrutis par des préjugés stupides, ce n'est bien évidemment pas toi ?!
sylo (24 mai 2006 14 h 15) disait:
Viking 14 =>
Oui l'EPR est une nouvelle génération qui permet le même rendement avec moins de matière radioactive et l'on continu a développer le nucléaire.
On a aussi des subventions pour pour les énergies nouvelles
mais cela doit encore se developper car les rendements n'égalent pas encore les rendements nucléaires.
Et puis quand il nous faut l'accord de 17 organismes pour implanter des héoliennes sur un site je trouve que politiquement c'est quand même très lourd.
A part accepter de regresser au niveau du confort on sera
encore dépendant du nucléaire pour un moment.
carambole (24 mai 2006 14 h 21) disait:
Ben justement soit c'est moi soit c'est toi mais dans les cas je pense que nous ne sommes pas seuls à penser ce que nous pensons et donc sommes représentatifs d'autres personnes qui visiblement sont abrutis par des préjugés stupides comme tu dis si bien
CQFD
inscrit le 12/02/06
11K messages