bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
1) je parle du contexte mondial et non européen. Je te rappelle que toute notre industrie lourde s'est barrée allieurs. La facture d'énergie correspondante avec. Qui a été plus que comblée par la hausse de la consommation des ménages d'allieurs.

2) tout dépend si tu places la consommation d'énergie relative aux transports des MP et autres besoins industriels dans la case "industrie" ou dans la case "transports".
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
droogies -> On s'explique afin d'oter toute ambiguité sur l'affaire, c'est tout. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bot6 (24 mai 2006 16 h 53) disait:

1) je parle du contexte mondial et non européen. Je te rappelle que toute notre industrie lourde s'est barrée allieurs. La facture d'énergie correspondante avec. Qui a été plus que comblée par la hausse de la consommation des ménages d'allieurs.

Ts ts ts... Balance tes sources, tu disais que l'industrie est la première (et de loin) consommatrice d'énergies...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Byron, tes désirs sont des ordres...

ici
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Au fait, je case dans "industrie" le secteur minier, le secteur industriel léger et le secteur industriel lourd.

Pour être rigoureux il faudrait aussi y mettre 60 à 80% des transports.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bot6 (24 mai 2006 17 h 36) disait:

Au fait, je case dans "industrie" le secteur minier, le secteur industriel léger et le secteur industriel lourd.

Pour être rigoureux il faudrait aussi y mettre 60 à 80% des transports.

Ouais, enfin, j'y comprends rien, là j'ai la répartition entre les secteurs en conso des différents types d'énergies...

En chine par exemple : quel pourcentage consacré aux ménages, quel pourcentage à l'industrie... Tu vois ? Des chiffres qui soient compatibles avec ceux que j'avais donné...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok ouais, là ton tableua, c'est l'intensité énergétique... Pas la répartition par secteur... ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
C'est quoi la différence à part que c'est indexé sur le PIB?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Donc que ça donne précisément l'efficacité énergénique de chaque secteur, donc les possibilités d'économie...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
euh.. énergétique, pas énergénique
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bot6 (24 mai 2006 17 h 58) disait:

Donc que ça donne précisément l'efficacité énergénique de chaque secteur, donc les possibilités d'économie...

Bah, non, là on parlait de secteur énergivore... En europe au niveau énergétique, le secteur industriel = les ménages... Je voudrais la même chose mais pour la chine !!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
si on commence à flipper pr chaque éventuel m***e ou catastrophe qui peut nous tomber dessus je crois k'on devrait tous se planquer dans des bumkers et encore j'suis pas sure que ca résiste à tout ca!
alors ca sert à rien de balancer des trucs comme ca skipass, allez bosser, faire du sport, amusez vous mais arreter de vous poser trop de questions!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bien dit, jo8374.
Comme disait un copain :
"Alors, halte aux enfantillages. Sautez du lit, et aux armes !".

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Moi je veux bien, mon Byrounet, j'ai envie de te faire plaisir, mais j'ai un peu du mal à trouver...

Et à lire les sites en chinois...

Mais je vais continuer à chercher promis.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Au fait, je tirais mes impressions d'un cours universitaire sur la gestion d'énergie à grande échelle. D'où le fait que pour te trouver des chiffres précis sur le ouèbe, ben faut que je les cherche vu que je connais pas les sources du prof...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bot6 (24 mai 2006 23 h 18) disait:

Moi je veux bien, mon Byrounet, j'ai envie de te faire plaisir, mais j'ai un peu du mal à trouver...

Et à lire les sites en chinois...

Mais je vais continuer à chercher promis.

j'ai cherché aussi, mais j'ai rien trouvé... :(

Cela dit, on parlait de ce qui pouvait être fait en France... Et là les ménages c'est 30%... On a donc une bonne marge... :)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Ouais, mais en même temps ce qu'on consomme vient aussi de l'industrie lourde des autres pays...

Donc faut bosser là aussi...

L'idéal étant bien entendu de faire des économies partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass