En 2003, j'achète un rameur Domyos AV500 chez Décathlon pour 230€. Le modèle m'est présenté comme du haut de gamme, "c'est ce qu'il se fait de mieux" et blablabla, mais je me méfie toujours de leurs vendeurs, jeunes, souriants, et finalement très niais. Bref, j'essaye la machine, les soudures m'ont l'air plus solides que sur le modèle d'en dessous, il y a un ordinateur intégré, le tout est réglable, et le prix est moins cher que ceux de la concurrence (Kettler, du matos de pro, à 999€ par exemple). Donc, je me retrouve avec ce rameur décathlon bien encombrant, mais sympathique pour faire du sport presque tous les jours. Seul hic', des traces d'usure apparaissent rapidement au niveau des rotules (les ptites pièces qui servent à régler la difficulté des pistons hydrauliques). Les deux cassent au bout d'un an, je me les fait changer gratuitement. La garantie est de 5 ans (donc encore valable jusqu'au 16/09/2007). Puis, tous les 3 mois, ces mêmes pièces cassent, re-cassent, et re-re-cassent. Et pourtant, je n'ai jamais réglé la machine au-dessus du 3ème cran (sur 7)... Finalement, le rameur reste inutilisé et inutilisable dans ma chambre jusqu'à ce jour, où je me décide d'aller faire un tour chez Décathlon, là où je l'avais acheté. On m'explique gentiment que ce modèle est un modèle à problèmes, et que ce système de réglage présentant un défaut a été changé sur le nouveau modèle. D'ailleurs, mon modèle a été retiré de la vente 2 ans après avoir été mis sur le marché... On me propose de ramener mon rameur, pour me faire rembourser, ou voir avec l'atelier si ce n'est pas réparable. Je ramène donc mon rameur, et là, on me dit que de l'envoyer à l'atelier ne sert à rien, car ils vont remettre les mêmes pièces (qui cassent) dessus. Je demande alors s'ils ne peuvent pas reprendre ce rameur, car moi, il ne me sert plus à rien en l'état. Réponse : "Le remboursement n'est pas possible car il a plus de 2 ans", je lui montre alors ma facture d'antan où il est écrit noir sur blanc "Garantie : 5 ans", et je lui demande ce que sont ces deux années. Il m'explique alors que les pièces ne sont garanties que 2 ans, et le chassis 5 ans. Je demande alors si je ne peux pas avoir un bon d'achat, et je leur laisse ce rameur en échange. Non, non, la seule solution pour vous est le trocathlon (le truc où l'on peut revendre son matos et récupérer des bons d'achats décathlon sur le dos des acheteurs naïfs venant récupérer des articles pourris croyant faire une bonne affaire). En gros, on me conseille de refourger ma merde à un autre pigeon, sans résoudre le vrai problème. Conclusion de cette histoire, je rentre chez moi bien énervé, je case le rameur dans un coin du garage et je m'en va vous conter cette histoire. Décathlon, c'est vraiment de la grosse MERDE, je ne remettrai jamais les pieds chez eux.
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif
inscrit le 12/11/03
2001 messages