Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lauthib, tu sais, quand la mauvaise foi s'ajoute a la betise, parfois le debat devient inutile.

Quant a l'argument sur la fabrication soi disant francaise, sauf erreur de ma part et/ou changement recent (je ne suis plus l'actualite Velo avec autant d'attention qu'il y a quelques annees), les cadres Lapierre sont soudes a Taiwan, tout comme les cadres Decath et 98% de la production mondiale...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Lauthib (15 mars 2006 21 h 06) disait:

autre point qui pour toi devrait avoir une importance fondamentale. Le Lapierre est fabriqué en France.

Alors le décath il a quoi de plus?

Encore une remarque qui vaut aussi bien pour le Lapierre que le DKT, il faut lire assembler en france.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lapierre assemble toujours ses velos a Dijon et Decath dans le Nord il me semble d'ailleurs, non ?
Lauthib, je te laisse a tes prejuges imbeciles et a tes opinions fondees stupides. Tout au plus serait il souhaitable que tu te renseignes avant de parler de sujets que tu ne connais pas. Oui, je sais, on peut rever.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
jm74

Faut!
Un seul truc de bien chez décath, ma copine freerideuse qui y vend des vélos.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Tchak-Tchak (15 mars 2006 21 h 17) disait:

Lauthib, tu sais, quand la mauvaise foi s'ajoute a la betise, parfois le debat devient inutile.

Quant a l'argument sur la fabrication soi disant francaise, sauf erreur de ma part et/ou changement recent (je ne suis plus l'actualite Velo avec autant d'attention qu'il y a quelques annees), les cadres Lapierre sont soudes a Taiwan, tout comme les cadres Decath et 98% de la production mondiale...

Mince je me suis fait grillé. Et puis l'équipement entre les 2 n'a rien à voir le DKT est quand même un ton au dessus (même si j'y connais pas grand chose en route)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé, hé, je vois que Décathlon a toujours son petit succès sur le forum :) :) :)

Par contre pour le vélo Lauthib je crois que tu as un peu tort sur ce coup : rapport qualité prix imbattable pour les vélos de route decathlon quelle que soit la gamme !!!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Décat c' est pas une mauvaise amrque, mais faut arreter de penser que les amrques vendent juste leur nom, suvent sur ce genre de produit ya un savoir faire!
Regarde Bumbtribe et K2, si tu prend les model poudre des 2 amrques ils sortent au meme prix, certains sont fait au Eu par des machine, d' autre en france a la main, élaboés par les guide de chamonix, tu vois toujours pas la différence ? :D
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Bon, ok la prochaine fois que j'ai rien à fouttre, promis je ne parle plus vélo pour passer le temps.

Le vélo pour moi c'est pour garder les cuisses , 6000km avrec 4000km de grimpette.
Alors tu parles que je m'en tape de ton décath. De toute manière chacun son truc mrd. J'y peu rien si les vendeuses chez décath sont plus attirentes que leurs vélos.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
sa dépand des vendeuses tu said :D
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole,

j'ai le sx12 en vu pour un essai et le new daddy, j'ai oublié son prénom à celui là. C'est décath qui me les passes pour le Week. Que des avantages chez décath.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ma parole c'est la baston!
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-51.gif
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Lauthib (15 mars 2006 21 h 20) disait:

Un seul truc de bien chez décath, ma copine freerideuse qui y vend des vélos.

Mais on ne doit pas pouvoir toucher au produit dans ce cas précis si je ne m'abuse... :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Et le pire, c'est que je leur emprinte la vendeuse pour lui faire essayer l'aztec, le P3 et le mission.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffe le SX12 ça doit être un truc de coureur de coupe du monde comme le GS9 :) :) :)

C'est inaccessible pour moi ça !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tiens, ça a papoté ici pendant mon absence ;)

Oui, oui, le rameur a été utilisé dans des conditions tout ce qu'il y a de plus normales. Il a toujours dormi dans ma chambre, a toujours été dépoussiéré, n'a jamais eu froid... ;)

Pour leurs vélos, mvouais, ptetre qu'ils s'y connaissent mieux qu'en machines de muscu...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
nannan,, il est plus facile que le 11, de nos jour, ils inversent les chiffres chez Ato plus c'est petit plus c'est dure à skier. Le préparateur de coupe du monde était un précurseur, il le savait lui. Pas comme toi avec tes skis de coupe du mode de naif.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
decath c'est tout de la grosse merde
en plus sur les grandes marque il sont beaucoup plus cher qu'aillieur.*, mais remarque il peuvent ce le permetre car il ont l'image de magasin pas cher......
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
eh bien, je vois que parmis nous, il y a des personnes censées, qui ont du recul, et surtout qui sont constructives. A la place de poster dans le but de dire "c'est pas bien, c'est caca", apportez donc une solution et dites le pourquoi du comment de vos propos judicieux.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
J'attends leur réponse... je vous dirai ce qu'il en retourne.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Lauthib >> /forums/sports/ski/sujet-25989.html un autre exemple apres les velos...

"Decat c'est caca..." pffff c'est bien tu fais avancer le débat. Y'a vraiment des fessées qui ont dut se perdre dans l'enfance de certains.

C'est le post des boulets ici ou quoi ?

Cartman aucun rapport avec ton psedo ;)

Les pieces sont garanties 2 ans, mais si elles sont changées ça prolonge à chaque fois la garantie sur la piece.
Ne lache pas l'affaire et demande à discuter avec un responsable, en discutant tu devrait trouver un arrangement avant de bruler el magasin si ça ne fonctionne pas !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
arnette,
Décath c'est très bien pour toi et d'autre. Voilou! mais pas pour les types comme moi.

Pour ta gouverne, je n'achète rien à décath sauf une paire de chaussette (mais pas pour le ski pour la simple raison qu’elles sont merdique) pour la simple raison que quand je regarde un truc, je lui trouve toujours un défaut de conception. Maintenant je suis probablement trop difficile ou alors j’ai tous simplement pas envie d’acheter un truc pour le mettre en vitrine dans ma chambre sans pouvoir l’utiliser comme il se doit.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lauthib : ou alors t'es tout simplement trop con... Va savoir !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Lauthib (16 mars 2006 21 h 20) disait:

arnette,
Décath c'est très bien pour toi et d'autre. Voilou! mais pas pour les types comme moi.

Pour ta gouverne, je n'achète rien à décath sauf une paire de chaussette (mais pas pour le ski pour la simple raison qu’elles sont merdique) pour la simple raison que quand je regarde un truc, je lui trouve toujours un défaut de conception. Maintenant je suis probablement trop difficile ou alors j’ai tous simplement pas envie d’acheter un truc pour le mettre en vitrine dans ma chambre sans pouvoir l’utiliser comme il se doit.

hébé....... t'achetes que du Klattermusen, Arcteryx, Patagonia ?
T'as de la chance.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
penny (15 mars 2006 07 h 48) disait:

lauthib, je vois que tu es un mec censé, ayant une grande connaissance du matériel, bravo, tu es un vrai pro.
treoni, le plus affligeant c'est de se vanter de sa malhonneteté. Tu n'es qu'un petit escrot à deux balles qui me fait gerber.

Ok , alors la on va essayer de se calmer...

Je vois que ma remarque n'a pas fait grand plaisir.

De mon point de vue , decathlon est un pur GOUFFRE A FRIC, un centre commercial du sport , un nid de pauvre debutant qui se font entuber de tous les cotés , comme moi au debut.

J'ai acheter nombre de velo , skate , roller , vetments ,musculation, sac a dos , materiel d'escalade et j'en passe plus que beaucoup de personne ici , je pense. Et j'ai pu voir comment sa ce passer la bas. Y prenne les clients pour de la merde.

Les clients sont interessant quand ils viennent acheter , inutile quand ils viennent pour un probleme , une garantie , ou une reclamation.

Je pense que l'exemple de ce sujet est assez claire pour vous le montrer , et encore il est leger.

Les voleurs c'est decathlon , qui te vende des velos avec des defaut de fabrication (axe du derailleur tordues sur BMX et frein inexistan) et qui s'en foute completement des problemes , tu peux rien faire : "c'est comme sa ,c'est pas important , y roule quand meme ce velo..."

Alors qu'on me traite de voleur si vous voulez , si vous pensez que c'est justifié, ya pas de probleme , tous le monde n'est pas parfait , j'aurais du m'écraser comme un mouton , victime de ces grandes entreprise qui prenne le client pour de la merde, qui n'on aucun respect pour la clientele.

C'est pas le petit comercant du centre du village, ni le petit skate shop qui lutte pour gagner son argent , ou encore l'artisant.

C'est decathlon , alors on se calme s'il vous plait avant de crier sur les gens comme sa , et on ferait mieu de voir les circonstances et la situation.

Perso , j'ai perdu telement d'argent avec eux , qu'il le meritai bien, alors pensez ce que vous voulez, mais j'assume.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Complètement d'accord... malheureusement.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
heureusement qu'il reste les petits commercants, tous connus pour leur honneteté et leurs prix raisonnables :)

sérieux, tu fais juste de la chourrave, c'est pas la peine d'essayer de te justifier...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
treoni disait:
Alors qu'on me traite de voleur si vous voulez , si vous pensez que c'est justifié, ya pas de probleme , tous le monde n'est pas parfait , j'aurais du m'écraser comme un mouton , victime de ces grandes entreprise qui prenne le client pour de la merde, qui n'on aucun respect pour la clientele.
Et acheter dans un autre magasin ? Ca ne t'es jamais venu à l'esprit.

Aller, essaye de réflechir un peu avant de dire n'importe quoi.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Maintenant, c'est sûr que je ne retournerai plus chez eux ! c'est dommage d'en arriver là, mais comme ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça de perdre un client...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi il me perde juste avec leur politique commerciale.

Jadis (4 ans ?) decat vendait (en textile) plein de marques différentes. J'avais besoin d'un truc, j'allais la bas (pas tant de magasins de montagne par icitte) . Tu pouvais comparer la came Quechua avec ce qu'ils proposaient a coté (Eider, Columbia, Millet classiquement).

Et ca m'arrivait de repartir avec du Quechua en me disant que c'était le meilleur rapport Q/P pour mon utilisation, ou de prendre un millet en me disant que quand meme c'était de la meilleure came.

Maintenant, impossible de trouver de la concurrence sur les produits qu'ils "maitrisent". OK, ben moi j'aime pas, je vais dans un magasin pour avoir le choix. Sinon je fais le déplacement a l'usine millet ou au shop patagonia de cham' :)

Donc tant pis pour eux, je lache plus de blé et je vais dans les petites boutiques acheter d'autres marques.

Mais je maintient qu'ils font des produits plus que respectables. C'est moins cher que les autres marques pour deux raisons : c'est une grande surface, donc méthodes carrefour. Et tu ne payes pas la marque, parce que Quechua c'est pas cool du tout.
Alors que sur d'autres marques, tu raques en te demandant bien où est la technicité .... Et pour d'autres, tu raques, c'est technique, c'est beau, c'est bien. Merci monsieur Chouinard :)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 mars 2006 23 h 22)]
treoni disait:

Aller, essaye de réflechir un peu avant de dire n'importe quoi.

Arrete de parler agressivement , a quoi sa sert ?

Nan ba nan , je suis telement stupid que sa ne m'es jamais venue a l'esprit , merci de m'avoir aidé !!

Bien EVIDEMENT que j'achete dans un autre magasin, decathlon c'est finit , mais tu vois , il faut avoir des experiences pour s'en rendre compte , comme moi et comme cartman , il faut bien un debut a tout...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Personnelement mes parents achètent beaucoup de trucs à Décathlon. Tous les vélos que j'ai eus je les ai achetés là, aucun problème. Mes skis, pareil, aucun problème. Bon maintenant je cherche des skis plus spécifiques, donc je les achète ailleurs puisque Décathlon fait de la vente au grand public.

Je ne comprends pas où est le problème. Vous vous plaignez de Décathlon car ils ne vendent pas des appareils de pros, qu'ils ciblent des débutants. Et ben tu veux des appareils techniques tu vas dans un magasin qui les propose. Quand tu veux une voiture puissante tu vas chez Porsche, pas chez Renault.

Toujours dans mon cas (en fait dans celui de mon frère et de mes parents, donc 4 cas) : en ce qui concerne les garanties, changements de produits... aucun problème non plus. Soit ils le changent ou te remboursent instantanément, soit tu vas dans le magasin tu pousses une grande gueulante et là ils te le changent.

Sinon je reprends ce que dit zerchove concernant les petits commerçants. :)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
[/img]
disait:

Soit ils le changent ou te remboursent instantanément, soit tu vas dans le magasin tu pousses une grande gueulante et là ils te le changent.

Oui ben quand ta fait 5 guelantes , et que a la fin ils apellent la securité , ta plus telement le choix...

En ce qui concerne le materielle, je sais trés bien qu'il concerne les debutant , cela me concernait a un moment , je ne reproche pas sa.

Je reproche le manque de respet de la clientel. Aparament toi tu na pas eu de probleme a ce sujet..

Peut etre que tu est plus imposant.. Bref

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ils n'appellent pas la sécurité pour les gueulantes, mais plutôt pour les changements d''étiquettes, nan ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
je crois ke je vais plus rien dire vu comment ca tourne et je ne vais plus vous aider en cas de problème démerdez-vous!!!
voilà c'est mon dernier mot sur ce post ...
j'veux bien aider mais ya des limites à ce k'on peut dire....
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
ba si exprime toi...

Et nan c'est pas pour le changement d'etiquette...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
treoni (16 mars 2006 23 h 53) disait:

ba si exprime toi...

Et nan c'est pas pour le changement d'etiquette...

ca peut aussi etre pr un changement d'étiquette!
et non je dirai rien de plus car faut pas se foutre de la g.... du monde non plus!
sur ce je m'en vais de ce post et bon courage cartman ....

inscrit le 18/12/02
7029 messages
jo disait:
voilà c'est mon dernier mot sur ce post ...
Perdu. :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est bien, je comprends absolument rien à ce que tu racontes a part que t'as l'air très très énervée.

Mais en francais (ou avec les sous titres) je comprendrais mieux.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
zerchove (16 mars 2006 23 h 59) disait:

c'est bien, je comprends absolument rien à ce que tu racontes a part que t'as l'air très très énervée.

Mais en francais (ou avec les sous titres) je comprendrais mieux.

en gros je tente d'aider cartman pr son rameur mais je vois ke ca casse de + en + sur le forum donc dsl mais si j'aide et ke derrière ca continue à casser ben moi je dis "démerdez vous tous seuls"
j'veux bien etre sympas mais ya des limites.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
fascisme d'entreprise, quand tu nous tiens....

(et meeeeeeeeeeeerde j'ai craqué;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lol...

Heureusement je dis pas des trucs comme ça moi ?!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Lauthib >> t'es con ou t'es con ?

zerchove >> d'accord avec toi.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
zerchove (16 mars 2006 23 h 29) disait:

Jadis (4 ans ?) decat vendait (en textile) plein de marques différentes. J'avais besoin d'un truc, j'allais la bas (pas tant de magasins de montagne par icitte) . Tu pouvais comparer la came Quechua avec ce qu'ils proposaient a coté (Eider, Columbia, Millet classiquement).

Maintenant, impossible de trouver de la concurrence sur les produits qu'ils "maitrisent".

t'as du passer trop vite dans les allées alors ;)
car sur l'alpi ya du millet north face ....
en ski y avait columbia, salomon, HH, TNF, .... cet hiver
;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan y a 2 pov' vestes moisos qui se battent en duel. C'est pas du choix.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
(Et puis pour les skis, ya pas grand chose non plus...:()
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
zerchove (17 mars 2006 13 h 07) disait:

nan y a 2 pov' vestes moisos qui se battent en duel. C'est pas du choix.

+ que ca qd meme ;)

allez j'vous laisse entre vous sur ce post...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et alors ? Decathlon est un magasin... pour faire de l'argent... ils se font sûrement plus sur du decath que sur une "marque"... ça paraît logique non ? Ils sont pas obligés de vendre autre chose que leur marque, si ? Enfin je n'ai peut-être pas bien compris...

Cartman, tu y va cool et tu demandes "coolement" (mot inexistan je sais) de parler à Chef!. De maière toujours très cool tu lui expliques que "sa merde" il la reprend. Et là le Chef! vraiment cool va te chercher un nouveau modèle 2007 ou un bon d'achat... Préfères au passage le bon d'achat, pour éviter d'essuyer les "problèmes possibles" sur le modèle 2007...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
jm > j'ai pas dit qu'ils avaient pas le droit. J'ai juste dit que moi ca me plaisait moins, donc du coup ben j'achete presque plus rien là bas. Alors qu'avant j'étais un client régulier.
Juste une constation :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ba zerchove exagere un poil car il est vrai qu'on trouve d'autres marques. Mais il ne fait qu'exagerer, car il n'a pas tort. Il y a quelques annees on trouvait les marques decathlon au milieu des autres marques. Maintenant on trouve quelques vetements (un faible echantillon de la gamme) de quelques marques au milieu de tout le reste constitue de la marque decathlon. (que j'apprecie par ailleurs).

Et je trouve ca assez dommage aussi de restreindre le choix.

@+
smac
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'ai pas dit que j'étais pour... mais "c'est leur choix"... "parce qu'ils le valent bien"...