Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Salut skipasseur qui passe sur ce post ...

Je voulais savoir si utiliser Vnc server était légal quand il s'agit d'un réseau publique ? Je m'explique, dans mon lycée il y a des salles pour l'info, et il se trouve que durant un cours de physique très théorique, le vice m'a saisie et une folle envie de jouer a un jeu de ski s'est emparée de moi .... Malheuresement, Vnc est installé sur les ordinateurs, et un prof se trouvait dans une autre pièce, et m'a surpris en flagrant délit.

Je me demandais donc si il avait le droit de m'espionner comme il l'a fait, car je trouve ça quand même un peu scandaleux qu'un professeur nous observe, nous espionne je dirais même! Et pourquoi pas des caméras dans les salles de classes !!! Le domaine de la vie privée est-il oublié ? aboli ?
Big Brother is watching you .... et tu ne peux plus l'en empêcher !!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai mais si t'etait en cour c'est pas bien malin !
Vnc c'est quoi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'y a pas de "vie privée" qui tienne en classe. Si c'était le cas, il deviendrait impossible de faire des cours, parce qu'il serait autorisé d'y faire de tout sauf écouter le prof. On n'en est pas là encore, mais avec le "progrès", qui sait... ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je ne vois pas pourquoi VNC est illégal. C'est vrai que c'est loin d'etre agreable d'etre surveillé de la sorte mais peut etre que ceci fut mis en place a cause de gens comme toi qui passaient le plus clair de leur temps a des jeux videos. ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
VNC c'est un logiciel ki te permet de controler à distance un autre ordi s'il est allumé bien sur et connecté à internet. voilà en gros si tu veux savoir. et à partir de là tu peux naviguer sur ton ordi depuis n'importe om sur la planète à condition d'avoir installé VNC sur les 2 ordis. puis tu as un numéro unique par ordi et pour accéder à un autre ordi autre ke le tien, la personne doit d'abord cliqué sur accepter...
et pr celui ki s'est fait avoir en salle d'info, sache que qd l'icone (en bas à droite sur la barre) est bleue c'est que kelk'un a accès à ton écran, et qd c blanc c'est que personne ne s'est connecté sur ton ordi.
excusez moi pr les abbréviations mais c'est tard et long à écrire donc désolée pr ceux qui vont pas aimer....
sur ce, bonne nuit
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un cas de plus en plus fréquent en entreprise!

Les tribunaux considèrent désormais que le respect de la vie personnelle interdit à l’employeur de lire le contenu des messages personnels émis ou reçus pas les salariés sur le lieu de travail, même si il est opposé à l’utilisation non professionnelle de l’ordinateur. Ainsi le patron n’a pas le droit d’ouvrir un courrier comportant la mention « personnel » ou « confidentiel ». Il faut néanmoins rester vigilent car l’employeur peut décider d’interdire toute utilisation d’Internet sur le lieu de travail à des fins personnelles. Dans ce cas il pourra veiller au respect de cette interdiction en opérant un contrôle des e-mails sur leurs caractéristiques techniques «(taille du mail, expéditeur, pièce jointe) et non sur le contenu.

En la matière l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 17 décembre 2001 stipule que les administrateurs de réseau informatique peuvent faire usage des possibilités techniques dont ils disposent en matière de vérification si la sécurité l’impose. En pratique l’employeur dispose de peu de moyens de sanctionner un salarié si l’utilisation qu’il fait du courrier électronique reste raisonnable.

Ah mince, j'avais oublié, tu n'es pas salarié mais lycéen. Donc pas de soucis, dans la mesure où il ne s'agit pas de traitement nominatif des données qui nécessiterait entre autres une déclaration à la CNIL. Tes professeurs sont donc responsables des connexions qui sont faites depuis les ordinateurs du lycée. Imagine que tu consultes un site porno ou pédophile, des parents risqueraient de se retourner contre l'encadrement du lycée qui manquerait à ses obligations de surveillance.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
jo8374 (02 mars 2006 00 h 42) disait:

excusez moi pr les abbréviations mais c'est tard et long à écrire donc désolée pr ceux qui vont pas aimer....
sur ce, bonne nuit
Ben c'est con : les 10 secondes que tu as gagné avec tes abreviations tu les as perdu en ecrivant cette phrase !!!!! Bon j'espere que tu as bien dormi quand meme ! :) :) :)

@+
smac
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
t'es en classe, tu dois bosser, point barre !

tu te fais choper, t'assumes, et tu fais profil bas et tu reflechis aux conséquences de tes actes au lieu de raler !

voila le genre d'étudiant que produit notre societé :(
bientôt lorsqu'on va surprendre un étudiant en train de tricher en exam' il va invoquer la liberté individuelle ... je crois réver :(

voila les conséquences d'une démagogie (bien utile pour les elections) qui dure depuis bien trop d'années ...

dans le même style, hier, en TP:
moi: "il faut que tu ailles dans les livres regarder ce calcul, c'est formateur"
étudiant: "ah ouai mais si en plus il faut que j'ouvre des livres"
moi: "ouai et attends, c'est pas fini, non seulement tu as choisis de faire des études, mais en plus il faut que tu reflechisses aussi !"
2ème année de fac ...

plus ça va, plus on veut tout sans rien faire en attendant tout de la societé, et on croit ça légitime, j'ai peur :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as à peine fini d'être jeune, t'es déjà vieux, Bustre... ;)

1) dis toi que ça a toujours été comme ça... ça doit remonter à Jules Ferry et l'éducation pour tous... La 1ère année, yavait déjà des gens pour gueuler que c'était mieux avant...

2) qu'il n'y aucune raison que ça change... Tu crois pas qu'il te vannait un peu, le gars, là ?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
j'ai bosser dans un lycée pour administrer le reseau pedagogique. Au debut, je me suis dit, les éléves sont la pour bosser et il est normal que de temps en temps ils se detende. Donc je n'ai mis aucun controle d'acces et aucune methode "d'espionnage".

Ils ont commencer a faire quoi (installation de jeux, chat msn durant les cours entier, mis a jour de leur blog ...). j'ai commencé a restreindre l'accés et a expliquer que si cela continue, je briderai completement. et ben ces jeunes cons ont continué. J'ai donc coupé les accés internet (dommage pour ceux qui l'utilisait sans exces. Et maintenant les profs ont la posibilité d'acceder aux machine via VNC.

D'autre part il n'est pas obligatoire de faire apparaitre l'icone vnc dans la barre des taches, vous pouvez etre espionner sans que vous le sachiez.

Big Brother vous protege ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"ces jeunes cons ont continué."

Poète va !

Mais surtout tu as oublié comment toi aussi, quand tu étais jeune, tu as aussi testé les limites des autorités... T'es jamais sorti du collège en douce ? Séché un cours ? Adolescence, c'est l'âge de tous les excès !

Ces jeunes, comme tu dis, sont en formation, et en formation à la vie... Il n'y aucune raison de porter un jugement méprisant sur eux parce que tu as dû mettre un strict controle...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron:

1) de bien avant
2) non il ne me vannait pas et il n'y a aucune raison que ça ne change pas ;)

se détendre faire des conneries, bien sûr que ça va continuer et il faut que ça continue !
le "jeune" (puisque je suis vieux maintenant ;) ) veut toujours aller un peu au délà des règles établies (règles bien sur qu'il juge stupide ;) )
c'est normale, mais encore faut-il qu'il y ait une vraie barrière de l'interdit, qu'il la connaisse et qui est bien identifiée !

se plaindre quand on se fait choper en invoquant des pseudos libertés, ça oui c'est nouveau, et c'est ça qui doit cesser le plus rapidement possible, pas pour faire plaisir à l'ensiegnant, mais pour son propre avenir !

ça apprend la notion de risque aussi de se faire punir, et c'est pas plus mal ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"se plaindre quand on se fait choper en invoquant des pseudos libertés, ça oui c'est nouveau"

Pfff... Arrête... La réthorique a changé mais rien du reste... Ils expérimentent la vie et en effet, ton rôle (et le rôle de chacun de nous) est de leur donner un cadre, on te demande pas de les juger, on te demande de les éduquer...

******************
Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J'écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J'écris ton nom

Sur la lampe qui s'allume
Sur la lampe qui s'éteint
Sur mes maisons réunis
J'écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Dur miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J'écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J'écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J'écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eluard - 1942... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, et qu'on ne se méprenne pas, je ne soutiens pas cet élève dans ses déclarations présumées, je dis juste qu'il est dans son rôle, comme toi tu es dans le tien en lui demandant de travailler... Tu n'as pas besoin de fustiger la liberté (et on sait tout ce qui va avec) pour juger et condamner cet élève... Ce n'est pas pour ça qu'on te paye...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
les jeunes sont néfastes à la société, il faudrait les piquer à la naissance....



thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tu me feras toujours rire byron ;)

je ne continuerai pas dans ce débat que tu veux lancer ;)

un enseignant juge: oui et heureusement !
un enseignant récompense: oui et heureusement !
un enseignant punie: oui et heureusement !

s'il ne peut plus faire (au moins) tout ça, l'éducation ne sert plus ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bustre, tu es victime, je crois, de ce que tu as pu dénoncer par ailleurs, à savoir la mauvaise orientation : c'est dans l'armée que tu peux faire ton petit chef...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
byron (02 mars 2006 10 h 41) disait:

"ces jeunes cons ont continué."

Poète va !

Mais surtout tu as oublié comment toi aussi, quand tu étais jeune, tu as aussi testé les limites des autorités... T'es jamais sorti du collège en douce ? Séché un cours ? Adolescence, c'est l'âge de tous les excès !

Ces jeunes, comme tu dis, sont en formation, et en formation à la vie... Il n'y aucune raison de porter un jugement méprisant sur eux parce que tu as dû mettre un strict controle...


Si justement , je porte un jugement meprisant car ils font n'importe quoi sans lever le pied avec des pc que l'on met a leur disposition et aprés ils la ramenent en disant "ma prof m'a pris en flague, elle a pas le droit"
Ils ont a leur disposition des pc en salle de classe, et ceci est un privilege. Alors au debut tu toleres pleins de choses en disant ils sont responsables, ils savent bien que s'ils en abusent on va leur enlever, et puis ils en abusent, donc on ne tolere plus rien. Dans un sens ca aussi c'est de la formation. Le lycee n'est pas une formation a la vie, le lycee sert a te delivrer des connaissances (je te rappelle que le lycée n'est pas obligatoire, donc c'est au college que decouvre la vie, aprés on est grand et normalement moins con).

Bref pour dire que si les élèves n'abusaient pas des pc mis a leur disposition, ils pourraient etre beaucoup plus libre et donc pas espionner.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Tu dis ça parce que tu es aigri d'avoir raté ton BEP et tes études! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Traiter les élèves de "jeunes cons" pour toi ça relève du jugement ? de la récompense ? de la punition ?

Supputer (comme ce mot est laid, aussi laid que ce qu'il représente) une attitude ("bientôt lorsqu'on va surprendre un étudiant en train de tricher en exam' il va invoquer la liberté individuelle ...";) qui te permette de stigmatiser, par amalgame, un ensemble protéiforme et hétérogène par essence, t'appelle ça comment ? Jugement ? Récompense ? Punition ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'appelle ne pas croire au trio: jugement, récompense, punition d'un étudiant par son enseignant de la démagogie ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ACTION --> REACTION ! y a que ca qu'ils comprennent de toute manière

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"j'appelle ne pas croire au trio: jugement, récompense, punition d'un étudiant par son enseignant de la démagogie"

Il y a quelqu'un ici qui a dit que c'était de la connerie ? non personne... T'es en train de vitupérer contre une chimère, t'es en croisade contre tes propres moulin à vent...

(juger, il y a un goufre entre traiter des élèves de "jeunes cons" ou présupposer d'une attitude de manière extrêmement généralisante et juger un travail personnel ou encore une attitude individuelle)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
byron (02 mars 2006 11 h 38) disait:

Traiter les élèves de "jeunes cons" pour toi ça relève du jugement ? de la récompense ? de la punition ?

Supputer (comme ce mot est laid, aussi laid que ce qu'il représente) une attitude ("bientôt lorsqu'on va surprendre un étudiant en train de tricher en exam' il va invoquer la liberté individuelle ...";) qui te permette de stigmatiser, par amalgame, un ensemble protéiforme et hétérogène par essence, t'appelle ça comment ? Jugement ? Récompense ? Punition ?


j'ai rien compris ... je dois être trop con.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
quand ai-je dit "jeunes cons" ? ;)

Calim, mort de rire ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, lis un peu !! j'ai jamais dit que t'avais dit ça... Toi t'as pris un exemple complètement fictif pour stigmatiser les revendications de liberté...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Si justement , je porte un jugement meprisant car ils font n'importe quoi sans lever le pied avec des pc que l'on met a leur disposition et aprés ils la ramenent en disant "ma prof m'a pris en flague, elle a pas le droit""

Hé... T'as pas remarquer comme les ti jeunes aiment la ramener sur ce qu'ils font ? Comme ceux qui racontent sur ce forum qu'ils ont explosé un fix ? Sous-entendu c'est des brutes épaisses qui envoies du mach12 ?

Alors évidemment tu peux avoir un petit complexe de supériorité et te dire que toi t'es pas comme eux (même si tu l'as été, mais ça tu l'as oublié;), t'es un cran au-dessus, ou bien tu peux te dire que comme la fierté de faire caca (normallement autour de 2 ou 3 ans) ça va leur passer et qu'ils deviendront des adultes, ce qu'ils ne sont pas, quand bien même le lycée n'est pas obligatoire... En même temps, si tu as besoin de te rassurer sur ta propre supériorité...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
une fix non ? un fix c'est pas autre chose ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Ils est bon sur un poste "inconnu ou public" de vérifier en mémoire que rien ne dérange... Biensûr, si à l'entrée de la salle il y a un règlement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Supputer (comme ce mot est laid, aussi laid que ce qu'il représente) une attitude ("bientôt lorsqu'on va surprendre un étudiant en train de tricher en exam' il va invoquer la liberté individuelle ...";) qui te permette de stigmatiser, par amalgame, un ensemble protéiforme et hétérogène par essence, t'appelle ça comment ? Jugement ? Récompense ? Punition ?"

"j'ai rien compris ... je dois être trop con."

Je vais supposer que tu étais premier degré et que tu n'as pas compris.

Je condamnais un procédé assez courant chez le Bustre... A savoir : il n'aime pas la liberté, la liberté des autres, donc il doit la décrédibiliser, la rendre ridicule, montrer comment elle est néfaste... Donc il invente un étudiant qui revendiquerait la liberté individuelle pour justifier de tricher à un examen. C'est accessible à tout le monde que tricher à un examen est mal, immoral... Et c'est à ce moment là qu'intervient le sophisme on rend la liberté complice de ce tricheur qui en plus n'existe même pas !!! Comme cet étudiant n'est personne, qu'il n'existe pas, il pourrait être n'importe qui !!! ( mais surtout pas moi, toujours les autres ! ) Il vient donc de créer une image péjorative d'un défenseur de la liberté (qui n'est pas forcément un étudiant tricheur) !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
moi je vois pas vraiment ou est le problème

les jeunes (ou les vieux aussi, mais là n'est pas le sujet) sont forcément de "jeunes cons" lorsqu'ils prennent un droit/une liberté contraire à des règles établies. On est tous passé par là, c'est l'apprentissage de la vie mais ça n'enlève pas non plus le droit aux autres de juger leur comportement (avec l'espoir qu'il saura évoluer)....

j'ai également toujours accepté de recevoir une branlée d'un vieux con parce qu'il me remettait à l'ordre... c'est normal.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (02 mars 2006 12 h 35) disait:

Je condamnais un procédé assez courant chez le Bustre... A savoir : il n'aime pas la liberté, la liberté des autres, donc il doit la décrédibiliser, la rendre ridicule, montrer comment elle est néfaste... Donc il invente un étudiant qui revendiquerait la liberté individuelle pour justifier de tricher à un examen. C'est accessible à tout le monde que tricher à un examen est mal, immoral... Et c'est à ce moment là qu'intervient le sophisme on rend la liberté complice de ce tricheur qui en plus n'existe même pas !!! Comme cet étudiant n'est personne, qu'il n'existe pas, il pourrait être n'importe qui !!! ( mais surtout pas moi, toujours les autres ! ) Il vient donc de créer une image péjorative d'un défenseur de la liberté (qui n'est pas forcément un étudiant tricheur) !


t'es vraiment trop fort byron ;)
tu bas des recors, un vrai travail de déformation et d'extrémisation journalistique ;)

mort de rire !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, ce n'est pas moi, bustre, qui a inventé cet exemple d'étudiant tricheur pour fustiger l'appel à la liberté individuelle... ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non mais c'est dégueulasse !!
On te demande de bosser à l'école ?? Ils sont graves les profs maintenant !!
Et en plus, ils te surveillent si tu bosses ??? Et si tu ne bosses pas, ils peuvent de sanctionner ???

C'est nul l'école...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
byron, je viens de relire ton post sur le chant du cygne du freeride (j'ai la flemme de mettre le lien) et si au lieu de reprocher a tout le monde en t'enflammant (comme il m'arrive de le faire) que tout le monde s'enflamme sans regarder les erreurs qu'ils font, tu commençais par te poser quelques questions :

-A force de reprocher aux gens de regarder leur propre connerie avant de stigmatiser les autres, est-ce que je ne fais pas exactement ce que je reproche?

(pour les gens qui comme moi (j'ai pris 2 aspirines pour ecrire les lignes au dessus) ont un peu de mal ac les posts de byron on va simplifier : c'est tjrs plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien, et à force de defendre ça, byron tu n'aurais pas un baobab dans l'oeil ;))

-Ensuite, sans vouloir se resigner a tout prix, mais n'est-ce pas tout le temps comme ça ? il est toujours plus facile de critiquer que de faire et bcp de gens aiment la facilité... tu peux partir en croisade contre si tu veux, c'est admirable, vain, mais admirable...

voilà, juste pour te dire que tu peux un peu calmer le jeu, t'es pas sur philopass.com mais sur skipass.com, pas etonnant qu'il y ait des gens peut etre moins doués que toi intellectuellement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, comme j'ai un peu la patate je copie ce à quoi tu fais allusion, dans le post du chant du cygne :

Treoni : "Sa montrerai , par exemple, a tous ces cons de jeunes inconscien qui pense que la montagne est similaire a un skate parck, comment on peut "suffoquer" dans une avalanche..."

Ce à quoi j'ai promptement réagi : "Comme toujours on est plus prompte à stigmatiser les comportements chez autrui que ces propres prises de risque..."

Dans ce post-ci, j'ai réagi à ça : cbos "j'ai commencé a restreindre l'accés et a expliquer que si cela continue, je briderai completement. et ben ces jeunes cons ont continué."

En fait, suite à ce collage, je m'aperçois que j'ai réagi à l'identique dans 2 posts quand on a, de façon inconsidéré et indifférencié, traité des gens de cons...

Alors que faire ? Laisser les gens traiter les autres de cons ? Et participer à cette déresponsabilisation et abdication collective ? Ou le dénoncer où qu'on puisse le voir ?

Sinon, je ne vois pas ce que tu peux vouloir dire par "calmer le jeu" ? Si jamais je lis quelque chose qui me choque, je le dis, j'essaye d'être clair et précis, de ne pas mésinterpréter ce que peuvent dire les uns ou les autres, de la même manière que tu peux, ci-dessus, me faire des reproches... Non ?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
byron (02 mars 2006 15 h 35) disait:

je m'aperçois que j'ai réagi à l'identique dans 2 posts quand on a, de façon inconsidéré et indifférencié, traité des gens de cons...



inconsidéré : je maintient ce que j'ai dis et ce pas inconsidéré. Les personnes en question se font eux-même de tord en ayant des actes dont les conséquences leur nuira directement. A la suite de ce qu'ils ont fait, il essayent de faire retomber la faute sur une personne qui au depart ne souhaitait que leur bien (le prof).

indifférencié : je parle pas des jeunes en general mais bien de celui ou ceux qui ont utilisé le pc de la salle de classe a des fins non autorisé et qui viennent se plaindre des repercussions de leur geste.

ps : j'ai été un jeune con, je sais de quoi je parle, mais c'est vrai que aujourd'hui je suis moins jeune.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron:
si c'était possible que tu ne déformes pas mon pseudo (faudrait que tu expliques pourquoi tu déformes les pseudos des gens qui ne sont pas d'accord avec toi)
et que tu n'extrémises pas mes propos

merci
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Bon, alors tout d'abord, merci a tous d'avoir répondu a mon post qui a provoqué quelques réactions inattendues, mais fortes interessantes.
Cependant, mes propos ont été quelques peu détourné, ou mal interprétés.
Je m'explique: Le but de se post n'était pas de savoir si ce que j'ai fait est bien ou mal, parce que ça, on s'en fou complètement, ni même de savoir si je pouvais retourner la situation, en passant de coupable a victime, mais simplement de savoir si "l'espionnage" était aujourd'hui légal ! En effet, nous vivons dans une société de plus en plus surveillée, est contrôlée par des moyens videos. De plus en plus de villes installent des caméras dans les villes, les entreprises dans leurs bureau, ... Et aujourd'hui, on trouve également des caméras dans les collèges (qui est peuplé de jeunes mineurs ...) et lycée.
C'est pourquoi, lorsque ce prof a surgit dans la classe pour nous engueler (et il avait parfaitement raison, (et je n'ai d'ailleurs en aucun cas essayer de me défendre, sachant pertinament que, comme tout travail mérite salaire, tout crime mérite punition)) en nous expliquant comment il avait procédé pour nous prendre en flagrant délit (c'est a dire grâce a "l'espionnage" ), je me suis dit: "mais jusqu'ou cela va-t-il allé ?" et je me demandais donc, si cette méthode était légal ou pas, simplement pour savoir si nous étions en danger, ou si c'était simplement une initiative personnel de ce professeur, pour arrêter les conneries des petits cons, n'est-ce pas "thebustre"
Cependant, si cet acte est légal, alors je pense qu'il est grand temps d'arrêter le carnage, parce que c'est quand même scandaleux d'être surveillé 24h/24 !!! N'oubliez pas qu'un certain président de la République, et bien d'autres personnes ont été trainés devant la justice parce qu'ils avaient mis sur écoute d'autres personnes ... ce qui laisse quand même un espoir quand a notre avenir.
De plus en plus de logiciels public (je pense notemment a Google earth) nous montrent que les gouvernement possèdent tous les moyens pour nous espionner. Evidemment, il y a de grands avantages, a condition que ces "outils" soient utiliser a bon escient !

Enfin, je terminerais sur cette chose: oui, je suis un petit con, et fier de l'être !! Comme disent les vieux, "il faut bien que jeunesse se fasse". La vie est un amusement, enfin, pour moi, et je respecte les règles du jeu !! Je fais des conneries, si ça passe; tant mieux, si ça casse, tant pis, j'assume !!! Et n'oublier pas, que si il n'y avait pas de jeunes cons, il n'y aurait pas de vieux sages !!!

Ps: Pour certains, n'oublier pas de tourner cette fois votre langue, enfin, vos pouces avant de parler, enfin, de taper .... Conclure avant de s'interesser aux choses, c'est juger !! Et juger, c'est pêcher !! (Quelle bande de jeune cons !!!)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Il faut bien que jeunesse se Passe.
P'tit con.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
n'oubliez pas de tourner SEPT fois votre langue...

pti't con
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ALors pour repondre si c'est legal ou pas :

Tous les moyens d'espionnage mis en place par ton lycée doivent etre mentionnés dans un document. Il doit mentionner ce qu'ils espionnent et dire comment ils vont traiter les données recueillies. Et tu dois signer ce document pour dire "je suis au courant de ce que fait mon lycée des données qu'il espionne" et non pas pour dire "j'accepte qu'ils le fassent"
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
bon, Ok, "cette" au lieu de sept; c'est la fatigue, je sors de cours, (et non je n'essaye pas de me déculpabiliser en remettant la faute sur quelque chose d'autre ! )(et vous noterez que j'ai attendu la fin des cours pour répondre, ça y est, je suis un adulte, un vieux mou du zizi, je suis devenu mature !! ) ;)

Et jeunesse se fasse, se passe, j'aurais envie de dire les deux mon général !
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Ps 2: Et si j'avais envie de dire: de tourner , cette fois, votre langue .... c'était pas faux !! NON MAIS ! P'tit con toi même ! ;)

Quand a Calim, merci pour cette précision qui a son importance, [Mode Humour qui ne va pas faire rire du tout parce que ça n'est pas vraiment drôle, ni interessant et totalement stupide,... on] Je vais pouvoir continuer mes conneries tranquillement ... [Mode Humour "blah blah blah" off]
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Wazadrien:

je n'ai jamais traité de cons qui que ce soit (dans ce sujet du moins ;) ), que les choses soient claires !

c'est bien pour ça que j'ai dit à Byron de ne pas extrémiser mes propos: la preuve :(

ton dernier message prouve bien que tu es loin d'être un con ;)

pour te répondre:

tu poses une bonne question, mais elle a mal été formulé, ou du moins trop tôt ;)

en effet
la première des questions que tu dois te poser, dans ton cas précis, c'est:
un enseignant peut-il nous surveiller ?
et non pas, son moyen d'observation est-il légal ou légitime ;)

la réponse est évidement oui, et heureusement !! (la preuve ;) petit branleur va ;) )

tu te fais gauler avec du materiel appartenant à ton établissement, acheté à des fins pédagogiques, détourné de ses fonctions et en plein cours !
donc oui, il est légitime que l'enseignant surveille ce qui se passe avec son materiel ;)

quels moyens doit-il utiliser pour surveiller:
je dirai ceux qui lui semblent utile !

il faut bien que tu comprennes que l'enseignant est là pour toi, pas pour faire chier, ni parcequ'il n'aime pas les étudiants, si c'était le cas il ne ferait pas ce métier !

tu connais l'attirance des étudiants à aller au délà des limites, ce qui est bien normale, il est aussi normale que les enseignants fassent tout pour que vous ne le fassiez pas, vous n'etes pas là pour ça et ils ne sont pas payés pour faire garderie !

les moyens de faire des conneries changent, les moyens de surveiller aussi !

quel risque à laisser les étudiants faire ce qu'ils veulent avec ce materiel informatique ?
le premier qui arrive trés trés vite: qu'il ne marche plus (virus par exemple) donc pénalise ceux qui bossent et ce pour quoi il a été acheté !
l'argent dépensé pour le réparer n'ira pas ailleurs, les enseignements prévus, pour toi, ne pourront pas se faire...
qui est perdant ?

tu penses que ce que tu fais n'était pas dangeureux (tu sais que tu n'avais pas à le faire) et t'as raison !
mais comment faire la différence avec quelqu'un qui va détèriorer le materiel (volontairement ou non) et quelqu'un d'autre non, à part surveiller ?
je rappel que dans tous les cas tu n'avais pas à faire ça, du coup , gauler, tu as plus écouté le cours (même si tu penses le contraire ;) ) ;)

une fois que la necessité de surveiller dans un établissement scolaire est claire pour toi, j'espère qu'elle l'est, la deuxième question est donc l'observation de la population avec des caméras ou autres et du coup la liberté de ne pas être observé:)
(qui ne s'applique certainement pas aux établissements scolaires, pas pour faire chier, mais pour que le message que DOIT faire passer l'enseignant passe dans de bonnes conditions, et LES MEMES conditions pour tout le monde)

ça c'est un autre grand débat ;)
et là j'ai pas envie ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, c'est un prof qui te parle!

Des conneries, j'en ai fait plein quand j'étais élève!
J'ai même failli avoir des blams, j'ai eu des avertos, des colles, etc...
Bref, glander en cours, rêver, draguer, etc, tout ça j'ai fait.

Mais quand je me faisais prendre, j'allais pas crier au scandale. C'était les règles du jeu et quand je perdais, j'acceptais, et j'admettais ma connerie.

Maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière, les règles ont évidemment changé, mais mon passé d'élève potache m'a permis de comprendre aujourd'hui les moments de non-concentration de certains, d'excitation etc... Bref, je sévis, mais mais en essayant de rester juste et en ayant bcp de recul.

Ne viens pas te plaindre si tu t'es fait prendre: tu l'as bien cherché, c'est tout!

Et arrête avec ton couplet sur la liberté, l'espionnage etc... Car tu ne fais pleurer personne.

D'ailleurs, il faudrait savoir: le prof, il t'a pris en flagrant délit parce qu'il était juste à coté, où il t'a espionné tel 007?

Faut pas confondre espionner et surveiller, ce qui est une part de son métier d'ailleurs. Et ton métier d'élève doit accepter de se faire surveiller.

Faut arrêter de ne plus vouloir avoir de limites.

Il n'y a aucun scandale dans ton histoire. Juste une histoire de tous les jours dans la vie d'un lycée.

Et il n'est pas question d'installer des cams dans les classes. Faut arrêter le délire de persécution.

Allez, vis bien ta vie d'élève, et assume un peu plus tes conneries. Ce sont de bons moments au contraire ceux que tu vis. Mais n'oublie pas le respect. Ma position me permet de te le dire car de plus en plus de jeunes dans mon univers personnel ne respectent pas les adultes et croient déjà tout savoir.
Ma réflexion n'était pas réactionnaire, mais le résultat d'une expérience quotienne du terrain.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'approuve le dernier message de thebustre. Il a bien expliqué les nessecités pour l'enseignant de faire attention au matériel et aux élèves.


Par contre, je ne voudrais pas de caméras dans les classes. Quelle horreur!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas dit que j'en voulais des cameras hein ;)

juste que c'est la necessité qui fait le besoin, et on en est loin encore ;)
j'espère d'ailleurs qu'on n'y arrivera jamais

je pense qu'il y a quelques années on ne pensait même pas à mettre des policiers dans les etablissements, et pourtant maintenant ...

raison de plus pour faire respecter les lois strictement parceque dans le cas contraire, c'est le controle de ceux qui peuvent les enfraindre (donc tout le monde) qui va augmenter, naturellement et logiquement ...

alors certains crient au scandale de l'escalade des controles abusifs en tous genres, mais jamais au manque de respect des règles, donc de punition (arretons d'être hypocrite ou démagogue) qui engendre cette escalade ...

en gros on crit aux conséquences et jamais aux causes ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9020 messages
Nikolas, t'as pas bien lu, il a dit qu'il assumait entièrement, là...;)
et Byron, si tu étais à la place d'un prof ou d'un "patron" et que tu devais mettre des limites, tu les mettrais où?
(pas de réponses grossières, équivoques ou mal tournées plizz!)