thebustre :
"je ne supporte plus les gens qui critiquent sans rien proposer ni même sans chercher les causes réelles ...
donc des critiques pour rien, ou des discours théoriques impraticables sur le terrain sous pretexte d'utopies irréalistes
(putain c'est super extrème ce que je dis )"
T'es un peu le freerider de l'EN...
Sinon, je comprends que tu n'aimes pas les gens qui critiquent, moi-même suis dans ton cas... Par contre je n'ai pas critiqué ta pédagogie, ni la manière dont tu uses de ton autorité, mais ton étudiant virtuel qui venait à point nommé illustrer ta démonstration...
Je n'ai pas eu de discours théorique non plus, je m'en garderais bien, j'ai donné quelques cours (et je rappelle quel élève je fus), et rien qu'avec cette minuscule expérience, j'ai un respect quasi infini pour les enseignants...
Pour ce qui est de l'autorité patati patata, je dirais qu'il faut tout simplement des règles claires, et que pour un même résultat on peut agir de différentes manières :
1) on bloque l'accès à internet. --> pas de soucis, c'est imparable.
2) on fait appel au bon sens des élèves (ha ha ha !) et alors on peut surveiller, mais il me semble éthique de prévenir de cette surveillance. Pourquoi ? Parce qu'on peut y faire des choses personnelles. Imaginons le prof qui donne un exercice à réaliser, et que l'étudiant, une fois fini, en attendant les autres décide d'aller faire un tour sur son mail ?! Je sais bien que c'est un cas extrême et que pour tout un tas d'autres cas, ce ne sera pas si facile de juger... Mais c'est cet élève, honnête et sincère qu'il faut défendre... Parce que sinon, au nom d'une lutte contre des abus on empiète sur ceux qui respectent les règles : quel bel exemple on leur donne !!!
C'est ces mêmes gosses à qui on fait la morale, à qui on essaye d'apprendre des règles claires...
Nikolas :
"En tout cas, sans être Sarkoziste, je t'assure que dans certains quartiers, la situation est telle qu'avant de faire de la prévention, on ne peut pas faire autrement que de laisser la police pénétrer et arrêter nombre de délinquants.
La situation a tellement pourri qu'il n'y a plus de dialogue possible avec une tranche de la population."
C'est clair, et malheureusement nécessaire... mais quand on voit le cout de ces incivilités (ou pire quand ça se passe dans un appart à Bagneux) on se dit que peut être des moyens un peu plus tôt (et pas pour ficher les maternelles!!!) permettraient d'économiser bcp à la société par la suite...
Comme tu dis, le manque de moyen... Quand on a créé les zep, c'était pour se donner des moyens... En fait, un élève dans une zone sinistrée coûte pareil qu'à Louis Le Grand où son seul stress c'est mention très bien ou pas !
thebustre :
"- pour les opérations coup de poing, ça s'appelle malheureusement de la politique: quand certains au pouvoir agissent les autres disent que leurs méthodes ne sont pas les bonnes sans rien proposer en échange, et vice et versa"
Un leitmotiv récursif... Si si, il y a des solutions qui ont été mises en pratique, comme par exemple la police de proximité, qui est le fruit des dernières recherches en criminologie, encore des théories de branleurs, mais en même temps, qui font leur preuve sur le terrain. Le prob, c'est que ça flambait pas assez pour sarko, alors il a démantelé pour alimenter son exhibition indécente... Le résultat ? Les banlieues qui flambent comme jamais...
skiat*r :
"Ce qui est bien avec Byron, c'est qu'il s'emballe tout seul. Je suis sur qu'il pourrait alimenter un post à lui tout seul"
Ce qui est bien avec toi, c'est que t'as même pas vu que ça faisait quelques heures que j'étais pas là !
Hautezalpinette :
"Je te demandais juste ce que tu ferais, voilà! dans le cas où 30 ptits cons devraient t'écouter et en fait ne t'écouteraient pas, par ex... (jamais tu ne les traiterais de p'tits cons? (ou vieux, ou gros, enfin peu importe!!))"
Bah, c'est un peu son taf, donc je lui laisserais le soin de décider... Pour ce qui est des élèves qui seraient tentés de surfer, c'est pas compliqué, je bloque... Et je préfèrerais qu'il boque internet plutôt qu'il surveille,
surtout sans les prévenir, les écrans des élèves... Parce qu'à ces âges adolescent, la vie n'est pas du tout facile, même parfois très compliqué, pour ça par exemple qu'il y une prévalence au suicide à cet âge... Et peut être que c'est des conneries dans leur tête gnagnagna, mais un ado mort, ça reste un ado mort... Alors bon, faut faire gaffe... Voilà, je ne dis pas autre chose....
inscrit le 02/12/03
173 messages