Slow rideuse disait : "avec un google avec des mots-clefs style "German Velasquez" et/ou "médicaments génériques", on en trouve plein d'autres."
Voila justement ce que je reproche: c'est bien de se forger son opinion derrière son pc, en surfant sur le net, assis le cul sur sa chaise, mais le problème, c'est que ça engendre des certitudes ou des inepties, des analyses faussées. Bref, le savoir issu des moteurs de recherches du net, tu comprends qu'on puisse mettre en doute la pertinence de ton analyse personnelle. "Doctum com libros" disait on dans un autre temps!
L'intérêt du débat, c'est pas de renvoyer son contradicteur à l'argumentaire que l'on a trouvé sur Google!!!
J'avais déjà vaguement entendu parlé de l'affaire Velsaquez, dont je ne connais pas spécialement les tenants et aboutissants, qui est malheureuse, mais je le répète, sans commune mesure avec ce qu'engendrent les narco trafiquants!
C'est malheureux, mais quand tu connais l'Histoire HEC/ESSEC avec pourtant beaucoup moins d'argent en jeu ou quand tu vois la "guéguerre" que se livrent Skipass et un autre site de ski ou de surf pour quelques malheureux euros voire juste pour un peu de notoriété, tu t'étonnes que pour des milliards, on soit près à agresser un mec qui dérange!? Si les mêmes sommes étaient en jeu sur Skipass ou Snowfun, ils auraient déjà éliminés les protagonistes!
Je te parlerais donc juste de ce que je connais un peu du trafics :
Pour commencer, une arme vendue dans le monde sur deux est directement ou indirectement liée au trafic de stupéfiants. (Source Onu 96) Ca a peut être un peu changé depuis, mais rien que cette information résume bien le contexte!!
- Le Nicaragua : la lutte entre les sandinistes et la dictature Somoza : 50 000 morts. 90% des achats d'armes à l'ex URSS financés par le narco trafic. 40 000 victimes supplémentaires avec l'opposition de la Contra, qui se finançait grâce au développement du narco banditisme de frontières!
- El Salvador : malgré le succès relatif de la mission de l'ONU en 90, (résolution 963 de mémoire!) "Mission d'observation des Nations Unies en El Salvador (ONUSAL), la guerre civile qui a ravagé pendant plus de 12 ans le pays à fait plusieurs milliers de morts. Il ne s'agit pas de savoir ici si les USA sponsorisaient les opposants au FMLN, mais quand tu demandes, dans le cadre d'un mission d'observation puis de désarmement à des chefaillons guerriléros de rendre les armes, tu propose de rendre "à la vie sociale et civile, voire politique presque 6000 membres des FMLN, que tu proposes des terres agricoles, et que dans un autre temps, les narco trafiquants alimentent en armes les mêmes membres du FMLN, la tâche est rude. Une arme récupérée, c'était trois armes qui étaient mis sur le marché par les narco trafiquants. Objectifs: surtout que le pays ne redevienne pas calme sur le plan politique, ça générait leurs affaires...
- Le Panama : principal fournisseur d'arme des pays frontaliers, les acheteurs : narco trafiquants. Principal blanchisseur d'argent de la drogue.
- La Colombie: c'est pas la peine que je fasse un dessin sur ce pays.... Pablo Escobar aurait à son actif plus de 4000 morts, directement ou indirectement! Les guerrilleros sont financés, armés, entraînés par les narco trafiquants. Objectifs: favoriser l'instabilité politique pour continuer son petit business tranquille. Le terme narco-guérilla a été inventé en Colombie!
Bon, je pourrais te citer des dizaines d'autres exemples, en écrire des pages et des pages sur les atrocités commises dans le cas du trafic de stupéfiants, les milliards de dollars que ça coûte aux contribuables, les familles exterminées, les guérilleros armés, les guerres civiles engendrées, les faux groupuscules révolutionnaires financés par le narco trafic pour permettre aux trafiquants de continuer leurs affaires, etc....
Donc, je me permets de te dire "Reste bien derrière ton petit PC, à surfer sur Google et à te prendre pour une révolutionnaire en pourfendant les grands groupes capitalises, il y en faut aussi des révolutionnaires de salon!
Par contre, évite de faire cet amalgame, ça m'énerve au plus haut point.
Bon, faut que j'y aille, il parait qu'un vaisseau spatial s'est posé sur les Champs cette nuit, si, si, je vous dis que c'est vrai, je l'ai lu sur Google!
Allez, sans rancune!
-
inscrit le 06/04/03
5891 messages