byron
byron

MEMBER_SINCE 13/01/04
34K FORUMS_POSTS
D'abord Carambole, c'est pas 50% mais 40%... Ensuite il n'y a "que" 29% qui ont effectivement fumé dans les heures qui ont précédées l'accident, ensuite, ils ne donnent aucun chiffre sur des positifs cannabique mais négatifs alcooliques... Donc on est fort marri de constater qu'en fait on ne peut rien en déduire....

Lien au Fig...

La conclusion étrangement non mentionnée par le Figaro :
"la fréquence d’accidents était multipliée par 2,5 avec le cannabis seul, 3,8 avec l’alcool seul et 4,8 quand les deux étaient associés." Plus ICI
byron
byron

MEMBER_SINCE 13/01/04
34K FORUMS_POSTS
Arf, me font marrer au Fig, des trésors de réthorique pour arriver à stigmatiser les jeunes fumeurs de shit...
hagi
hagi

MEMBER_SINCE 17/03/05
2686 FORUMS_POSTS
UNIVERSE_GEAR : 1 opinions
Le cannabis, c'est de la m..., et c'est tout!!
Demandez à Michael cze qu'il en pense...
Butcher
Butcher

MEMBER_SINCE 15/10/03
801 FORUMS_POSTS
smac (30 novembre 2005 10 h 35) disait:

Depuis que je vous lis, une question me turlupine. J'espere ne pas declencher de polemique...

Alors voila : le probleme vient du h de haribot. Faut il faire la liaison (h aspiré, c'est ca) ou non ?

En plus clair peut etre : on prononce des"aribo" ou des "zaribo" ???

Repondez moi vite.

@+
smac en pleine crise d'angoisse.

En fait, la marque Haribo est une contraction du nom de son fondateur allemand et de sa ville : HAns RIgel, de BOnn. Prends les 2 premières lettres de chaque nom. Je crois qu'on prononce le "H" en allemand. CQFD
carambole
carambole

MEMBER_SINCE 04/01/04
29K FORUMS_POSTS
UNIVERSE_RESORTS : 2 opinions
hi, hi j'attendais ta réponse Byron !!!!

Déjà c'est bien d'avoir lu le figaro ;)

Autrement je ne fais aucun parallèle avec l'alcool dont il est évident que c'est la cause première des accidents (et non simplement un facteur aggravant)

Simplement il me paraît difficile de nier l'impact du canabis sur les accidents dans la mesure où ce pourcentage me semble sensiblement plus important que le pourcentage de fumeur régulier de hsach chez les jeunes.

Mais bon je ne vais pas me battre la dessus !!!
ricooooo
ricooooo

MEMBER_SINCE 28/11/04
141 FORUMS_POSTS
heu moi j'ai une question bête : lorsque l'on va sans un pays, on est soumis à la loi de ce même pays : sachant que les traces de THC restent visiblent plusieurs mois après l'ingestion, quant est t'il des gens qui vont en suisse ou aux pays bas, et qui se font controler positif en france par la suite ??
colonelhati
colonelhati

MEMBER_SINCE 27/11/03
1016 FORUMS_POSTS
Dans le cadre des accidents de la route on recherche les dérivés actifs des cannabinoïdes, et comme je l'ai dit quelques posts plus haut:
moi même disait:
On ne peut détecter les dérivés inactifs du THC que pendant 27 jours. Les dérivés actifs (ayant un effet psychotrope) ne peuvent eux être détectés que pendant quelques heures.

Voili, voilou...
nanga_parbat
nanga_parbat

MEMBER_SINCE 21/08/03
2306 FORUMS_POSTS
hagi (01 décembre 2005 15 h 01) disait:

Le cannabis, c'est de la m..., et c'est tout!!
Demandez à Michael cze qu'il en pense...

Michael a disparu, il s'appelle Planete Gagnante maintenant...
Ok, j'oublie pas de sortir les poubelles en même temps-------->[]
hagi
hagi

MEMBER_SINCE 17/03/05
2686 FORUMS_POSTS

Michael a disparu, il s'appelle Planete Gagnante maintenant...
Ok, j'oublie pas de sortir les poubelles en même temps-------->[]

Excellent... Je trouvais qu'ils étaient tristes les bitnics avec leur Hakick, mais ça va en fait...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
STATUS :
MEMBER_SINCE 30/07/02
18K FORUMS_POSTS
Lauthib :

Je suis tres heureux pour toi que ta grande experience d'animateur de reunion t'ait permis de deceler en moi un denigreur compulsif.

Ceci dit, je vais t'expliquer pourquoi je n'argumente pas plus avec les gens de ton espece.

1-J'ai un boulot un peu plus interessant que d'animer des reunions a deux balles. J'ai meme un boulot ou on ne me force pas a assister a ces reunions. Et apres le boulot ou je suis totalement libre de mes horaires, j'ai plein de loisirs tout aussi sympas. Et en plus, je gagne plein de thunes. Si si, c'est possible. Bref, j'ai mieux a faire de ma journee. Les debats hysteriques sur skipass, je laisse ca aux frustres de la vie de ton genre, ou aux provocateurs sournois comme mon pote Byron.

2-Il ne sert de toutes facons a rien d'argumenter avec des types comme toi, tu vis dans ton monde de croyances. Tu auras toujours raison avec ta petite vie mediocre dans ton petit monde parfait qui ne vaut pas mieux. La vraie vie, celle qui se passe en dehors du JT de TF1, c'est visiblement un truc qui t'echappe. Clair qu'un type qui se fait pincer avec du shit, il merite de voir sa vie detruite, sa famille brisee, et de passer le reste de sa vie en taule. Tu l'as deja dit, c'est de sa faute. Point. Donc, je n'essaie meme pas de te faire prendre conscience du monde qui t'entoure, reste dans le tien. Fin du debat.
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
lauthib...Entièrement d’accord avec toi.
Sauf que l’alcool et tabac on c’est rendu compte que c’était nocif après des années de consommation ce qui rend quasiment impossible leur interdiction alors que les drogues douces et les autres ont sens est rendu compte de suite.

ben voyons... je te rappelle que les drogues: héroïne, cocaïne, morphine, ether, sont toutes à la base des médicaments conçu par des méga société pharmaceutiques... conçu pour guérir des gens... ensuite l'histoire à dérappé... on s'en est rendu compte de suite... ouais si on veut.... 200 ans après...:-) si ça c'est tout de suite... et je rappelle que la france a été un des plus gros traficant d'opium au monde... dans ces chers colonies... si tu veux je peux appuyer mes dires... je viensa de sortir un pavé de 150 pages sur le sujet ;-)
l'alcool n'a jamais été conçu comme médicament... la cigarette non plus... d'ailleurs...
mais comme le dit si bien tchak tchak, seul les cons ne changent pas d'avis... et toi t'as pas l'air de vouloir te remettre en question... je me trompe??? cqfd
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
carambole... c'est marrant 100% des accidentés ont du sang dans leur corps... et 100% des accidentés ont bu du lait quand ils étaient petits... interdisons le lait!!!!!
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
lauthib... j'avais pas vu...Et vous pensez des fois aux jeunes qui passent de la fumette à la picouse et à la mort. Ce type, il n'est pas un peut à l'origine de crime ?

de la fumette à la picouse... lamentable... l'association... les bras m'en tombent... il y a autant de lien entre la fumette et la picouse, qu'entre ton intelligence et celle d'un gars qui pense par lui-même...cad, aucun...
l'alcool fait mille fois plus de dégat que les autres drogues... arr^tons de nous acharner sur ces gars... les drogués sont les paratonnerre des millions d'alcooliques français, suisse, etc....
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
Lauthib le 30 novembre 2005 08h54 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Ha ha ha, quand tu auras des gamins et que devant leurs écoles tu veras des jeunes ou autre inciter tes enfants à leur acheter de la fumette, tu penseras à Lauthib et tu le trouveras un peu moins con conard!
Si maintenant tu n'a pas trouvé le niveau, va te faire une fumette sa va probablement t'aider.

et tu fais comment avec les bars????? ils vont forcément devenir alcooliques tes gamins... forcément... en plus avec un père pareil...ils ont toutes les bonnes raisons de le devenir... en tre drogué/alcoolique et con, je préfère drogué/alcoolique... au moins c'est pas permanent...
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
alors oui je confime...je m'énerve un peu... mais c'est l'exemple type du sujet qui me chauffe...
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
supprimons les pharmacies!!!!!!!!!! du coup y aura plus de malades!!!! c'est ça ton résonnement lauthib? non?
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
colonelhati le 01 décembre 2005 12h40 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

zerchove disait:
ca reste 3 semaines de les urines, 3 mois dans le sang, et 1 an dans les cheveux.

On ne peut détecter les dérivés inactifs du THC que pendant 27 jours. Les dérivés actifs (ayant un effet psychotrope) ne peuvent eux être détectés que pendant quelques heures.

27 jours... c'est bien précis ça... en fait ça dépend du poind du bonhomme, de sa consommation d'eau par la suite, de ses efforts physiques... etc, y a des personnes qui sont clean au bout de 10 jours, d'autre au bout de 5 semaines...
quand au test sanguin... on fait le hiv et l'hépatite en même temps??? pendant qu'on y est...
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
bon, j'arrête de relever toutes les abérations de ce post... y en a beaucoup trop... :-)
colonelhati
colonelhati

MEMBER_SINCE 27/11/03
1016 FORUMS_POSTS
Oula, 27 jours c'est une donnée que j'ai trouvé sur un site qui paraissait fiable. Après joue pas ton relou, bien sur 27 c'est une moyenne, ca peut être 26 comme 28, tu as très bien compris ce que je voulais dire. J'ai justement essayé de mettre des faits scientifiques dans ce post alors vient pas me casser les c******, je ne me suis pas impliqué dans ce débat à deux franc, j'ai essayé d'y ajouter des faits et pas des impressions c'est tout! Si t'es pas d'accord, écris au labo qui a pondu ce chiffres.

Je m'étais juré de ne plus jamais suivre un débat ici, j'aurais du m'y tenir, quoi que tu dises, ya toujours quelqu'un pour te contredire, c'est insupportable.

Bonne soirée
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
je viens pas te casser les couilles, je viens juste donner une info un peu plus objective... entre 14 et 35... y a un monde... si 34 jours après avoir fumé un joint t'es encore amendable... ça a son importance non????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
STATUS :
MEMBER_SINCE 30/07/02
18K FORUMS_POSTS
Calme Hati, c'etait pas mechant ce que ak disait... Lui il parlait juste de son experience je suppose. Et les chiffres que tu annonces sont interessants, personne ne remet ca en cause. T'inquiete, ak te voulait pas de mal sur ce coup la...
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
désolé si je t'ai froissé... c'était pas mon intention... il se dit juste tellement de chose sur la drogue... que je pique la mouche... mais c'était pas contre toi en particulier... encore désolé
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
tout à fait TT. La drogue est le sujet par excellence ou l'on parle avec ses émotions et pas avec des données objectives... c'est clair qu'une o.d. dans la rue la fout plus mal qu'une cyrose à l'hopital... mais y a juste 1000 fois plus de cyroses... :-)
colonelhati
colonelhati

MEMBER_SINCE 27/11/03
1016 FORUMS_POSTS
Je sais bien que c'est pas contre moi, mais ma réaction n'est pas contre toi non plus, c'est juste un constat de l'impossibilité de débattre sur skipass (ou meme sur le net).

Je ne sais pas d'ou tu sors 24 et 34 par contre. Le problème pour effectuer un dosage efficace et réaliste du cannabis est que les dérivés actifs des cannabinoïdes disparaissent rapidement du sang mais sont toujours présents dans le cerveau, il y a donc toujours des effets bien qu'on ne trouve plus rien d'actif dans le sang. Il a par exemple été montré (en faisant des test sur simulateurs) l'influence du THC se fait sentir jusqu'a 7h après la prise, alors même que certains produits ont déja disparu du sang.

Je ne pense pas que la détection de produit dérivés inactifs des cannabinoïdes puissent être utilisé de façon judiciaire car ces produits restent quasiment un mois dans le sang, l'effet psychotrope ayant disparu depuis bien longtemps.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée Ak
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
STATUS :
MEMBER_SINCE 30/07/02
18K FORUMS_POSTS

Euh, en France, actuellement environ 25 morts pour 100 000 personnes par an pour la cirrhose alccolique du foie...
Source : ined.fr

Dans un pays de 55 millions de personnes, ca nous fait... pas loin de 14 000 morts par an... Presque autant que la route tiens donc.

Non, mieux vaut s'acharner sur le sort de Michael Blanc et stigmatiser les consommateurs de cannabis.

roulio
roulio

MEMBER_SINCE 24/01/04
3152 FORUMS_POSTS
vouééé, de toute façon le cabanis c'est maaaal, puis ceux qui en fument c'est que des junkies qui vont après se piquer, fumer du crack, piquer les sacs à mains des p'tites vieilles et mater "reportages" ou "51 à la une" et après quand ils prendront conscience que leur vie c'est maaaal ils passeront eux aussi à la TV se faire interviewer par mireille Dumas et ensuite par le très bôôô jean-luc Alaruuuuuue...

Raaaaah, so lovely des topics comme ça.
Z'inquiétez pas je m'installe et je fais pas de bruit....

...hein quoi? ca fait du bruit mes chips? bon ok, va pour les pistaches :D

Bon en tout cas, ça m'aura au moins permis de savoir qu'il avait fini son mémoire Ak, z'étais même pas au courant :)
carambole
carambole

MEMBER_SINCE 04/01/04
29K FORUMS_POSTS
"Non, mieux vaut s'acharner sur le sort de Michael Blanc et stigmatiser les consommateurs de cannabis."

Tu es de mauvaise humeur TT ?

Tu peux à la fois déconseiller l'alcool et le hach, non ?
carambole
carambole

MEMBER_SINCE 04/01/04
29K FORUMS_POSTS
"carambole... c'est marrant 100% des accidentés ont du sang dans leur corps... et 100% des accidentés ont bu du lait quand ils étaient petits... interdisons le lait!!!!!"

je réponds avec un peu de retard je n'avais pas vu : c'est nul ta réponse ak !

Je ne stigmatise rien du tout, je ne m'acharne sur personne, je suis pour une tolérance zéro pour ce qui est de l'alcool au volant et ça n'empêche pas de dire qu'effectivement fumer un joint avant de conduire n'est pas une bonne idée c'est tout !!!
RIP1
RIP1

MEMBER_SINCE 09/09/03
7797 FORUMS_POSTS
Le petit d'jeun qui fume un pétard de temps en temps contribue surtout à la richesse de son dealer, de ce fait est un acteur dynamique du trafic de drogue, et de tout ce qui va avec: violence, voitures volées pour convoyer la drogue, grand banditisme, agressions, etc...

Alors quand je vois certains bobos ou stars se vanter d'ne consommer...

Un mec comme Pagny qui n'est même pas capable de payer ses impôts mais qui se vante sur de fumer!

Vous croyez que la drogue achetée au coin d'une rue elle vient d'où? achetée à un grossiste, convoyé avec une berline volée avec violence, alimantant les trafics plus importants...

Bref, fumer, c'est financer tout ça!!!!!
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
le cannabis il pousse en cave en Suisse, y a pas de violence la dedans :-)
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
acheté à un paysan, transformé par un grossiste, convoyé par container international et revendu par des gars qui ont pas d'autres moyen de subsistance :-) bref si on supprimait la drogue, on raye 1 dollars sur 3 dans le monde, on affame des millions de personnes qwui vivent de ça en amérique du sud, en asie, ert on leur dit : mais plantez du café équitable... ou des bananes clownées... qu'on vous achetera pour quelques centimes le kilos... quand l'alcool à été illégal aux états unis il y a eu la même chose... alcool de mauvaise qualité, trafic, violence, mafia... le jour ou la drogue sera dépénalisée, on pourra controllé un peu mieux ce qui se passe autour... en France le cannabis est totalement illégal et sa consommation est réprimée, en suisse la consommation est "tollérée" ben y a pas plus de consommateurs en Suisse qu'en France... et hop une pierre au débat :-)
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
Roulio... il est devant moi :-) sur mon bureau :-) et il est beau :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
STATUS :
MEMBER_SINCE 30/07/02
18K FORUMS_POSTS
Pour repondre a Carambole : mais oui, je deconseille a la fois l'alcool ET le cannabis.

Mais put***, c'est jamais qu'une question de proportion. Comme le disait AK, avec ces raisonnement a 2 balles, on devrait de depecher d'interdire les bars.

Dans ce monde si bien-pensant, qui fait l'amalgame boire une biere=>alcoolisme=>cirrhose=>mort ??? Personne a ma connaissance.

En revanche, personne se prive pour l'amalgame fumette=>drogue=>hero=>mort...

C'est tout simplement de la BETISE a l'etat pur...
C'est quand meme pas complique. L'un et l'autre ne sont pas bons pour la sante, et dans les deux cas les derives (consommations excessives) sont dangereuses. Mais peu frequentes heureusement.

Il serait peut etre opportun que certains revoient leurs jugements sur le probleme. Et dans le cas de certains, y'a urgence.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
STATUS :
MEMBER_SINCE 30/07/02
18K FORUMS_POSTS
Et bien entendu CONTRE l'un ET l'autre avant de conduire, cela va de soit.
byron
byron

MEMBER_SINCE 13/01/04
34K FORUMS_POSTS
Yep ! AK et TT, zavez tout mon soutiens !

Ce que c'est reposant... :)

Mais en même temps je trouve que skiat*r a pas tout à fait tort sur le coup et son idée de dépénaliser pour couper l'herbe sous les pieds de réseaux mafieux est plutôt bonne... C'est aussi très courageux de sa part, vu ses idées, mais c'est peut être sa formation d'épicier qui lui laisse l'espoir d'ouvrir un rayon cannabis ? D'ailleurs, on vend pas des lampes spéciales "plantes" chez carrouf ??

Si vous voulez une piste pour poursuivre ce débat, faudrait mentionner l'inadmissible surpopulation des prisons, remplies justement de gens considérés comme délinquants ici, et qui seraient innocents de l'autre côté de la frontière... ;)
byron
byron

MEMBER_SINCE 13/01/04
34K FORUMS_POSTS
Spécial dédicace à Carambole : la législation actuelle (loi de 70) interdit d'avoir une vraie politique de prévention vis à vis du cannabis, qui peut être plus ou moins un problème, en effet, et ce que personne ne nie ici... Certes, il est moins addictif que l'alcool, mais il faut néammoins le gérer... Si des campagnes de prévention antialcooliques sont possibles (hips!), il faudrait qu'il puisse y avoir des campagnes, vraiment efficaces sur une substance qu'un jeune sur 2 a consommé...

Puis vaut mieux un joint que de la colle à rustines...
RIP1
RIP1

MEMBER_SINCE 09/09/03
7797 FORUMS_POSTS
Le soucis vient de là:

quand j'achète un joint, en dehors de toute considération de dépénalisation ou non, ni de dépendance à la consommation , je contribue à financer un système qui n'a absolument rien de risible.

Donc, rien que pour ça, en tant que citoyen modèle, je m'abstiens....

Et pour Byron, je n'ai absolument pas une formation d'épicier.... C'est pas du tout mon premier job, ni mon dernier....

En même temps, tu ne risques pas de te faire braquer ton vélo par un trafiquant dans le but de convoyer du hasch entre l'Espagne et la France...
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
et là hop, je balance ma phrase préférée, il y a un usage doux de drogues dures et un usage dure de drogues douces... et je rappele que les abricants de drogues dures sont à la base les mêmes sociétés qui font du tamiflu et autre... et dans le même but... soigner en se faisant des couilles en or... on se p^te à la morphine, faut il interdire la morphine? on soigne des douleurs aigues chez les cancereux avec du thc... légalison le thc, le fric que cela rapportera à l'état producteur permettra de mettre sur place des campagnes de préventions dignes de ce nom, stoppera le marché noir et on aura un controle de la qualité du produit qui circule... on aura pluzs des taux de thc hallucinant (oui je sais... c'est fait pour...) de 30% comme dans certain cas... 1 joint d'aujourd'hui équivaut à 10 joint d'il y a 20 ans...

au fait, quand est ce qu'on lancera un débat sur tout les médic, benzo, neuro, valium, seresta, etc... qui génère des milliards, qui sont consommés comme des petits pains en france et en suisse, qui pête 2 fois plus que les joints, spécialement mélangé à l'alcool... et dont personne ne parle?? les mamans de 50 ans, bourgeoise et complètement camée... on en parle pas???? tiens... bizarre ça... il semblerait que rouler en 4x4 mercedes et habiter les beaux quartier protège de l'étiquette de toxico :-)
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
parce que quand tu achètes des médics psychotropes, tu alimentes un système controler par des empires pharmaceutiques dont le seul but est de te faire consommer plus de merde chimiques, remboursée par une sécu, ou des assurances maladie, à la tête dequelles tu retrouves les gars en 4x4 mercedes :-) mais ça c'est légal... alors pas de problèmes...
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
C’est quasiment toujours le même scénario. L’industrie pharmaceutique découvre un produit dans le but de soulager la douleur du corps. Ce produit est tout d’abord utilisé par les médecins, les infirmiers, les pharmaciens. Son emploi est « médical » il est utilisé de manière « réfléchie ». Puis le produit quitte le cercle de l’usage médical pour être détourné par ces mêmes personnes puis par les artistes, les écrivains. La 3ème étape est l’emploi massif du produit, par la population dans ce que j’appellerais son utilisation d’auto médicalisation. Son emploi est massif, il se situe entre médical et social. Le produit permet de supporter les conditions de vie difficiles. Pour finir il termine son chemin « dans les bras » de ceux qui se l’injectent, les « déviants ». Les médecins inventent les drogues et ensuite ils les soignent… A ce stade le produit est géré par les mafias, son statut illégal lui procurant une forte valeur ajoutée. Les drogues, ont un haut taux de valeur ajoutée : d’un million de dollars, dit-on, on fait 5 billions. Cette fantastique multiplication classe ces produits parmi les plus rentables du monde. On cite le chiffre de 100 billions par an, ce qui est plus que le PNB de 150 des 170 nations du monde. Quant au montant annuel du trafic de drogue, il naviguerait entre 27 et 110 milliards de dollars. (Bachmann, Coppel, 1989 : 470)
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
Bien que l’on connaisse l’importance et l’influence du cadre de vie, du mode de vie, il n’existe pas d’équilibre entre la médicalisation et la socialisation. La médicalisation est dominante. Ce qui est tout a fait compréhensible, ou du moins explicable, lorsque l’on considère les enjeux économiques de la médicalisation. C’est la rencontre d’une demande de soin infinie et une offre de soins solvabilisée par nos assurances maladie. D’un point de vue politique, la médicalisation permet de réduire des problèmes sociaux à des maladies. Des difficultés qui relevaient autrefois du domaine de la religion ou de l’éducation, se retrouvent dans le champ de la médecine. La médicalisation pénètre le social. Comportements, pratiques sociales, et, plus généralement, la vie des individus, entrent dans le champ du médical. Un immense marché, géré par un consortium pharmaceutique ultra puissant, « qui tend à faire de tout individu un malade potentiel » (Sicard, 2002) substitue une logique marchande à une logique de soins. 15% du chiffre d’affaires des grandes entreprises pharmaceutiques est consacré à la publicité, contre 8% seulement à la recherche (Ecole Nationale d’Administration, 2003 :16).
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
skiator... alors quand tu vas t'acheter tes aspirine tu te demande à quoi tu comtribues???? parce que c'est pas joli joli... et ça ça fait pas vivre des pays pauvres... parce que les médics c'est que pour les riches... en afrique ils peuvent crever... les antiviraux ils peuvent se gratter les mecs... mais par contre faudrait surtout pas qu'ils viennent vendrent leur merde à nos gosses.... vous me faites marrer tiens... c'est qui qui contribue à un système de merde??? j'ai pas bien compris....
colonelhati
colonelhati

MEMBER_SINCE 27/11/03
1016 FORUMS_POSTS
ak (01 décembre 2005 22 h 43) disait:

parce que les médics c'est que pour les riches... en afrique ils peuvent crever... les antiviraux ils peuvent se gratter les mecs...

Puisque le sujet n'a déja plus rien a voir avec le post de départ (pauvre Michael Blanc...), je me permet de réagir.
Le développement d'un nouveau vaccin (ou d'un nouveau médoc, ça ne doit pas beaucoup varier) coute à une entreprise environ 10 milliards d'euros. Comment veux tu qu'elle le vende ensuite à un prix accessible à des gens qui vivent avec 1 euros/jour? Crois tu réellemeent que l'entreprise ferait des investissement si couteux si elle devait vendre ce produit a perte?
Ne crois tu pas que ce genre de domaine devrait faire l'objet d'une solidarité internationale, les états riches finançant l'achat de médicaments en masse (a un prix négocié bien sur) pour les pays qui en ont besoin? Ou alors encore mieux, ne crois tu pas qu'il serait intelligent de financer beaucoup plus la recherche publique, ce qui permettrait en cas de découverte de faire payer le brevet aux grandes sociétés et ainsi de financer de nouvelles recherches?

Je ne dis pas que la recherche pharmaceutique est un monde peuplé de bons samaritains, mais il est trop facile de se rallier sans réfléchir à la théorie du complot des multinationales n'ayant pour but que de faire mourrir des centaines de milliers d'africains tout les ans, juste pour le plaisir. Les responsables sont nos gouvernements occidentaux, les multinationales ne font que profiter de leur faiblesse.

Juste pour donner un exemple (que j'ai entendu mais pas vérifié;): 1% des dépenses mondiales annuelles en armement suffirait à fournir de l'eau potable à chaque être humain...

Voili, voilou...
colonelhati
colonelhati

MEMBER_SINCE 27/11/03
1016 FORUMS_POSTS
Petite faute de frappe, c'est 1 milliard et non 10. Mais bon, pour le gars qui ne peut même pas manger, je pense que ça ne change pas grand chose...
no.pseudo...
no.pseudo...

MEMBER_SINCE 22/01/05
5352 FORUMS_POSTS
Bon et ce plan avec les fumigènes, la grue et tout?
Il en est où?
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-110.gif
byron
byron

MEMBER_SINCE 13/01/04
34K FORUMS_POSTS
Il semblerait qu'on soit envahi par l'enemi intérieur... :/
slow_rideuze
slow_rideuze

MEMBER_SINCE 23/04/05
5431 FORUMS_POSTS
ak, ça m'intéresse de le lire ton rapport. Tu pourras me l'envoyer, dis? merci :)
Lauthib
Lauthib

MEMBER_SINCE 14/07/04
4178 FORUMS_POSTS
UNIVERSE_GEAR : 5 opinions
ak disait,
supprimons les pharmacies!!!!!!!!!! du coup y aura plus de malades!!!! c'est ça ton résonnement lauthib? non?
Hé non, sinon j'ai perdu mon boulot et la petite vie qui va avec comme la si bien dit TT.
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
ouais lauthib... répond avec un pseudo humour... c'est tout ce qui te reste à faire apprès les conneries que t'as marqué plus haut...
ak
ak
STATUS :
MEMBER_SINCE 06/02/03
92K FORUMS_POSTS
slow... pas de problème, mais pas avant fin janvier et sa version définitive... avec plaisir :-) ça me fera au moins un lecteur extérieur ;-)