beafeter disait:
Quant à ma petite BIQUETTE, c'est bien beau les bonne idées mais personnes ne les a eues ou n'a souhaité les metttre en application et pour l'instant il faut remettre l'état de droit au service des Français.
cher beafeter, quoi que tu en dise, souviens toi des émeutes de 1980 dans 93 et du saccage de la banlieue de Stain... des zones de non droit des corbeil (les tarterets), d'Evry (les pyramides) ou de grigny (La Grande Borne)... J'habitais pendant 22 ans dans une cité plus calme à ris-orangis, au centre des trois autres.
l'ordre a été raméné par la force, c'était et c'est nécéssaire, (personne ne le consteste) mais après ce que l'on a appellé la discrimlination positive des quartiers à permis de justement de bosser sur une génération, et que ce passe t-il maintenant que tous les crédits ont disparus... c'est les plus jeunes qui ont bénéficié de ces mesures qui t'agressent, c'est leur petit frères en age de se faire entendre qui recommence... Tout simplement de 1980 à 2000, y'avait des rond pour la "politique de la ville" et des ronds pour les programmes sociaux... Y'en a plus actuellement ! les contrat éducatif locaux (CEL) touchent à leur fin... y' a eu des actions, des idées et des résultats, mais y'a plus la volonté... et donc tu te fait caillasser la tête en intervention (ce qui est encore plus déplorable)... mais dis toi bien que quelque soit l'uniforme tu as valeur de symbole étatique et donc politique !
maintenant, soyons réaliste, a qui profite ces émeutes dans la durée??? plus la police tardera a remmettre les pieds dans les quartiers, plus le français moyen aura peur des cités, plus l'économie souterraine sera florissante... on en revient en 1990 avec les zones de non droits, pas si de non droits que ça d'ailleurs...
"partout où il y a une volonté, il y a un chemin..."
PS : merci à Biquette, Krakoucas, Kaya... ça rassure !
inscrit le 05/11/03
1909 messages