Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
BeaR (06 novembre 2005 22 h 47) disait:

C'est degueu pourquoi j'ai pas le droit de faire parti du club anti casseur? J'suis très bien placé pour les attaquer le 1er non?

Heureusement que je sais que tu fais de l'humour, mais devant la vindcite populaire, j'ai décidé de façon unilatérale de supprimer cette idée de club.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Avrelbdsescg (05 novembre 2005 13 h 50) disait:

Mais ceux qui cassent, ce ne sont pas ceux qui n'ont rien. Les gamins, ils portent des Nike Air Max, à 130€ la paire.[...] ils roulent en BMW M3 ou M5, la bagnole à 400 000 franc. Et avec ça, ils touchent le RMI.

Je rectifie leS RMI :)
Ba oui a 10 RMI /pers/mois tu l'as vite ta BMW
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
attention, attention, pas d'amalgames, ni de raccourcis.
résumons la situation, une minorité de "sauvageons" (pardon, de personnes mise à l'écart du systeme à cause du systeme; bref qui n'y sont pour rien!) brulent biens publics et privés car ils sont très en colére!
alors que faire??
envoyer la police et les crs? déja fait et inefficaces
faire de la police de proximité?? ils vont avoir besoin de papomobile super blindées
envoyer l'armée? disproportionné et probablment pas des + efficaces
instaurer un couvre-feu à l'américaine? "W. forever"!!
bref des solutions il doit y en avoir mais faut bien les chercher et c'est pas gagné!!
ça va finir par de l'autodéfense à l'américaine (on y revient "W. forever";)
au lieu de les mettre en prison, privilégions les T.I.G. loin de leurs cités et s'ils ont temps d'énergie ils seront super performants pour nettoyer les forets brulés ou les nappes de pétroles de bateaux non étanches, entre autres exemples.
tu fous la merde, et ben on va te mettre les mains dans la merde!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nico' >>> J'ai envie de tuer mon voisin alors je vais vaiment le faire ? J'ai envie de faire sauter un immeuble donc je vais le faire sauter ?

Aller, aller. Arrête de tout prendre au pied de la lettre, réflechis un peu avant de dire des bétises du genre "les fashos débarquent", et ne soit pas plus con que tu ne l'es.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
leio (06 novembre 2005 22 h 45) disait:

Google censuré ?
Il y a deux heures j'avais ça dans actualité>france et en classant par date le sujet sur les voiture brulées (pas celui sur villepin). Maintenant l'article le pplus récent remonte à plus de 7h !!!

Et dejà hier j'ai eu un doute mais j'avais mis ça sur le dos d'un Bug alors que deux fois de suite...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pipon : c'est clair, payons-les à tondre les pelouses aux ciseaux, au moins ils feront quelque chose.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
à mon avis, une voiture qui brûle, c'est une voix de plus pour Le Pen en 2007...

Et si ces ahuris continuent à tout détruire, je pense qu'il yaura beaucoup moins de monde pour les défendre qu'en 2002.

Et si on arrive là ou on peut malheureusement arriver, l'echec de la France du social aura été total.
Et on sera dans la merde
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3226,54-705645@51-704172,0.html
Voyez ca populasse
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pinpon...je te renvois a mon post ==> freeflyer le 06 novembre 2005 19h21...
+2 donc... ;)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Astor (06 novembre 2005 23 h 10) disait:

à mon avis, une voiture qui brûle, c'est une voix de plus pour Le Pen en 2007...

Et si ces ahuris continuent à tout détruire, je pense qu'il yaura beaucoup moins de monde pour les défendre qu'en 2002.

Et si on arrive là ou on peut malheureusement arriver, l'echec de la France du social aura été total.
Et on sera dans la merde

Un peu mon neveu...(ou alors Sarkozy j'sais pas trop encore)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Astor disait:
Surtout si les gens votent ce qu'ils pensent...
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
Terrorisme, ça vous dit quelque chose???
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Je n'aime pas qu'on assimile Sarkozy à l'extreme droite.

Il est certes extremiste, mais beaucoup plus modéré.
et malheureusement quand on voit ce qui se passe en ce moment, on doit faire régner l'ordre et on devra en passer par là.

Le Pen non,
Sarkozy oui (je sens que je vais me faire détruire, alors dites moi quelqun ayant une poltique plus cohérente et ayant des idées en adéquation avec ce qu'attend la population et qui pourrait résoudre les problèmes.

Parce que contre des types qui rient au sens propre au nez des policiers (voir vidéo plus haut de Bear) qui cramment des commerces, des pharmacies, des écoles, qui défoncent des pompiers qui essayent de faire en sorte que leur maison ne crame pas, là oui il faut utiliser un Kärcher.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En fait le conflit va remplir les rangs des extrémismes :
- d'une part, comme le disait Astor, quand on voit des noirs et des arabes aux JT, en train de caillasser un bus ou de faire brûler des voitures, on se dit que Le Pen doit bien se frotter les mains derrière sa télé ;
- d'autre part, quand une rumeur de grenade lacrymo lancée dans une mosquée circule dans les médias, cela ne peut qu'augmenter la fermeté des discours de certains (je dis bien certains) imams de cités, envers la politique sociale et les forces de l'ordre. On peut d'ailleurs déjà entendre des "Allah walkbar" (désolé pour l'orthographe) chez les incendiaires.
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
il ya eu "intégration" et depuis une semaine il y a "désintégration"!!!
tant pis , ça se retournera contre eux...
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Pinpon, cela ne doit pas se retourner contre ceux qui n'ont rien fait.
Là est la différence entre Nicolas et Jean Marie...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
nouvelObs.com disait:
En Isère, une vingtaine de voitures et deux bus ont été la proie des flammes à Grenoble, de même qu'un centre social à Echirolles (banlieue de Grenoble).

Atention ici on l'esprit maquisard !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
la mentale ?
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 novembre 2005 23 h 04)]
Nico' >>> J'ai envie de tuer mon voisin alors je vais vaiment le faire ? J'ai envie de faire sauter un immeuble donc je vais le faire sauter ?

Aller, aller. Arrête de tout prendre au pied de la lettre, réflechis un peu avant de dire des bétises du genre "les fashos débarquent", et ne soit pas plus con que tu ne l'es.

Allons y gaiement alors insultons nous.. Non je ne me fais pas plus con que je ne le suis, j'essais juste de me mettre a ton niveau.. Et oui je pense que ce ne sont pas des betises d'employer le terme fachos à l'égard de discours de gens comme toi..
Pour reprendre un de tes messages au dessus quand tu parles des noirs et des arabes..juste une précision, ce sont des Français comme toi et moi.. Ah ça t'embete hein que des gens pas blancs de peau puissent être Français..
Enfin tu me rappelles étrangement les posts d'un autre pseudo concernant la polémique sur le vandalisme au mondial du snow..
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages

Wahou,

Je pars une après-midi pour controller nos trolls de banlieues et 4 pages à lire en plus.

Précisons quand mème que la multiplication des interpellations et le nombre de condamnation à permis de faire baisser les exactions dans de nombreux quartiers du neuf cube.

Je vais voir demain une ou deux comparution immédiate pour des rigolos qui nous ont caillassés, je verrais les doses filés par les présidents, et si la justice continue à suivre, il n'y a pas de raison que ça continue éternellement.

Evitons tout de mème les milices mais une chose utile peut-ètre faite: soutenir les effectifs pompiers-police-gendarmerie qui travaillent à préserver la paix publique dans les cités. Il suffit de consulter le site :http://umpboulogne.blogs.com/ et de renvoyer le texte signé à l'adresse indiquée.

A noter que ce n'est point pour le coté politique du blog mais pour le soutien des opérations en cours que je me permets de vous suggerer ce lien.

Faisons confiance aux institutions de notre pays pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés actuellement.

Quant à ma petite BIQUETTE, c'est bien beau les bonne idées mais personnes ne les a eues ou n'a souhaité les metttre en application et pour l'instant il faut remettre l'état de droit au service des Français.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
bon ben je vois que la haine est toujours presente dans le coin .... :(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
et peut etre que la baisse des exactions dans le 9-3 ( et seulement dans le 9-3 ) est à mettre à l'actif des mediateurs et autres assistants d'education qui travaillent à fond depuis qqs jours !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Scream: à mettre au profit des condamnations judiciaires et de l'atténuation d'un mouvement qu ifatigue la population.
Maintenant la mediation finit surement aussi par payer.

Là il faut distinguer trois types de médiation.

La première officielle, créée par les maires et intervenants sociaux.

Une médiation mise en place par les religieux est à prendre à distance en raison du fanatisme et du risque de récupération.

Enfin celle des Grands frères gérant autre chose que des affrontements police-voyoux et qui n'ont aucun interet à voir l'état de droit et la police s'installer dans les cités.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
news.ninemsn.com.au disait:
French Muslim group issues fatwa against rioting
Monday Nov 7 10:17 AEST

PARIS One of France's largest Islamic groups issued a fatwa against rioting on Sunday after officials suggested Muslim militants could be partly to blame for violent protests scarring poor neighbourhoods around the country.

The Union of French Islamic Organisations (UOIF) quoted the Koran and the Prophet Mohammad to back up the religious edict condemning the disorder and destruction the unrest caused.

Many rioters are of North African Arab and black African descent and assumed to be Muslims. Interior Minister Nicolas Sarkozy and other officials have hinted Islamist militants may be manipulating angry teenagers to defy the French state.

Muslim residents in the rundown suburbs say rioters' anger is more about unemployment and discrimination than religion. France's 5 million Muslims make up 8 percent of the population and many consider themselves second-class citizens here.

"It is formally forbidden to any Muslim seeking divine grace and satisfaction to participate in any action that blindly hits private or public property or could constitute an attack on someone's life," the fatwa said.

"Contributing to such exactions is an illicit act," declared the edict, which said it was applicable to "any Muslim living in France, whether a citizen or a guest of France."

Prime Minister Dominique de Villepin received Dalil Boubakeur, head of France's Muslim Council and rector of the moderate Grand Mosque of Paris, on Saturday but has not publicly met other Muslim leaders.

Apart from Interior Minister Nicolas Sarkozy, who brought the UOIF into the Muslim Council at its creation in 2003, most French leaders have kept a critical distance from the group because of its links with the Muslim Brotherhood.

But many influential local Muslim organisations in suburbs such as those experiencing nightly violence are closer to the UOIF than other national Muslim groups. Many imams and mosque groups in the suburbs have called for calm.

Muslims were particularly incensed last week when a riot police tear gas canister landed in a mosque, forcing praying faithful to scatter in panic.
Gabs
Gabs

inscrit le 03/04/04
70 messages
Je veux pas entrer ds ce débat là (vs le faites très bien sans moi) car trop de polémiques etc etc....(sujet sensible), bref juste dire qu'il y en a un qui doit ce frotter les mains, on l'entend pas, c'est Le Pen, c'est malheureux à dire mais il va surement prendre quelques pts en plus suite à ces émeutes! Dommage!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
beafeter disait:

Quant à ma petite BIQUETTE, c'est bien beau les bonne idées mais personnes ne les a eues ou n'a souhaité les metttre en application et pour l'instant il faut remettre l'état de droit au service des Français.

cher beafeter, quoi que tu en dise, souviens toi des émeutes de 1980 dans 93 et du saccage de la banlieue de Stain... des zones de non droit des corbeil (les tarterets), d'Evry (les pyramides) ou de grigny (La Grande Borne)... J'habitais pendant 22 ans dans une cité plus calme à ris-orangis, au centre des trois autres.

l'ordre a été raméné par la force, c'était et c'est nécéssaire, (personne ne le consteste) mais après ce que l'on a appellé la discrimlination positive des quartiers à permis de justement de bosser sur une génération, et que ce passe t-il maintenant que tous les crédits ont disparus... c'est les plus jeunes qui ont bénéficié de ces mesures qui t'agressent, c'est leur petit frères en age de se faire entendre qui recommence... Tout simplement de 1980 à 2000, y'avait des rond pour la "politique de la ville" et des ronds pour les programmes sociaux... Y'en a plus actuellement ! les contrat éducatif locaux (CEL) touchent à leur fin... y' a eu des actions, des idées et des résultats, mais y'a plus la volonté... et donc tu te fait caillasser la tête en intervention (ce qui est encore plus déplorable)... mais dis toi bien que quelque soit l'uniforme tu as valeur de symbole étatique et donc politique !

maintenant, soyons réaliste, a qui profite ces émeutes dans la durée??? plus la police tardera a remmettre les pieds dans les quartiers, plus le français moyen aura peur des cités, plus l'économie souterraine sera florissante... on en revient en 1990 avec les zones de non droits, pas si de non droits que ça d'ailleurs...

"partout où il y a une volonté, il y a un chemin..."

PS : merci à Biquette, Krakoucas, Kaya... ça rassure !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
beefeater> tu vas vite te détendre le string!!! je suis pas ta petite biquette. on ne se connait pas et on a pas élevé les jean-pierre ensemble (surtout quand on lit les conneries que tu débites)!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour l'instant le constat est simple. Jours apres jours la seule reponse du gouvernement est d'envoyer de plus en plus de CRS avec des résultats qui sont plus que mitigés.

N'importe qui dans d'autres situations chercherait une autre solution pas Sarko.

Soit il n'a pas d'autre solution et la il faut mettre à son poste qq un avec de nouvelles idées. Soit il ne veut pas les mettres en place et on peut se demander à qui profite le crime.

Pour l'avenir plus on attends et plus on agrave le cas. L'escalade de la violence oblige la justice à comdamnée des jeunes voir tres jeunes "non connus des services de police" à des peines de prison.
Dans qqs mois ils en sortirons avec un casier et de nouvelles "connaissances" faites en taule, ca va pas ameliorer leurs situation ni la notre.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
800 voitures et pas mal de coups de feu cette nuit !! Y a pas à dire .. la politique de sarko est efficace !!!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nico' >>> Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tu aurais déjà rescucité !

C'est quoi qui te gène ? Le terme "arabe" ? Oh oui ! Qu'est-ce que c'est péjoratif ! Regarde dans le dictionnaire, y'a pas écris "fam." ou "péj." à coté.

C'est sûr que c'est facile d'insulter les gens de fashos quand on n'a rien à proposer. C'est vraiment saoulant cette attitude de mec qui ne fait que critiquer mais qui pendant se temps là laisse les problèmes s'envenimer. Mais je ne t'en veux pas, c'est une mentalité assez répendu en France, le fameux "je veux que ça change mais je ne veux pas de réforme".

Aller, faut vite que j'aille en amphi d'automatisme sinon je vais m'énerver.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
scream (07 novembre 2005 07 h 21) disait:

800 voitures et pas mal de coups de feu cette nuit !! Y a pas à dire .. la politique de sarko est efficace !!!

T'as oublier un monoprix chez moi (Gagny 93220)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
scream......

Sarkozy ne peut pas tout décider tout seul, sinon il n'aurait pas attendu pour faire venir l'armée.

En france il y a un paradox assez criant:
Si certains prônent une intervention toujours plus vaste de l’Etat, pourquoi cet élargissement des compétences de l’Etat n’aurait pas vocation à se réaliser également dans les moyens mis en œuvre pour protéger les citoyens ?
Ainsi l’intervention de l’armée pour mater les rixes dans les banlieues heurte la sensibilité de certains, alors que les jeunes auteurs de ces troubles n’hésitent aucunement tirer à balle réelle sur les agents de police et autres intervenants, et que protéger la population est une prérogative régalienne de l'Etat, autrement plus décisive pour la tranquilité que l'intervention chahutée dans les domaines économiques qui sont par essence d'initiative privée.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum arretes avec cette histoire d'armée je l'ai deja expliqué plus haut.
Cette impression que tout est possible grace aux armes est atterante.
En milieu hurbain une armée meme prete à tirer dans le tas a deja bien du mal alors quand il s'agit d'eviter les bavures c'est impossible.

Tu n'es pas dans un mauvais Stalone mais dans la vraie vie.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
SD......

Merci de me renvoyer à tes propos sur l'armée mais je crains que tu ne satisfasses pas toutes les questions qu'on est en droit de se poser:

Une des caractéristiques de l'Etat de droit est son monopôle de la coercition.
Laisser la vengeance privée se développer c'est sortir de la démocratie, de l'Etat de droit.
Que cette idée heurte certaines de tes convictions je n'y peux rien mais c'est comme ça...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum qu'il fasse intervenir ne fait de doute à persone. Quel genre d'intervention et avec quel moyen est une autre question. Et je le redis l'armée n'est pas un moyen efficace pour faire du maintien de l'ordre, ce n'est pas leur formation.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 novembre 2005 07 h 46)]

C'est sûr que c'est facile d'insulter les gens de fashos quand on n'a rien à proposer. C'est vraiment saoulant cette attitude de mec qui ne fait que critiquer mais qui pendant se temps là laisse les problèmes s'envenimer. Mais je ne t'en veux pas, c'est une mentalité assez répendu en France, le fameux "je veux que ça change mais je ne veux pas de réforme".

et toi tu proposes quoi ? à part t'entendre geindre je ne vois pas ce que tu proposes.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
SD......

La police et l'armée sont deux services publics ayant pour fonction d'assurer le respect de la loi et le maintien de l'ordre public.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum (07 novembre 2005 08 h 19) disait:

SD......

La police et l'armée sont deux services publics ayant pour fonction d'assurer le respect de la loi et le maintien de l'ordre public.

La police c'est leur mission, l'armée ca serait plutot la defense du territoire et les interventions exterieurs.
Mais ne te gene pas, si tu ne veux pas me croire, engage toi et tu verras ce à quoi on te prepareras.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
SD......

Bon SD, l'armée a deux prérogatives, une à l'extérieur pour la sécurité et l'intégrité de l'Etat, l'autre à l'intérieur en cas de nécessité de respect de la loi et du maintien de l'ordre public.

La question n'est pas de te croire ou pas, c'est de ne pas te laisser t'induire en erreur.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon on va epiloguer pendant des heures la dessus.

L'armée je sais de quoi je parle et je connais les methodes qui y sont enseignées parce que je les ais apprises, maintenant libre à toi de penser le contraire et de ne pas croire en l'experience des autres.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Sd....

Je suis juriste et étudie entre autres les prérogatives de l'armée, ce que je t'écris plus haut sur les prérogatives de l'armée est un copier coller d'un dictionnaire de droit militaire.

Libre à toi de rester sourd, mais quand c'est écrit dans un texte de loi, ça s'impose à toi comme à moi, que tu ne l'acceptes ou pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
de toute façon pour être dans l'amée pas besoin de cerveau... une moëlle épinière suffit ;-) à partir de là....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si c'est marqué dans les livres alors je m'incline et je te suit, envoyons l'armée qui est dans ce cas tout à fait formé pour ca, il n'y a plus de doute.
Mais bon dieu pourquoi il ne me l'on pas dit quand j'apprenais à poser des mines antipersonel et à utiliser un missile Milan.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Pour que ça te renvoie à des images plus communes, c'est évidemment eux qui interviennent en tant de guerre ou simplement en présence militaire, mais le GIGN et la gendarmerie de nos campagnes sont des institutions militaires intervenant sur le territoire. Les gendarmeries ont les mêmes prérogatives que les commissariats, seule la compétence de lieu change, et ils relèvent de ministères différents, des armées pour les premiers, de l'intérieur pour les seconds.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum tu me parles de textes de lois je te parle d'action sur le terrain.
Ce ne sont pas les textes qui arreterons les violences ce sont les faits.
Tu peut theoriser comme une bete ca ne fera pas avancer d'un chouilla le probleme.

Maintenant si ton seul but et d'avoir le dernier mot vas-y reponds moi j'abandonne.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
SD.....

Ce sont les textes qui donnent les compétences.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le point de départ de la discussion était que tu avançais que l'armée n'avait pas vocation à intervenir dans ce genre de situation.
Je viens te dire que si, les textes l'instituent, ça me paraît assez simple et aisé de compréhension. Il n'y aucune théorisation de quoi que ce soit, mais pour intervenir il faut y être habilité, tu avançais que l'amée ne l'était pas, mais elle l'est.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
SD, l'armée Française sait faire du maintien de l'ordre et le met déja en place dans de nombreux cas, Kosovo, Cote d'Ivoire.
Il s'agit d'une force habilitée à intervenir sur l'ensemble du territoire national ou il est relevé des troubles suceptibles de mettre le République en danger.
Les militaires ont le mème pouvoir que tout citoyen d'interpeller un auteur de crime ou délit flagrant, conformément aux articles 53 à 73 du code de Proçédure Pénale.

Après les ordres viennent des politiques , d'ou l'interet d'adapter les textes de loi en vigueur si leur action doit durer dans le temps et si ils sont mis en place ces jours-çi.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
S-D, desolé de te dire ca mais; ok tu as fait l'armee( bonne chose car si la majorité des jeunes l' avait faite il n' y aurait peut etre pas de rapport de force aussi marqué maintenant avec l' etat mais c'est un autre debat...) mais si l' on te cite tu as posé des mines... "joué" avec des misilles...
l'armee n'a pas que ces specialités la...de plus l'armee assure pas mal de missions autres...( innondations,feux de forets; MO a l' etranger...)
donc ils ont LA diversité dans leurs cordes...
mais je maintien qu' il ne faut pas donner les pleins pouvoirs a l'armee et que son role ne se cantonne qu' en tant que protecteur des representants de la force publique laissant ces derniers proceder aux interpellations...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
bon vite fait, je laisse la porte entrouverte:
si tout les gamins de moins de 12 ans etaient au lit le soir et que les lyceens revisaient leurs devoirs, on arretrait facilement les "emeutes", il n'y aurait plus que des CRS dans la rue.

C'est pas de la mediation avec les enfants qu'il faut faire, mais l'education pour les parents.

bon aller je ressors de toute facon ma soeur et bcp de mes potes sont dans l'armee donc j'ai pas forcement d'avis impartial....