krakoukas....
Il faut donc les laisser faire...?
Il faut donc les laisser faire...?
krakoukas (05 novembre 2005 08 h 55) disait:
c'est ki ki a dit il y a longtemps deja, "construisez une ecole, vous fermerez une prison."
dëv (05 novembre 2005 02 h 55) disait:
vos discours sur les forces de l'ordre qui sème le désordre me fait rire, car tout le monde y va de sa généralisation...
j'ai pris pris des coups de mattraque par un gros boeuf de CRS lors d'un seatting à bastille quand j'étais au lycée... je m'en souvient encore...
j'ai eu des controle d'identité musclés a te retrouver mis en joue par un kéké de la BAC...
mais j'ai eu aussi des controle d'identité qui se sont bien passés, et aussi des manifs (notemment anti-CIP) qui se sont bien déroulé car protégé des casseurs par les même CRS qui avaient du me matraquer la gueule 2 ans au paravant...
J'ai aussi la voiture des mes parents du parking de ma cité quand celle d'a coté brulait, protégé par la PN...
Après c'est la rèle du jeu, quand sarko sème la haine, c'est "normal" qu'il récolte le feu !!! (merci sinsé...
Vous trouver tous anormal ce qui se passe (moi le premier), mais putain, ça choque personne que depuis 30 ans on entasse les problèmes dans les mêmes quartiers à la périphérie des villes ??? On ne récolte que la politique de nos aieux. ça ne choque personne que depuis 1980, on parlait déjà de l'explosion des banlieues, de la ghétoïsation et que l'on ait rien changé ?
Les quartiers qui ont changés sont ceux où la fermeté et la tolérance zéro ont été accompagné de mesures éducatives et d'insertion et de réinsertion avec du boulot à la cléf...
Celui qui disait qu'il payait des impots pour ces connards, moi aussi j'en paie, et ça me réjouie pas de voir l'année prochaine je vais moins en payer (ce qui en réjouit plein )! pour quel résultat, encore moins de répartition des richesses, encore plus de discrimination sociale !
Si un jour on souhaite éradiquer le racisme de bas étage, faudrait peut-être s'attaquer d'abord à la misère !
50 % des habitant des cités du 93 ont un boulot et gagne moins que le smic ! tu crois que tu peux gérer ta vie comme ça ? tu trouve ça normal ???
pour lutter contre l'economie soutérraine, faudrait peut-être mettre l'économie normale à porté de ces gens ! la tentation serait moindre, non ?
vous m'avez gonflé...
si vous cherchez un bouquin à lire en ce moment, vous pouvez toujours lire "Reflexion sur la question juive" de Sartre, ça vous ouvrira sans doutes quelques horizons...
skizoofriends@mol (05 novembre 2005 12 h 06) disait:
Je ne pense pas que tous ces événements soient provoqués pas des gens pauvres, qui subissent les politiciens, leurs dépenses injustifiées pharaoniques et leurs débats qui, s'ils mettent en avant les problèmes, ne servent qu'à se confronter pour les éléctions et non à les résoudre. Ces personnes là sont celles qui se font brûler leur voiture.
Par contre, ces jeunes qui agissent de la sorte sont des criminels. Et je ne comprends pas les gens qui leur cherchent des excuses, et encore moins en mettant la faute sur les forces de l'ordre !
Ces CRS risquent leur vie, de même que les pompiers, ... Alors, dire que ces personnes usent de trop de force et sans réfléchir, c'est une abbération. On devrait au contraire leur laisser plus de possibilité de se défendre !
Quitte à mener une grosse répression, et peut-être même leur faire comprendre que ce n'est plus un jeu, un passe-temps nocturne, mais bien un acte criminel qui peut leur coûter la vie.
krakoukas (05 novembre 2005 09 h 27) disait:
Gilbertum on ne parle pas de gamins qui font des caprices pour des consoles de jeux.
ce sont des jeunes qui n'ont jamais rien eu, a qui on a jamais rien donné, ni respect, ni confiance, ni education, et qu'on a jamais vraiment aidés a s'en sortir, toujours traité comme de la m... , ils sont parqués avec leur famille dans des ghettos a pauvres, sans trop d'espoir d'en sortir (va chercher du boulot avec un accent banlieue, quand aujourdh'ui il faut une license pour etre caissiere). si t'es bronzé avec une culture et un accent banlieue, a part etre gros dealer pour reussir, tu es condamné aux boulots de merde.
ce sont des bombes a retardement pretent a peter et qui n'ont rien a perdre.
alors quand en plus on les insultent aujourd hui devant des cameras de télés. c'est normal que ca pete un peu.
ducajeff (05 novembre 2005 13 h 52) disait:
Tu crois peut êtres que tout le monde sur cette terre à un super boulot, je rigole là.... Pas besoin de venir de banlieue pour avoir un boulot de merde, et c'est pas pour autant que ces gens crament les biens des autres.
Straight-Down (05 novembre 2005 14 h 27) disait:
Je ne comprends pas que l'ont puisse etre encore pour la repression comme moyen de regler les problemes alors que nuit apres nuit on se rend compte que ca ne marche pas.
Il n'y a aucun avenir à envoyer de plus en plus de CRS.
Soit on veut ce faire plaisir est montrer que l'etat en a une plus grosse au risque que ca nous petent à la gueule. Soit on admet qu'un probleme existe et on montre une volonté de le regler durablement en montrant immediatement la determination de changer de politique vis a vis des cités et ca passe sans doute par la demission de Sarko.
Maintenant on peut tchatcher de heures sur qui est responsable, ca nous ammeneras surement pas à une solution et la nuit prochaine sera comme les precedentes.
Straight-Down (05 novembre 2005 14 h 27) disait:
Je ne comprends pas que l'ont puisse etre encore pour la repression comme moyen de regler les problemes alors que nuit apres nuit on se rend compte que ca ne marche pas.
Il n'y a aucun avenir à envoyer de plus en plus de CRS.
Straight-Down (05 novembre 2005 14 h 38) disait:
Je viens de le dire plus haut: la demision du ministre de l'interieur, de toute facon si ca continu faudra bien y venir.
inscrit le 21/07/05
2812 messages