Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
krakoukas....

Il faut donc les laisser faire...?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan ils faut juste leur expliquer que c'est l'elysée qu'il faut faire cramer, pas les voitures de leurs voisins.
mais ils sont jeunes, ils debutent et ils se trompent de cibles, l'idée et la demarche est pourtant bonne mais ils leur faut des chefs. ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Krakoukas.......

Quand ton enfant fait un caprice pour obtenir la dernière console de jeu, est-ce que tu culpabilises en te disant que la solution pour prévenir le caprice aurait été de lui offrir avant?

ps: la phrase exacte c'est "Quand vous ouvrez une école vous fermez une prison".
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
krakoukas (05 novembre 2005 08 h 55) disait:

c'est ki ki a dit il y a longtemps deja, "construisez une ecole, vous fermerez une prison."

Victor Hugo :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down

Oui, peut être bien que oui peut être bien que non.
Concernant la question (peut il gouverner oui ou non ?) c'est trop pour en parler.
Rappel toi des votes pour le FN (ne fait pas dire ce que je n’ai pas dit : Je suis pas partisan d’extrême droite), il y avait bien un signe des français dans ce vote.
L’appel à la violence, tu la croises dans les rues de nos villes. Il suffit de prendre, les bus, métro ou trame et tous les jours tu trouveras des cons aimant déranger, agresser les autres au point de titaniser les concitoyens. Je suis désolé, mais face à ces violences, tu n’a pas le droit de laisser faire des irresponsables qui ne font pas la différence entre raison et peur.

Le problème, c’est que nous avons laissé faire, que quand une personne dans rue se fait agresser, plus personne ne bouge. Ca, c’est un signe pour les irresponsables de la rue. Ils savent que dans la rue tout leur est permis, voir autorisé puisqu’il ne rencontre aucun obstacle sur leur passage.

Le jour ou tu auras le courage de leur face dans la rue parce qu’ils auront fait du mal à une personne. Tu crois que tu vas leur dire comment avant de te barrer en courant.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je me ballade dans les rues de nuit comme de jour. j'ai habiter plus de onze ans dans une grande citée HLM de la banlieue Grenobloise, Villeneuve d'Echiroles pour ceux qui connaissent, je n'ai jamais eu peur et n'ai jamais ete agressé.

La ville ce n'est pas la jungle arretons de faire peur au peuple.

Et virons ceux qui font de cette peur leur fond de commerce. sarko n'a qu'un but sortir vainqueur par rapport à Villepin de ce bordel. Que les voitures crament ou que des gens en chient il en à rien à foutre si au bout l'Elysée l'attend.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Gilbertum le 05 novembre 2005 09h06 Disait:
Krakoukas.......

Quand ton enfant fait un caprice pour obtenir la dernière console de jeu, est-ce que tu culpabilises en te disant que la solution pour prévenir le caprice aurait été de lui offrir avant?

Et krakou fait attention, a t'entendre s'il n'obteint pas sa consol, il va foutre le feu chez toi.
Ta reponse ne maitre le feu à l'..... n'est pas plus malin que de brûler les voitures. Il me semblait que tu étais contre la violence.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Gilbertum....

Si tu trouves que "brûler une handicapée" n'est qu'une erreur de cible, je crains que tu ne sois pas honnête intellectuellement.

As-tu si peu confiance en l'homme pour qu'il te semble impensable que chacun puisse être considéré comme responsable de ces agissements? et ce faisant responsable de sa vie? parce que penser que sa vie est exclusivement dépendant dépendante du gouvernement en place, c'est un aveu de faiblesse extrême et un niveau de confiance en soi très limité.

Tu vois, c'est comme en psychiatrie, il y a des gens qui passent à l'acte, d'autres non.

Je finirai par cette idée auquelle je crois de Tocqueville, l'idée que la démocratie est une tyrannie douce pour l'esprit. L'Etat providence est là pour toute circonstance et doit répondre de tout, c'est nier l'existence propre, l'existence de chacun.
Ce qu'il prédisait il y 155ans semble se réaliser, c'est l'Etat à qui on demande tout de faire et de réfléchir à notre place, la démocratie aliène l'esprit, les individus en oublient qu'ils ont une existence propre et un rôle à jouer dans leur propre vie.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
.....se trouver un autre responsable que soi est tellement plus accessible, mais quelle tristesse....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je m'adressait à Krakoukas pour la première remarque, le reste est pour tout le monde.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Gilbertum on ne parle pas de gamins qui font des caprices pour des consoles de jeux.

ce sont des jeunes qui n'ont jamais rien eu, a qui on a jamais rien donné, ni respect, ni confiance, ni education, et qu'on a jamais vraiment aidés a s'en sortir, toujours traité comme de la m... , ils sont parqués avec leur famille dans des ghettos a pauvres, sans trop d'espoir d'en sortir (va chercher du boulot avec un accent banlieue, quand aujourdh'ui il faut une license pour etre caissiere). si t'es bronzé avec une culture et un accent banlieue, a part etre gros dealer pour reussir, tu es condamné aux boulots de merde.
ce sont des bombes a retardement pretent a peter et qui n'ont rien a perdre.
alors quand en plus on les insultent aujourd hui devant des cameras de télés. c'est normal que ca pete un peu.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je ne dis pas non plus que c'est bien et normal de tout faire cramer, evidement qu'il faut les en empecher, mais il ne faut pas s'en etonner non plus, c'etait previsible.

et ce n'est qu'un debut, car les louveteaux deviendront des loups. (ca fait peur hein ?) ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Donc fournissons des patous aux CRS ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Krakoukas...

J'en reviens à mon post précédent. Soit tu considères que tes comportements sont extérieurs à toi et tu t'offusques de ce qui t'arrive en le remettant sur les autres, soit tu construits.
Ce que tu extériorises est le reflet matériel de ton intérieur. Si tu dégrades les trains etc, c'est que psychologiquement tu es immature pour vivre en société.

Ce n'est pas l'extérieur qu'il faut soigner, c'est l'intérieur. Reconstruire des trucs tout neuf avec l'argent public ne servira à rien. Quand les gens iront bien ils rendront eux-mêmes leur quartier vivable. Et quand ils auront construit quelque chose ce sera un grand pas, cela voudra dire qu'ils ont intériorisé qu'il peuvent construire, et a contrario avoir suffisamment confiance en eux pour que ce qu'ils ont construit dure dans le temps.

Pour l'instant ils détruisent.....et détruisent ce qui ne leur appartient pas.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
le pire ces ceux qui s'amuse a tiré a balles rééls sur les pompiers !!!! :o:o
en y sont pas fini!!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
C'est sûr Driou, de toute façon ceux qui font ça ne risque strictement rien.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Flash le 21/11/2005
:( Les groupuscules terroristes urbains gagnent en puissance. La tension monte (et c'est perceptible) au sein du reste de la population.
Aprés les accidents de la nuit dernière, 2 présumé terroristes ont trouvé la mort, abbatus alors qu'ils s'appretait visiblement à incendier un dépot de bus.
L'enquête poursuit son cours mais un collectif inconnu à ce jour se faisant appeler "Milice 9 3" revendique cette action qu'ils qualifie eux-même de "droit à l'autodéfense" arguant que les equipement public (dont les bus) sont la propriété du peuple. Le communiqué de "milice 9 3" souligne que "les actions de défense des biens et des citoyens sont un devoir pour tous" et déclare soutenir R.Dubuis l'ouvrier de 45 ans qui Lundi avait "tiré dans le tas" et mortellement bléssé un casseur qui venait de lancer un coktail Molotov sur sa voiture.
Des troupes de commandos d'intervention urbaine ont été envoyées en renfort des militaires déjà engagés sur place pour confiner les "zones sensibles".
Le gouvernement déclare quand à lui que le couvre le couvre feu instauré en début de semaine sera maintenu jusqu'au retour au calme.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah on est d'accord Gilbertum, peter tout c'est le temoignage d'un mal etre oui, mais pour qu'ils aillent bien, encore faut il donner les moyens d'evoluer, d'avoir des projets et de realiser des choses, bref d'etre heureux.

et ca ca passe obligatoirement, par une bonne education, et un bon cadre de vie, et des activités sympas qui epanouissent les jeunes. d'ailleurs "zone d'education prioritaire" ca veut bien dire ce que ca veut dire, non ?! si ces jeunes sont en difficultés de vie, familiale etc etc, il faut foutre le paquet pour s'occuper d'eux correctement. hors actuellement ce n'est pas le cas, le message du gouvernement aux gens qui galerent comme des malades, c'est juste de la repression avec comme message, "vous etes de la merde et on va nettoyer ceux qui ouvrent leur gueules" bref, soyez pauvres, incultes, exclus et fermez votre gueule.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
L'homme est-il fait pour vivre en tours/blocs ?

Je tiens quand même à dire en tant que 3eme génération que ce n'était pas facile pour mes grand-parents (et encore à l'époque il y avait des immigré espagnol aussi dans des bidonvilles).
Mais la mentalité était "travaills bien à l'école et tu t'en sortira" (ce qui est toujours possible) et surtout ma mère, oncle et tante n'avait pas le droit de sortir avec la racaille le soir et sitôt rentré de l'école c'était devoir et culture (dont radio) à la maison (appartement).
Résultats : génération 1 ouvrier, génération 2 : enseignants, génération 3 : architectes, ingénieurs.

Enfin personne n'oblige personne à rester dans la merde encore faut-il se donner les moyens de s'en sortir et surtout donner les moyens à ses enfants de s'en sortir. La première des choses c'est de faire un effort de language pour pouvoir communiquer avec l'exterieur plutôt que de parler "zyva et cie" ce qui à mon avis est bien plus rédhibitoire que la race ou autre critère débile.
On a pas envie de leur parler, c'est comme l'orthographe c'est la science des ânes et ceux qui ne font aucun effort ne donne pas envie d'être lu.
Y'a qu'a regarder la télé la nuit ! (la culture est aujourd'hui plus (+) à la porté de tous quoi qu'on dise)
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Bonjour, juste une petite contrubution pour rappeler que la france compte 7 à 8 millions de pauvres, alors il ne faut pas être surpris par l'actualité.

Je me répète mais donnons un travail à tous le monde, à logement, des conditions de vies acceptables et la France sera plus paisible.

Depuis 30 ans, les problèmes sociaux non jamais étaient resolus.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
disait:
Mais la mentalité était "travaills bien à l'école et tu t'en sortira" (ce qui est toujours possible)

C'est faux aujourd'hui!!!! Le pistou remplace le merite républicain.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut pas rever l'ascenseur social est resté bloqué au sous-sol.
Pas grave me direz-vous les CRS vont le reparer ;)

Nouveau slogan Sarkozien CRS-OTIS meme combat!
Kaya
Kaya

inscrit le 22/10/03
10 messages
dëv (05 novembre 2005 02 h 55) disait:

vos discours sur les forces de l'ordre qui sème le désordre me fait rire, car tout le monde y va de sa généralisation...

j'ai pris pris des coups de mattraque par un gros boeuf de CRS lors d'un seatting à bastille quand j'étais au lycée... je m'en souvient encore...

j'ai eu des controle d'identité musclés a te retrouver mis en joue par un kéké de la BAC...

mais j'ai eu aussi des controle d'identité qui se sont bien passés, et aussi des manifs (notemment anti-CIP) qui se sont bien déroulé car protégé des casseurs par les même CRS qui avaient du me matraquer la gueule 2 ans au paravant...
J'ai aussi la voiture des mes parents du parking de ma cité quand celle d'a coté brulait, protégé par la PN...

Après c'est la rèle du jeu, quand sarko sème la haine, c'est "normal" qu'il récolte le feu !!! (merci sinsé... ;)

Vous trouver tous anormal ce qui se passe (moi le premier), mais putain, ça choque personne que depuis 30 ans on entasse les problèmes dans les mêmes quartiers à la périphérie des villes ??? On ne récolte que la politique de nos aieux. ça ne choque personne que depuis 1980, on parlait déjà de l'explosion des banlieues, de la ghétoïsation et que l'on ait rien changé ?

Les quartiers qui ont changés sont ceux où la fermeté et la tolérance zéro ont été accompagné de mesures éducatives et d'insertion et de réinsertion avec du boulot à la cléf...

Celui qui disait qu'il payait des impots pour ces connards, moi aussi j'en paie, et ça me réjouie pas de voir l'année prochaine je vais moins en payer (ce qui en réjouit plein )! pour quel résultat, encore moins de répartition des richesses, encore plus de discrimination sociale !

Si un jour on souhaite éradiquer le racisme de bas étage, faudrait peut-être s'attaquer d'abord à la misère !
50 % des habitant des cités du 93 ont un boulot et gagne moins que le smic ! tu crois que tu peux gérer ta vie comme ça ? tu trouve ça normal ???

pour lutter contre l'economie soutérraine, faudrait peut-être mettre l'économie normale à porté de ces gens ! la tentation serait moindre, non ?

vous m'avez gonflé...

si vous cherchez un bouquin à lire en ce moment, vous pouvez toujours lire "Reflexion sur la question juive" de Sartre, ça vous ouvrira sans doutes quelques horizons...

Pas mieux à dire.

Enfin,quelqu'un qui sort du contexte des évennements pour réfléchir aux causes de ces problèmes.

Les idées de Sarkozi font plus peur que ces jeunes qui brûlent des voitures. Il semble que le gouvernement francais veuillent suivre la voie américaine, en privilégiant la répréssion à l'éducation. Ca ne va pas résoudre les problèmes.
Si vous voulez un pays avec des prisons et des flics partout,continuez à soutenir Sarkozi. Si vous voulez un pays ulta-libéral, sans système social, ou seul une certaine catégorie de personnes ont les moyens de s'en sortir.

Ce genre de politique mène à quoi? une espèce de Disneyland: tout parait beau, Mickey te fait des sourires et le chateau de Cendrillon brille de mille feux. Malheureusement, personne ne peut habiter dans le chateau de Cendrillon, et sous le costume de Mickey, il y a une pauvre gars qui crève de chaud!!!

Beaucoup de personnes devraient commencer à réfléchir plus que le bout de leur nez et au delà de leur confort personnel.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Viking> Le pistou ?
In basilic you trust ?

pas d'accord regarde comment s'en sont sortis ceux qui viennent de la banlieu et tu verra que pour 1 footballeur il y a moult diplômés.
Il faut au moins un CAP de plombier (et là tu est sûr d'avoir du taf) et savoir choisir sa voie avec discernement (pas la peine de vouloir être commercial on en a déjà trop) mais tout le monde pense qu'on fait du fric en vendant alors que c'est en travaillant !

Il y a toujours eu du piston (et d'ailleur selon moi c'est un des moteurs de l'ascenseur social !). Sinon c'est quoi le mérite républicain (sans rire).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
La répression c'est le début de l'éducation!
Sans répression pas d'éducation et des enfants sont dans la rue des 7 ans. Ce n'est pas une généralité. Mais pour ceux qui n'ont pas d'enfant et qui ont du mal à comprendre, il y a Super NANI qui passe à la télé.

Krakou,

Si non en ce qui concerne l'attention que nous devons porter aux irresponsables.
Ca fait des lustres que nous le faisons et il est temps que sa change. Un gamin quand tu lui fixe des limites et qu'il ne les respecte pas, tu ne passes pas par la répression?

Bon, c'est vrai qu'avant de pouvoir en parler, faut déjà avoir voulu quitter son égoïsme et avoir des gamins ce qui n'est pas donné à tout le monde.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je ne pense pas que tous ces événements soient provoqués pas des gens pauvres, qui subissent les politiciens, leurs dépenses injustifiées pharaoniques et leurs débats qui, s'ils mettent en avant les problèmes, ne servent qu'à se confronter pour les éléctions et non à les résoudre. Ces personnes là sont celles qui se font brûler leur voiture.

Par contre, ces jeunes qui agissent de la sorte sont des criminels. Et je ne comprends pas les gens qui leur cherchent des excuses, et encore moins en mettant la faute sur les forces de l'ordre !

Ces CRS risquent leur vie, de même que les pompiers, ... Alors, dire que ces personnes usent de trop de force et sans réfléchir, c'est une abbération. On devrait au contraire leur laisser plus de possibilité de se défendre !

Quitte à mener une grosse répression, et peut-être même leur faire comprendre que ce n'est plus un jeu, un passe-temps nocturne, mais bien un acte criminel qui peut leur coûter la vie.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lauthib c'est bon tu n'est pas le seul à avoir des momes. Les miens sont grands maintenant, majeur pour un, et je n'ai jamais usé de represion. Ce n'est pas parce que t'utilises un mode d'education qu'il est bon est encore moins transposable aux autres.
Skizoo laisse tomber ton ideologie ultra elle ne mene à rien. Juste à alimenter les discusions dans mon commerce.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Viking_14, tu leur donnent quoi comme travail ? de plus en plus d'entreprises partent ailleurs je te rappel.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Straight-Down

Oui je ne suis pas le seul. Et je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir un enfant qui ne demande aucune répression. Mais ce n'est pas le cas tous mes enfants.
Alors la répression je la fais comme je l'ai déja dit mais uniquement à celui qui la demande (donc qui ne respect pas les règles que l'on lui à appris). Sans ces règles et ce rappel des règles, il serait peut être bien dileur dans les prochaines années et lui n'aura l'excuse d'avoir habité dans la cité.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Straight-Down, si c'est ultra de penser que ces personnes sont des criminels et que les forces de l'ordre se doivent de protéger la population...

Alors dans ce cas oui, je suis ultra.

Il faut arrêter de trouver des excuses à tout le monde, délinquants et politiciens, mais plutôt faire comprendre au gens de s'assumer.

Mais bon, on pourrait aussi essayer de comprendre leurs actes pour les justifier jusqu'à ce qu'ils se lassent. C'est une autre idéologie... Je ne sais pas si les personnes brûlés (je t'assure que les brûlures sont quelques choses d'atroce à endurer, crois-moi) ou ceux blessés par balle y adhéreront...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Krakoukas.....

Non, nous avons une idée opposée, toi tu crois qu'il faut donner les moyens pour aller bien.

Moi je ne crois pas qu'il faut attendre quelque chose des autres avant de se construire.
Tu ne peux pas dire: "vous nous donner des moyens et on ne casse plus", c'est complètement improductif humainement et socialement.

Quand une personne monte une entreprise de ses propres mains, elle fout les mains dans le cambouis, travaille d'arrache pied puis après en retire les bénéfices. Si tu veux tout d'avance et faire des grasses mat' ne vient pas demander quelque chose.

Et ne dis pas que ces cités sont des ghettos, ils sont ce qu'on en fait, mon immeuble n'est pas plus esthétique que les leur, je le trouve même laid mais peu importe, la différence est qu'il est bien entretenu, tout simplement parce qu'on vit dedans, alors on ne le dégrade pas.

Et puis il n'y a pas de matérialité dans un vivre ensemble. La matérialité est la conséquence d'un vivre ensemble, elle arrive après. La patron s'achète une porsche après qu'il ait travailler, il ne prétend pas en avoir une avant de commencer à travailler... ça me paraît logique.

Le discours que tu tiens de donner avant de recevoir est celui qui a été tenu depuis 25ans.

Quand je prends l'exemple de l'enfant qui fait un caprice et que tu me dis "mais il ne s'agit d'enfant faisant un caprice ce sont des jeunes qui n'ont pas reçu d'éducation, les parents n'étaient pas là", et bien je crois qu'il peut s'agir de la même chose.

L'enfant fait des caprices quand il n'a pas reçu d'encadrement.

Une fois que tu as fais le constat que l'enfant fait un caprice parce que ses parents n'étaient pas là, il ne faut pas pour autant laisser continuer l'enfant. L'Etat, les parents n'ont certes pas fais le boulot qu'il fallait, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas leur montrer comment il aurait fallu faire.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
skizoofriends@mol (05 novembre 2005 12 h 06) disait:

Je ne pense pas que tous ces événements soient provoqués pas des gens pauvres, qui subissent les politiciens, leurs dépenses injustifiées pharaoniques et leurs débats qui, s'ils mettent en avant les problèmes, ne servent qu'à se confronter pour les éléctions et non à les résoudre. Ces personnes là sont celles qui se font brûler leur voiture.

Par contre, ces jeunes qui agissent de la sorte sont des criminels. Et je ne comprends pas les gens qui leur cherchent des excuses, et encore moins en mettant la faute sur les forces de l'ordre !

Ces CRS risquent leur vie, de même que les pompiers, ... Alors, dire que ces personnes usent de trop de force et sans réfléchir, c'est une abbération. On devrait au contraire leur laisser plus de possibilité de se défendre !

Quitte à mener une grosse répression, et peut-être même leur faire comprendre que ce n'est plus un jeu, un passe-temps nocturne, mais bien un acte criminel qui peut leur coûter la vie.

+1

Ceux qui foutent le bordel en ce moment ne sont ni plus ni moins que des voyous profitant de la situation actuelle et n'arrêtant pas de jeter de l'huile sur le feu.

Alors merci aux forces de l'ordre de ramener le calme (même si j'ai l'impression en lisant ce sujet que beaucoup se passerait volontier de la police), excusons-les pour cette facheuse, malencontreuse et très dangereuse lacrymo tombée au mauvais endroit, mais bon quand on essuie quelques tirs à balles réelles ça rend nerveux. D'ailleurs, pour l'équité je préconise que les délinquants soient désormais munis de flashball...

Ce sujet peut être interessant mais certains ont trop d'oeillères (les méchants: la police et les crs, face aux pauvres jeunes de banlieues désoeuvrés et déshérités), c'est dommage.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
En tout cas ça va permettre aux RG de mettre leurs fichiers à jour !!;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
ENVOYER L'ARMEE
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
grand massif disait:
face aux pauvres jeunes de banlieues désoeuvrés et déshérités

=> vive les médias qui véhiculent cette image.
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Kouitou,sans deconner, toutes tes interventions sont pourris. Donc quand on a rien a dire sur un sujet, qu'on a pas d'arguments , on FERME SA GUEULE.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je vais répondre à beaucoup de pposts d'un coup.

Quand je lis "ces pauvres petits des banlieues", ça me fait doucement rigoler. Oui, il y en a qui n'ont rien, c'est clair, je ne le réfute pas, bien au contraire.

Mais ceux qui cassent, ce ne sont pas ceux qui n'ont rien. Les gamins, ils portent des Nike Air Max, à 130€ la paire. Des survèt' Nike, à au moins 70 ou 80€ pièce. ils ont des chaînes en or autour du coup qui valent bien cher, ils roulent en BMW M3 ou M5, la bagnole à 400 000 franc. Et avec ça, ils touchent le RMI. Pouvez-vous m'expliquer comment ils font ?

J'ai un salaire pas dégueulasse du tout, ce matin, je suis allé voir ma banque pour faire un prêt immobilier, quand j'ai vu combien je pouvais emprunter pour un logement, j'ai pris peur. Je peux tout juste me permettre de prendre un studio. Alors qu'on arrête de dire qu'ils n'ont pas de chance. Encore une fois, il y en a qui sont réellement dans la merde, mais les casseurs, pas eux.

Ce matin, je suis allé également faire quelques achats, quand j'ai vu le gamain de 15 ans payer chez Lacoste 2 pull en liquide, avec une liasse de billets de 50 assez confortable, je me pose des questions. Et le gamin en question, il n'était pas d'origine nord africaine. Et ce n'était pas non plus lefils à papa. Alors, dîtes-moi comment il fait ?

J'ai un bon copain pompier de Paris, il en a vu des saloperies, ila déjà été de nombreuses fois en situation de danger. Avec ce qu'il se passe actuellement, il a peur. Non pas d'avoir un "accident de travail", tel que brûler dans un incendit, car ce sont les risques de son métier, mais bel et bien de se prendre une balle car il est venu faire son travail en éteignant un incendit.

C'ets dramatique d'en arriver là.
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
krakoukas (05 novembre 2005 09 h 27) disait:

Gilbertum on ne parle pas de gamins qui font des caprices pour des consoles de jeux.

ce sont des jeunes qui n'ont jamais rien eu, a qui on a jamais rien donné, ni respect, ni confiance, ni education, et qu'on a jamais vraiment aidés a s'en sortir, toujours traité comme de la m... , ils sont parqués avec leur famille dans des ghettos a pauvres, sans trop d'espoir d'en sortir (va chercher du boulot avec un accent banlieue, quand aujourdh'ui il faut une license pour etre caissiere). si t'es bronzé avec une culture et un accent banlieue, a part etre gros dealer pour reussir, tu es condamné aux boulots de merde.
ce sont des bombes a retardement pretent a peter et qui n'ont rien a perdre.
alors quand en plus on les insultent aujourd hui devant des cameras de télés. c'est normal que ca pete un peu.

Tu crois peut êtres que tout le monde sur cette terre à un super boulot, je rigole là.... Pas besoin de venir de banlieue pour avoir un boulot de merde, et c'est pas pour autant que ces gens crament les biens des autres.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
De toute façon, nous sommes bien tous d'accord sur le faîtes de ne rien généraliser, il y a aussi beaucoup de gens très bien.

Enfin chez moi lorsque je voie des jeune en BMW avec le 93 sur la plaque, les cheveus rasés, on c'est tous ce qu'ils viennent faire.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
ducajeff (05 novembre 2005 13 h 52) disait:

Tu crois peut êtres que tout le monde sur cette terre à un super boulot, je rigole là.... Pas besoin de venir de banlieue pour avoir un boulot de merde, et c'est pas pour autant que ces gens crament les biens des autres.

Tu as raison.

Combien ici, qui ont maintenant un bon job, avec un salaire qui suit, on fait des job de merde ?

J'ai eu la chance pouvoir choisir à chaque fois ou presque mon job, même étudiant. Le plus merdique que j'ai fait, c'est Mc Do il y a 6 ou 7 ans. Oui, ce n'est pas le mieux, mais quand tu as besoin d'argent pour vivre, ça passe, heureusement, c'était du temporaire. Alors qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de boulot. Ce n'est pas vrai. Il y en a, simplement, il faut accepter parfois de ravaler son orgueil et de faire un job peu reluisant.

Vous avez remarqué, la plupart des éboueurs, ce sont des noirs. Est-ce qu'il se posent la question de savoir s'il vaut mieux un job qui donne une bonne image d'eux, ou tout simplement un job ?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Exactement ce que je pense.

Sauf que chez moi, les "cités" n'existent pas. Mais ces mêmes personnes sèment la terreur dans des boites de nuit, cherchent la bagarre tous les week-end.

Exactement les mêmes comportements, et certainement les mêmes motivations. Et ce ne sont pas les conditions de vie, l'écoeurement vis-à-vis du système (général, nous ne sommes pas mieux lotis en Suisse), j'en passe et des meilleurs qui expliquent ces actes, mais un état d'esprit, une volonté de "foutre la merde". Et personne ne doit tolérer ni chercher à excuser une telle stupidité.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne comprends pas que l'ont puisse etre encore pour la repression comme moyen de regler les problemes alors que nuit apres nuit on se rend compte que ca ne marche pas.
Il n'y a aucun avenir à envoyer de plus en plus de CRS.

Soit on veut ce faire plaisir est montrer que l'etat en a une plus grosse au risque que ca nous petent à la gueule. Soit on admet qu'un probleme existe et on montre une volonté de le regler durablement en montrant immediatement la determination de changer de politique vis a vis des cités et ca passe sans doute par la demission de Sarko.

Maintenant on peut tchatcher de heures sur qui est responsable, ca nous ammeneras surement pas à une solution et la nuit prochaine sera comme les precedentes.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 14 h 27) disait:

Je ne comprends pas que l'ont puisse etre encore pour la repression comme moyen de regler les problemes alors que nuit apres nuit on se rend compte que ca ne marche pas.

Soit on veut ce faire plaisir est montrer que l'etat en a une plus grosse au risque que ca nous petent à la gueule. Soit on admet qu'un probleme existe et on montre une volonté de le regler durablement en montrant immediatement la determination de changer de politique vis a vis des cités et ca passe sans doute par la demission de Sarko.

Maintenant on peut tchatcher de heures sur qui est responsable, ca nous ammeneras surement pas à une solution et la nuit prochaine sera comme les precedentes.

Oui, mais en ce moment, concrètement que peut-on faire d'autre que d'envoyer les crs ?

Franchement faut arrêter de croire que ceux qui cassent le font pour des motivations "révolutionnaires" (c'est à dire changer notre société;). Ils cassent car ce sont des voyous qui profitent de la situation actuelle.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Vous m'excuserez pour ce smiley apparu malhencontreusement.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je viens de le dire plus haut: la demision du ministre de l'interieur, de toute facon si ca continu faudra bien y venir.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 14 h 27) disait:

La répression n'est pas la solution pour règler le problème, je le pense aussi. Mais c'est immanquablement un des moyens pour y parvenir.

Et puis excuses-moi, négocier avec un gars qui dit en permanence "ouech ouech, j'veux d'la tune, un taf de malade et que les condé me fassent pa chier", tu avoueras que c'est difficile. Si le métier de négociateur est si difficile à exercer, c'est qu'il y a une raison, ne négocie pas qui veut (je ne parle pas de négocier pour acheter un bien immobilier ou une voiture, qu'on soit bien d'accord)

Parcontre, la répression en préventif, c'ets à dire tu fais une connerie, ,tu te prends une bonne grosse claque derrière la tête, ça oui. C'est même nécessaire. Je ne parle pas d'instaurer un état d'esprit de peur, simplement que les règles du jeu soit refixer, ou rappeler.

Je sais que si je roule à 200km/h, je risque de me faire sucrer mon permis (et donc mon job dans la foulée) et une bonne grosse amende, forcément, je roule à 130km/h. Idem, si je vole un bien dans un magasin, je risque deme faire choper par le vigile et de passer quelques heures au poste, forcément, je n'ai pas envie de risquer ça, surtout quand le vigile et lesflics ont des bras gros commemes cuisses.

Voilà à quel sens j'entends la répression. Ici, dans la situation actuelle, ce n'est pas de la répression, c'est de la sanction pure et dure.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 14 h 38) disait:

Je viens de le dire plus haut: la demision du ministre de l'interieur, de toute facon si ca continu faudra bien y venir.

Pour y mettre qui ? Je suis désolé, mais la seule personne capable de tenir ce poste, c'est Michelle Alliot-Marie. Et elle ne partira pas de la Défense ou l'Intérieur.

Qu'ils soient de gauche ou de droite, personne n'a le charisme suffisant pour tenir ce poste. Sarko n'était pas mal au début, mais depuis quelques mois, son égo surdimensionné et son ambition démesurée ont eu raison de son intelligence (car il faut l'avouer, il est extrêment intelligent, c'est sa façon de faire qui pèche.)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
la tolérance zéro, la théorie de la vitre cassée a été appliqué avec un certain succès dans des banlieues chaudes des states. Quand on brûle des écoles, des handicapés... on est tout simplement un gros connard et un criminel.
N'ayons pas une vision angélique; des groupes intégristes sont aussi derrière cela: ils montrent leur force: ils montrent ce dont ils sont capables de faire puis montreront qu'ils sont capables de ramener l'ordre.

Si l'ordre républicain (avec la police républicaine) n'est pas rétablit, c'est l'ordre de la mafia ou des intégristes religieux qui régnera. Il faut faire un choix. Pour moi il est clair, j'aiderai la police républicaine si nécessaire car je n'ai pas envie de vivre dans une société de ganstas et/ou d'intégristes liberticides, fachos, mysogynes et incultes.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je voudrais juste vous faire part de ce qu'il se passe ici en Norvège.

ici l' écart de salaires est bien moindre qu'en france. ca ne veut pas dire qu'un ingénieur gagne la même chose qu'une caissière. Ca veut dire que si on compare avec la france où le smic ne permet pas à certains de vivre décemment, je parle pas de confort, tandis que d'autres types gagnent tellement de thunes à rien secouer que c'en est insultant pour n'importe qui travaillant, eh bien ici, n'importe quel emploi a un salaire décent, qui permet de vivre décemment, alors que le coût de la vie est cher. Ici, ils ont compris que les emplois manuels, ils en ont besoin. Ce qui fait qu'un ouvrier n'est pas considéré comme une sous-merde comme en France. De plus, il touche un salaire décent. Tout ca fait que les gens ont du boulot. Pourquoi? Parce que c'est pas insultant d'exercer un emploi manuel et parce que ca ne signifie pas se placer dans une situation précaire. Ici quand t'es ouvrier, t'es pas aussi bien payé qu'un cadre sup, mais tu peux avoir des projets et élever une famille.

Ce qu'on ne dit peut être pas assez, c'est qu'en France, il y a une grosse offre d'emploi vacante. Des emplois souvent manuels, mais requièrant une qualification. Mais très peu de gens veulent et peuvent occuper ces emplois. Pour toutes les raisons évoquées plus haut. Parce qu'on préfère orienter un jeune qui marche pas bien à l'école vers un CAP compta-gestion ou un BTS secrétariat (futurs chômeurs) plutôt que vers une formation manuelle et professionnelle qualifiante et dont les débouchés sont certains mais considérés comme dévalorisants.

Plus ca va, plus j'ai le sentiment, que depuis 4 ou 5 ans nous courrons (et de plus en plus vite) après les US dans cette course à la plus mauvaise politique sociale.

dès lors, comme krakoukas ou dëv, le reste ne m'étonne malheureusement pas...