V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je vois déjà autour de moi nombreux sont ceux qui ne prendront plus l'autoroute si une telle mesure entrait en vigueur.
Un boycott national serait l'idéal mais ne sera surement pas suivit, dommage.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est vrai que les péages sont chers, mais c'est vrai aussi que nos autoroutes bien que non éclairées sont nickels, mais c'est vrai que c'est cher...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3703 messages
Nos dirigeants sont des INCOMPETENTS et des INCAPABLES.
Tous les moyens sont bons pour nous pomper nos sous,sous!

Plus de POLLUTION?
Plus de TUES?
Plus de CONSOMMATION de PETROLE?

Solution--> PLUS DE VOITURES, des velos!

Mais le budget de l'etat sera drolement desquilibré, les recettes vont manquer TVA,TIPP,PV,ect.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
L'Etat, l'Etat, toujour l'Etat.... Il a bon dos l'Etat....

Tu crois pas que c'est plutot en rapport avec notre niveau de vie ????

Tu montes en station en vélo toi, les skis sur le dos ?

Il faudrait arretter l'hyprocrisie 5 min, et se regarder le nombril au lieu de rejeter la faute sur les autres (les E-U, l'Etat, le voisin...).
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Cedski disait:
Tu montes en station en vélo toi, les skis sur le dos ?

[mode blonde on]
bah non, en stop!...
[/mode blonde off]

Allez TchÔ
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha nan, tiens c'est étonnant d'ailleur, j'ai jamais fait en stop... :)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
il faut se mettre les yeux dans les orbites, les prix d'autoroutes ont doublés dans certain coins alors qu'ils auront bientôt finis de payer les travaux, les péages seront toujours payant et la l'Etat s'en frotte les mains à s'en user la peau...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je suis d'accord pour le vélo, en France on est vraiment des débiles. En Europe il y a des infrastructures partout pour les vélo.....sauf en France, alors qu'il pleut nettement moins que dans d'autres pays (ça c'est pour ceux qui disent "mouais mais y pleut à vélo c'est pas marrant!!";)

Moi j'habite Paris, je ne me déplace qu'à vélo, c'est le bonheur, mais ça serait extra méga giga mieux s'il y avait plus d'amménagements, ça fait super plaisir quand on se croise à un feu avec un autre cycliste, mais c'est encore super marginale comme situation.

Dommage, c'est tellement plaisant, on a la tête à l'air, et on n'est pas du tout stressé, on gagne du temps de l'argent, un peu d'exercice. J'entends déjà ceux qui me disent "tu parles d'un air frais toute cette polution", mais c'est en commençant qu'il faut inciter les autres, sinon personne n'osera s'acheter un vélo pour essayer.

En tout cas moi c'est vite choisi entre le métro ou la voiture, et le vélo, c'est le deux roues,

In Vélo-pour-faire-mes-déplacements I Trust
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
D'ailleurs au pot de Genève j'y vais à vélo.... et qu'on ne me dise pas que je rejetterai beaucoup de CO2 dans l'air et que je participerai au réchauffement de la planète!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Gilbertum (30 août 2005 23 h 36) disait:

Dommage, c'est tellement plaisant, on a la tête à l'air, et on n'est pas du tout stressé, on gagne du temps de l'argent, un peu d'exercice. J'entends déjà ceux qui me disent "tu parles d'un air frais toute cette polution", mais c'est en commençant qu'il faut inciter les autres, sinon personne n'osera s'acheter un vélo pour essayer.

au finale, t'aura meme peut etre plus d'oxygene que quand tu ski...:)

Par contre, si tu vas au pot à Geneve en velo, pense à ne pas péter, parce que ça, c'est du degagement de CO2 ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Darth Slovas (31 août 2005 07 h 07) disait:

Par contre, si tu vas au pot à Geneve en velo, pense à ne pas péter, parce que ça, c'est du degagement de CO2 ;)

Et de méthane, d'où la possibilité de flamber un pet!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Puisqu'on m'invite sur ce sujet scabreux... si mes repas se révèlent en cours de chemin pas très adaptés à mon estomac je ne garderai rien pour moi, c'est certain.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
raaah, bon ben voila, ça devait arriver, z'avez pas honte de pourrir un post intéressant comme celui-ci?
Refillez tout de suite dans "au boulot...avec skipass" ou dans la ZT et que je vous y reprenne pas!

Non mais...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
roulio--->

Consommation et polution ne sont-elles pas les notions abordées dans ce topic...? :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
T'as raison Roulio.
Pour revenir au sujet, l'aller retour grenoble-chambery à 80-90 en cinquieme, et en respectant toute les limitation (meme les grandes ligne droite à;) 70 parce que c'est dans une zone commercicale, meme s'il est 23h, et ben tu sens que c'est pas dans les mentalités... c'est comme ralentir tranquillement avant d'arriver dans un village, pour passer le panneau d'entré à 50... je sentais certaine spersonne s'enervé derriere moi....
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Surtout du méthane quand on pête, et en français on dit "à" vélo et non "en" vélo, à moins que tu arrives à rentrer dans le cadre.
Un BTC qui se la ramène.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3703 messages
cedski disait:
L'Etat, l'Etat, toujour l'Etat.... Il a bon dos l'Etat....

Tu crois pas que c'est plutot en rapport avec notre niveau de vie ????

Reponse sans rapport avec le post original, mais alors aucun rapport!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tous à vélo !!! c'est très rare qu'on atteigne le 115km/h, donc pas de risque de pv
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
nan mais c'est bien tout ce qu'ils vont y gagner avec leur conneries de projet de limitation c'est que plus personne ne prendra l'autoroute...!! Le péage est déja hors de prix et en plus ca reviendra au meme de prendre la route niveau rapidité!
>>>conclusion: le nombre de tué sur route va augmenter et ils perdront de l'argent!

Vive la France
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
LoLa --> et vue que plus personnes (à part les papasmobiles ;) ) prendront l'autoroute il y aura des péages sur les routes.
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
KoUiToU (31 août 2005 19 h 06) disait:

LoLa --> et vue que plus personnes (à part les papasmobiles ;) ) prendront l'autoroute il y aura des péages sur les routes.

Donc ca finira que tout le monde prendra les chemins et achètera des 4x4....la pollution va donc augmenter!
alalala le gouvernement ne se rend pas compte des conséquences de ses actes....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
LoLa (01 septembre 2005 09 h 58) disait:

Donc ca finira que tout le monde prendra les chemins et achètera des 4x4....la pollution va donc augmenter!
alalala le gouvernement ne se rend pas compte des conséquences de ses actes....

On peut aussi imaginer une bonne grosse taxe à 75% du prix sur l'enseble des vehicules... comme ça , tu payes ton peage à l'achat... mais on va plus en vendre beaucoup, des voiture, parce qu'une logan de base à 20000 euros au lieu de 5000€, ça commence à faire cher...;) et je t'explique meme pas le prix des 4x4;)
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
moi jte dis...on est tout foutu!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
moijtedi, il faut faire la Révolution!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Galouzeau a tranché ... c'est 130 km/h et puis c'est tout.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Molto bene...
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
...150 et on en parle pu....ben c'est vrai quoi allééé....:-)
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
mais ça passera pas les 115 km/h sur autoroute...on se traîne trop à 115! lol
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon mais c'est pour quand les autoroutes bordées de champs de Colza avé des stations de service des agriculteurs locaux qui proposent leur carburant : il est boooon mon carburant, venez l'essayer, il est booooon et pôs cher.

il y aura du carburant normal, du carburant bio, du carburant transgénique, des mélanges subtils et savant de carburant, et même pourquoi pas des AOC.

On roulerai tous en voiture hybride avec des rendements moteurs proche de 80% où la production de carburant agricole suffirait largement à nos besoins. N'empêche, cette suggestion n'est pas utopique loin de là.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
enfin j'ai vue un gars à la télé qui roulé avec son propre carburant et il était dit qu'il risquer des problèmes car c'est illégal ! incroyable ! le gars va se prendre une amende car il roule avec un carburent propre, tout ça car l'état ne touche pas le fric de l'essence à la pompe...ça me révolte

Bravo les Chirac et compagnies, on les voie à la télé avec le brosshing : -Nous allons tout faire pour vous aidez...

et après à Bernadette : ...et prendre votre pognon.

(j'ai honte de lui avoir serrer la main quand j'était petit)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Grosse mesure de M. Notre Premier Ministre :
Le prix de la carte grise va doubler pour les véhicules les plus polluants.

Ils représentent 8% du traffic mais beaucoup plus de 8% de la pollution générée.
Une carte grise coûte actuellement 110E à peu près. Que représente 220E sur un véhicule qui coûte la somme minimum de 30 000E ? Réponse : RIEN !

Très dissuasif !

Je suis clairement pour une surtaxe importante des gros véhicules. Cette taxe pour être calculée sur le taux de C02, le poids du véhicule, sa puissance et le nombre de place. Un parisien qui roule en Z5 dans Paris est une insulte à nos générations futures.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et dés qu'il sort de Paris? c'est bon?
Une bonne opération marketing pour faire du moteur hybride le top de la classe, et tout les pétés de thunes rouleront en hybride.
Le prix des 4x4 chutera car personne n'en voudrat, et on pourra enfin rouler en 4x4 :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh, c'est con ce que je vais dire... mais en Suisse ça fait mille ans qu'on roule à 120 sur l'autoroute...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Tartifletteforever (02 septembre 2005 09 h 11) disait:

Et dés qu'il sort de Paris? c'est bon?

Meuh non !!
M'enfin bon...

Il faut trouver un moyen pour que les mecs payent !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (02 septembre 2005 09 h 23) disait:

euh, c'est con ce que je vais dire... mais en Suisse ça fait mille ans qu'on roule à 120 sur l'autoroute...

Les chars à beaufs suisse, ça dépote sévèrement !! :)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
TheBrain--> ok pour une taxes sur les véhicules polluants mais il faut que l'argent qu'ils touchent avec servent à faire des contrôles anti-pollutions et autres choses du genres.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages

M'enfin en suisse !! Parce que passés la frontière... C'est plus pareil ;) ;) ;) ;);)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh ok c'est limite à 120 en Suisse mais suivant les cantons peu respecté ormis devant les cabines radars
du cote de Lausanne jusqu'a geneve tu as souvent du mal à rester sur la file de gauche en dessous de 140 !!!!!!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Oui, mais le francais, tu sais, faut pas toucher à sa bagnole! ;) C'est sacré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass