aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Voila hier dans le journal il disait que pour faire face a l'augmentation du pétrol en france il allait peut étre réduire la vitesse maxi sur autoroute a 115 km/h
carve
carve

inscrit le 25/09/04
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115 klm/h ,il va falloir inventer des voitures plus bruyantes alors.;)
Avec les voitures d'aujourd'hui A 130 c'est déja monotone, a 115 il va y avoir plus d'accident a cause des endormissements au volant.;)
de nos jours je trouve que la conduite est plus stressante qu'avant l'installation des radars.
Maintenant il faut sans cesse regardé partout,sauf la route.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Plus le prix du pétrole grimpera, plus on réduira la vitesse maxi...

encore quelques années et on ne pourra dépasser le zéro !

Jvous jure !

;)

(enfin bon ce n'est qu'une proposition laché comme ça par l'ex garde des sceaux).
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
je pense que c'est juste laché comme ç, pour voir ce qu'on dit, ça m'étonnerait fort que ça passe, mais bon, monde fou :p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
115 sur l'autoroute sa ressemble a rien, on se traine après! 130 c'est bien pas besoin d'y toucher !
Pour consommer moins a mon avis faut pas chercher ici !
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
et ouai
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
C'est cool, je me sentirai moins conne de rouler à 110 sur autoroute avec ma conduite accompagnée, ça me plais beaucoup cette idée :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
une..ange > tu vas meme ptet prendre un pv pour exces de vitesse ! :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
une...ange (29 août 2005 22 h 40) disait:

C'est cool, je me sentirai moins conne de rouler à 110 sur autoroute avec ma conduite accompagnée, ça me plais beaucoup cette idée :)


sa c'est sur !!! On sera moins seul!!! :)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Combien de temps faudra-t-il pour faire évoluer la mentalité de l'automobiliste utikisant les autoroutes?
Les pv pour excès de vitesses vont pleuvoir. Dommage et pas forçément efficace pour faire façe autant shooter les voitures des villes définitivement.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Ca c'est top.

lerepairedesmotards.com

V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Et moi je me fait b#####, because je suis au GPL (0,50 roros litre), j'vais demander une dérogation au médecin pour continuer à rouler à 130
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Enfin il ne faudrait peut être pas oublier que c'est en ville qu'on consomme le plus ... moi jdis ça jdis rien ...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Faut qu'ils arrêtent de se f*utre de nos g*eules!!!(désolé mais là...)
Alors déjà qu'il ne veulent pas baisser les taxes et s'en mettre plein les poches sur le dos des automobilistes (qui, soit dit en passant, utilisent la plupart du temps leurs véhicules à des fins professionnels ==> pour payer les impots...).
Maintenant ce pauvre automobiliste risque de payer une prune pour avoir dépassé les 115 sur une route déserte et prévue pour accueilir des véhicules roulant à 130 km/h.

Ces supposés lois, décrets et autres réduisent gravement notre liberté et notre marge de manoeuvre...

Dans 10 ou 20 ans, lorsque les sports d'hivers seront totalement popularisés, les pistes seront-elles équipés de radars??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Villepin vient de faire marche arrière.
Cette mesure est débile !!! 90% des trajets sont des petits trajets en ville !!
Celui qui consomme et qui pollue est :

- l'étudiant dans sa supercinq essence au plomb mal réglée qui part en cours
- l'étudiant dans sa supercinq essence au plomb mal réglée qui monte à Chamrousse
- le cadre dans son gros 4x4 qui va chercher le pain
- le cadre dans son gros 4x4 qui monte à Courchevel en sous régime
- le livreur qui roule à 150km/h sur autoroute pour livrer ses paquets car il veut prendre une pause après le boulot
- le taxi qui roule en ville avec un Espace V6 2.2DCI pour transporter des clients de la gare à l'hôtel
- la mère de famille avec sa Twingo qui fait taxi pour amener ses gamins chez la nounou, au judo, faire les courses, chez le médecin, chez la copine et qui rentre enfin à la maison

Rien ne vaut le co-voiturage, un surtaxe sur les voitures de plus de 150chx, des mesures contres les 4x4 en ville.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le ministre n'a pas proposé de diminuer les limitations de vitesse, il a simplement dit que pour contrer cette hausse du prix du petrole, il suffit de rouler mois vite.
Facon elegante de dire que la TIPP ne changera pas et ne redeviendrat pas flottante comme elle l'était avant. L'état n'est pas prés de ce passer de cette manne financière qui lui sert a compenser ses baisse d'impots.

Une politique comme je les aimes. On vous en prends un peu moins en fin d'année, c'est bien populaire, mais c'est juste parcequ'on c'est bien goinfrés tout le reste de l'année, discretement :) après tout c'est pas de la faute du gouvernement si le prix de baril explose!!

(saviez vous que si tout les pays décidaient de mettre sur le marché leurs reserves perso de petrole, au lieu de stocker, cela ferait une grosse concurrence a l'opep, qui serait obligées de baisser ces prix!)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
TheBrain (30 août 2005 08 h 28) disait:

(...) des mesures contres les 4x4 en ville.


Une audi quattro (ou une subaru, ou auter berline) est elle considéré comme un 4x4? c'est juste pour savoir? :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
De toute façon, on y viendra... C'est cool non? D'un coté on nous fabrique des bagnoles capables de rouler presque toute seule et de plus en plus vite, et d'un autre coté on réduit de plus en plus les limitations de vitesse. C'est Uderzo (oui oui, Obélix, Astérix, tout ça), grand fan de ferrari devant l'éternel, qui disais un jour "dans le temps on roulais à 130 avec des bagnoles qui étaient incapables de tenir la route à cette vitesse, aujourd'hui on roule à 130 avec des bagnoles qui tiennent la route à plus de 250... Ou est le progrès?"

Bref, on va se faire chier dans les lignes droite... Moi, je sens que je vais m'endormir... Enfin bon, il parrait que ça pollue moins, alors, comme c'est hyper à la mode d'être "écolo" sur skipass (et ailleurs), on fera comme ça.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mouais, c'est un peu de la poudre aux yeux qu'on nous vend.
L'intérêt de rouler moins vite selon le gouvernement est de faire baisser notre consommation en essence alors qu'il existe quand même d'autres moyens. Ca n'engage qu'à moi mais il semble que c'est peu leur moyen de dire "z'avez vu, nous aussi on est écolo..."

Après, les autres moyens (privilégiés par l'état) pour réduire nos besoins en hydrocarbures serait apparemment l'hydrogène à long terme, les voitures hybride, les voitures électriques.
Dans ces trois moyens, ben il me semble que l'état pourrait avoir pas mal de facilités pour s'imposer dans leur distribution et se faire donc un max de roros dessus (histoire de pas changer..)
En ce qui concerne les vrais moyens alternatifs comme l'adjonction d'huile (colza et tournesol) ou même le remplacement total de l'essence par ces derniers (c'est carrément possible) étrange, il ne semble pas en parler.
Enfin si, une directive européene imposera d'ici à 2013 l'adjonction d'huile de colza à 5% dans l'essence...(dans 8 ans...super!)

Quand on voit qu'aujourd'hui il suffit de faire quelques réglages notamment dans la pression des distributeurs pour rouler avec 50% d'huile dans le moteur, que ça coûte moins cher, que ça pollue moins...
En plus, ca permettrait (enfin je m'écarte un peu là mais j'ai envie de le dire) de relancer l'agriculture avec du tournesol et surtout du colza dont les besoins en eau ne sont pas très élévés comparé à des cultures comme le maïs...
Mais bon, l'état pourrait largement perdre la main mise sur ses ronds, on reviendrait à une sorte de prohibition comme aux états unis au début du siècle sur l'alcool!

Voilà, il y a pas mal d'articles en ce moment sur ce sujet, j'en ai gardé quelques un et si j'ai le temps j'en scannerai :)
Pour la p'tite histoire je suis originaire du larzac par ma mère et là bas beaucoup de monde roule déjà à l'huile, que ce soit en voiture ou les tracteurs pour les agriculteurs, sans rien demander à personne.

J'aimerais bien que topf donne son avis là dessus, si tu nous lit ;)

Allez TchÔ

PS: ceci est juste une constatation
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
loicd64 (29 août 2005 22 h 45) disait:

une...ange (29 août 2005 22 h 40) disait:

C'est cool, je me sentirai moins conne de rouler à 110 sur autoroute avec ma conduite accompagnée, ça me plais beaucoup cette idée :)


sa c'est sur !!! On sera moins seul!!! :)


Son pas très cool vos parents moi mon rép il m'enguel quand je roule pas asser vite
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
roulio (30 août 2005 09 h 50) disait:


Quand on voit qu'aujourd'hui il suffit de faire quelques réglages notamment dans la pression des distributeurs pour rouler avec 50% d'huile dans le moteur, que ça coûte moins cher, que ça pollue moins...


Moi j'ai un cousin qui a un 4x4 diesel assez recent et qui lui permet de rouler a 100% a l'huile (je crois un Mitsubishi). Au lieu d'aller a la pompe, il va chez Metro acheter ses bidons d'huile. C'est economique mais ca sent la friture quand il passe....lol
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
une fois de plus on veut nous prendre pour des gogols les cabines ayant trouve leur limites on veut maintenant baisser la vitesse sur autoroute pour encore mieux nous pieger et nous tirer du pognon
à 115 km on se faire pousser au cul par les camions la ça devient dangereux
on en fait deja les frais ici autour de Strasbourg ou la vitesse à ete rabaisse à 90 km/h sur une autouroute à 2 x 3 voies bilan ce sont les camions qui poussent et qui depassent les voitures,collent à 10 cm du parechoc bcps d'automobilistes s'en plaignent et en ont peur dans les journaux locaux, pour l'instant c'est une affaire à suivre mais l'effet obtenu est contraire
et ca sert à quoi alors d'avoir des boites 6 vitesses on pourra meme plus la passer
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh "s'en plaignent dans les journaux locaux" il fallait lire
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pajero disait:
Je suis bien d'accord sauf deux choses.Tous les véhicules actuels peuvent rouler à 50% d'huile de colza l'été et 30% l'hiver sans réglage.
Deusiéme chose la France est dans l'illégalité face à l'Europe pour l'utilisation des biocarburants.Celle ci à signer les accords comme quoi elle devait mettre en avant les BIO sauf que les distributeurs de pétrol font une pression monstre sur l"état.
Il faut savoir que si vous mettez de l'huile dans votre réservoir aujourd'hui c'est considérer comme un délit.
Concernant le premier point dans ce cas c'est encore mieux alors, merci de ta précision :)
Oui la France est en illégalité par rapport à l'europe, également par rapport à la taxation de ces huiles, qui rentrent dans la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) et ils viennent justement dechanger cette appellation pour devenir TIC (taxe intérieure sur la consommation), dans la plus grande discrétion...


>>Supercoco: Oui, j'ai un ami qui fait ça également et en effet, rien que d'acheter de l'huile de colza dans le mamouth du coin c'est déja plus rentable...

PS: je scannerai surement un article dans la journée que je trouve bien intéressant et qui décrit pas mal l'ambiance du moment.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
levieux (30 août 2005 10 h 29) disait:

euh "s'en plaignent dans les journaux locaux" il fallait lire


Ouai enfin j'crois que ta aussi les dna comme moi
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages

Another solution:largeur.com

Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Je savais pas qu'il y avait des voitures qui roulaient au 100% huile... c'est bien ça... je me renseignerai quand je devrai acheter une tuture... parce que c'est cher à la fin de partir en weekend...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Un député vert voulait même abaisser la vitesse à 60 sur les nationales!
j'imagine même pas l'augmentation du temps que l'on passerait en voiture!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
[mode petite parenthese sur l'HVB on]
Tout diesel peu rouler à l'huile pure.

En allemagne il y a les dernieres A3 qui tournent à l'huile avec comme modifent une rechauffeur pour que les carburants soit à bonnes temperature: 90°c et avec le pots catalityque pas d'odeur de friture.
En allemagne toujours, la plupart des motoristes agricoles, prennent en garanties les possibles cassent des moteurs même si ils ont été modifié pour tourner à l'huile.

Mais pas en france bizare...
[mode petite parenthese sur l'HVB off]


Apres pour les 115 km/h, ben d'accord mais on prend l'autoroutes gratos alors?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Chez moi elle ne passe pas bien Ma vidéo , j'espere que chez vous oui.
il faut faire souvent arret,lecture.;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
beefeater (30 août 2005 11 h 26) disait:

Another solution:largeur.com


Le mari de ma cousine est ingénieur et il la fait sa voiture marche très bien et le systém n'est pas compliqué a monter il m'a éxpliqué iul faut juste pouvoir démarer sur du gasoil car l'huile doit dabord etre préchauffé a 60° donc a chaque fois avant d'éteindre son moteur il remet sur l'alimentation gasoil en plus les restaurateur sont content de se débarasser de leur huiles et il m'a aussi éxpliqué qua c'était mailleur pour le moteur
Je vais surement faire un article dans mon carnet sur sa prochainement
east bear
east bear
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inscrit le 19/02/03
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Matos : 5 avis
levieux> Je compatis. A Metz c'est pareil, ils nous ont limité toute la partie de 2X3 voies à 90 et ils ont claqué 4 radars fixes en 15 ou 20km. La grande classe. Il n'y a pas moins d'accidents, mais ça n'avance plus. Pour les PL ils viennent de faire une contournante, limitée à 90, avec son radar fixe aussi (y'a pas de raison). Bref par où que tu passes ça n'avance pas et tu risques de prendre des PV à tire larigo. C'est pas comme ça qu'on remontera le moral des français.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
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Matos : 1 avis
ouaip, c'est vrai qu'en plus à 115km/h, l'intérêt de l'autoraute n'est pas très très élevé...
Déja qu'à présent je réfléchi à deux fois avant de les prendre, car pour pas beaucoup plus longtemps c'est quand même possible d'économiser rapidemment pas mal d'argent, là le choix sera encore plus vite fait!

Sinon c'est scanné, et mis en 900pix de large pour que ca reste lisible.Un lien, pour ne pas exploser la zolie mise en page ;)
l'article en question
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pas d'bol pour ceux qui veulent investir dans les autoroutes françaises cette suggestion. Quand on voit qu'aujourd'hui y'a des RN en 2x2 voies à 110 presque plus agréables que certaines autoroutes...

Enfin bon, c'est vrai que cette proposition est complètement débile. Ce n'est pas sur les autoroutes que l'on pollue le plus me semble-t-il (cf. post de TheBrain).

Moi avec mon A j'ai du mal à ne pas dépasser 130, imaginez quand ce sera 115. Les conduites accompagnées et les apprentis devront rouler à combien ? 100 ? 90 ? On frole le ridicule...
Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
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Juste un « détail » … A votre avis quelle surface devrait être cultivée pour subvenir au besoin de la France si on passait au 100% huile végétale ????

Ah, et aussi, j’ai lu dans le dernier Science et Vie que le bilan énergétique des biocarburants serait….. négatif !! (En gros il faut fournir plus d’énergie pour les produire qu’ils n’en fournissent lors de leur combustion…). J’avoue que l’article est fort succins, il relate juste une étude américaine….
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
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Cedski > Il me semble que c'est la meme chose pour l'hydrogene
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
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Il suffit simplement de produire des moteurs capables de rouler à l'alcool. La technologie existe, ça marche, ça a (c'est?) été utilisé abondamment au Brésil. Ce ne rejette pas de polluant et en plus (parait-il) ça sent bon.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
prenez le train, vous serez pas emmerder par la hausse du pétrole ;)
encore qu'avec la SNCF t'es jamais sûr d'arriver à l'heure à ton RDV
Cedski
Cedski
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c'est un peu différend.

Avec la méthode industrielle de production d'hydrogène la plus "rentable" actuelle (le reformage, à partir d'hydrocarbure), le bilan de pollution ne serait pas positif par rapport au pétrole.... Ce qui est différend d’un simple bilan énergétique certes, mais sachant que la production d’énergie est loin d’être gratuite niveau pollution.....

Après si l'on sait produire de l'hydrogène "gratuitement", écologiquement parlant (avec de l'eau et de l'ectricité propre par exemple), meme si le bilan energétique est négatif, finallement on s'en foutrait....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
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Cedski (30 août 2005 14 h 14) disait:

Ah, et aussi, j’ai lu dans le dernier Science et Vie que le bilan énergétique des biocarburants serait….. négatif !! (En gros il faut fournir plus d’énergie pour les produire qu’ils n’en fournissent lors de leur combustion…). J’avoue que l’article est fort succins, il relate juste une étude américaine….

C'est dommage qu'il soit succins, J'aurai aimer savoir se qu'ils comptaient... genre l'essence du tracteur, l'electricité de la pompe pour l'eau, et l'energie pour tranformer le tout en huile, ou si ils comptent aussi l'energie solaire necessaire à faire grandir la plante.... dans le second cas, le soleil, c'est pas tres grave de le gaspiller ;)
Pour ce qui est de l'hydrogene, oui, pour le moment, le plus rentable pour en produire, c'est à partir d'hydrocarbure... donc ça va pas tout de suite resoudre notre probleme...
scratch04-extrême> c'est bien le train, mais y a de plus en plus (je trouve, c'est perso) de TER DIESEL... et ça, va falloir le payer un moment, dans ton billet de train...
Cedski
Cedski
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heu nan le soleil ne devrait pas etre compté.... enfin je suppose... (Irrigation, caburant des tracteurs, production des engrais ...) mais y a juste 3 lignes. Ca serait interressant d'en savoir plus, effectivement.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ce mois-ci j'ai fait le test de la consommation vraiment conscienscieusement comme je ne l'avais jamais fait:

Un laguna break. 1,9 td. le plein fait 70 litres:
J'ai conduit en mixte, ville banlieue et autoroute en proportion équilibrée:
Résultats:

-En conduisant comme un débile, accélérant tout le temps au feu, voulant doubler alors que ça ne sert à rien, accélérant en montée pour jouer etc: 580kms.

-En conduisant sans jamais dépasser le 2000tr mins, limite sous régime, mais sans excès non plus, tout à fait correct et faisable, d'ailleurs je ne conduis plus que comme ça maintenant, 110 autoroute, en étant le plus light au démarage en ville etc: 1250kms.

C'était la première fois que je faisais très sérieusement le test de la conduite light, je voulais me rendre compte, et bien j'ai trouvé le résultat au délà de mes espérances, du coup j'ai opté pour la conduite ultra souple, on n'est pas sur un circuit mais c'est super fun, fenêtre ouverte et musique sympa c'est cool.

Ma nouvelle philosophie, la voiture est un moyen plus qu'une finalité.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
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Matos : 1 avis
mouais, de tte façon de tels bouleversements ne peuvent pas se faire du jour au lendemain, équiper déjà plus communément les transports en commun et les poids lourds serait déjà presque une révolution, aussi bien écologique qu'économique...

Après, en ce qui concerne les bilans énergétiques ne savant pas comment ils sont calculés il est difficile de ce faire une idée (ce n'est pas un repproche ced ;)) mais en changeant un peu notre manière de produire et en acceptant un plus l'énorme potentiel de matières premières comme le soleil il y aurait peut-être une carte à jouer, non?
Bon, il est vrai que de tirer de l'énergie de ces matières premières à un coût, mais d'un autre côté réfléchir un peu plus à améliorer leur rendement pourrait déja être une étape, non?
Ensuite, on peut toujours rester dans un mode attentiste comme ca se passe depuis le début concernant le pétrole, être dépendant des producteurs mais j'aimerais bien voir comment ca se passera dans 20 ans si on ne fait pas de vrai efforts pour trouver des alternatives valables...une sorte de mad max?
Voilà, il y a beaucoup à dire la dessus, les conséquences d'un projet d'une telle envergure sont tellement énormes pour la politique économique d'un état comme le notre...
Après, difficile dire dire des propos comme ça sans passer pour un c** d'écolo, c'est peut-être ça aussi le problème, non?

Voilà, c'est à peu près mon point de vue pour l'instant.
Allez TchÔ, parce que ce mémoire, il va pas se faire sans moi...:(

Pour info j'ai une clio DCI 80ch et avec un plein de 40l c'est 900-950 kms.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben évidemment que la voiture est un moyen !!! un moyen de transport même... à moins d'avoir une p'tite baïte, dans ce cas là il faut une grosse voiture !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
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Roulio > Attention !! Je n’apporte au débat que des éléments contradictoires, j’en suis bien conscient !! Je n’apporte pas de solution.
Je veux juste dire qu’il me semble impossible de rouler au 100% huile partout dans le monde, même si ça marche…
De là à intégrer une part dans les carburants, pourquoi pas ! (par contre pour l’huile de friture des restau j’éviterais à votre place de mettre ça cash dans votre dernière berline diesel common rail… juste un conseil d’ami. ;) ).

J’aurai plein de truc à développer- il y a évidemment des tas de choses à faire, d’ailleurs il n’y pas UNE solution, mais sans doute une accumulation de petites - mais bon, j’ai un métier maintenant…
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
tiens, tite question qui me taraude depuis un moment et il y a l'air d'avoir des connaisseurs : est ce que, avec une voiture electrique, a une certaine vitesse, il serait possible d'avoir une "energie perpetuelle " ? en roiulant on rechagre la batterie qui est consommée pour faire avancer la voiture, enfin autonomie illimité quoi :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A ce moment là on coupe tout, pas besoin de faire tourner le moteur pour faire touner des roues qui elles meme font touner la génératrice qui elle meme fait tourner le moteur.... :)

Seulement il y a des frottements... :(
Frottements mécaniques, frottements (résistance) aérodynamiques, force contre-electromotrice de la génératrice (bon en roue libre on pourrait la supprimer...).

Je sais pas si tu conduis, ta solution ce serait de débrayer sur une boite manuelle... mais la voituire s'arrete a un moment...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
une...ange (29 août 2005 22 h 40) disait:

C'est cool, je me sentirai moins conne de rouler à 110 sur autoroute avec ma conduite accompagnée, ça me plais beaucoup cette idée :)


Bah, si la limitation baisse à 115, les jeunes et conduites accompagnées seront limités à 90 !! cooool ;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
c'est des abrutis les hommes politiques, eux ils s'en foutent ils roulent à 300 mais personnes dit rien, je vois mal le gendarme de Bouzais dire à Chirac qu'il a une amende.

Moins nous roulons vitent, moins nous faisons attention à notre conduite (on regarde la paysage...) bien sûr je ne dit pas de rouler vite mais que pas assez c'est dangereux.

Aujourd'hui prendre l'autoroute ne sert à rien, il faut payer pour aller à 25 kilomètres/H de plus que sur route, se prendre les bouchons et se faire ch*** sur des boulevards droits et sans virages ; le risque de s'endormir et au moins multiplier par 100.000

Alors ne prenez plus l'autoroute, d'içi peut de temps les autoroutes auront rembourser leurs fraits de constructions et alors la l'Etat va pouvoir se faire des palais en or massifs avec les milliards...

Et imaginer si les gens ne prennent plus l'autoroute il y aura des péages sur la route, donc la solution : Ne plus prendre l'autoroute tant que la limitation est si basse, et la je peux vous dire qu'ils vont monter les limitations à 160...

sur ce bonne route