Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lily (16 juillet 2008 09 h 16) disait:

J'ai pas saisi tout le problème, moi... Ils veulent pas payer + cher que les voisins la cantine de leurs enfants parce qu'ils gagnent + (enfin, qu'ils payent plus d'impots) ?

ben au final, je sais pas non plus, puisqu'il sont d'accord pour qu'on aide les gens à postériori...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 09 h 21) disait:

J'ai pas saisi tout le problème, moi... Ils veulent pas payer + cher que les voisins la cantine de leurs enfants parce qu'ils gagnent + (enfin, qu'ils payent plus d'impots) ?

ben au final, je sais pas non plus, puisqu'il sont d'accord pour qu'on aide les gens à postériori...

Ils veulent un crédit d'impots sur la cantine?? Faire payer tout le monde pareil au début, et ensuite selon tes moyens, tu t'en fais rembourser une partie... donc une année dificile pour les "pauvres", mai quand vient l'heure du crédit d'impôts sur la cantine, hop, c'est fête, on peut acheter un nveau canapé en cuir, ou une Wii, le tout sans avoir à faire un crédit, parce que c'est nickel, la municipalité a tout prévu pour forcer les pauvres à faire des économies :-) ;-) trop bien vu ;-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 09 h 21) disait:

P't'être qu'ils sont d'accord qu'on aide les gens mais pas si ça leur semble "injuste" envers eux-mêmes ?

mais bon, les cantines et cie, ça fait et fera toujours débat :D Quand c'est pas le prix, c'est la quantité, la qualité gustative qui plaît pas à trésorchéri, la déco ou la couleur des plateaux qui donne pas envie de manger, ... :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 09 h 19) disait:

JuBouleeg (16 juillet 2008 08 h 52) disait:

bon je serais plus sur non pas le prix mais sur la quantité... t'es pauvre tu manges moins que ton voisin qui est plus riche.... ce serait du vrai capitalisme là

Non, le vrai capitalisme, c'est la libérté. Tu a donc le choix dans les menus, et tu paye en fonction de ce que tu prends, les couts des parts dependant de la quantité, de la rareté et de la popularité au prés des clients du plat en question. Sans aide, tu peux etre riche et rien dépenser en mangeant de la sciure agglomérée, ou pauvre et te peter le bide pour la semaine en 1 repas (plus que le bide, le porte monnaie)
Au final, chacun va dépenser en fonction de ses moyen ce qui lui semble raisonnable pour un repas. les pauvres auront rien dans leur assiete, ou le budget que cela representera sera plus grand... Mais dans aucun cas t'es interdit de manger ou obliger... t'as le choix. En fonction de tes moyens. c'est la que c'est capitailiste.

C'est plus liberal que capitaliste ce que tu decrit.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Lily (16 juillet 2008 09 h 27) disait:

mais bon, les cantines et cie, ça fait et fera toujours débat :D Quand c'est pas le prix, c'est la quantité, la qualité gustative qui plaît pas à trésorchéri, la déco ou la couleur des plateaux qui donne pas envie de manger, ... :D

A bas le celeri rémoulade à la cantine!!!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Titsuisse (16 juillet 2008 09 h 30) disait:

ça t'as marqué on dirait ! (Pire qu'à la cantine ou j'en ai jamais eu je crois bien, au RU, c'était dans tous les ramequins de crudités !)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Ben moi j'aimais bien de tps en tps au college le celeri remoulade.
Le probleme restant surtout dans l'appreciation non-objective et negative de la cantine les 3/4 du tps.
Si on y regarde de plus pres, raler contre la cantine ca demande le moins possible de justification donc c'est facile et les parents y sont relativement sensible : donc ca attire un peu l'attention.

Perso, au college je pouvais rien dire parce que ma mere faisait les menu, le cuistot etait mon voisin et ma mere y mangeait tous les jours (qd je vous parlais de non-objectivité;). Au lycée c'etait correct et en prépa... slovas detaillera mieux que moi, il a un vocabulaire apocalyptique plus detaillé.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Lily (16 juillet 2008 09 h 33) disait:

ça t'as marqué on dirait ! (Pire qu'à la cantine ou j'en ai jamais eu je crois bien, au RU, c'était dans tous les ramequins de crudités !)

Oui, marquée à vie... ca date de mon année de CP
Et j'étais pas la seule dans ce cas, je me souviens de la grogne de tous les gamins quand on découvrait l'entrée...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
moi j'ai toujours bien aimé la cantine, j'étais avec mes potes, on faisait un foot après manger dans la cour, c'était cool :):):) !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
oui Calim un problème ??

bon allez départ en séance pour moi, ça va pas être très drôle là :( !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Allez un petit point & click de 90 secondes :

freegamesnews.com

Faut sortir de la cage avant que le train il vous ecrase. (La soluce est dipo en anglais en cliquant sur le lien en dessous du jeu).

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bobbyjones (16 juillet 2008 10 h 04) disait:
oui Calim un problème ??
non, je baille, c'est tout
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Calim (16 juillet 2008 10 h 07) disait:

bobbyjones (16 juillet 2008 10 h 04) disait:
oui Calim un problème ??
non, je baille, c'est tout

ah OK :)!!!

allez cette fois, j'y vais :(
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je vais couper mon telephone si ca continue....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
le céléri remoulade, c'est dans ça preparation que c'est pas bon.
tu prends du celeri de base, croquant, en branche, et par je ne sais quelle torture, tu liu enleve le croquant, et tu le condanne à baigner dasn une sauce immonde. J'en fini par croire que c'est les cuisinier, qui par vengence, accomplissent ce forfait contre le celeri.
Maintenant, quand je vois ce que je mangais chez Sodexo au RU en Finlande, et ce qu'on mange en France dans les 4 RU grenoblois que j'ai pu testé pour des couts identiques pour l'étudiants (je ne connais pas les subventions derriere...), je dis vive Sodexo...
Et pour le self de prepa, t'es mauvaie langue, trouves des yahourts qui volent aussi bien ailleurs...;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 10 h 09) disait:

le céléri remoulade, c'est dans ça preparation que c'est pas bon.
tu prends du celeri de base, croquant, en branche, et par je ne sais quelle torture, tu liu enleve le croquant, et tu le condanne à baigner dasn une sauce immonde. J'en fini par croire que c'est les cuisinier, qui par vengence, accomplissent ce forfait contre le celeri.

le céleri rémoulade, ça se fait avec du céleri rave, pas avec du céleri en branche...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est déjà pas bon le cèleri
Mais alors dans une sauce immonde vous pensez vraiment que ça va être meilleur ??
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Calim (16 juillet 2008 10 h 14) disait:

c'est déjà pas bon le cèleri
Mais alors dans une sauce immonde vous pensez vraiment que ça va être meilleur ??
puisque ça se cultive et que ça se vend, il doit bien en avoir qui aiment...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mouais ca doit juste être des gens qui aiment torturer leurs enfants qui achètent ça ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et puis il faut bien fournir toutes les cantines de France !!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Calim (16 juillet 2008 10 h 23) disait:

et puis il faut bien fournir toutes les cantines de France !!!
Faut dire, vu le rendement de la chose, si t'arrive à le vendre, même pas cher, c'est tout bénef de faire pousser du céleri !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
c'est bon le céleri rémoulade :)

ok je sors :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
si vous pouviez arrêter de parler de céleri remoulade, je commence à avoir envie de vomir...

merci
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Oulabop (16 juillet 2008 10 h 30) disait:

Toi tant qu'il y a de la mayonnaise dans le sauce, ca te plait... je devrais essayer de te faire manger du flan ou du cassoulet avec de la mayonnaise ;-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Titsuisse (16 juillet 2008 11 h 04) disait:

Oulabop (16 juillet 2008 10 h 30) disait:

Toi tant qu'il y a de la mayonnaise dans le sauce, ca te plait... je devrais essayer de te faire manger du flan ou du cassoulet avec de la mayonnaise ;-)
:D

Un peu plus de mayonnaise dans la chantilly ? :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
fr.youtube.com

Je rigole comme un con tout seul entre midi et deux devant mon pc :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Pour les skipasseur mort de faim, c'est par :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
En plus bon parti, c'est une futur instit ou prof. :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Y a quelqu'un ici qui se demerde en dessin graphique ou un truc du genre par hasard ???
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Lily (16 juillet 2008 13 h 30) disait:

Y a quelqu'un ici qui se demerde en dessin graphique ou un truc du genre par hasard ???

pas moi ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 13 h 20) disait:

Pour les skipasseur mort de faim, c'est par :)

tiens j'avais même posté à l'époque ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Juste pour savoir, c'est quoi un dessin pas graphique ? :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
benzonico (16 juillet 2008 13 h 54) disait:

C'est un dessin binaire, par exemple. Tu decomposes ton jpg en serie de 1 et de 0, tu imprimes l'ensemble, ert tu verra si c'est graphique ;);)

On va supposer qu'elle parles de dessins informatisés, ou fait à la tablette graphique... ;)

peut etre BisouFunkyKroumf...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

euhhhh bonne question :D
voulais parler de schéma, croquis informatique et ce genre de trucs, pas d'un dessin artistique ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 14 h 01) disait:

On va supposer qu'elle parle de dessins informatisés, ou fait à la tablette graphique... ;)
voila :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Lily (16 juillet 2008 14 h 03) disait:

voulais parler de schéma, croquis informatique et ce genre de trucs, pas d'un dessin artistique ;)

Alors, le croquis informatisé, c'est tout un art...
Soit un schéma de principe suffit, et c'est pas bien compliqué... soit, et pour l'instant c'est la meilleurs solution que j'ai trouvé pour moi, tu numérises un croquis à la mains, tu le repasse sur un calque sur n'importe quel logiciel type The gimp, et tu ne garde que le calque, eturé de défauts... c'est long.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 14 h 01) disait:

C'est un dessin binaire, par exemple. Tu decomposes ton jpg en serie de 1 et de 0, tu imprimes l'ensemble, ert tu verra si c'est graphique ;);)

Qd bien meme, ca reste graphique bien que probablement pas tres esthetique.

C'est quoi ta question plus precise lily ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 14 h 30) disait:

Lily (16 juillet 2008 14 h 03) disait:

Alors, le croquis informatisé, c'est tout un art...
Soit un schéma de principe suffit, et c'est pas bien compliqué... soit, et pour l'instant c'est la meilleurs solution que j'ai trouvé pour moi, tu numérises un croquis à la mains, tu le repasse sur un calque sur n'importe quel logiciel type The gimp, et tu ne garde que le calque, eturé de défauts... c'est long.

je suis en train de bidouiller un truc sous photoshop, je m'épaterais presque :D

je veux faire un croquis/schéma d'un dispositif en verre/plastoc que j'ai utilisé et faire trois traits sous paint, c'est ultra moche, tout comme faire une photo, ça rend que dalle...

Et croquis à la main, oulala, j'en suis incapable :D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Lily (16 juillet 2008 15 h 03) disait:

je suis en train de bidouiller un truc sous photoshop, je m'épaterais presque :D

bon ben j'ai bidouillé un truc, et c'est au dessus de mes espérances :p

http://img136.imageshack.us/img136/5818/essai1copierup9.jpg

je trouve ça quand même mieux que 4 traits, 3 ellipses et 1 triangle sous paint :D
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
de retour :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Lily (16 juillet 2008 15 h 38) disait:

bon ben j'ai bidouillé un truc, et c'est au dessus de mes espérances :p

je trouve ça quand même mieux que 4 traits, 3 ellipses et 1 triangle sous paint :D

euh... un clou?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages

Slovas: plutôt une punaise ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ciao les enfants ! c'est l'heure :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Oulabop (16 juillet 2008 16 h 31) disait:

Slovas: plutôt une punaise ;)
la "liaison" entre l'embout et le tube de verre étant en truc à joint et en pâte à modeler, je peux vous dire que c'est pas bien solide pour cet usage :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon, je vais etre calme mais je sens que je vais avoir le choix pr remplacer une piece a 8€ sur le velo entre :
-attendre 2sem un mois sans velo pr remplacer cette piece.
-Changer l'etrier de frein pr 20€... (pas franchement convaincu par ça)
-Upgrader mes freins pr mettre des trucs de camions dessus... et là par contre on passe a un budget qui correspond a la moitié du vélo...

Ca me gave ca bordel...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et si t'achetais un vélo neuf ?
et t'as pensé à l'import de la pièce en question ? :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Allez zou, fini pour aujourd'hui :)

dernière séance de torture ce soir :):)

Bonne soirée à tous !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon me demande bien ce que j'ai encore oublié de faire aujourd'hui... bon allez je vais pas tarder à y aller..
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bonne soirée