sylvain mirouf (03 juillet 2005 19 h 24) disait:
Désolé slow_rideuze mais tes souvenirs sont inexact, je sors de partielles

.
tu les as eus?
Il y a 3 filières de recrutement énergétiques:
Anaérobie alactique, pour les effort de très forte intensité et très court
Anaérobie lactique, pour les efforts intenses de durées moyenne
l'inverse
[/*]Aérobie, pour les efforts moyens et de très longue durée
oui donc utilisée tant que les muscles sont suffisamment oxygénés...
Le corps recrute en priorité les filières anaérobie (sans oxygene) car les stocks sont plus faciles a régénérer,
euh, les stocks de quoi?
le carburant c'est toujours essentiellement le glucose (qu'on stocke sous forme de glycogène), qu'on le brule en mode aérobie ou anaérobie... (éventuellement aussi les graisses sur les efforts longs et en aérobie)
puis quand ils sont épuisés intervient la filière aérobie(présence d'O2), il y a un seuil aéobie, la fameuse VO2 max au delà tu es cuit. Les cyclistes pro n'ont pas ce seuil
non...
des cours, y'en a plein le WEB , et ils définissent pas le seuil aérobie comme toi (fais un google "seuil aérobie", tu verras). Le seuil aérobie c'est la limite entre travail en endurance et travail en résistance, et t'es pas au bout de ce que tu peux donner quand tu l'atteins (j'ai sous les yeux un test VO2max que j'avais fait y'a quelques années : le seuil aérobie y est défini en terme de fréquence cardiaque, qui monte tout au long du test.. j'avais atteint ce 1er seuil vers 140 pulsations/min pour une puissance de 180 watts, mais c'était pas la fin du test, restait le "sprint", j'avais fini asphyxiée à 170 puls/min et 270W, et vu l'état des cuisses, j'étais en anaérobie très lactique, c'est sûr

).
inscrit le 4/1/04
29K messages