Bon très fort amstrong ou déjà très bien "préparé" ???
En tout cas ce tour ne s'annonce pas très différent des précédents !
En tout cas ce tour ne s'annonce pas très différent des précédents !
penny (03 juillet 2005 14 h 54) disait:
la plus part d'entre eux une vo2max/l supérieure à 80. Lorsque l'on sait que le clanpim moyen tourne à peine à 50, on s'aperçoit alors que les différence physiologiques peuvent créer des écart qui n'ont rien à voir avec le dopage
sylvain mirouf (03 juillet 2005 17 h 52) disait:
physiologiquement sportif et non sportif possèdent 2 seuils de limite anaérobie et aérobie, en gros le premier seuil anaérobie tu met ton corps dans la zone rouge mais ton corps peut compenser. Lorsque tu atteins le 2è seuil, aérobie, tu créer une dette d'oxygene, c'est a dire que tu hyperventiles et doit t'arréter pour récupérer.
sylvain mirouf (03 juillet 2005 19 h 24) disait:
Désolé slow_rideuze mais tes souvenirs sont inexact, je sors de partielles .
Il y a 3 filières de recrutement énergétiques:
Anaérobie alactique, pour les effort de très forte intensité et très court Anaérobie lactique, pour les efforts intenses de durées moyenne
[/*]Aérobie, pour les efforts moyens et de très longue durée
Le corps recrute en priorité les filières anaérobie (sans oxygene) car les stocks sont plus faciles a régénérer,
puis quand ils sont épuisés intervient la filière aérobie(présence d'O2), il y a un seuil aéobie, la fameuse VO2 max au delà tu es cuit. Les cyclistes pro n'ont pas ce seuil
slow_rideuze (03 juillet 2005 21 h 06) disait:
Ha non ça c'est sur à 100%, demain je te mettrais les courbes des filières énergétiques
Le corps recrute en priorité les filières anaérobie (sans oxygene) car les stocks sont plus faciles a régénérer,
Bein non en filière anaérobie les stock de substrat ne sont pas formés de glucose, en absence d'O2, les substrats (ce que dégrade le corps pour fournir de l'énergie) sont la créatine phosphate et la phosphocréatine...
non...
des cours, y'en a plein le WEB , et ils définissent pas le seuil aérobie comme toi (fais un google "seuil aérobie", tu verras). Le seuil aérobie c'est la limite entre travail en endurance et travail en résistance, et t'es pas au bout de ce que tu peux donner quand tu l'atteins (j'ai sous les yeux un test VO2max que j'avais fait y'a quelques années : le seuil aérobie y est défini en terme de fréquence cardiaque, qui monte tout au long du test.. j'avais atteint ce 1er seuil vers 140 pulsations/min pour une puissance de 180 watts, mais c'était pas la fin du test, restait le "sprint", j'avais fini asphyxiée à 170 puls/min et 270W, et vu l'état des cuisses, j'étais en anaérobie très lactique, c'est sûr ).
sylvain mirouf (03 juillet 2005 23 h 25) disait:
Ha non ça c'est sur à 100%, demain je te mettrais les courbes des filières énergétiques
Oui a FC max on a VO2 max, c'était quoi ton test? Si tu connais pas le nom tu te souviens du mode opératoire?
inscrit le 04/01/04
29K messages