TheBrain tu prends quoi comme daube pour taper si vite sur ton clavier
TheBrain (04 juillet 2005 07 h 51) disait:
Et les gens sont toujours aussi naïfs à se foutre sur les bords des routes à encourager des mecs qui les prennent pour des cons....
Qui est le plus con ? Le mec sur le bord de la route qui pense voir un bon spéctacle sportif ou le mec qui se dope pensant arriver dans les 50 premiers ?
slow_rideuze (04 juillet 2005 09 h 05) disait:
hyper-entrainé et "affuté" physiologiquement atteigne 500W,
Sylvain, je viens de comprendre ta question . Le test avait pas de nom à part "test d'effort" avec mesure de la VO2max, c'était sur un vélo, par palliers, à fréquence de pédalage constante d'abord (mais force de freinage qui augmentait régulièrement), puis quand seuil aérobie atteint, force freinage juste maintenue, par contre j'étais priée d'augmenter la fréquence pédalage, jusqu'à ce que je puisse plus..., vraiment plus
penny (04 juillet 2005 15 h 04) disait:
wis, merci pour les précisions. J'ai donc repris mes carnet d'entrainement et mea culpa, je me suis vu plus fort que je ne l'étais en réalité. Alors mon temps exact était de 42 minutes 27 secondes. C'est tout de même pas mal non? Mais je n'avais pas deux semaines consécutives de course dans les jambes moi.
sylvain mirouf (04 juillet 2005 15 h 09) disait:
recrutement des filières, l'aérobie intervient après l'anaérobie...
Straight-Down disait:
Quand tu t'entraines 5 fois par semaine à faire des longueurs de bassins pendant presque deux heures par seance et que tu as du mal à franchir un palier. A 16 ans c'est un peu normal de penser à la facilité.
Straight-Down disait:Par contre dire que des gamins sont lucides face à ca c'est avoir une meconnaissance total de l'adolescence.
Straight-Down disait:c'est justement la qu'interviennent les adultes. mais quand eux memes on des propos du genres de ceux qui sont ecrit ici ce n'est pas les rendres "lucides".
trlc disait:a partir du moment ou tous sont chargé, ça remet les compteurs a 0, c'est quand même le meilleur qui gagne..(et c'est valable pour d'autres sports que le cyclisme...)non ?
de quoi alimenter les discussions, un site entier sur "cyclisme et dopage" : http://cyclisme.dopage.free.fr/ avec même un lexique pour savoir de quoi on cause
à PFC, on trouve :
L'usage de PFC permet un dopage sanguin, procédé interdit.
Le PFC est un transporteur d'oxygène qui ne modifie pas le taux d'hématocrite. Son stockage est très aisé (contrairement à l'EPO) mais son usage est très risqué.
Le PFOB appartient à la classe des PFC. Il est utilisé comme perfuseur d'organe lors des prélèvements pour les greffes et, à titre expérimental, comme susbtitut d'hémoglobine. Ce produit n'est pas encore inscrit explicitement sur la liste des produits interdits.
Il a été retrouvé dans le sang d'Emmanuel Magnien lors d'une analyse sanguine réalisée pour l'instruction du procès Festina.
plus complet sur les PFC (ça m'intriguait ce truc désolée..) :
Les PFC
Les perfluorocarbones (PFC) sont des molécules complètement artificielles produites au départ pour des raisons industrielles (elles entrent notamment dans la composition du fréon qui servait au refroidissement des anciens réfrigérateurs). Ces composés ont la faculté de dissoudre l'oxygène et de la relarguer à volonté.
Dans l'organisme, l'oxygène est transporté à près de 98% en liaison avec l'hémoglobine contenue dans les globules rouges. Les 2% restant sont dissous directement dans le liquide. Bien que peu important en quantité, cet oxygène dissolu occupe un rôle physiologique important dans la mesure où il est très rapidement disponible pour les muscles.
En augmentant la quantité d'oxygène dissous, les PFC pourraient jouer un rôle non négligeable pour la réussite en endurance.
Le problème que doivent actuellement résoudre les dopeurs consiste à obtenir des émulsions stables et stériles pour l'organisme.
Les risques peuvent être de type infections ou mécaniques (embolie gazeuse = obstruction des vaisseaux sanguins par des bulles de gaz).
Avec les PFC et autres EMP, nous sommes déjà dans un présent à venir. D'autres techniques nous font basculer dans la dope du 21ème siècle (page suivante).
inscrit le 03/10/02
15K messages