skiprout (15 janv.) disait:
ak (15 janv.) disait:
skiprout (15 janv.) disait:
ronron (15 janv.) disait:
skiprout (15 janv.) disait:
ak (14 janv.) disait:
skiprout (14 janv.) disait:
[quote=Habari Gani (14 janv.)]
En fait les gens qui ici sont contre la guerre, sont contre celui qui a déclenché la guerre en violant des frontières garanties par le droit international.
C’est là la cause de la guerre.
Une fois que la guerre est là, il est logique de ne pas laisser les ukrainiens se battre avec des bouts de bois. C’est ce pourquoi des armes leurs sont fournies. Ne pas fournir des armes ne serait pas éviter la guerre mais en faire une boucherie plus déséquilibrée. Les ukrainiens se défendraient moins bien et davantage périraient.
Je comprends que la honte pour l’armée russe d’être enlisée depuis bientôt deux ans face à un petit pays puisse tout d’un coup générer un sursaut de « pacifisme » en revendiquant que l’on cesse d’apporter des armes aux ukrainiens afin qu’ils puissent être enfin défaits comme ils devaient l’être en quelques semaines.
Mais les conditions d’une paix sont claires en droit international: rétablissement des frontières donc retrait de l’armée russe.
Et dans une grande mansuétude il pourrait être envisagé de ne pas trop faire peser sur les russes le coût de réparation des dommages de guerre. Cette mansuétude est moralement limite (à la place des ukrainiens elle me ferait vraiment gerber) mais on ne va pas trop affliger la Russie qui souffre déjà d’une dictature l’appauvrissant jour après jour et envoyant sa jeunesse se faire tuer sur un front dont elle se contrefout. On ne va pas recommencer Versailles.
Pourquoi vous vous foutez tous des arméniens qui se font genocider par l’Azerbaïdjan, qui va annexer le karabagh, mais l’Ukraine c’est super important?
Il est où ton droit international là bas?
Est ce que cela aurait à voir avec le fait que la Turquie arme l’Azerbaïdjan (et l’Europe aussi) et comme la Turquie est un tampon à l’immigration, on dit rien?
Belle bande de faux culs
Et quand y’aura plus d’ukrainiens vivant on leur dira « désolé les gens c’est le droit. Il vaut mieux mourir pour la règle que vivre dans le désordre. Non mais! »
Vous n’avez pas de cœur et une âme bien sombre… combien d’orphelin à cause de votre fameuse offensive d’été qui a été un échec complet?
re manipulation.
tu décides seul que si on en parle pas ici on s'en fout...
t'es ridicule en fait.
donc tout ce que tu n'évoque pas ici tu t'en fout?
t'en a rien à foutre de la faim dans le monde?
t'en a rien à foutre de la bande de gaza?
t'en a rien à foutre des sidéens qui crêvent en afrique?
t'en a rien à foutre des toxicos maltraités en syrie?
je continue?
Le « on » visait l’espace médiatique et la communauté internationale.
Combien d’heures de jt je l’Ukraine? Combien sur l’Armenie?
Et l’opération de défense israélienne n’a rien à voire en l’espèce. Ce n’est pas une guerre contre un pays et sa population visant une conquête territoriale, c’est une opération militaire visant à éliminer un mouvement terroriste islamiste immonde qui a commis les pire atrocités imaginables.
Quand l’Ukraine et la Russie et l’Azerbaïdjan bombardent VOLONTAIREMENT les populations civiles, Israel ne vise jamais les civils et essaie de minimiser autant que possible les morts civiles dans sa lutte contre des terroristes qui les utilisent comme boucliers humains (même si le terme population civile à Gaza est disputé
L’Azerbaïdjan, l’Ukraine et la Russie resteront sur la terre conquise. Une fois les terroristes islamistes éliminés, Israël rentrera dans ses frontières
Israel bombarde VOLONTAIREMENT les populations civiles.
15000 morts dans des bombardements ciblés, même les ricains n'ont pas osé la faire celle là.
Et Israel a un gouvernement pro-colonisation qui encourage les colons à s'engager en Palestine.
Israel s'accapare des terres de Palestine depuis 70ans et ne retourne jamais en arrière, c'est la base du conflit.
En fait, t'es juste débile.
Et oui, quand on vise des terroristes qui se cachent derrière le peuple, fatalement, le peuple prend… reste que quand le hamas vise les civils, Israël vise le Hamas en déplorant être contraint de toucher des civils
Après, qu appelle t on civils à Gaza? La mère de famille qui a participé à la détention inhumaine de Mia Shem, la nourrissant tous les 3 jours est elle une civile? Pas sur.
Non la base du conflit c’est la fable d’un peuple palestinien là où les palestiniens sont les juifs qui sont sur place depuis 5000 ans quand les arabes viennent d’Arabie et donc pas de Palestine, le tout porté par l’islamisme ( donc présent depuis moins de 1500 ans&hellip.
Quand tu vois la qualité des tunnels du hamas et les milliards d’aide payés à Gaza, avec moins de tunnels, Gaza pourrait être le singapour de la Méditerranée… ils (pas tous) s’en remettent à un mouvement terroriste islamiste digne de l’état islamiste qui il y a quelques années déterrait même les morts chrétiens enterrés depuis des centaines d’années à Gaza car ils « souillaient la terre »… voilà le régime que les aides européennes font survivre…
Bref, je l’ai dit la guerre vaut quand la situation de paix est pire que la guerre.
Et le hamas, comme l’état islamiste, c’est pire que la guerre
La paix avec le Hamas, c’est le 7/10, les enfants decapites, les femmes violees et eventrees, les otages et la barbarie
La guerre est moins sale que le Hamas
Quand Israël vise sciemment un hôpital msf, la discussion est terminée.
Tu parles du missiles israélien sur l’hôpital qui a fait 400morts qui s’est révélé être une roquette du djihad ilsmaique tombée sur un parking et qui a fait 20 morts? Même le ny Times a dû s’excuser…
Mais bon comme je le dis, tout discussion sur Israël est inutile car on ne raisonne pas avec des antisemites
[/quote]
non. je parle d'un hopital msf.
inscrit le 06/02/03
92K messages