ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je confirme, le lac leman n’existe pas :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
L'EPFL cherche 500 bénévoles pour scruter le Léman

Un programme de recherches veut associer le public au travail des scientifiques.

lematin.ch
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://www.foireduvalais.ch/fr/swiss-mullet-cup/
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Tu t'es déjà inscrit ? :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva (10 mai) disait:
Sinon, un couteau suisse sans ... couteau:
rts.ch

Oui j'avais vu ça.

Même s'il y a des alternatives moins chères, je trouve que ça ne vaudra jamais un vrai Victorinox suisse.

Le mien est toujours soigneusement rangé à côté de mes Kizlyar.

victorinox.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Des aurores boréales observées en Suisse

Un avis de vigilance concernant une tempête géomagnétique de niveau 4, sur une échelle de 5, a été émis vendredi. La Suisse, comme le reste du monde, est touchée.

lematin.ch
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Rien vu hier soir, on verra ce soir, si on a de la chance ...

Sinon, ma première aurore boréale alors que je photographiais l'église de Kiruna dans le nord de la Suède, hiver 82-83 je crois, ça nous rajeunit pas !
A l'époque, ce phénomène n'était pas si connu et je ne savais pas ce que c'était, j'avais bien entendu le terme mais je pensais que c'était juste un lever de soleil avec des couleurs particulières ...

Pris au fish-eye 16mm sur Ektachrome 400. D'un angle à son opposé, il y a 180°, ça remplissait tout le ciel (et ça bouge).

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La photo est vraiment très belle. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les finances fédérales tirées à hue et à dia

Enlever ici et rajouter là, tel est l'exercice d'équilibrisme du Parlement avant la session d'été.

lematin.ch
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (12 mai) disait:

Les finances fédérales tirées à hue et à dia

Enlever ici et rajouter là, tel est l'exercice d'équilibrisme du Parlement avant la session d'été.

lematin.ch

Beau pays mais très mal dirigé.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Stations : 1 avis
Y'a toujours pire
En l'occurence y'a souvent pire
J'ai des noms ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La bombe atomique suisse

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Suisse aussi tremblait devant la menace communiste. Des plans furent alors élaborés pour fabriquer une bombe nucléaire.

blog.nationalmuseum.ch
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Stations : 1 avis
Finalement ils ont opté pour les banques ... aussi efficace
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Une «enfant loup» suisse retrouvée dans un état épouvantable

Une adolescente qui aurait vécu de longues années en forêt a été trouvée en compagnie de son père. Elle aurait l'esprit d'une fillette.

lematin.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Comparis prévoit une hausse des primes de 6% en 2025

Le comparateur en rejette la faute sur la réduction des réserves des caisses imposées par les décideurs politiques.

lematin.ch
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A ce rythme là l'employeur pourra bientôt verser la totalité du salaire aux assurances maladies...sauf pour les frontaliers qui bénéficient de primes indécemment basses.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
L'UE légifère sur les multinationales responsables
«Karin Keller-Sutter doit tenir sa promesse!»
L'Union européenne est en train d'introduire une nouvelle loi sur les multinationales. La Suisse devra se mettre au pas, comme le Conseil fédéral avait promis de le faire pendant sa campagne contre l'initiative sur les multinationales responsables.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/lue-legifere-sur-les-multinationales-responsables-karin-keller-sutter-doit-tenir-sa-promesse-id19774622.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La Poste annonce la «restructuration» d'environ 170 filiales

À terme, elle ne devrait garder que 600 filiales en exploitation propre.

lematin.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Vaud: des avions de combat décolleront de l'A1 la semaine prochaine

Un exercice rare aura lieu mercredi 5 juin. Le tronçon de l'autoroute sera fermé durant «au maximum» 36 heures.

lematin.ch
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Matos : 26 avis
La photo, c'est Lugano, pas Payerne :-P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 30/05/2024 - 15:55
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Après 100 ans d’histoire, le Salon de l’auto disparaît

Victime du Covid puis surtout du désengagement des constructeurs, le monument genevois tire la prise.

lematin.ch
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y ai passé quelques heures :-)
il y a longtemps...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je pense que ce n'est pas près de revenir...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Au Conseil fédéral, on est encore loin de s'accorder sur le budget militaire

La pression augmente autour des dépenses et du budget alloué, par la Confédération, à l'armée. Aujourd'hui, la bataille fait rage entre les conseillers fédéraux, qui s'écharpent concernant le financement de certaines mesures, comme le montrent des documents internes.

blick.ch
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Et pourtant, faut qu'on se dépêche, on est dans la ligne de mire du Kremlin:

L'émission de propagande est analysée
La Confédération enquête sur la propagande russe visant Viola Amherd
La Confédération enquête sur la diffamation à la télévision russe visant la présidente Viola Amherd. La vidéo est actuellement analysée par le Département de la défense, qui se refuse pour l'instant à tout commentaire supplémentaire.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/lemission-de-propagande-est-analysee-la-confederation-enquete-sur-la-propagande-russe-visant-viola-amherd-id19803907.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Il y a ça aussi :
rfi.fr

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le fonds spécial pour l'armée et l'Ukraine balayé

La Chambre des cantons n'a pas voulu contourner le frein à l'endettement. Mais lâche 4 milliards quand même.

lematin.ch
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Heureusement que c'est pas passé pour l'Ukraine en tout cas !

Merveilleuse suisse dans laquelle une partie de nos ainés n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et vivent de manière miséreuse, dans laquelle les primes d'assurance maladie augmentent sans cesse et foutent plein de monde dans la moise alors que frontaliers payent nettement moins cher pour les mêmes prestations, ou on se fait taxer à tout va, et ou on jamais le moindre centime pour le citoyen par contre on voudrait donner 5 millards pour reconstruire l'Ukraine.

C'est aussi toujours cool se savoir qu'en Suisse on croule sous les impôts et taxes qui serviront en partie à être dilapidés aux 4 coins du monde.

Mon pays est comme une très belle pomme vue de l'extérieur mais toute pourrie à l'intérieur.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et en plus on balance notre argent par les fenêtre sans qu'on soit consulté, tu parles d'une démocratie !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva ( 5 juin) disait:
Sujet de philo ?

En effet.

Bon ici la question n'est pas d'imposer l'amour de la patrie, mais de sanctionner le manque de respect et même l'insulte à la patrie, ce qui est bien différent. Et la question mérite largement d'être posée quand on a des responsabilités politiques.

En tout cas si c'était moi qui étais aux manettes, les choses se seraient passées bien différemment pour cette "dame".
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Ben, perso, j'aurai défendu la dame ...
Là où il y a trop de patriotisme, il y a aussi trop de guerres.
Autre sujet de philo ...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Et c'est pareil pour la religion ...

D'ailleurs, les deux vont souvent ensemble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 05/06/2024 - 16:31
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Tu sais que tu es en Suisse quand tu vois un jet se poser sur l'autoroute et qu'il a sa ... vignette autoroutière !

https://www.lematin.ch/story/payerne-vd-ouf-les-fa-18-ont-leur-vignette-103120489
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bonagva, au sujet des guerres disait:
c'est pareil pour la religion ...

D'ailleurs, les deux vont souvent ensemble

Tout à fait : Ferrat / Le sabre et le goupillon

youtu.be
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
marc ( 5 juin) disait:

[...] en Suisse on croule sous les impôts et taxes qui serviront en partie à être dilapidés [...]

Mec, tu t'adresse à des français s'teu-plait !?! ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le canton de Genève secoué par l'affaire Fischer

L'ancienne conseillère d'Etat est accusée de gestion déloyale et de népotisme. Elle dément.

lematin.ch
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
J'intervient peu sur ce fil mais là ça vous changera de vos sujets de préoccupation :

Peu coutumier du Valais, j'y suis passé le weekend dernier (Chamonix => Col du Simplon pour filer sur les lacs Italiens).

Au delà de la vallée (du Valais ;) ) que j'ai trouvé très belle, j'ai mangé le midi dans un petit bijou au dessus de Martigny : le café du Plan-Cerisier !

Le coin est sublime dans un tout petit hameau préservé, au milieu des coteaux de vignes qui dominent Martigny mais c'est surtout le restaurant en lui-même qui est une pépites : plat rustiques mais délicieusement préparés, produits frais locaux, accueil authentique, chaleureux et sans manières, une grande terrasse en plein soleil avec une vue incroyable.

Bref, passez y faire un tour !
Je ne sais pas pour vous en Suisse mais malheureusement en France c'est typiquement le genre d'établissement que l'on ne trouve plus.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça existe encore mais ça se raréfie beaucoup. Du coup c'est d'autant plus difficile d'y trouver des places parce que c'est pris d'assaut.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Matos : 26 avis
Tiens, dans le même coin, genre moins de 10 minutes plus loin en direction du Col du Grand St-Bernard, j'avais logé à l'auberge le Catogne (super pratique pour skier à Verbier en se garant au Châble, et il y a même moyen de faire le trajet en train, et beaucoup moins cher que le Châble ou Verbier même). Les chambres sont simples mais propres, par contre, le restaurant est une tuerie. Je peux quasiment faire un copier-coller du post de cochocoloco: beaucoup de viandes sublimes, que ce soit à la pierre chaude ou au grill, accompagnements simples mais délicieusement préparés avec des produits frais locaux, accueil authentique, chaleureux et sans manières :-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Les Valaisans n'ont pas que des défauts ... :-)

Ma femme a de la famille dans le coin, belle-maman est originaire du Val Ferret et quand on y va, y'a pas que la bouffe, y'a aussi tout ce qu'il faut pour humidifier et c'est pas triste non plus !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco ( 7 juin) disait:

J'intervient peu sur ce fil mais là ça vous changera de vos sujets de préoccupation :

Peu coutumier du Valais, j'y suis passé le weekend dernier (Chamonix => Col du Simplon pour filer sur les lacs Italiens).

Au delà de la vallée (du Valais ;) ) que j'ai trouvé très belle, j'ai mangé le midi dans un petit bijou au dessus de Martigny : le café du Plan-Cerisier !

Le coin est sublime dans un tout petit hameau préservé, au milieu des coteaux de vignes qui dominent Martigny mais c'est surtout le restaurant en lui-même qui est une pépites : plat rustiques mais délicieusement préparés, produits frais locaux, accueil authentique, chaleureux et sans manières, une grande terrasse en plein soleil avec une vue incroyable.

Je ne sais pas pour vous en Suisse mais malheureusement en France c'est typiquement le genre d'établissement que l'on ne trouve plus.

c'était pas le col de la Forclaz? ;-)
et je manque régulièrement dans ce resto quand je fais mes ballades en vélo :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y a aussi l'hotel mythique du col de la forclaz... ça doit etre la 7eme génération de la même famille qui tient cet hotel vieillot mais hyper cool...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco ( 6 juin) disait:

marc ( 5 juin) disait:

[...] en Suisse on croule sous les impôts et taxes qui serviront en partie à être dilapidés [...]

🙏 🙂
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
ak ( 7 juin) disait:

Cochiloco ( 7 juin) disait:

c'était pas le col de la Forclaz? ;-)
et je manque régulièrement dans ce resto quand je fais mes ballades en vélo :-)

Non non, je suis passé au col mais c'est bien à 300 mètres de Martigny => check-le sur google
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'avais aussi super bien mangé à Arolla.

Mais d'une façon, j'avais très bien mangé durant tout mon séjour.

J'aimerais retourner en Suisse un jour.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 7 juin) disait:

marc ( 5 juin) disait:

🙏 🙂

Mais tellement.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
east bear ( 7 juin) disait:

Hellsass ( 7 juin) disait:

marc ( 5 juin) disait:

🙏 🙂

Mais tellement.

Il a dit "lapidés"? C'est un truc avec du schiste, non?