donc si j'ai bien compris, faut pas les inscrire à l'esf parce que sur une semaine seulement ça sert à rien mais surtout parce si ils en font trop c'est mauvais pour eux... c'est ça?
ak (17 févr. 2015) disait:ça dépend du budget...
donc si j'ai bien compris, faut pas les inscrire à l'esf parce que sur une semaine seulement ça sert à rien mais surtout parce si ils en font trop c'est mauvais pour eux... c'est ça?
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:
jeankiski (17 févr. 2015) disait:
ben même 1 semaine par an...c'est quand même ce que font des milliers d'enfants tous les ans et je ne crois pas qu'ils reprennent tout à 0 à chaque fois. (allez, 1h de remise en route peut-être ?)
et tout ça sans plaisir puisque ayant moins de 6 ans.
Et es-tu bien certain de la motivation des parents à mettre des gamins de moins de 6 ans en cours ?
Pour ce qui est du plaisir, tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit qu'un gamin ne prenait pas de plaisir avant 6 ans sur des skis ou plus généralement sur le neige. Je parle de progression.
Je n'aime pas raisonner en terme de budget avec les gamins, mais il y a un moment où vu que vous vous entêtez à ne pas comprendre va bien falloir y venir. Le ski c'est un budget énorme, donc on essaye de le resserrer au maximum (en tout cas moi c'est mon cas). Et pour ça les cours je les fais prendre à mes gamins au moment où leur efficacité marginale est maximale, soit entre 6 et 8-9 ans je dirais. Résultat au lieu de payer entre 500 et 600€ de cours de ski avant 6 ans pour pas grand-chose (si si à raison de 150€ par an, si tu le mets en cours à partir de 3 ans pendant 4 ans, ça peut donner ce type d'addition par gamin, soit 1800€ quasi jeté par les fenêtre avec mes 3 gars), je ne leur en fait prendre qu'à partir de 6 ans et là ils progressent beaucoup plus vite.
Une chose est certaine, mes gamins n'aiment pas les cours, alors plaisir sur des skis ou plus généralement sur la neige oui. Plaisir en cours de ski, aucun des trois ne s'y est plu...
Moot disait:Il suffit de les lester
chichou disait:n'est pas forcement motivé par l'argent
chichou (18 févr. 2015) disait:
Pour en revenir à nos moutons, ou à nos mioches...
Ne pas mettre les gosses à l'ESF n'est pas forcement motivé par l'argent.
Nous avons fait ce choix pour pouvoir être avec nos petits pendant les vacances, tout simplement.
Puis aussi parce que nous avons appris tous les deux sans passer par les cours de ski et qu'il nous semblait possible et qu'on se sentait capable d'apprendre à nos enfants.
Alors, on pourra toujours nous opposer à ça que nos loupiots ne seront jamais d'excellents skieurs...ceci,cela...
Au final, on s'en fout, nos enfants s'éclatent, nous aussi, et c'est bien là l'essentiel.
Puis surtout, que se soit pour ma chérie ou moi, on n'a jamais eu aucune frustration ou aucun manque parce qu'on faisait des pistes au niveau des enfants ou à leur rythme.
ak (18 févr. 2015) disait:
Pour en revenir à nos moutons, ou à nos mioches...
Nous avons fait ce choix pour pouvoir être avec nos petits pendant les vacances, tout simplement.
Puis aussi parce que nous avons appris tous les deux sans passer par les cours de ski et qu'il nous semblait possible et qu'on se sentait capable d'apprendre à nos enfants.
Alors, on pourra toujours nous opposer à ça que nos loupiots ne seront jamais d'excellents skieurs...ceci,cela...
Au final, on s'en fout, nos enfants s'éclatent, nous aussi, et c'est bien là l'essentiel.
Puis surtout, que se soit pour ma chérie ou moi, on n'a jamais eu aucune frustration ou aucun manque parce qu'on faisait des pistes au niveau des enfants ou à leur rythme.
absolument.
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:
rugby : 5 ans rugby.fr
"Il faut aussi savoir qu'à 5 ans, l'apprentissage se fait sans contact, c’est vers les 8/10 ans que les contacts commencent."
Donc avant 8/10 ans ils ne jouent pas au rugby, ils jouent à la baballe...
judo : 4 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo
"Éveil-Judo nés en 2009-2010"
Non 5-6 ans, avant c'est du Motri-Judo, pas du judo.
tennis : 3-4 ans fft.fr
" licenciés de moins de 4 ans en 2009. Les clubs ne disposant pas de programme d'initiation spécifique à cette catégorie d'âge, ces enfants sont donc intégrés aux séances de Mini-tennis, conçus pour les 5-6 ans."
Là tu as carrément la réponse contraire à ce que tu avances dans le résultat de ta recherche, joli !
basket : 4 ans ffbb.com
Si tu lis le contenu, les outils pédagogiques et l'approche, pareil que pour le rubgy, on ne joue pas au basket mais à la baballe...
hockey sur glace : 4 ans hockeyfrance.com
Là vu le peu de détail, impossible de porter un jugement sur la qualité de ce qui est proposé...
bon, j'arrête mes recherches...
alors, oui, les experts du kite, du base-jump, du rallye-cross et même de la pétanque...ne seront pas d'accords...
non, toi tu les mets pas à l'esf parce qu'avant 6 ans ils apprennent rien
bon y a ricco qui va recommencer à gémir parce qu'il est incompris...
Ouatitm (18 févr. 2015) disait:
Ah rico, tu veux que je te dise, tout le monde s'en fout que tes enfants skient comme des luges à foin, sauf...toi.
rugby : 5 ans rugby.fr
"Il faut aussi savoir qu'à 5 ans, l'apprentissage se fait sans contact, c’est vers les 8/10 ans que les contacts commencent."
Donc avant 8/10 ans ils ne jouent pas au rugby, ils jouent à la baballe...
judo : 4 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo
"Éveil-Judo nés en 2009-2010"
Non 5-6 ans, avant c'est du Motri-Judo, pas du judo.
tennis : 3-4 ans fft.fr
" licenciés de moins de 4 ans en 2009. Les clubs ne disposant pas de programme d'initiation spécifique à cette catégorie d'âge, ces enfants sont donc intégrés aux séances de Mini-tennis, conçus pour les 5-6 ans."
Là tu as carrément la réponse contraire à ce que tu avances dans le résultat de ta recherche, joli !
basket : 4 ans ffbb.com
Si tu lis le contenu, les outils pédagogiques et l'approche, pareil que pour le rubgy, on ne joue pas au basket mais à la baballe...
hockey sur glace : 4 ans hockeyfrance.com
Là vu le peu de détail, impossible de porter un jugement sur la qualité de ce qui est proposé...
bon, j'arrête mes recherches...
alors, oui, les experts du kite, du base-jump, du rallye-cross et même de la pétanque...ne seront pas d'accords...
Je me suis permis quelques commentaires...
PhilippeG (18 févr. 2015) disait:
chichou disait:n'est pas forcement motivé par l'argent
et la photo d'une chaussure Scarpa ... Eco, sur ton profil ... c'est motivé par quoi alors ? ... si c'est pas parce que trouvée dans un magasin discount ?
Enfants à l'ESF ... quand on peut financièrement, ensuite c'est selon chacun et chaque enfant
grand Manitou du tourisme de masse.
là, on voit bien la tourisme de masse
Ouatitm (18 févr. 2015) disait:pourquoi initier, c'est pas apprendre ?
Donc initier hein, c'est pas apprendre,
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:on va pas revenir sur le point que tu m'as donner hier...si ?
Tu peux quand-même me concéder ça, non ?
rico disait:la foule de gamins au rendez-vous ESF de 14h ou 14h30 pendant les vacances scolaire d'hiver.
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:
et si en apprenant moins vite avant 6 ans, on apprenait mieux pour le futur ?
c'est vrai pour le langage, pour la motricité, la coordination.
Pas faux, là j'admets que tu marques un point !!
jeankiski (18 févr. 2015) disait:pourquoi initier, c'est pas apprendre ?
[quote=Ouatitm (18 févr. 2015)]
Donc initier hein, c'est pas apprendre,
c'est sur qu'aux houches, même hors vacances scolaires c'est blindé
Procédé malhonnête. Je n'ai pas de photo sous la main, mais tous les touristes comme moi ont bien en tête les images de la foule de gamins au rendez-vous ESF de 14h ou 14h30 pendant les vacances scolaire d'hiver...
Merveilleux pour les vacances avec les gamins justement!
ouais avec en face, l'avenir du skieur en herbe panorama sur l'Objectif il a le tracé du Derby en grand écran
Merveilleux pour les vacances avec les gamins justement!
ouais avec en face, l'avenir du skieur en herbe panorama sur l'Objectif il a le tracé du Derby en grand écran
tout à fait, tout à fait, mais chut, ça va finir par se savoir!
Je pense que tu veux dire même pendant les vacances scolaires...
Et donc là tu dis une grosse connerie. Les Houches c'est une station familiale, l'ESF ne s'y est pas trompé. Tu as vu la taille de l'ESF des Houches par rapport à la taille de la station ? Tu as déjà conduit ton gamin en cours au rendez-vous en haut des oeufs à 14h30 une semaine de vacances scolaires en y passant 15mn à trouver ton dossart et le mono du groupe de ton gamin ? Moi oui et je sais ce que je dis, contrairement à toi qui n'y vient que pour faire un coup de cardio en ski de rando hors vacances scolaires...
inscrit le 06/02/03
91K messages