jeankiski (16 févr. 2015) disait:
parce que tu racontes n'importe quoi sur les enfants de moins de 6 ans et leurs capacités.
D'abord, au-delà d'un niveau physique, ils peuvent prendre beaucoup de plaisir tous petits si c'est bien amené et qu'on s'occupe d'eux.
Ouais, ouais d'accord, t'as raison... On m'a assez fait chier, avec raison, avec la différence entre prendre du plaisir et réellement progresser et donc tu fais la même erreur. Moi je pense qu'avant 6 ans on ne peut pas progresser réellement (et ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que te dirons pas-mal d'expert sur la question dans à peu près tous les sports). Tu penses que je raconte n'importe quoi mais tu ne te bases que sur ton expérience personnelle et tu confonds plaisir et progression. Après que mes choix familiaux ne soient pas les tiens et qu'ils ne te plaisent pas c'est autre chose et je n'ai en aucun cas à les justifier ici. Sur ce sujet on parle des expériences de chacun sur le ski "parents et enfants", ton expérience n'est pas la mienne, point barre.
Cela dit, si moi je n'amène pas mes gamins au ski avant 6 ans pour pouvoir être peinard au ski (oui j'assume cet aspect des choses ET le fait que ça ne serve pas à grand-chose en terme d'apprentissage du ski une semaine par an), toi quand tu étais avec eux avant 6 ans et qu'ils étaient en cours, tu les regardais faire ou tu en profitais pour aller skier ? Je penche plutôt pour la seconde option, alors tes leçons, tu vois bien où tu peux te les mettre je pense.
Et sur les carnets de progression de mes mômes ils ont la même progression que les tiens... mais en trois jours : dimanche 1ère étoile, reste de la journée avec papa ; lundi 2ème, reste de la journée avec papa ; et mardi 3ème jusqu'à la fin de la semaine. "Papa si je fais une grosse bêtise cette année, tu me promets que pour me punir tu ne me remettras pas en cours de ski ?". Fin de chantier pour les cours, l'année d'après ils skient avec nous.
Tu ne conçois pas le ski sans formation "accadémique" c'est ton choix. Moi le mien c'est que la semaine au ski ce soit des vacances, pas un autre forme d'Ecole avec la récompense/breloque à la fin de la semaine. Chacun son truc.
Et juste un truc, si c'est la citation de tes photos qui t'a vexée, je ne les ai reprise que parce qu'il y avait des gamins dessus et que ç'a m'a fait penser que j'observe souvent le niveau d'équipement des gamins. Je n'ai jamais dit nulle part que tes mômes étaient mal équipés sur ces photos, juste que ça m'y a fait penser...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/02/2015 - 10:42
inscrit le 29/09/09
8503 messages