Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Salut,

Est-il possible de dormir dans sa voiture dans n'importe quelle station de ski ? C'est pas interdit ?

Merci ;)
manski
manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
430 messages
Matos : 26 avis
interdit je sais pas mais faut pas etre frileux de toute facon...
et puis interdit ne veut pas dire que tu ne puisses pas le faire...
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
si tu es bien stationné tu ne devrais pas avoir de soucis, je ne pense pas qu il y est d article dans le code de la route qui interdit de dormir dans une voiture.tu risque un controle d identité, de papiers du vehicule est rien d autre
dans certaine ville il precise par arrété municipal qu il est interdit de dormir dans un vehicule mais la plupart du temps c est le long du littoral.
aprés il y a peut etre un article dans le code de santé publique ( je sais qu il y a un article dedans pour ceux qui urine sur la voie publique par exemple)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Frédéric Vallée (10 nov 2011) disait:

Salut,

Est-il possible de dormir dans sa voiture dans n'importe quelle station de ski ? C'est pas interdit ?

Merci ;)

met une bonne couche d'isolant, car le métal est très conducteur, et ça caille!
un bon duvet!!!!:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
kevin59300 (10 nov 2011) disait:

si tu es bien stationné tu ne devrais pas avoir de soucis, je ne pense pas qu il y est d article dans le code de la route qui interdit de dormir dans une voiture.tu risque un controle d identité, de papiers du vehicule est rien d autre
dans certaine ville il precise par arrété municipal qu il est interdit de dormir dans un vehicule mais la plupart du temps c est le long du littoral.
aprés il y a peut etre un article dans le code de santé publique ( je sais qu il y a un article dedans pour ceux qui urine sur la voie publique par exemple)

35 euros d'amende pour uriner sur la voie publique, autant pour traverser à moins de 50m d'un passage piétons, une amende aussi pour les merdes de chiens sur les trottoirs etc....
mais tout cela est rarement appliqué!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est un bon plan pour la semaine, à la fin la crasse fait isolant, et tu pourras arriver à dormir...
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
c est surtout qu il faut savoir l article et l intitulé exact du code de santé publique pour mettre une amende comme ca...donc il ne doit pas y avoir enormement de flics qui savent les articles de ce genre...
aprés quand tu dors dans une voiture tu peux toujours expliquer une histoire tordue genre tu viens de trouver ta femme avec un autre homme et du coup tu t es barré avec la voiture et ta famille habite a 600km de la ... et tu prefere ne pas prendre la route aussi enervé...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
nickel l'histoire hyper crédible avec tout le matos de ski sur la banquette arrière et les gants en trains de sécher (geler, pardon) pendus sur le rétroviseur central...
Les flics ne sont peut être pas tous des flèches, mais y a des limites...
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
bon j avoue que sur ce coup la ca ne marche pas sauf peut etre aprés 19h...(heure de l apero oblige...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est rigoureusement interdit à la place du conducteur et si le véhicule est en marche !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mr_Moot (10 nov 2011) disait:

C'est rigoureusement interdit à la place du conducteur et si le véhicule est en marche !

Qu'est-ce que tu peux être procédurier des fois... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
:p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi je dors très souvent dans ma voiture...

bon, j'ai 2 lits double...

et un chauffage stationnaire ;-)
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages

faux meme bourré au volant dans une voiture en stationement moteur tournant dans une procedure ca ne tiens pas le fonctionnaire de l etat doit obligatoirement voir le conducteur en circulation (donc il faud juste dire que tu n as pas roulé avec la voiture)
je ne dis pas que tu n'eviteras pas une garde vue car ils vont esseillé de te l enfiler mais tu seras relaché sans rien ca c est sur ils ne retiendront qu une ivresse sur voie publique au pire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevin59300, 11/11/2011 - 11:13
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
kevin59300 (11 nov 2011) disait:

faux meme bourré au volant dans une voiture en stationement moteur tournant dans une procedure ca ne tiens pas le fonctionnaire de l etat doit obligatoirement voir le conducteur en circulation (donc il faud juste dire que tu n as pas roulé avec la voiture)
je ne dis pas que tu n'eviteras pas une garde vue car ils vont esseillé de te l enfiler mais tu seras relaché sans rien ca c est sur ils ne retiendront qu une ivresse sur voie publique au pire...

Je pense que tu n'as pas compris ce que Moot voulais dire ;)
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
a mince!!! bon ben c est pas grave vous pourrai retenir de cette info que si le fonctionnaire ne vous a pas vue au volant circuler la procedure peut etre cassé...ca peut toujours servir...

il voulai dire quoi le Mr Moot?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah le sujet c'est "dormir dans sa voiture" non?

kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
oui j ai fais une variante dormir dans une voiture tout en etant bourré, enfin soit meme moteur en marche et pas bourré tu as le droit, je mets au defi de trouver l article du code de la route qui dit l inverse!!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il en sait des choses mais il a du mal hein ^^.

Il aurait du préciser "en marche qui roule." :-p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En même temps, "il" suppose que son lecteur dispose d'un cerveau complet et en état de fonctionnement. "Il" a probablement tort, dans son optimisme inconscient : cette particularité (pour les mal-comprenants, la particularité dont à laquelle qu'il est question de, c'est avoir un cerveau, etc.) n'est pas donnée à tout le monde :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 11/11/2011 - 14:07
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah non mais il a pas forcément tort... Le code de la route précise-t'il qu'il est interdit de dormir en conduisant, pas sur ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (11 nov. 2011) disait:

Bah non mais il a pas forcément tort... Le code de la route précise-t'il qu'il est interdit de dormir en conduisant, pas sur ;)

Tu chipotes ;-).
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tout est prévu :
Code de la route disait:
Article R412-6 du Code de la route

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Pas sûr qu'un gars qui dorme au volant soit considéré comme un conducteur. Et même s'il l'est, c'est encore moins sûr qu'il soit en mesure d'exécuter sans délai les manœuvres lui incombant.
Étant entendu que les manœuvres lui incombant sont liés à la conduite du véhicule en lui-même (et décrites dans les autres articles du Code de la route), et non pas la manœuvre du grattage de couilles pendant la phase de réveil.

Le champ de vision ne doit pas être réduit par les paupières que le conducteur transporte. Et Bronikov ne fait pas partie des équipements homologués pour un véhicule (voir livre III de la partie Réglementaire)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 11/11/2011 - 15:04
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chocard disait:
Bronikov ne fait pas partie des équipements homologués pour un véhicule (voir livre III de la partie Réglementaire)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Un coté moins marrant de cette histoire de dormir dans son véhicule est que plusieurs salariés (dont des contractuels de la fonction publique ou de ce qu'il en reste) en situation précaire, en sont réduits à cette pratique.
Ca n'empêche pas de rigoler, mais ça me semble bon à savoir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
Un coté moins marrant de cette histoire de dormir dans son véhicule est que plusieurs salariés (dont des contractuels de la fonction publique ou de ce qu'il en reste) en situation précaire, en sont réduits à cette pratique.
Ca n'empêche pas de rigoler, mais ça me semble bon à savoir.
Oh, mais certains ici sont bien capables de te dire : "de quoi se plaignent-ils, puisqu'ils peuvent encore se payer une voiture ?" :p.
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Ok merci, le vrai problème c'es pour se laver en fait ça va être la mission à deux dans une smart avec les combis qui sèchent, le froid...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
se laver????
un we????
tu te lave pas....
tu vas pas passer une semaine dans ta benz???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu fais du snowboard?
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Ah bah le ski c'est la vie
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
non du ski pk ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
se laver c'est un truc de snowboarder... c'est comme le rouge à lèvres et le sac à main...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (14 nov 2011) disait:

se laver c'est un truc de snowboarder... c'est comme le rouge à lèvres et le sac à main...

Voui mais là, si c'est une snowboardeuse, et là, c'est pas pareil.
Le Snowboardeur se la lave. Coté fille, ça pue. :)
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
C'est pour dormir 2 ou 3 nuits. Ca va cailler surtout dans une smart mais qu'est ce que je ne ferais pas pour aller au ski ... meme qq jours par an.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Frédéric Vallée (14 nov 2011) disait:

C'est pour dormir 2 ou 3 nuits. Ca va cailler surtout dans une smart mais qu'est ce que je ne ferais pas pour aller au ski ... meme qq jours par an.

Un bon sac de couchage, un bon oreiller, dans n'importe quelle caisse, tu couches les sièges avant, ça va mé y faire. A ça, pour la gaudriole, dans une Smart, je dis pas, un SUV s'y prête plus.
Regardes ce qu'il se passe en montagne avec des toiles pour les monchus, ils ont pas plus froid, mais n'ont pas le sextoy central, maintenant...
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 14/11/2011 - 21:20
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Frédéric Vallée disait:
ça va être la mission à deux dans une smart
Ah oui, dans une Smarties, à-partir de deux, c'est la mission, au-delà, c'est même la mission impossible :p !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le plus chiant c'est le matin avec toute la condensation à l'intérieur de la voiture. Ca fait toujours de l'eau sur les vitres le matin à cause des fringues et chaussures qui sèchent et de la différence de température entre intérieur et extérieur. Et du coup le matin la perseption du froid s'en trouve accrue et c'est pas le meilleur moyen de se réveiller rapidos (genre légère sensation de cryogénisation).

Après le problème se règle facilement en ouvrant un peu la vitre la nuit...mais alors un autre problème prend de l'ampleur...le froid!

Mais bon, pour une nuit, après l'apéro, la bouteille de pinard au repas, les qq bière pour aider à digérer et encore plus après une bonne journée de ride bien au také, le sommeil est salvateur et se trouve très rapidement dans à peu près toutes les conditions. Perso quand j'étais un peu plus jeune et que j'avais pas les moyens de me taper une location ou l'hotel, je skouatais les halls d'immeuble, cage à ski, etc...un bon duvet, un petit matélas pneumatique automatique, un coin isolé du vent et tu dors...tout est question d'équipement et/ou d'état d'ébriété! Le meilleur trip reste quand même de creuser un trou dans une congère ou de faire une sorte d'igloo
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Frédéric Vallée (14 nov 2011) disait:

Ca va cailler surtout dans une smart

tu caille pas plus dans une smart que dans une kangoo ou une 4l...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Rideur38 (15 nov 2011) disait:

Le plus chiant c'est le matin avec toute la condensation à l'intérieur de la voiture. Ca fait toujours de l'eau sur les vitres le matin à cause des fringues et chaussures qui sèchent et de la différence de température entre intérieur et extérieur. Et du coup le matin la perseption du froid s'en trouve accrue et c'est pas le meilleur moyen de se réveiller rapidos (genre légère sensation de cryogénisation).

Après le problème se règle facilement en ouvrant un peu la vitre la nuit...mais alors un autre problème prend de l'ampleur...le froid!

Mais bon, pour une nuit, après l'apéro, la bouteille de pinard au repas, les qq bière pour aider à digérer et encore plus après une bonne journée de ride bien au také, le sommeil est salvateur et se trouve très rapidement dans à peu près toutes les conditions. Perso quand j'étais un peu plus jeune et que j'avais pas les moyens de me taper une location ou l'hotel, je skouatais les halls d'immeuble, cage à ski, etc...un bon duvet, un petit matélas pneumatique automatique, un coin isolé du vent et tu dors...tout est question d'équipement et/ou d'état d'ébriété! Le meilleur trip reste quand même de creuser un trou dans une congère ou de faire une sorte d'igloo

franchement, je ne recommande pas l'ébriété... surtout si il fait vraiment froid... un bon moyen de s'endormir... et de ne pas se réveiller...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/11/2011 - 08:21
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
ca ne doit pas etre interdit, par contre je te conseille plutot de squatter un hall d'immeuble, avec un peu de chance tu passeras inaperçu. En tt cas pdt les x games a tignes j'ai vu bcp de monde dormir dans leur voiture, et je ne pense pas qu'ils soient tous morts, par contre ils ont du chopper la crève ! Y en avait sinon qui laissaient le moteur tourner pr avoir du chauffage... ms là leur budget essence a du prendre cher !!
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Faut vraiment pas être difficile pour dormir dans une cage d'escalier ... Une nuit ok, deux, trois, ça commence à être la mission... Faut être en forme pour envoyer le pâté toute la journée.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
1- Soit tu achète un sac de couchage -10°c confort, soit Tu prends deux sac de couchage l'un dans l'autre.

2- Pour faire sécher les affaires, tu te trouves un bar, là tu squate un radiateur pour la veste et tu reste 45 minutes aux chiottes pour faire sécher t'es gants et autre avec le sèches mains / ventilos

3- Tu bourre le fond de ton sac de couchage avec tous les habits que tu remet le landemain... et pour finir de les sécher

4- Pour la douche, tu vas à la piscine tous les deux jours (seulement pour utiliser les douches... t'es pas un porc !!!)

5- Tu prends une glacière (en mettant des accus d'eau chaude)pour ne pas que toutes ta bouffe gel (y compris la cartouche de gaz du réchaux !!!)

6- si tu faits tous ça, l'année prochaine tu investis dans un fourgons avec chauffage, électricité, toilettes...

bon trip...
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Merci mille fois !!!
C'est ça que je veux, des vétérans !!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
padawandu38 (15 nov 2011) disait:

ms là leur budget essence a du prendre cher !!

Et c'est vachement éco-responsable. Un bon duvet en plume est un meilleur investissement pour la planète, ta caisse et ton budget.
Essaye de dormir avec des extrémités et membres secs, des chaussettes en laine et des gants en fil de soie (la sous couche pour les motards par grand froid), c'est pas ce qui prend le plus de place dans une valise et, a fortiori dans une Smart.
Il y en a qui dorment en toile de tente par des froids polaires, lors de certaines expéditions en montagne, donc bon.
Faut relativiser, dans une voiture tu es à l'abri du point de rosée. Laisses toutes les ouïes d'aération ouvertes, pas les fenêtres, surtout s'il neige, ça fait une pseudo ventilation qui amoindrit l'humidité relative générée par la respiration et permet un apport d'air pur en espace confiné.
Moilà mes conseils. ;)
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
En effet pas question de laisser tourner la voiture tte la nuit, pauvre planète.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Frédéric Vallée (15 nov. 2011) disait:

En effet pas question de laisser tourner la voiture tte la nuit, pauvre planète.

Bin voui Frédéric, avoues que c'est complètement con.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Frédéric Vallée disait:
pas question de laisser tourner la voiture tte la nuit
En plus, l'usure dissymétrique des pneus, je ne te dis pas :p !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (15 nov 2011) disait:

Frédéric Vallée disait:
pas question de laisser tourner la voiture tte la nuit
En plus, l'usure dissymétrique des pneus, je ne te dis pas :p !

A l'arrêt, permets moi, mais sur un temps court, elle n'a pas lieu d'être. Il s'agit de quelques jours, pas de semaines. J'en connais un rayon diamétralement opposé à ta culture bagnolistique pseudo néante. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tu passes ton temps à tourner (comme au manège), c'est inévitable, culture bagnolistique ou pas :p !
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Balistiquement parlant c'est correct ;)