Salut,
Est-il possible de dormir dans sa voiture dans n'importe quelle station de ski ? C'est pas interdit ?
Merci
Est-il possible de dormir dans sa voiture dans n'importe quelle station de ski ? C'est pas interdit ?
Merci
Frédéric Vallée (10 nov 2011) disait:
Salut,
Merci
kevin59300 (10 nov 2011) disait:
si tu es bien stationné tu ne devrais pas avoir de soucis, je ne pense pas qu il y est d article dans le code de la route qui interdit de dormir dans une voiture.tu risque un controle d identité, de papiers du vehicule est rien d autre
dans certaine ville il precise par arrété municipal qu il est interdit de dormir dans un vehicule mais la plupart du temps c est le long du littoral.
aprés il y a peut etre un article dans le code de santé publique ( je sais qu il y a un article dedans pour ceux qui urine sur la voie publique par exemple)
Mr_Moot (10 nov 2011) disait:
C'est rigoureusement interdit à la place du conducteur et si le véhicule est en marche !
C'est rigoureusement interdit à la place du conducteur et si le véhicule est en marche !
kevin59300 (11 nov 2011) disait:
faux meme bourré au volant dans une voiture en stationement moteur tournant dans une procedure ca ne tiens pas le fonctionnaire de l etat doit obligatoirement voir le conducteur en circulation (donc il faud juste dire que tu n as pas roulé avec la voiture)
je ne dis pas que tu n'eviteras pas une garde vue car ils vont esseillé de te l enfiler mais tu seras relaché sans rien ca c est sur ils ne retiendront qu une ivresse sur voie publique au pire...
karamazofaucunlien (11 nov. 2011) disait:
Bah non mais il a pas forcément tort... Le code de la route précise-t'il qu'il est interdit de dormir en conduisant, pas sur
Code de la route disait:Article R412-6 du Code de la route
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Mhooon disait:Oh, mais certains ici sont bien capables de te dire : "de quoi se plaignent-ils, puisqu'ils peuvent encore se payer une voiture ?" :p.Un coté moins marrant de cette histoire de dormir dans son véhicule est que plusieurs salariés (dont des contractuels de la fonction publique ou de ce qu'il en reste) en situation précaire, en sont réduits à cette pratique.
Ca n'empêche pas de rigoler, mais ça me semble bon à savoir.
ak (14 nov 2011) disait:
se laver c'est un truc de snowboarder... c'est comme le rouge à lèvres et le sac à main...
Frédéric Vallée (14 nov 2011) disait:
C'est pour dormir 2 ou 3 nuits. Ca va cailler surtout dans une smart mais qu'est ce que je ne ferais pas pour aller au ski ... meme qq jours par an.
Rideur38 (15 nov 2011) disait:
Le plus chiant c'est le matin avec toute la condensation à l'intérieur de la voiture. Ca fait toujours de l'eau sur les vitres le matin à cause des fringues et chaussures qui sèchent et de la différence de température entre intérieur et extérieur. Et du coup le matin la perseption du froid s'en trouve accrue et c'est pas le meilleur moyen de se réveiller rapidos (genre légère sensation de cryogénisation).
Après le problème se règle facilement en ouvrant un peu la vitre la nuit...mais alors un autre problème prend de l'ampleur...le froid!
Mais bon, pour une nuit, après l'apéro, la bouteille de pinard au repas, les qq bière pour aider à digérer et encore plus après une bonne journée de ride bien au také, le sommeil est salvateur et se trouve très rapidement dans à peu près toutes les conditions. Perso quand j'étais un peu plus jeune et que j'avais pas les moyens de me taper une location ou l'hotel, je skouatais les halls d'immeuble, cage à ski, etc...un bon duvet, un petit matélas pneumatique automatique, un coin isolé du vent et tu dors...tout est question d'équipement et/ou d'état d'ébriété! Le meilleur trip reste quand même de creuser un trou dans une congère ou de faire une sorte d'igloo
padawandu38 (15 nov 2011) disait:
ms là leur budget essence a du prendre cher !!
Mr_Moot (15 nov 2011) disait:
Frédéric Vallée disait:En plus, l'usure dissymétrique des pneus, je ne te dis pas :p !pas question de laisser tourner la voiture tte la nuit
inscrit le 12/01/16
33 messages