Ouais ben c'est pareil pour un tas de villes ou de régions.
Je suis parti au Pérou l'année dernière avec des gens qui venaient des 4 coins de la France. Quand je leur répondais que je viens de Metz, ils s'excusaient presque de m'avoir demandé et affichaient quasiment de la pitié, comme si je sortais du goulag. En discutant avec, il apparait qu'ils imaginent Metz comme une ville industrielle, genre quelques mines entourées d'usines fumantes ou abandonnées et de casernes vides, ravagée par le chômage, grise, sale, constamment sous la pluie, avec des hivers sibériens et des étés anglais. Ils s'étonnaient aussi que je ne parle pas allemand, que je n'en ai pas l'accent, et en plus ils n'étaient même pas foutus de prononcer Metz correctement (on ne prononce pas le "t"
.
Heureusement, je me suis bien amusé à faire croire aux plus gratinés (ils venaient de Pau ceux-là
que l'hiver chez nous il fallait faire attention aux loups qui passent la frontière dès qu'il y a de la neige, et même aux attaques d'ours polonais. Ils ont mis une bonne semaine à se rendre compte que je me foutais d'eux...
inscrit le 23/04/08
101 messages