J'ai découvert Madvillainy de Madvillain... Wah, excellent !
youtube.com
bim
youtube.com
Je vois qu'on a des goûts en commun
J'aime beaucoup les musiques ambient, black metal
Ces derniers temps j'écoute pas mal de tout ce qui est trip hop, "techno minimaliste", electronica etc...
Genre youtube.com
Pour faire le lien, j'aime bien Ulver, qui va du black metal/folk au rock progressif, en passant par l'électro... c'est rare les discographies aussi variées !
Old school d'un autre genre
https://youtu.be/GtmXTfeEhZ4?t=5s
après une intro "tonique" le mcx commence à 37 s
pas aussi bon que les meilleurs mcx du cultissime album de 2009
youtube.com
mais on s'en contentera l->Legoteam approved
pour se calmer on met la pop punk habituelle ou ça parfois youtube.com ou un Dreaded Downfall
le hardcore c'est un peu comme le dub...ca dure depuis des décennies et d’évolutions en mutations l'esprit subsiste avec une descendance parfois hybride mais souvent sympa !
youtube.com
youtube.com
_Manu_ (24 mars 2017) disait:
ah j'avoue qu'avec le death metal je fais un peu mon vieux et aujourd’hui je tourne plus volontiers avec du death mélodique que jadis ou je me farcissais la cervelle de brutal death !
ceci dit y'a un album de morbid angel qui revient encore régulièrement sur me platines. leur meilleur a mon gout :
youtube.com
puisqu'on fait du boucan dans le topic je poste un dernier truc énervé. filiation éloignée avec les bad brains et autres minor threat de l'époque. hybridation passée sous les influences de naked city, mr bungle, fantomas...etc.
faut écouter le titre en entier et le prendre dans sa globalité. ne pas s’arrêter a la première moitié qui est très rentre dedans:
youtube.com
oui le voix peu crisper et c'est souvent ce qui rebute avec mendelson...c'est dommage parce que c'est certainement l'un des meilleur groupe de rock (au sens large) français. si tu veux aller plus loin dans le truc, l'album "quelque part" est une bonne entrée en matière je trouve. sinon mendelson c'est avant tout pascal bouaziz qui apparaît dans différents projets (bruit noir, mendelson...etc).
sinon pour ma part la musique je l'aime d'un noir profond la plupart du temps. et pour ca le couple arafna se positionne en maître:
youtube.com
youtube.com
Un groupe que j'ai découvert récemment, Boards of Canada, je sais pas si vous connaissez... Un mélange d'électro/trip hop mais avec un style bien à eux, ils reprennent beaucoup de vieux enregistrements, apparemment surtout de l' "Office national du film du Canada", d'où leur nom... En tout cas j'aime beaucoup, ça fait des chouettes ambiances !
Allez j'en mets même 3, tiens
youtube.com
youtube.com
youtube.com
board of canada c'est un groupe culte...et aussi un des groupes phare du mythique label warp a la charnière 90/2000. sur le même label dans un genre un peu similaire et de la même époque tu as les deux premiers albums d'autechre ou encore le groupe plaid. mais warp c'était aussi fait une marque de fabrique avec de l'electronica plus cérébrale, moins facile d'accès, plus déconstruite avec des artistes comme aphex twin (très connu lui !), squarepusher et la deuxième partie de la disco d'autechre...etc
c'est du son qui commence doucement a vieillir tout ca...mais ca reste quand même sympa de ressortir tous ces classiques de temps en temps
youtube.com
_Manu_ (28 mars 2017) disait:
oui le voix peu crisper et c'est souvent ce qui rebute avec mendelson...c'est dommage parce que c'est certainement l'un des meilleur groupe de rock (au sens large) français. si tu veux aller plus loin dans le truc, l'album "quelque part" est une bonne entrée en matière je trouve. sinon mendelson c'est avant tout pascal bouaziz qui apparaît dans différents projets (bruit noir, mendelson...etc).
sinon pour ma part la musique je l'aime d'un noir profond la plupart du temps. et pour ca le couple arafna se positionne en maître
fabien.38 (28 mars 2017) disait:
Un groupe que j'ai découvert récemment, Boards of Canada, je sais pas si vous connaissez... Un mélange d'électro/trip hop mais avec un style bien à eux, ils reprennent beaucoup de vieux enregistrements, apparemment surtout de l' "Office national du film du Canada", d'où leur nom... En tout cas j'aime beaucoup, ça fait des chouettes ambiances !
Allez j'en mets même 3, tiens
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Cluster Ville fait partie des cds de voiture.
AKA s'est séparé en 2006..., ça commence à remonter.
Tanguy (un des AKA) a fait aussi des projets solos sous le nom de TEPR, bien sympa mais bien plus péchu.
Alors que Dj Shadow a sorti un magnifique album y a pas longtemps : The Mountain will fall.
J'adore ce morceau : Bergschrund
youtube.com
Le clip est parfait.
ronron (29 mars 2017) disait:
Super groupe en effet.
Faut juste pas être trop dépressif.
Tu devrais aimer ça aussi : Abstrakt Keal Agram - Pièce
youtube.com
hautezalpinette (29 mars 2017) disait:
dans un autre genre sombre grandiose magnifique il y a ça aussi ( et là sa voix, elle déchire tout )
https://youtu.be/vbKpTM2-y_g
Al'Tarba - Now more fighting
youtube.com
et Siberian Vengeance
youtube.com
_Manu_ (29 mars 2017) disait:
board of canada c'est un groupe culte...et aussi un des groupes phare du mythique label warp a la charnière 90/2000. sur le même label dans un genre un peu similaire et de la même époque tu as les deux premiers albums d'autechre ou encore le groupe plaid. mais warp c'était aussi fait une marque de fabrique avec de l'electronica plus cérébrale, moins facile d'accès, plus déconstruite avec des artistes comme aphex twin (très connu lui !), squarepusher et la deuxième partie de la disco d'autechre...etc
c'est du son qui commence doucement a vieillir tout ca...mais ca reste quand même sympa de ressortir tous ces classiques de temps en temps
youtube.com
@sardine:
a l’hélium probablement : youtube.com
dans un registre plus soft mais qui fait grave décoller, un bon morceau de psy trance...pas ultra fan du genre mais faut reconnaître que lorsque c'est bien fait le pouvoir évocateur est au rendez vous ! bon, aes dana ca va aussi beaucoup plus loin que la simple étiquette psy...
youtube.com
_Manu_ (31 mars 2017) disait:
dans un registre plus soft mais qui fait grave décoller, un bon morceau de psy trance...pas ultra fan du genre mais faut reconnaître que lorsque c'est bien fait le pouvoir évocateur est au rendez vous ! bon, aes dana ca va aussi beaucoup plus loin que la simple étiquette psy...
youtube.com
bon moi la techno je la kiffe surtout quand elle est dark, hypnotique et minimale :
youtube.com
youtube.com
J'aime assez bien aussi mais j'en connais très peu... très sympa tes liens !
Tu dois connaître Trentemøller alors, avec "The Last Resort" on est en plein dedans...
youtube.com
_Manu_ ( 1 avril 2017) disait:
bon moi la techno je la kiffe surtout quand elle est dark, hypnotique et minimale :
youtube.com
youtube.com
oui je connais...the last ressort et bien sympa et assez varié en fait. avec de beaux morceaux de dub techno pur jus et d'autres plus electronica.
je pense que tu devrais aimer l'album "hinterland" de recondite.
extrait : youtube.com
Oui celui que j'ai mis c'est pas forcément mon préféré mais il correspondait plus au genre techno
Je suis moins fan de celui que tu viens de mettre, mais pas mal !
Un truc assez barré et hypnotique, avec un chant un peu black metal... À écouter en transe, avec les yeux révulsés.
... Bon, comme vous voulez en fait.
youtube.com
@fabien:
je l'ai déjà vu chroniqué plusieurs fois avec a chaque fois de très bon retours cet album...pas encore pris le temps de me pencher dessus par contre.
tient en parlant de truc barré. je suis assez friand de vieux son des 80's...post punk, coldwave. toi aussi j'imagine vu ton avatar ? l'autre jour je suis tombé sur un clip de norma loy bien glauque et malsain.
youtube.com
rico > J'essaie de me rouvrir aux musiques électroniques après une overdose au collège (donc c'est encore frais mine de rien !), mais alors tout ce qui est dubstep, trance etc, non là j'peux vraiment pas ... D'ailleurs même à l'époque j'avais du mal.
Manu > oui j'aime bien, mais là aussi je reste dans le connu... Ce groupe j'ai sûrement vu le nom quelque part mais j'ai jamais écouté... Bien glauque le clip ouais, ça colle bien au genre
Un album bien lourd qui m'a marqué y a pas longtemps (bon, connu aussi) c'est "Metal Box" de Public Image Limited... Ces rythmes complétement assommants, et ce 'chant', ça fout presque la trouille...
youtube.com
fabien.38 ( 1 avril 2017) disait:
rico > J'essaie de me rouvrir aux musiques électroniques après une overdose au collège (donc c'est encore frais mine de rien !), mais alors tout ce qui est dubstep, trance etc, non là j'peux vraiment pas ... D'ailleurs même à l'époque j'avais du mal.
Manu > oui j'aime bien, mais là aussi je reste dans le connu... Ce groupe j'ai sûrement vu le nom quelque part mais j'ai jamais écouté... Bien glauque le clip ouais, ça colle bien au genre
Un album bien lourd qui m'a marqué y a pas longtemps (bon, connu aussi) c'est "Metal Box" de Public Image Limited... Ces rythmes complétement assommants, et ce 'chant', ça fout presque la trouille...
youtube.com
inscrit le 01/09/16
21K messages