Sondage : Alors, le film ??

(65 votes)
A ne manquer pour rien au monde
12,3%
8 votes
Un bon film
36,9%
24 votes
Bof bof, plutôt décevant
50,8%
33 votes
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages

Bah voila la sortie du film c'est aujourd'hui.

Alors pour ceux qui y ont été merci de voter et si possible de mettre vos réactions.

Le Cantalou: impatient d'aller le voir ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'y vais ce soir:

j'hésite: M&ms ou haribots?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
mouai je pense que ça doit etre moyen
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
J'y vais aussi ce soir...
apparement d'après les critiques que j'ai lu, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordiaire... sinon après on est deçu.

Il faut donc esperé voir à un film sympa...qui avec le temps deviendra culte (du moins, c'est dans cet état d'esprit que je vais aller dans la salle ce soir...)

>Skiator : pour moi ni m&m, ni haribo...
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
Nône (01 février 2006 14 h 35) disait:

>Skiator : pour moi ni m&m, ni haribo...

tartiflette ?
:)

--
jerem
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
une question : est ce que les gens qui votent "plutôt décevant" ont vu le film et pourraient nous expliquer pourquoi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Perso, je suis assez déçu par la promo...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
sauf que pour le coup on parle du film et non de la promo ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ça empêche pas qu eje sois quand même déçu par la promo... Mon journal a été interdit de projection presse... ça manque un peu d'humour tout ça, je trouve...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Bonjour. Alors, en allant faire un petit tour sur allocine.fr, ne serait-ce que pour cette semaine (qui niveau sortie est une semaine de merde car personne n'a osé sortir son film en face des bronzés), j'ai déjà repèré au moins trois films plus intéressants (Sheitan, Faux amis et Le chien jaune de Mongolie). Plus les (bons) films sortis les semaines précédentes comme Kekexili ou Rochester (un film avec Johnny Deep est toujours digne d'intérêt). Donc en gros ben les bronzés tome 3 on attendra sagement que tonton achète le DVD hein.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la régle est pourtant simple faut pas dire du mal de Sarko si tu veux avoir du Clavier.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Comme tous les bronzés, ce sera culte en dvd!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, je ne m'attends pas à quelque chose de sensationel... Sinon, je resterais devant mon mirroir! ;-)

Je pense juste que ça va être un petit divertissement de milieu de semaine, point.

Et puis Jean Claude Duss avec du succès, c'est plus Jean Claude Duss!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
byron le 01 février 2006 15h00

Bah, ça empêche pas qu eje sois quand même déçu par la promo... Mon journal a été interdit de projection presse... ça manque un peu d'humour tout ça, je trouve...

Pour info on parle du film donc ton journal on en a rien à faire.

Le Cantalou: Je rappelle que quand vous voter c'est pour le film, et non parce que vous n'aimer pas le réalisateur, ou parce que Clavier est de droite, que Marie Anne Chazel est blonde et que vous vous détestez les blondes car vous étes brune.

=>Tout cela on s'en branle, ici on note le film et non la pensée politique des acteurs ou je ne sais quoi d'autre.

Sur ce bon vote.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Et pour finir: Vote les gens qui ont vu le film.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la premiére scéance termine dans une 1/2 heure,
faut annuler le sondage !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Le cantalou disait:
Vote les gens qui ont vu le film.

Bon ok Cantalou te fâche pas.
Mais attention je reviens dans 9 mois (les 9 mois nécessaires à l'éditeur DVD pour accoucher de cette daube).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, bon, on peut avoir vu le film et avoir un avis négatif parce que Clavier est de droite... On être bourré d'a priori, négatifs ou positifs, avant d'avoir vu le film et penser pareil après avoir vu le film... On peut être de la plus complète mauvaise foi en ayant vu le film et en prétendant être objectif...

Enfin, bon, tout ça pour dire que chacun dira et justifiera comme il veut / il peut ce qu'il pourra dire sur ce film... C'est marrant d'ailleurs de voir comment on peut faire feu de tout bois avec un film, comme tout les arguments peuvent être détournés au profit d'une thèse ou de son contraire...

C'est le principe même du cinéma d'ailleurs, de pouvoir dire l'inverse et son contraire...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron, avec ton raisonnement, je n'aimerais pas beaucoup de film! Tous les acteurs sont de gauche, pour se donner bonne conscience quand ils rentrent dans leur appart du 16ième! ;-)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Le cantalou (01 février 2006 15 h 29) disait:

Et pour finir: Vote les gens qui ont vu le film.

T'en fait trop là... petit autocrate en herbe, on avait compris .
Piske c'est comme ça je vote sans avoir vu le film na !

PS : et je dis pas ce que j'ai voté lalalère...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Et je sais qu'il faut dire "ce pour quoi j'ai voté" ;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Vous êtes grave, faire dévier un post de films sur la politique...

J'attends avec impatience de passer un moment agréable avec un panel de supers acteurs français qui se réunissent après 25 ans, c'est beau! Et pas besoin d'effets spéciaux dans tous les sens, c'est le jeu des acteurs qui compte. C'est top.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

Le monde se fend d'un article sur le film :

Les Bronzés 3 - Amis pour la vie" : tracas et travers de la cinquantaine à la française

On saluera l'arrivée tardive des Bronzés 3 - Amis pour la vie, d'abord par un soupir de soulagement. Même si l'on n'avait pas perdu de vue les acteurs qui composaient au siècle dernier la troupe du Splendid, on pouvait se demander comment les personnages avaient vieilli, près de trente ans après les deux premiers épisodes. La réponse est : exactement comme on pouvait s'y attendre.

L'infarctus et les accidents de la route les ont épargnés, ils sont tous là. Du vieux beau (Thierry Lhermitte) à la bimbo (Marie-Anne Chazel), la version 2006 décline sur le mode de la cinquantaine les archétypes qui ont fait le succès des aventures ivoiriennes puis savoyardes des deux premiers films.

Au plaisir de la revoyure s'ajoute la satisfaction de voir évités deux obstacles qui guettaient l'entreprise : la tentation de rendre les personnages plus sympathiques (on aurait alors dit "plus humains") et celle de la surenchère des moyens. Sur le premier point, on peut être rassuré : le sextuor fait toujours aussi peu honneur au genre humain.

Quant à la seconde interrogation, elle avait été suscitée par le budget annoncé du film : 35 millions d'euros, c'est beaucoup pour un film français. Mais au bout de deux séquences, on voit très bien où est passé l'argent : dans la poche des gens qui ont fait le film.

Car enfin un établissement balnéaire en Sardaigne, fût-il de luxe, ce n'est pas un stade pour course de chars. Et la convocation de quelques rôles secondaires, rappelés pour bons états de service (Dominique Lavanant, Bruno Moynot ou Martin Lamotte) ou cooptés pour l'occasion (Ornella Muti), ne suffit pas à faire une foule de figurants. Il n'est besoin ni de l'un ni de l'autre puisque Les Bronzés 3 s'en tient strictement à son programme : illustrer tous les travers qui peuvent accabler une classe, qu'elle soit sociale ou d'âge. L'obsession sexuelle n'a pas disparu mais elle a considérablement régressé au profit des préoccupations financières.

Le médecin qu'incarne Christian Clavier est ruiné, les opticiens de la région Nord - Pas-de-Calais ont eu à souffrir de la crise. Réunis dans l'hôtel-club (spécialité de soins à base de pruneau) que dirige leur ancien moniteur Popeye (Thierry Lhermitte), ils sont bientôt rejoints par le couple imprévu qu'ont formé Jean-Claude et Gigi (Michel Blanc et Marie-Anne Chazel) à la faveur d'un exil aux Etats-Unis. Ils trouvent dans les aléas de leur vie de quinquagénaires le carburant nécessaire à leurs disputes, qui sont plus aigres qu'il y a un quart de siècle. Le Splendid n'a jamais fait profession de bon goût, et les six coscénaristes ont abondamment puisé dans une autre pratique générationnelle pour alimenter leur usine à gags : la chirurgie esthétique.

Finalement, le seul à avoir tenté le coup de faire comme au bon vieux temps, c'est Patrice Leconte. Sa mise en scène modeste et efficace sert de lifting aux parties flasques d'un scénario inégal et met en lumière la grande lacune à laquelle doivent faire face les deux ou trois générations qui ont succédé au Splendid : l'absence sur le territoire français de jeune metteur en scène comique.

lemonde.fr

@+
smac

driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
d apres les bandes annonce sa peut paraitre lourd . mais le telerama a mit un " pas mal " et que a part le debut et la toute fin ce n'est pas trop lourd ( sans etre exptionnel)

vive les bronzés font du ski !!!!! :):)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis

sinon, libé se fend aussi d'un article, assez différent, sur les méthodes de la production:
liberation.fr
ça laisse réveur...
Hopeùla

bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Hôôôô! Ils sont vexés, chez Libé! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'adore le ton de Libé, qui se la joue "on s'en fou de ne pas avoir été invité à cette projection marketingo-commerciale" mais qui ne peuvent s'empêcher d'argumenter que c'est plutôt un honneur pour eux, et qui en même temps, par ce type de raisonnement, ne font que justifier ce qu'ils dénoncent en faisant au passage une belle pub au film.

La vraie réaction ça aurait été de ne rien écrire.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faut pas se leurrer, jamais ça n'arrivera au niveau des bronzés font du ski, mais j'irai quand même le voir, par curiosité, et il doit quand même y avoir de quoi rire un peu!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est quoi ce journal de merde. Quel est le sens de cet article, si ce n'est nous expliquer sur 70 lignes les pseudos raisons pour lesquelles ils n'ont pas été inviter à la projection pour la presse du film. Si tel est l'objectif de l'article je ne vois même pas un seul intéret à l'avoir écrit.

Le Cantalou: la presse papier est en crise, mais quand on lit des articles aussi merdiques que cela et bien on comprend pourquoi. C'est vraiment des quiches en math, car s'ils pensent quand faisant des articles pareils ils vont gagner des lecteurs et bien ils font fausse route, le calcul est faux. Un de gagné pour trois de perdu....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le cantalou > tu va finir pas nous expliquer pourquoi tu répètes ton pseudo à chaque nouveau paragraphe de tes posts ?????????????????????
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il fait sa promo : comme pour le film des bronzés, il nous bassine avec son pseudo ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il faut aller le voir le point en dit du mal.... ah! non merde le Figaro Mag en dit du bien!( ca doit etre ce qui fait ce deplacer skiator ;) )

Bon je ne sais plus ;)
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Oulla, la prise de tête pour un film.
Sa dérive grave sur ce forum...
En tout cas, ce film, j'attends qu'un pote le télécharge, pour le maté dans la semaine. Comme ça sa fait 9 euros d'économisé pour aller Rider.
Surtout que je m'en fou pas mal de refourger des sous à ces acteurs réalisateurs etc qui ont largement rentabilisé leurs carière.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha.. Libé a envoyé un pitbull ! ha...

"Ce qui est moins défendable, c'est la désinvolture évidente avec laquelle le scénario a été torché sur un coin de nappe et l'obsession névrotique de l'argent, qui occupe une bonne moitié des ressorts comiques par ailleurs mollement actionnés par un Patrice Leconte dérythmé depuis sa naissance (au cinéma)."
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Qu'il est bête Le Cantalou... Bête bête bête... Il repousse ses limites jour après jour. Déjà il est impatient d'aller voir les bronzés, bon ok là passons, ça peut se comprendre. Ensuite il balance son pseudo pour bien prévenir que ce qu'il va poster vient bien de lui, au cas où on aurait un doute. Puis Byron précise que son journal a été interdit de projection de presse, Le Cantalou s'en tape, désolé moi je trouve ça intéressant. Quelles en sont les raisons ? Pourquoi Libé, Les Inrocks et Télérama n'ont pas été invités à cette projection ? On peut légitimement s'interroger. Parler du film en soi est pas très important ni même très intéressant, on le sait déjà ça va cartonner : 35 millions d'euros de budget, 950 salles - encore mieux qu'Harry Potter, promo plus qu'envahissante, diffusion des bronzés à la neige la veille de la sortie du tome 3 (sur TF1 bien sûr), etc.
Sans avoir vu ce film (la bande-annonce c'est déjà beaucoup, merci), on se doute bien que ce n'est pas un grand film et qu'il ne va pas marquer les esprits comme ont pu le faire les deux premiers, par exemple. Pour moi, un grand film c'est une bonne idée à la base avec un scénario béton, on part de pas grand-chose, on en fait qqchose d'original et le bouche-à-oreille fait le reste. Là c'est un peu l'inverse : on laisse l'originalité au placard, on récupère une grosse brochette de stars (les 35 millions de budget, c'est eux, ça les change des 35.000 Francs qu'ils ont touché à l'époque du premier), la grosse machine promo sera là pour cacher la misère (en prenant bien soin au passage d'écarter les fouteurs de troubles).
Lâcher 8.50 euros pour les bronzés 3, désolé mais ça me ferait vraiment mal au cul. Par contre encourager les ptis gars de Kourtrajmé avec 'Sheitan' là ok, même si je suis pas certain du résultat. C'est aussi ça qui est intéressant : prendre des risques et ne pas savoir exactement sur quoi on va tomber.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En même temps "sheitan" bénéficie d'une sortie mondial et est déjà sérieusement lorgné par les ricains donc la qualité et l'originalité reste reconnue,

maintenant que les gars du splendid est trouvé un moyen pour financer leur retraite c'est bien pour eux,

par contre la guéguerre Fig, Téléram date de quelques années maintenant, de grand enfants ces acteurs et ces journaleux...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
tsss, j'commence vraiment à dévier on dirait mais j'suis assez d'accord avec cadillac...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
zerchove : j'ai faim
zerchove : je vais manger
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Cadillac, autant je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de Sheitan et le fait que les Bronzés 3 ne sera probablement pas du niveau des deux premiers ou du Père Noël, autant je comprends très bien qu'on ne veuille pas de Libé dans une pré-projection, avec leurs tendances à la petite vendetta rancunière et à l'élitisme intellectuel.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En refusant d'inviter certaines critiques le realisateur demontre qu'il ne considere plus son film comme une oeuvre mais comme un produit.
Donc tout comme je le fait avant l'achat de n'importe quel produit je compare le rapport qualité prix et indiscutablement le meilleur resultat et la diffusion télé.

Conclusion je le regarderais lors de son premier passage télé.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Luc Besson a fait pire pour Angel-A: Pas d'avant première en disant clairement qu'il ne voulait pas que des journalistes viennent détruire son film parceque c'est luc Besson......

Ca n'a pas fait plus de vague que ca!

Ensuite, qu'un réalisateur (ou des acteurs) qui se fait régulièrement tailler par un journal se dise qu'il n'y a pas grand interet a faire venir le dit journal à un avant première, je trouve ca compréhensible.

Le but de l'avant première est de le faire voir à des critiques qui en diront du bien pour que nous allions le voir.
Même si le réalisateur le considère comme une oeuvre, ca reste quand même un produit, avec un cout! (ici, 35millions, c'est pas rien) et ca, le producteur le garde bien à l'esprit....
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Bref! Il est bien ou pas ce film?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je l'ai vu hier soir..faut pas s'attendre à avoir mieux voir aussi bien que les autres mais il est pas raté non plus,il est sympa,c'est cool de le voir
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages

Fan de ses films je reste perplexe.
A voir si la cauce à pris.
L'idéal pour cela étant d'aller se faire sa propre opinion.

s9.yousendit.com

Petite interview hier sur Europe 1

aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Jvoulais yaller hier mais c'était salle comble aux 2 séances.
Alors, gros record d'audience hier soir? J'ai pas trouvé les chiffres (faut dire que j'ai pas tellement chercher...)
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
cherché! Milles excuses au nom de tous les chasseurs de fautes!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
plus de 500 000 entrées hier.

Second démarrage de l'histoire du cinéma en France juste derrière le dernier Harry Poter
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Nône (01 février 2006 14 h 35) disait:

Il faut donc esperé voir à un film sympa...qui avec le temps deviendra culte (du moins, c'est dans cet état d'esprit que je vais aller dans la salle ce soir...)

Mission accomplie pour moi. Comme dirais Francis Cabrel : "la vie me donne ce que j'attends", ben voila , un petit film bien sympa...roh rien de très méchant, une comédie populaire, mais ça le fait.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Il n'y a que moi qui trouve le 1 très mauvais mais le 2 absolument génial ?

Alors le 3 est-il sur la lignée du 1, du 2 ou du raté ?

De toute manière je n'irais pas le voir au cinéma, je ne comprends pas les gens qui s'y précipitent :(.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
g4m3rz (02 février 2006 22 h 11) disait:

De toute manière je n'irais pas le voir au cinéma, je ne comprends pas les gens qui s'y précipitent :(.

alors on va te découper en morceaux et te jetter dans la seine!

c'que t'es intelligent mon felix...