Bah voila la sortie du film c'est aujourd'hui.
Alors pour ceux qui y ont été merci de voter et si possible de mettre vos réactions.
Le Cantalou: impatient d'aller le voir ...
Le cantalou (01 février 2006 15 h 29) disait:
Et pour finir: Vote les gens qui ont vu le film.
Le monde se fend d'un article sur le film :
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie" : tracas et travers de la cinquantaine à la française
On saluera l'arrivée tardive des Bronzés 3 - Amis pour la vie, d'abord par un soupir de soulagement. Même si l'on n'avait pas perdu de vue les acteurs qui composaient au siècle dernier la troupe du Splendid, on pouvait se demander comment les personnages avaient vieilli, près de trente ans après les deux premiers épisodes. La réponse est : exactement comme on pouvait s'y attendre.
L'infarctus et les accidents de la route les ont épargnés, ils sont tous là. Du vieux beau (Thierry Lhermitte) à la bimbo (Marie-Anne Chazel), la version 2006 décline sur le mode de la cinquantaine les archétypes qui ont fait le succès des aventures ivoiriennes puis savoyardes des deux premiers films.
Au plaisir de la revoyure s'ajoute la satisfaction de voir évités deux obstacles qui guettaient l'entreprise : la tentation de rendre les personnages plus sympathiques (on aurait alors dit "plus humains") et celle de la surenchère des moyens. Sur le premier point, on peut être rassuré : le sextuor fait toujours aussi peu honneur au genre humain.
Quant à la seconde interrogation, elle avait été suscitée par le budget annoncé du film : 35 millions d'euros, c'est beaucoup pour un film français. Mais au bout de deux séquences, on voit très bien où est passé l'argent : dans la poche des gens qui ont fait le film.
Car enfin un établissement balnéaire en Sardaigne, fût-il de luxe, ce n'est pas un stade pour course de chars. Et la convocation de quelques rôles secondaires, rappelés pour bons états de service (Dominique Lavanant, Bruno Moynot ou Martin Lamotte) ou cooptés pour l'occasion (Ornella Muti), ne suffit pas à faire une foule de figurants. Il n'est besoin ni de l'un ni de l'autre puisque Les Bronzés 3 s'en tient strictement à son programme : illustrer tous les travers qui peuvent accabler une classe, qu'elle soit sociale ou d'âge. L'obsession sexuelle n'a pas disparu mais elle a considérablement régressé au profit des préoccupations financières.
Le médecin qu'incarne Christian Clavier est ruiné, les opticiens de la région Nord - Pas-de-Calais ont eu à souffrir de la crise. Réunis dans l'hôtel-club (spécialité de soins à base de pruneau) que dirige leur ancien moniteur Popeye (Thierry Lhermitte), ils sont bientôt rejoints par le couple imprévu qu'ont formé Jean-Claude et Gigi (Michel Blanc et Marie-Anne Chazel) à la faveur d'un exil aux Etats-Unis. Ils trouvent dans les aléas de leur vie de quinquagénaires le carburant nécessaire à leurs disputes, qui sont plus aigres qu'il y a un quart de siècle. Le Splendid n'a jamais fait profession de bon goût, et les six coscénaristes ont abondamment puisé dans une autre pratique générationnelle pour alimenter leur usine à gags : la chirurgie esthétique.
Finalement, le seul à avoir tenté le coup de faire comme au bon vieux temps, c'est Patrice Leconte. Sa mise en scène modeste et efficace sert de lifting aux parties flasques d'un scénario inégal et met en lumière la grande lacune à laquelle doivent faire face les deux ou trois générations qui ont succédé au Splendid : l'absence sur le territoire français de jeune metteur en scène comique.
lemonde.fr
@+
smac
sinon, libé se fend aussi d'un article, assez différent, sur les méthodes de la production:
liberation.fr
ça laisse réveur...
Hopeùla
Fan de ses films je reste perplexe.
A voir si la cauce à pris.
L'idéal pour cela étant d'aller se faire sa propre opinion.
s9.yousendit.com
Petite interview hier sur Europe 1
Nône (01 février 2006 14 h 35) disait:
Il faut donc esperé voir à un film sympa...qui avec le temps deviendra culte (du moins, c'est dans cet état d'esprit que je vais aller dans la salle ce soir...)
g4m3rz (02 février 2006 22 h 11) disait:
De toute manière je n'irais pas le voir au cinéma, je ne comprends pas les gens qui s'y précipitent .
inscrit le 14/05/04
2202 messages